Webcam = 8 Décembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Départ sous la pluie !!!
C'est sous une pluie battante que Cyril et Cynthia se dirigent vers le car. Nos deux camarades, ainsi que Dominique et Marina, se préparent à partir pour la Plaine... Une longue journée de répètes les attend ! Johnny Hallyday, Zucchero, Gipsys Kings, Mimie Mathy, James Morrison, Najoua Belyzel et John Legend chanteront sur le prime avec nos élèves. Ce soir, nous connaîtrons le nom du premier finaliste de la Star Ac' 6. Qui de Cyril ou Cynthia réalisera son rêve ? Réponse dans quelques heures...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Une arrivée tardive...
Avec presque une heure de retard, la circulation étant mauvaise vu les conditions météo, les Stars Académyciens arrivent enfin à la Plaine... Les fans sont là depuis déjà plusieurs heures mais avec le retard pris, ils ne pourront qu'apercevoir les élèves ! Pas le temps pour une photo ou un autographe, les quatre demi-finalistes sont attendus. Dominique se rend d'ailleurs tout de suite au maquillage et Cyril doit répéter son tableau avec Kamel ! On ne rigole pas avec les demi-finales. Au boulot !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Fatiguée mais d'attaque !
Ce soir, Dominique a un programme chargé :  "J'ai un duo avec Zucchero, avec Marina, une chanson avec Johnny et une avec les Gypsis King et James Morrison." Elle explique également : "Dès la fin du prime, je vais directement me concentrer et penser à ma demi-finale, de bien la faire. Car si je sors, je veux me dire que j'ai vraiment tout donné jusqu'à la fin. Je ne pense pas aux résultats mais que à ce que je dois donner sur le prime. Concernant la fatigue, c'est une fatigue constructive..."
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Le stress monte...
A quelques heures du verdict, Cyril commence à stresser. "On n'a pas trop envie de partir si près du but. En même temps, c'est que du plaisir ce soir. On va essayer de transformer ce duel en duo, de s'amuser, de faire un show et de dire que c'est peut être le dernier prime qu'on va faire. Celui qui rentrera ce soir au château, soit moi soit Cynthia, sera content car cette semaine sera hyper cool et on se reposera vocalement. On pourra se vider la tête et attaquer la finale avec plus d'énergie !"
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

La Star Ac' : avant et après !
Cyril revient sur son parcours : "Avant la Star Ac', j'étais à la Martinique pour faire mes études. A l'âge de 19 ans, je suis rentré dans un groupe de Gospel. Et un matin, je me suis levé, j'ai eu envie de faire le casting Star Ac'. Surtout que j'avais déjà essayé de passer le casting l'année dernière mais je ne l'ai pas réussi. Après la Star Ac', on devient un personnage médiatique mais je ne le vois pas du tout comme ça. Je me vois reprendre les transports en commun comme tout le monde !"

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Une choré aérienne !
Tout juste descendue du bus, Cynthia est déjà à pied d'oeuvre ! Elle doit répéter son tableau sur le titre de Tina Turner "Simply the Best". Mais comme les élèves sont arrivés en retard, les danseurs de Kamel ont pris de l'avance et on commencé à travailler sans elle. Elle les rejoint donc dès son arrivée. Elle découvre le décor : une immense sphère sur laquelle elle sera perchée... Ce n'est pas le moment pour elle d'avoir le vertige... car il faut assurer le show tout en prenant de la hauteur !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Rester concentrée...
Aujourd'hui, pour Marina, c'est un Prime sans enjeu qui se profile... Mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit être moins concentrée car la jeune fille a plusieurs duos à mener  "J'ai un duo avec Zucchero sur Baïla Morena, un avec Mimie Mathy sur "Chante" de Michel Fugain et un avec Dominique sur "J'traîne des pieds". Concernant la demi-finale Cynthia / Cyril, elle lance : "Je ne veux pas que quelqu'un en particulier gagne, je pense qu'on a tous gagné du moment qu'on est sur la tournée !"
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Mourir demain...
Et c'est parti pour le show... Ce soir, deux élèves ouvrent le bal sur un titre prémonitoire... du moins en ce qui concerne leur vie à la Star Académy... " Mourir demain " de Pascal Obispo. Donc pour Cyril et Cynthia, les deux demi-finalistes, à la fin de ce Prime, l'un restera, l'autre partira. Mais en attendant, profitons au maximum de ce plateau de folie où les invités sont : Johnny Hallyday, Zucchero, Gipsys Kings, Mimie Mathy, James Morrison, Najoua Belyzel et John Legend... Rien que du plaisir !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Guitares pour un Prime
Et maintenant ambiance chaude et festive sur la scène du Prime. Voix gutturales bien particulières, rythme dans la peau jusqu'au bout des doigts, guitares endiablées qui s'animent comme par magie dès la première note... Mesdames et Messieurs voici les célèbres Gipsys Kings. Alors on n'hésite pas et on reprend tous en chœur les célébrissimes tubes " Volare ", " Chan Chan ", " Jobi Joba "... Cynthia et Dominique sont également de la fête et accompagnent avec un grand plaisir ce groupe très masculin...

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Elles chantent " Chante "
Ces deux filles ont la pêche et de l'énergie à revendre... L'une, comédienne, n'en ai pas moins passionnée de comédie musicale et a fait ses débuts artistiques dans la troupe de Michel Fugain " Le Big Bazar ". L'autre a régulièrement la " guitare qui la démange " et ne manque pas, à sa façon, de répartie. Le duo explosif Mimie Mathy et Marina nous chante maintenant " Chante ", comme un clin d'œil symbolique dans la grande aventure de la Star Académy. Un ange passe... et nous on trépasse de bonheur.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Duel en chanson
Il y a des duels aux pistolets, mais ça c'était plutôt au temps du Far West. Il y a des duels à l'épée, mais ça c'était plutôt au temps des Mousquetaires. A la Star Académy, les duels sont d'un autre genre... Moins physiques mais tout en voix et en chansons ! Cyril et Cynthia se font front, donnant de la voix à qui mieux mieux sur le titre " All by myself " adapté par Céline Dion. Duel de tessiture, duel d'émotions, duel de gestuelle, duel de charme... Et cela dans le but ultime d'obtenir vos voix !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Rock'n Roll Attitude
S'il existe un standard du Rock'n Roll, ce doit bien être celui-là. Ecrit en 1961 par Gene Vincent, "Be Bop a Lula" a traversé les générations comme pour mieux être chanté ce soir sur le plateau de la Star Académy. Et s'il est bien un chanteur à qui ce titre colle à la peau, c'est à notre "Rockeur national", Monsieur Johnny Hallyday. Accompagné par tous les élèves et soutenu par des guitares, le " taulier ", comme dirait Nikos, nous ramène au temps où le Rock'n Roll rimait avec rage de vivre.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Une chanson pas à la traîne
Pour Marina et Dominique, pas d'enjeu ce soir. C'est donc détendues et sereines que les Académyciennes peuvent profiter pleinement de ce Prime. Elles interprètent maintenant le titre d'une ancienne élève du château, Olivia Ruiz, " J'traîne des pieds ". Un duo, pas à la traîne, annonciateur du futur duel artistique qu'elles vont mener lors des deuxièmes demi-finales vendredi prochain. Les deux chanteuses nous entraînent sur la mélodie. Alors pas question de traîner les pieds pour les applaudir...

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cynthia n'ira pas en Finale
Il est maintenant temps de mettre fin au suspense qui habite les deux Académyciens. L'émission touche à sa fin et l'huissier fait son entrée sur le plateau, la fatidique enveloppe à la main. Nikos s'en saisit, la décachette et prend connaissance du prénom qui est inscrit à l'intérieur. Cruel moment pour Cynthia qui échoue au pied du podium. L'élève n'ira pas en finale et ne rentrera pas au château ! Pour Cyril, l'aventure continue encore deux semaines avec l'ultime espoir d'être le vainqueur !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cyril en finale !!!
Réveil matinal pour nos Stars Académyciens. Cyril, Cynthia, Marina et Dominique sont attendus de bonne heure sur le plateau du prime. Une longue journée de répétitions attend nos demi-finalistes... L'heure tourne. 20h50 arrive. Et c'est parti pour le show ! Au programme : Johnny Hallyday, Zucchero, les Gipsys Kings, Mimie Mathy, James Morrison, Najoua Belyzel et John Legend sont venus chanter avec nos candidats. Première demi-finale oblige, ce soir, Cyril et Cynthia sont à l'honneur. Nos deux candidats s'affrontent pour une place en finale... Avant de connaître le choix du public, nos deux élèves interprètent un dernier duo ensemble. Il est l'heure de connaître le nom du premier finaliste de la Star Ac' 6. Et c'est Cyril qui ira en finale. Pour Cynthia l'aventure s'achève maintenant !
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »