tentative osée de réhabilité David un petit brin

Modérateur : Elise-Gisèle

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

J'ai bien vérouillé mes portes et barricadées mes fenetres   .
1. La relation Christiana et David s'est développée très tot dans l'histoire du loft.  Je percevais un désir chez David d'interagir avec d'autres lofteurs, comme s'il avait besoin de plus de corde, et là dites pas pour se pendre, se serait trop facile   .  Mais il n'arrivait pas à le faire.  Peut etre avait-il peur des conséquences (ballotage).  Est-il possible qu'il ne s'agisse pas dans ce cas ci que de manipulation mais d'une difficulté à s'affirmer dans cette relation et à mettre ses limites?
2.  Beaucoup de forumeurs attribuent les comportements de Charles à la mauvaise influence de David, LE méchant...Est-il possible que David et Charles aient tout simplement une mauvaise chimie ensemble , et qu'un et l'autre s'influencaient négativement.  C'est arrivé à ma fille en tout cas et il est bien difficile de cerner le coupable. Personnelllement je crois que Charles influencait autant David que David influencait Charles.  Un mauvais duo, tout simplement.
3. Je ne peux reprocher à David d'avoir manipulé les autres lofteurs, ils sont plusieurs à l'avoir fait.
En fait, il y a 3 erreurs que David a fait.  Menacer verbalement Shawn, démontrer ouvertement, avec Charles, qu'ils se jouaient des filles et (ca va ensemble) négliger l'impression qu'ils pouvaient avoir auprès du public.  Ce sont là 3 erreurs stratégiques, certes, mais elles ne légitiment certainement pas tout les propos méprisants à son (ou leur) égard.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Ce topic va-t'il se rendre à 100 lectures sans aucune réponse??

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

olien  a écritCe topic va-t'il se rendre à 100 lectures sans aucune réponse??  

Donne moi 2 secondes, je te réponds!
ImageImage

ImageImage
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

olien  a écritCe topic va-t'il se rendre à 100 lectures sans aucune réponse??  

Je partage bien de tes points de vue, particulièrement celui où il s'est senti coincé dès le départ...ça influer sur tout son jeu par la suite....

Mais là faut que j,aille installer ma sonde pour la soirée..j'arrive pas à tout lire, tout suivre...  

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

olien  a écritJ'ai bien vérouillé mes portes et barricadées mes fenetres   .
1. La relation Christiana et David s'est développée très tot dans l'histoire du loft.  Je percevais un désir chez David d'interagir avec d'autres lofteurs, comme s'il avait besoin de plus de corde, et là dites pas pour se pendre, se serait trop facile   .  Mais il n'arrivait pas à le faire.  Peut etre avait-il peur des conséquences (ballotage).  Est-il possible qu'il ne s'agisse pas dans ce cas ci que de manipulation mais d'une difficulté à s'affirmer dans cette relation et à mettre ses limites?

Je pense en effet que David n'a pas su s'affirmer avec Chris.  Il n'a jamais été intéressé et sa façon de regader dans le vide lorsqu'elle se collait sur lui en démontre beaucoup à cet effet là.  Pour avoir vécu le même genre de relation avec les hommes, je crois que ceux-ci ont très peur de blessée la fille qui les aime mais qu'eux n'aime pas.  Donc, je ne pense pas que Dave ne c'est pas affirmé par peur du ballotage mais plus par peur de blessée Chris.

Par contre, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il lui ai fait des promesses.  Il avait pas besoin d"en rajouter.  Mais pour moi, ça ce n'est pas de la manipulation.

2.  Beaucoup de forumeurs attribuent les comportements de Charles à la mauvaise influence de David, LE méchant...Est-il possible que David et Charles aient tout simplement une mauvaise chimie ensemble , et qu'un et l'autre s'influencaient négativement.  C'est arrivé à ma fille en tout cas et il est bien difficile de cerner le coupable. Personnelllement je crois que Charles influencait autant David que David influencait Charles.  Un mauvais duo, tout simplement.

J'aurais tendance à dire que David influençait plus Charles que l'inverse en raison de ce que j'ai vu dans les quotidiennes.  Mais comme ce n'est que du Clipping, je t'accorde qu'il y ait pu avoir une influence mutuelle.  Et effectivement, c'est un mauvais duo.

3. Je ne peux reprocher à David d'avoir manipulé les autres lofteurs, ils sont plusieurs à l'avoir fait.
En fait, il y a 3 erreurs que David a fait.  Menacer verbalement Shawn, démontrer ouvertement, avec Charles, qu'ils se jouaient des filles et (ca va ensemble) négliger l'impression qu'ils pouvaient avoir auprès du public.  Ce sont là 3 erreurs stratégiques, certes, mais elles ne légitiment certainement pas tout les propos méprisants à son (ou leur) égard. Je suis d'accord avec tes 3 erreurs stratégiques, surtout celle concernant leur image auprès du public.

Par contre, je pense que tu connais ma position sur David.  Je considère que presque coucher avec Brenda pour son vote ça atteint les sommets de la méchanceté et du mépris.  Ça va bien au delà de SE qui dit à JP qu'il va voter pour BL alors qu'il vote pour ME.

Voilà, c'est mon opinion!

ImageImage

ImageImage
Yo_girl_36
Manitou de la Parlotte

Message par Yo_girl_36 »

J'sais que c'est poche poster un sujet et avoir aucune réponse mais je pense juste que des 100 personnes qui t'ont lu, beaucoup sont d'accord avec toi et n'ont juste rien à rajouter!

Personnellement je ne méprise pas du tout David. Je crois qu'il est juste vraiment fourré. Au début il voulait "jouer" avec Brenda-Lee mais il s'est découvert une réelle attirance pour elle. Il commence à oublier Christiana et qui pourrait lui reprocher? Il l'a connu qqchose comme un mois dans sa vie puis elle est disparue, et là ils sont de moins en moins nombreux dans le loft, il n'ont rien à faire, ils ont les hormones dans le plafond, ils oublient de plus en plus la réalité...
Chu sûre que le gars a pas des mauvaises intentions (à part son attitude envers Shawn, que je n'ai pas constatée de mes propres yeux, mais on s'entend que Shawn est assez freak et que c'est normal qu'il provoque des réactions).

Il voulait simplement jouer et il s'est fait prendre à son propre jeu.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

En fait, il y a 3 erreurs que David a fait.  Menacer verbalement Shawn, démontrer ouvertement, avec Charles, qu'ils se jouaient des filles et (ca va ensemble) négliger l'impression qu'ils pouvaient avoir auprès du public.  Ce sont là 3 erreurs stratégiques, certes, mais elles ne légitiment certainement pas tout les propos méprisants à son (ou leur) égard. Je vais t'avouer que je suis d'accord avec toi.

David a commis des erreurs tout comme Charles en a commis et d'autres également.

En fait, ce que je pourrais lui reprocher c'est peut-être de s'être servi de Christiana pour une question de ballotage, tout comme Charles l'a fait avec Mélissa, mais pour le reste, je pense tout simplement qu'il a essayé de jouer le jeu en pensant que c'était cela, mais il a fait quelques erreurs de parcours.

Je serais pas prète à dire que si Charles a embarqué dans son jeu, il en est à 100% responsable.

Pour ce qui est du reste (son rapprochement avec BL), je pense qu'il l'aime bien et cette fois-ci, je crois qu'il est vraiment sérieux, en tout cas, il n'agit pas du tout de la même manière avec BL qu'il agissait avec Christiana, mais je pense aussi que peut-être Christiana rêvait d'une belle histoire d'amour, mais ce ne fût pas le cas.

Tout comme toi, je ne pense pas qu'il mérite de recevoir des propos aussi méprisants sur lui et ce qu'il en sera lorsqu'il sera sorti du loft.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Marisopas a dit:Citation :Par contre, je pense que tu connais ma position sur David.  Je considère que presque coucher avec Brenda pour son vote ça atteint les sommets de la méchanceté et du mépris.  Ça va bien au delà de SE qui dit à JP qu'il va voter pour BL alors qu'il vote pour ME.
Merci pour tes réponses. Je souligne la dernière car les prochains jours pourront nous indiquer si le désir d'intimité de David avec Brenda est réel.  S'ils connaissent une intimité physique à nouveau, après que Brenda l'ait mis au ballotage, personnellement, je penserais qu'il est vraiment attiré par cette fille.

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Yo_girl_36  a écrit mais on s'entend que Shawn est assez freak et que c'est normal qu'il provoque des réactions).

Pas sûr que tout le monde s'entend

Il provoque des réactions,oui.Il est le seul à avoir osé confronter David.Il a voulu protéger Christiana et ensuite Brenda Lee,Il a le droit de désaprouver le comportement de David envers les filles.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Citation :Soleil47 a dit :

Tout comme toi, je ne pense pas qu'il mérite de recevoir des propos aussi méprisants sur lui et ce qu'il en sera lorsqu'il sera sorti du loft.

Parfaitement d'accord,il reste un être humain quand même.

Même que David commence à me faire pitié,il n'a que des détracteurs
linderdof
Caïd de la Causette

Message par linderdof »

non merci,aucune chance pour moi detre réhabilité  

DRAMA-QUENN GENEVIEVE OUT !  MEMBRE EN RÈGLE DU FC DE MIHA MATRICULE NUM:42 XXX
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

olien  a écritMarisopas a dit:Citation :Par contre, je pense que tu connais ma position sur David.  Je considère que presque coucher avec Brenda pour son vote ça atteint les sommets de la méchanceté et du mépris.  Ça va bien au delà de SE qui dit à JP qu'il va voter pour BL alors qu'il vote pour ME.
Merci pour tes réponses. Je souligne la dernière car les prochains jours pourront nous indiquer si le désir d'intimité de David avec Brenda est réel.  S'ils connaissent une intimité physique à nouveau, après que Brenda l'ait mis au ballotage, personnellement, je penserais qu'il est vraiment attiré par cette fille.

J'ajouterais que ce ne serait pas impossible que David éprouve des sentiments envers BL.  Je crois toutefois qu'au départ son rapprochement avec BL était purement stratégique.  Par contre, p-e qu'à l'usure, il a fini par ressentir quelque chose pour elle.
ImageImage

ImageImage
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

linderdof  a écritnon merci,aucune chance pour moi detre réhabilité    Ben c'est court mais c'est clair  

Timorel
Modeste Jacasseur

Message par Timorel »

Je crois aussi que ce que tu dit est vrai .. en majeure partie

et je ne comprends toujours pas pourquoi beaucoup de foromeur le haie puisque a mon humble avis ya rien de trop fou a voir la dedans c un comportement humain que d,éprouver le besoin
1- de se défendre
2- attirer les autres
3- davoir des caresses

Personnelement je trouve un peu moins rassurant de voir quelque parler a des objets et ou se prétendre avoir 2 personnalité

Dave for the win! Show em who's the King
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

David pu des craques d'orteil
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
silja
Stagiaire

Message par silja »

Moi je pense qu'il est grand temps que David sorte et il aurait même été souhaitable pour lui que ça arrive bien avant. Même les lofteurs ont l'air complètement exédés par lui, c'est peu dire.

Je crois que le grand problème de David est qu'il n'a pas le don de se faire apprécier. Il y a quelque chose dans son attitude, sa personnalité, d'arrogant et de déplaisant qui fait qu'on est porté à le détester au détriment de toute logique. Je ne veux pas dire non plus qu'il n'a rien à se reprocher, au contraire David aurait ENORMÉMENT à apprendre sur le respect d'autrui et n'en déplaise à Timorel il aurait grand avantage à prendre exemple sur le gars-qui-parle-aux-tibonshommes-de-papier.

Sauf que pour ma part je crois que Charles est le véritable instigateurs de toutes ces magouilles quoiqu'ils se soient alimentés l'un et l'autre.

D'ailleurs beaucoup semblent oublier que David à 5 ans de moins que Charles qui devait avoir alors un plus grand ascendant sur lui.

J'ai regardé dernièrement un vidéo de Charles au tout début du loft et je n'en revenait pas à quel point il avait l'air arrogant, appelant le maître "speaker" et mettant d'emblée Shawn, qu'il appelait le poète, dans la catégorie des gars qu'il ne fréquenterait pas trop.

Bref, il m'a paru très antipathique mais il a su rapidement prendre une attitude low-profile en mettant David de l'avant et son joli minois de surplus l'a presque sauvé des foudres du public.

J'espère que les 2 gars vont apprendre de leur expérience et auront assez d'humilité pour reconnaître les torts qu'ils ont pu causés et qu'ils en ressortiront grandis. La recette pour devenir des hommes finalement.... --Message edité par silja le 2006-11-23 23:12:00--
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Intégrale  a écritDavid pu des craques d'orteil

C'est même pas vrai

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis assez d'accord avec toi Olien et plus particulièrement avec le point 1.

Il a été désigné comme étant en couple avec Christiana après la soirée du spa et c'était au tout début du jeu. Christiana a eu une attirance très forte envers lui et par ce fait David en était piégé. Je me souviens au début, Christiana était peinée que David ne s'occupe pas assez d'elle. Ce dernier lui avait répondu qu'il ne pouvait se retirer et qu'il devait interagir avec les autres. Son erreur a été de jouer le jeu des couples, ce qui n'a jamais été gagnant dans les 3 éditions de LS.

Il a fait d'autres erreurs mais je crois que c'est le fait d'avoir été en couple depuis le début qui l'a ammené à ses erreurs suivantes et de la mauvaise perception envers lui du public.

Pour ce qui est de BL, je pense que leur attirance mutuelle c'est fait à plus long terme et est plus réelle.
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

silja  a écritMoi je pense qu'il est grand temps que David sorte et il aurait même été souhaitable pour lui que ça arrive bien avant. Même les lofteurs ont l'air complètement exédés par lui, c'est peu dire.

Je crois que le grand problème de David est qu'il n'a pas le don de se faire apprécier. Il y a quelque chose dans son attitude, sa personnalité, d'arrogant et de déplaisant qui fait qu'on est porté à le détester au détriment de toute logique. Je ne veux pas dire non plus qu'il n'a rien à se reprocher, au contraire David aurait ENORMÉMENT à apprendre sur le respect d'autrui et n'en déplaise à Timorel il aurait grand avantage à prendre exemple sur le gars-qui-parle-aux-tibonshommes-de-papier.

Sauf que pour ma part je crois que Charles est le véritable instigateurs de toutes ces magouilles quoiqu'ils se soient alimentés l'un et l'autre.

D'ailleurs beaucoup semblent oublier que David à 5 ans de moins que Charles qui devait avoir alors un plus grand ascendant sur lui.

J'ai regardé dernièrement un vidéo de Charles au tout début du loft et je n'en revenait pas à quel point il avait l'air arrogant, appelant le maître "speaker" et mettant d'emblée Shawn, qu'il appelait le poète, dans la catégorie des gars qu'il ne fréquenterait pas trop.

Bref, il m'a paru très antipathique mais il a su rapidement prendre une attitude low-profile en mettant David de l'avant et son joli minois de surplus l'a presque sauvé des foudres du public.

J'espère que les 2 gars vont apprendre de leur expérience et auront assez d'humilité pour reconnaître les torts qu'ils ont pu causés et qu'ils en ressortiront grandis. La recette pour devenir des hommes finalement....  

Bien dit!
guylap
Novice

Message par guylap »

En fait, il y a 3 erreurs que David a fait.  Menacer verbalement Shawn, démontrer ouvertement, avec Charles, qu'ils se jouaient des filles et (ca va ensemble) négliger l'impression qu'ils pouvaient avoir auprès du public.  Ce sont là 3 erreurs stratégiques, certes, mais elles ne légitiment certainement pas tout les propos méprisants à son (ou leur) égard.

Je suis d'accord avec toi sur la légitimité des propos méprisants à l'égard de David. En me basant sur ce que j'ai visionné dernièrement sur le site, David et JP sont les personnes les plus honnêtes du loft ! Ceux ou celles qui prétendent que David est un "crosseur" ont sûrement manqué les magouilles incroyables des derniers jours entre certains autres lofteurs.

La plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »