Le vari sondage a choix multiples garage et salle a manger!!

Modérateur : Elise-Gisèle

matty
Illustre Pie
Messages : 369
Inscription : dim. nov. 02, 2003 1:00 am

Message par matty »

je peux pas voter car mon vote est partagé.
je préfère le garage jaune qui est vraiment plus beau mais pour les salles a diner, j aime la luminosité des jaunes mais pas la facon que le luminaire est installé au plafond. je l aurais mis dans le milieu des poutres ou plus loin, ca fite pas. j aime la chaleur de la salle a diner des bleu  mais j ai peur que ce soit un peu petit.
je suis partagé cette semaine

matty
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

Pêcherosée  a écritJaune... Au moins tu manges et respire !

Bleu c'est trop serré, tellement tassé et imposant je me sentirais étouffée... pis l'idée de mettre des marches ouvertes à côtés de la table !

Non vraiment pas pour moi !

Par contre les jaunes mager citrouille à l'année pour le reste ils ont su maximiser donc 50$ de peinture pis l'erreur est oubliée !


je penche vers toi  
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai pas écouter l'émission mais je viens d'aller voir sur le site...

Kossé ça les grosses poutres brunes chez les jaunes même pas centrées avec le lustre juste à côté de tout ça? Qui a décidé que c'était supposé faire beau?

J'aime bien l'espace de la salle à diner par contre...Les assiettes au mur euh

Chez les bleus, finalement, ils ont de la place à tirer les chaises pour s'assoir, j'aime le luminaire, les couleurs

Les garages importent peu pour moi...par chez moi, on ne les décore pas avec des chevaux peints sur les murs, on garde le budget pour décorer la maison comme du monde

Finalement, je suis partagée cette semaine
elena_3
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par elena_3 »

Encore cette semaine, je vote jaune pour la salle a manger et le garage. La salle a manger des jaunes est lumineuse et grande.Il y a beaucoup d'espace. Pour moi c'est très important de ne pas me sentir pogné comme ca sera le cas dans la salle a manger des bleus. C'est très beau ce qu'ils ont fait les bleus, j'aime beaucoup le style, le moblier et les couleurs de la pièce mais c'est beaucoup trop petit. Je me sentirais trop a l'étroit...et le fait que la salle a manger ne peut qu'inviter 5 convives me dérange énormément. La table coller au mur ne me plaît pas aussi.

Pour ce qui est du garage, je trouve ca très intéressant ce qu'on fait les jaunes. Les éléments décoratifs tels que le plancher, le cheval au mur donnent un effet interessant a la piece. La mézanine est une bonne idée et l'établi ...chapeau!!Pour ce qui est des bleus, leur garage me semble bien ordinaire et encombré. Et malheureusement, je ne vois pas l'utilité du lave-auto. Selon moi c'est un gadget superflu.

Bref, encore cette semaine Jaune pour le coté fonctionnelle de leur garage et l'espace et la luminosité de leur salle a manger.
teteaclaques
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:00 am

Message par teteaclaques »

Je connais le couple des bleus et leur table a une troisième rallonge et 3 autres chaise qui se rajoute comme celle déja la. Alors ils ont 8 place a leur table.Ses pas tout les jours qu'ont recois 8 personne a souper!

Méli
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

C'est bien beau 3 autres chaises et une rallonge, mais où vont-ils mettre les 3 autres chaises dans la maison pas vraiment de rangement pour les mettre.  Et en allongeant la table, ils vont bloquer le passage.....

mimi58
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

teteaclaques  a écritJe connais le couple des bleus et leur table a une troisième rallonge et 3 autres chaise qui se rajoute comme celle déja la. Alors ils ont 8 place a leur table.Ses pas tout les jours qu'ont recois 8 personne a souper!

Ils ont beau avoir une rallonge, ils vont l'utiliser comment??? .... ils arrivent direct dans le mur....  tu peux faire ca quand tu arrives sur un espace ouvert comme le salon en tassant les meubles mais pas dans la configuration de leur salle à manger....

Et quand tu es une famille de quatre avoir juste deux autres personnes à souper il me semble que cela arrive régurlierement et c'est concu pour 5 au gros max... bien tassé...
faceaclaque
Modeste Jacasseur
Messages : 112
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:00 am

Message par faceaclaque »

wow c'est pratique avoir des amis qui viennent défendre tes pieces et expliquer le choix des meubles...on comprend maintenant mieux certaine chose....mais je sais pas si tout cela est tres juste
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

faceaclaque  a écritwow c'est pratique avoir des amis qui viennent défendre tes pieces et expliquer le choix des meubles...on comprend maintenant mieux certaine chose....mais je sais pas si tout cela est tres juste

Je sais pas là mais on pourrait laisser chaque personne libre d'Exprimer ses propres gouts dans cette section non?

C'est quoi l'histoire de vouloir à tout prix convaincre tout le monde qu'on a raison?
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Annouk  a écrit

Je sais pas là mais on pourrait laisser chaque personne libre d'Exprimer ses propres gouts dans cette section non?

C'est quoi l'histoire de vouloir à tout prix convaincre tout le monde qu'on a raison?

Sa fais seulement recommencer comme l'an dernier annouk  







Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

miss imparfaite  a écrit

Sa fais seulement recommencer comme l'an dernier annouk  


peut-être mais ça ne durera pas
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

lucide  a écrit


Non tu as pas compris... tu sors tout le reste du stock, velo, brouettes, outils et tu laves ton auto


Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Encore une fois je vote JAUNE cette semaine
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12305
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Et encore une fois, je vote pas !  

Coté espace, c'est sur que je préfere la salle a manger des Jaunes, mais les couleurs me rejoignent pas.. pareil pour le caisson au plafond - meme pas centré, et le lustre qui est fixé completement a coté... tout mon sens de l'équilibre serait a revoir si j'devais habiter cette maison là...  

Pour le garage, ben c'est un garage... et ché pas si j'trouve ca "beau".... une chose est sure, c'est que j'oserais pas stationner ma voiture a l'intérieur pour pas salir le plancher en damier noir et blanc...    

Chez les Bleus.... La salle a manger    j'disais au début de la série que j'en avais deja eu une aussi petite, alors j'leur souhaite mes sympathies pour les jours où ils recevront des gens a souper... ben beau avoir 2, 3 ou 25 chaises de plusse, mais ca prend quand meme la place pour les mettre autour d'la table... A moins de recevoir juste l'été, dewors sur le patio...    Coté couleurs, c'est deja assez petit et sombre de meme dans ce coin là, j'aurais certainement pas mis des couleurs foncées au mur du fond !!  Je réitere mes sympathies...

Le garage... moins de flafla que chez les Jaunes, meme si j'me questionne sur l'utilité du lave auto... quoique je constate qu'ils ont AU MOINS pensé a poser un drain pour l'écoulement de l'eau... un gros plusse !!!       --Message edité par liz le 2007-05-27 11:23:17--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
leatha
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par leatha »

j'aime une salle à manger vraiment indépendante, et j'ai bien la sobriété des bleu.....l'abiance est facile avec quelques chandelles de donner un effet enveloppant.

MAIS d,une côté comme de l'autre c,est quoi le rapport de coller le mobilier sur la mur dois-je en déduire qu'ils ont manquer de $$ pour les chaises (J'ai manquer l'émission)

a+
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Mon vote va au bleu pour l"ensemble...mais j'aime beaucoup de chose chez les deux équipes   bravo pour votre beau travail  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »