RÉSUMÉ WEBCAM du 1e DÉCEMBRE (jour 69)
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Stagiaire
Le Bib a écrit
[couleur=#00ff00]David a amené le cryptex
David c'est lui même nommé le démon (666) lors d'une discussion avec Charles (vote des ex-ballotés)
David étudie en théologie (supposément)
Etoile de David sur le cryptex et la table
je dis que DAVID est la réponse à l'énigme
bon ben je suis sur la bonne voie on dirait!! jsuis pas seule a pensé sa!!! [/couleur]
[couleur=#00ff00]David a amené le cryptex
David c'est lui même nommé le démon (666) lors d'une discussion avec Charles (vote des ex-ballotés)
bon ben je suis sur la bonne voie on dirait!! jsuis pas seule a pensé sa!!! [/couleur]
Val*
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
L'Étoile de DAVID
Symbole d'équilibre, elle représente le mariage entre le fini et l'infini, celui entre le monde visible et le monde invisible. Sa première apparition dans l'histoire juive date du VIIe siècle avant l'ère chrétienne. Pour les Pharisiens et les docteurs de la Torah, l'étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, celui du repos divin (le shabbat), était symbolisé par le centre de l'étoile. C'est en quelque sorte une représentation de la plénitude du chiffre sept, chiffre sacré. Aujourd'hui, cela pourrait aussi bien représenter l'antagonisme entre l'eau et le feu que celui entre le Haut et le Bas, etc.
La signification de symbole du Messie proviendrait de la prophétie de Balaam : « Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d'Israël » (Nombres 24, 1-25). Ce texte annonce la venue d'une étoile messianique, qui devait sortir de la maison de David, d'où son nom. L'étoile à six branches a aussi servi de symbole aux chrétiens jusqu'au VIIe siècle après J.C. Elle représente la réconciliation entre la Trinité divine et la trinité humaine.
Jusqu'au XVIe siècle, l'étoile de David ou Sceau de Salomon était un symbole magique protecteur, représenté sur les amulettes. Elle n'est devenue la représentation du judaïsme, comme l'est la croix pour le christianisme, qu'après l'expulsion des Juifs d'Espagne au XVIe siècle, et grâce au développement de l'imprimerie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David --Message edité par pantheredouce le 2006-12-01 15:58:29--
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Le Bib a écrit
David a amené le cryptex
C'est que les autre lofteurs ne savent pas qu'il s'est lui même traité de démon et le chiffre 666 amène a démon
David a amené le cryptex
C'est que les autre lofteurs ne savent pas qu'il s'est lui même traité de démon et le chiffre 666 amène a démon
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
Qu'est-ce qui était écrit dans la lettre du gnome géant?
Peut-être aucun rapport avec la 2e énigme.
J'ai juste peur que des régions manquent la finale si le verglas continue, rive-sud dégueu présentement un rappel de 1998. IShhhh. Je me peins en vert et je prie le gnome-temps. Scusez la diversion. --Message edité par zoup le 2006-12-01 16:03:10--
Peut-être aucun rapport avec la 2e énigme.
J'ai juste peur que des régions manquent la finale si le verglas continue, rive-sud dégueu présentement un rappel de 1998. IShhhh. Je me peins en vert et je prie le gnome-temps. Scusez la diversion. --Message edité par zoup le 2006-12-01 16:03:10--
pensez vous que le changement d'attitude de David peut etre due au fait que la production lui a dit d'être plus low profile et moins chiant cette semaine si y voulait avoir une chance... désolee je cherche la raison pour laquelle ca a été tellement long avant qu'il rentre dimanche...
Lord didn't bring me this far to leave me now
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
j espère que ce soir le maitre va leur organiser une soirée folle avec lein de boisson pour qu ils relaxent et s amusent la soirée la plus hot du loft c est leur dernière
David est super gentil cette semaine ,on dirait un autre gars ,il a perdu son arrogance d un coup sec dommage qu il ait attendu la dernière semaine
David est super gentil cette semaine ,on dirait un autre gars ,il a perdu son arrogance d un coup sec dommage qu il ait attendu la dernière semaine