Album des singles

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

À noter que seul le single de Cyril sortira en réellement en single...

1  Et si c'était à refaire - Domy Fidanza
2  Délit d'amour - Cyril Cinelu
3  Comme l'eau - Cynthia Brown
4  L'ivrogne - Marina
5  Rendez-vous - Ludovic Pimenta
6  La folie - Jean-Charles
7  Réminiscence - Brice
8  Cornflake girl - Domy Fidanza
9  Life - Cyril Cinelu
10  Le jour se lève - Cynthia Brown
11  Vingt ans - Marina
12  U remind me - Ludovic Pimenta
13  La mauvaise herbe - Jean-Charles
14  Alter ego - Brice
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

mais on peut aussi télécharger que le ou les singles qui nous intéresse plutôt que le seul single de Cyril.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

felix  a écritmais on peut aussi télécharger que le ou les singles qui nous intéresse plutôt que le seul single de Cyril.

sur http://www.virginmega.fr depuis ce matin il es dispo en telechargement. --Message edité par reve40 le 2006-12-25 06:30:47--

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Petite critique perso:

1  Et si c'était à refaire - Domy Fidanza
Jolie chanson mais je pense que Domy aurait pu avoir plus original. Même si j'aime bien (le refrain se laisse fredonner), ça me fait penser à du Kyo ou à Emma Daumas. Si elle avait gagné, il y avait risque qu'on lui fasse un album dans ce genre pop-rock (alors que le dernier album de Kyo n'a pas atteint les ventes du précédent, et que le second album d'Emma, pourtant meilleur que le 1er, ne décolle pas), alors qu'en fait il faudrait lui écrire des chansons entre Tori Amos, Alanis Morrissette et Suzanne Vega... Ou la laisser écrire. Je croise les doigts pour une suite plus personnelle!

Ici c'est réussi. Cyril pense qu'il est meilleur sur les grandes ballades, mais moi je trouve (et apparemment Pascal Nègre veut l'orienter vers un album dance-floor - à voir si Cyril sera d'accord) que dans ce style entrainant il est vraiment bien. Le titre ne casse pas la baraque artistiquement parlant mais est très efficace avec un bon refrain qui se retient immédiatement. J'espère que l'équipe qui entourera Cyril sera aussi bien inspirée pour le choix des autres titres et qu'il écoutera les conseils, car sur ce coup-ci, le choix artistique est bien plus intelligent que celui fait pour Magalie l'année dernière!

3  Comme l'eau - Cynthia Brown
Comprends pas ce qu'ils ont voulu faire? On sent une influence un peu soul old school, mais le melange du lent et du rapide ne marche pas. La voix de Cynthia méritait mieux.

4  L'ivrogne - Marina
Un single plus personnel, ça s'entend. J'aime bien parce qu'on sent que c'est elle. Si tout l'album (je suis quasi sûre qu'il y en aura un) est dans cette veine, elle peut faire un parcours à la Olivia Ruiz. A voir.

5  Rendez-vous - Ludovic Pimenta
C'est une resucée de ce que font de M Pokora ou Willy Densey par exemple. Plat. ça rappelle le premier titre du danseur de la SA3, Lukas Delcour, ou celui de Fabien de la SA2.

6  La folie - Jean-Charles
Quand il est dans son style perso, le timbre de JC est vraiment intéressant. J'aime bien!

7  Réminiscence - Brice
Un texte très écrit, ça sonne comme du Axel Bauer musicalement. Pas mal. J'ai toujours bien aimé la voix.

8  Cornflake girl - Domy Fidanza
Ben voilà! Quand elle choisit un truc qui lui ressemble vraiment, ça change tout! Dans une interview récente, elle citait "Scarlet Walk" de Tori comme une de ses chansons préférées.

9  Life - Cyril Cinelu
Plus pop encore que l'original, agréable sans être original.

10  Le jour se lève - Cynthia Brown
Nettement mieux que son inédit! Elle est plus mise en valeur ici. Je découvre cette chanson, pas mal du tout.

11  Vingt ans - Marina
La chanson à texte lui va toujours bien, ça colle.

12  U remind me - Ludovic Pimenta
Plus acoustique que l'originale de Usher, il se débrouille. ça passe bien sans plus.

13  La mauvaise herbe - Jean-Charles
J'aime aussi beaucoup cette reprise, et le timbre de JC sur un style de son choix. C'est un nouveau Patxi, comme on le pressentait.

14  Alter ego - Brice
C'est bien mais anodin. On écoute, sans plus.

NB: curieux, curieux... Depuis la SA3, le single du gagnant est toujours mis en première plage de l'album des singles... Ils s'attendaient du sûrement à la victoire de Domy.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

peut être pas forcément la victoire, mais à plus de ventes peut etre.

en tout cas les téléchargements actuels laissent à penser que c'est celui qui se vend le plus, plus en tout cas que le gagnant.

les articles qui commencent à sortir sur le gagnant me laissent assez perplexe en tout cas, du style "je ne vous décevrais pas ", "après sa victoire, rien n'est gagné pour cyril", "le syndrome magalie".

en tout cas, à publicité égale, domy bat haut la main cyril en téléchargement.

l'avenir nous dira qui a un réel soutien du public (et je ne parle pas du public votant).
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je n'apprécie pas Cyril, mais il faut rendre à César ce qui reviens à César, son single est vraiment bien! Je le préfère à celui de Domy!

J'peux pas croire que c'est moi qui dise cela!
LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

classement des téléchargements (officiel) SNEP
du 24 au 30 décembre 2006

11e place pour domy fidanza "et si c'était à refaire"
28e place pour cyril cinelu "délit d'amour"

finalement le public a fait son choix qui n'est pas celui de la finale !
(à publicité égale pour le moment)
je pense qu'en 2007 le gagnant va probablement être mis plus en avant en terme de publicité, donc on verra.
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Boobah, en lisant ma critique tu constateras qu'on est du même avis: le single de Domy (qui est ma préférée comme vous savez), s'il est bon, est à mon avis moins efficace que celui de Cyril. Et pourtant jusqu'à présent, c'est elle qu'on télécharge.
Une explication? Problème d'accès à internet depuis les Dom Tom peut-être... Ce qui explique aussi, à mon avis, que les votes qui ont permi à Cyril de creuser l'écart lors de la finale n'apparaissaient pas sur les sondages d'avant la finale... D'autre part, je sais que plusieurs fans de Domy la voulait en finale mais PAS gagnante, car ils pensaient qu'elle serait plus libre de faire l'album de son choix si elle ne gagnait pas... On verra si l'avenir leur donne raison.

Bon courage à tous les candidats de la saison 6... rendez-vous en septembre pour la saison 7...

Et pour patienter, Nouvelle Star 5 se prépare pour fin Février/Mars. Comme quoi à la télé, un clou chasse l'autre.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

Slenderframe  a écritPetite critique perso:

Ici c'est réussi. Cyril pense qu'il est meilleur sur les grandes ballades, mais moi je trouve (et apparemment Pascal Nègre veut l'orienter vers un album dance-floor - à voir si Cyril sera d'accord) que dans ce style entrainant il est vraiment bien. Le titre ne casse pas la baraque artistiquement parlant mais est très efficace avec un bon refrain qui se retient immédiatement. J'espère que l'équipe qui entourera Cyril sera aussi bien inspirée pour le choix des autres titres et qu'il écoutera les conseils, car sur ce coup-ci, le choix artistique est bien plus intelligent que celui fait pour Magalie l'année dernière!

Je pense aussi que dans un style Dance il pourrait faire quelque chose de très bien, à la Sissor Sisters peut etre !!  

LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

Cyril a commencé à passer dans des émissions TV, radio et on ne peut pas dire que cela a beaucoup d'influence sur les téléchargements de son single pour le moment. De plus si un quart des votes de la finale sont venus de la martinique, le style de musique dance ne marche pas du tout en martinique, ils préfèrent le zouk, le biguine, etc.

on notera qu'il y a eu un reportage sur tf1 sur l'arrivée de Cyril en Martinique pour le nouvel an, et on précisait bien dans le reportage, c'est la victoire d'un département "La martinique" en parlant de la victoire de Cyril. je pense que sa victoire est plus dû à des facteurs non artistiques, mais plus identitaires.

l'avenir nous le dira.
mais on constarera aussi qu'universal avait loupé le coche avec la tortue Christophe willem (Nouvelle star) qui a aussi une voix qui monte dans les aigus, mais qui lui est auteur, compositeur et interprète et arrive à s'approprier n'importe quel titre à sa sauce, et qui a un charisme incroyable sur scène. le seul hic s'est que son album va sortir quasi en même temps que celui de Cyril et là, je crains pour ce dernier qu'il va vite être oublié. l'album de la tortue, lui, est très attendu !
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »