j’avais à peine 10 ans , quand la magnifique Whitney faisait chavirer sur « I will always love you »…le cœur de ma mère…
Je me souviens de ses larmes à chaque écoute de ce titre
Treize années, après cette chanson reste toujours accrochée à son cœur… pour elle une sorte de titre fétiche, presque intouchable sur laquelle beaucoup de chanteuses y ont perdu leurs notes…un Everest sacré et infranchissable…
Alors lorsque vers 21h30, le présentateur annonce au public que Cynthia va tenter de gravir le mont sacré, j’ai immédiatement pensé à ma mère et c’est avec quelques craintes que je me suis rapidement rendu auprès d’elle…
Elle était là dans le salon , seule debout les yeux rivés sur le téléviseur, mon arrivée dans le salon n’a pas détourné son regard, un simple geste de la main pour m’indiquer de ne rien dire…le silence imposé.
Ma favorite face au jugement maternel…
Si la belle indienne commet la moindre erreur il est certain que j’aurais droit de sa part à des commentaires implacables et irrévocables…
Dés les premières secondes, j’ai compris que mon étoile allait ce soir nous faire voyager très haut…un moment unique,rare ,une sorte de petit bonheur partagé…en quelques notes j’étais convaincu de sa réussite…Ma mère maintenait toujours un silence qui augurait à mes yeux un bon présage
Lorsque les applaudissements du public du prime ont clôturé sa magnifique interprétation, j’en étais chaviré, complètement bouleversé par autant de talent, de beauté…j’ai alors regardé ma mère pour obtenir son jugement…Elle s’est assise sans parler sur le canapé et en découvrant ses yeux mouillés, j’ai compris que je ne m’étais pas trompé d’étoile…
Merci Cynthia d’avoir quelques minutes durant, permis au coeur de ma mère de verser ces quelques larmes de bonheur nostalgique. En un instant,tu lui as permis de revenir sur ses pas quelques années en arriere .
Encore merci pour m'avoir offert le temps d'une chanson ,ce moment d'éternité... --Message edité par ugo le 2006-11-23 02:45:08--
I will always love you...un petit moment d'éternité
Modérateur : Elise-Gisèle
- pourquoi!pourquoi!
- Magicien des Mots
C'est un très beau texte, ça!
Pour ma part, cette chanson évoque une situation particulière (bien que musicalement, elle ne me fasse pas tripper, disons que ça me fait faire, obligatoirement, un retour en arrière!)...
Cynthia chante vraiment bien, sa voix est magnifique... mais je n'ai pas senti le départ dans cette chanson, qui est, en somme un adieu à contrecoeur... du moins pour moi c'est ça!
Mais vocalement, c'était étonnant!!! super!
Pour ma part, cette chanson évoque une situation particulière (bien que musicalement, elle ne me fasse pas tripper, disons que ça me fait faire, obligatoirement, un retour en arrière!)...
Cynthia chante vraiment bien, sa voix est magnifique... mais je n'ai pas senti le départ dans cette chanson, qui est, en somme un adieu à contrecoeur... du moins pour moi c'est ça!
Mais vocalement, c'était étonnant!!! super!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]