Nouvelle Star 1->4: news en vrac

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Nouvelle star 5 - les coulisses du casting

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16408
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

''Miss Dominique'': bientôt la nouvelle star des ventes? (17/10/2006)

© D.R. Avec son timbre à la Tina Turner, la généreuse Dominique a tapé dans l'oeil du public et des producteurs

PARIS Elle se fait désormais appeler "Miss Dominique". Evincée par le prodigieux Christophe "Turtle" Willem en finale de la dernière "Nouvelle Star", la plantureuse black annonce la sortie de son premier album.

Son nom: "Une femme battante". Sa particularité: n'être constitué que de reprises soul (dont le fameux "Calling You" qui avait arraché des larmes au jury lors d'un "Prime").

Mais comme c'est Dominique qui pilote, les reprises risquent d'être sacrément (et dans le bon sens du terme) violentées par cette lionne au tempérament de feu et à la voix de diva.

A découvrir le 13 novembres dans les bacs.

Pendant ce temps, son rival Christophe, lui, planche toujours sur son album avec des artistes prestigieux: Zazie, Bertrand Burgalat, le déjanté Katerine, Valérie Lemercier et Phoenix, lui prêtent main forte.
On ne demande qu'à entendre le résultat!
Slenderframe
Magicien des Mots

Thierry Amiel, un Bowie à la française

par Claire-Lise Marso

Le moins que l’on puisse dire est que ce jeune chanteur français est pugnace. Il en veut depuis le début. Heureusement pour lui, il n’a pas participé à la Star Ac’. D’ailleurs avec une voix comme la sienne, comment aurait-il pu en être autrement ?

Thierry Amiel chante. Et juste. Sa voix s’étend sur plusieurs octaves et comme il la maîtrise parfaitement bien, il peut en jouer comme d’un instrument docile.

Après avoir étudié le piano et le violon, Thierry a participé à de nombreux concours jusqu’à décrocher le premier prix du concours national de la chanson française, le trophée Gainsbourg. Quasiment à la même époque, il est sélectionné pour participer à l’émission de télé crochet de M6 « A la recherche de la nouvelle star ». Les professionnels ne s’y trompent pas, il est signé par Christophe Lamégnaire, directeur de BMG.

Aujourd’hui, après 3 ans de silence, l’artiste revient sur le devant de la scène. Son album éponyme risque de faire sérieusement vaciller la scène française. De plaisir. Les premières notes de « Réveille-toi » nous éveillent les sens. La voix est tout d’abord grave pour s’envoler puissamment « Entre ici là Tu oublieras Tes soucis, vois La vraie vie a Le cœur qui bat Sacrifie-toi Signe ici Et abandonne tout de ta vie ». D’emblée nous sommes catapultés dans un univers tout en clair-obscur, les sons électroniques se mélangent au piano et sa voix nous raconte son besoin d’émancipation. « Réveille-toi », la bien nommée.

Eveillés, les sens aux aguets, nous sommes ouverts pour l’écoute de « Un jour parfait » écrite par Axelle Renoir. « Ce soir Je rêve de toi. Je sais qu’on ment Je sais qu’on sait. Est-ce que tu pleures ? Est-ce que tu ris L’inévitable me sourit Comment ne pas te dire. C’est un jour parfait » C’est beau. C’est parfait. Et voilà que déboule « Cœur sacré » de Daniel Darc. Le son rappelle celui des années 80. Et Thierry nous chante les désillusions de Daniel « Pas un mot, pas un cri J’aimerais tellement, j’aimerais tellement rien ne vient pourtant C’est écrit Sur ta peau Comme un cœur Sacré tatoué, l’amour peut-il durer toujours Crois-tu vraiment à l’amour ? »

A peine remis émotionnellement, Thierry nous porte une nouvelle estocade avec cette magnifique ballade de Françoise Delpeyroux « De là-haut ». Le temps est à la rupture « De ce temps-là, je n’entends plus ma voix De ce temps-là, je ne guide plus mes pas De ce temps-là, je sais que je vais mais ne marche pas Sans aucun repos, j’avance puisqu’il le faut De là-haut peux-tu si les mots sont plus beaux ? Peux-tu me dire si l’air est aussi chaud ? Est-ce que tu le sens, est-ce que tu m’entends ? » Frissonnant !

Capable de frôler les profondeurs comme de toucher les nuages (« L’amour au ciel » de Laurent Loscarret), (« Qu’on en finisse » co-écrite avec Axelle Renoir »), Thierry Amiel se révèle double : mi-ange, mi-démon, tout comme l’illustre David Bowie à qui certains l’ont déjà comparé.

Thierry Amiel, Thierry Amiel, Sony

le 22/11/2006 - lemague.net

Slenderframe
Magicien des Mots

La prochaine tournée française " The Night of the Proms" aura lieu au début du printemps 2007, fin mars.

En observant le site officiel du show, on s'aperçoit que le vainqueur de Nouvelle star 2006, Christophe Willem, fait partie intégrante du show.

Il cotoiera pour les concerts donnés en France Tears for fears, Lara Fabian, Murray Head ou encore Il Novecento.

L'album de Christophe est attendu cet hiver. On devrait y retrouver des compositions de Philippe Katerine, Zazie ou encore Valérie Lemercier.

Source : http://www.leblogtvnews.com/article-4165190-6.html

Note: l'album sortira en février/mars 2007 pas avant.
Slenderframe
Magicien des Mots

Itv

Miss Dominique : chanteuse, femme et battante...

La finaliste de la quatrième édition de l'émission télévisée La Nouvelle Star s'apprête à débarquer avec un disque intitulé "Une femme battante".

Miss Dominique évoque son parcours et nous dit tout sur sa première livraison.

Pourrais-tu nous raconter ton parcours avant ton passage dans l'émission télévisée La Nouvelle Star ?

J'ai fait pas mal de choses. J'ai commencé par faire plein de petits castings. J'ai commencé par le gospel, ensuite j'ai fait du zouk et des comédies musicales. Après cela j'ai fais pas mal d'écoles, puis je suis partie aux Etats-Unis où j'ai également fait des écoles, puis j'ai enseigné le chant. Tout cela jusqu'au jour où j'en ai eu marre et que je me suis dit que j'allais tenter le tout pour le tout, car j'étais fatiguée. Je suis arrivée à La Nouvelle Star à un moment où j'avais déjà tout essayé. J'avais même déjà fait de la figuration dans plusieurs films dont un film de Johnny et un autre de Michael Youn. J'ai aussi fait du théâtre pendant des années et tourné dans des courts métrages. J'ai fait énormément de choses. Je me suis dit que pour marcher aujourd'hui, il faut être connu. Le seul moyen pour cela, c'est d'être médiatisée et d'être sur le devant de la scène. Je me suis donc intéressée à ces jeux là et je me suis inscrite.

Comment en est-tu venue à t'inscrire au casting de l'émission ?

J'ai fait de la figuration dans le film de Michael Youn. Je lui ai dit que cela faisait des années que je chantais et que je ne voyais pas d'issue car j'avais déjà tout essayé. Il m'a dit que s'il avait ma voix, il se présenterait à des jeux de téléréalité. C'était la première fois que quelqu'un me suggérait cela comme une évidence. C'est là que j'ai commencé à songer à ça, parce que je n'avais jamais regardé la Star Academy ou La Nouvelle Star. Je ne connaissais même pas le principe. Je ne m'y étais jamais intéressée avant. A chaque fois que je tombais dessus, je zappais parce que ça m'énervais. Je me disais "Eux sont là, ils chantent, tout le monde les connait, ils sont médiatisés, alors que moi je suis là, chez moi et personne ne sait que j'existe". Ca m'énervait et ça me frustrait. Suite à tout cela, je suis rentrée chez moi et bizarrement nous étions à l'époque des castings. Je suis tombée sur la bande annonce qui proposait cela à la télé, et je me suis inscrite.

Qu'est-ce que cette expérience t'a apporté au niveau professionnel ?
Cela m'a apporté énormément de choses. Aujourd'hui, c'est ma carte de visite. Je n'ai plus besoin de dire "regardez, j'ai fait ci, j'ai fait ça, j'ai un C.V, une petite maquette"... J'arrive et mon visage seulement suffit. Quand j'arrive, ils me reconnaissent et ça passe tout de suite. Je n'ai pas à prouver. Cela m'a permis de faire mes preuves. Maintenant, je n'ai pas à démontrer qui je suis. Les gens savent directement qui je suis. C'est un gain de temps. On va dire que j'ai gagné 10 ans.

Penses-tu avoir plus de choses à prouver qu'une chanteuse qui n'aurait pas participé à ce type d'émission ?

Pas du tout. Je ne pense pas avoir plus de choses à prouver que quelqu'un d'autre, vu le parcours que j'ai fait avant. Je ne me suis pas levée un matin en me proclamant chanteuse. C'est un marathon que j'ai mené depuis 1995. Je n'ai pas plus de choses à prouver qu'une autre.
C'est un combat que je mène depuis très longtemps, donc je n'ai pas plus de choses à prouver qu'une autre. Maintenant, on m'a placée à un niveau qui fait que je n'ai pas envie de décevoir. J'essaye de maintenir le niveau et d'être digne de la hauteur à laquelle on m'a mise.

Tu arrives dans les bacs avec ton premier album, "Une femme battante". C'est un disque en partie constitué de reprises. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Ce n'est pas mon choix, c'est le choix de la production. Je me suis justement battue pour mettre mes compositions. Si j'avais pu directement sortir un album d'inédits, je l'aurais fait. Comme je le disais récemment, il y a très peu d'artistes issus de jeux de la téléréalité, quand on regarde Chimène Badi, Nolwenn, Amel Bent ou Myriam Abel, il ne me semble pas à ma connaissance, qu'ils aient écrit des morceaux. Il ne me semble pas qu'ils aient composé des morceaux et qu'ils soient arrivés avec leur premier album avec des titres pour lesquels ils étaient auteur/compositeur. Je crois même être l'une des premières à arriver d'emblée à imposer son écriture. En général on vous impose, on vous formate énormément. Je peux dire que l'on m'a fait énormément confiance. Que ce soit pour les compos ou pour les reprises, ils m'ont vraiment laissé carte libre. C'est moi qui ait choisi toutes les reprises. Ils ont accepté d'écouter ce que j'avais à dire. Je pense, au contraire, que j'ai pu faire beaucoup.

Etait-ce important pour toi de pouvoir enregistrer des morceaux que tu as fait toi-même ?

Bien sûr. C'était ma condition. C'est-à-dire que je joue le jeu, je prends sur moi de mon côté et c'était à eux de prendre sur eux de leur côté. C'était donnant-donnant. C'était important parce que j'avais des choses à dire et qu'il fallait que ces choses sortent et que ça se fasse maintenant. Je pense qu'"Une femme battante" tombe à pic. Toutes les chansons que j'ai composé sont des chansons que j'ai écrites pendant la période où j'étais enfermée à La Nouvelle Star. Il fallait que ces chansons voient le jour maintenant et pas avant, ni plus tard.

Tu sors ton album bien avant celui de Christophe Willem, le grand gagnant de l'émission. Comment expliques-tu cela ?

Je ne l'explique pas, premièrement. Ce n'est pas à moi d'expliquer pourquoi Christophe ne sort pas son album. Je m'occupe du mien et de ma carrière. L'album de Christophe, je pense qu'il est assez grand pour s'en occuper et qu'il y a des gens autour de lui qui s'en occupent aussi, et que je n'ai pas à me justifier de sortir avant Christophe.

source : musicactu.com

Slenderframe
Magicien des Mots

Miss Dominique en interview
le lundi 13 novembre 2006, par Thierry CADET

Elle est l’heureuse finaliste de la quatrième saison de "Nouvelle Star" sur M6. Miss Dominique n’a pas remporté la victoire, mais la sienne est de publier aujourd’hui son premier album avant celui de Christophe Willem. Charts in France a rencontré cette jeune femme, battante, au caractère bien trempé, et souvent justifié, parce que sincère et honnête.

Charts in France (Thierry Cadet, rédacteur) : Bonjour Dominique, pourquoi avoir choisi de placer Miss devant ton prénom ?
Miss Dominique : Pourquoi pas ? (rires) On voulait quelque chose de plus classe que Dominique Michalon, mon patronyme, mais également ne pas utiliser qu’un seul et unique prénom. On s’est alors dit que mettre Miss devant serait idéal.

CIF : Ton premier album "Une femme battante" comporte une multitude de reprises, pourquoi ce choix de chansons et pas d’autres ?
MD : Ce sont, pour la plupart, mis à part "Les moulins de mon coeur" que j’ai récemment découverte, des chansons qui m’ont accompagné tout au long de ma vie. Elles ont donc toutes une signification pour moi. Il n’y a pas de hasard.

CIF : Hormis ces quelques reprises qui composent ton album, il y a aussi des compositions originales, tes compositions... c’est très rare sur le premier album d’un artiste issu de la télé-réalité, non ?
MD : C’est vrai que de mémoire, je ne crois pas me souvenir que Chimène Badi, Jenifer ou Nolwenn Leroy aient eu cette possibilité. S’il n’y avait eu que moi d’ailleurs, je n’aurai fait qu’une ou deux reprises et le reste aurait été des compos. Mais la maison de disques ne voyait pas les choses de cette manière... Je suis très heureuse car j’ai quand même réussi à en placer plusieurs et ça m’importe énormément. Je suis auteur et j’ai également des choses à dire.

CIF : Quand ont-elles été écrite ces chansons ?
MD : Pendant ou après "Nouvelle Star".

CIF : Dans "Doudou" par exemple, tu parles de la difficulté à trouver l’amour...
MD : Oui, et j’ai d’ailleurs compris une chose depuis que je suis sortie de cette émission, c’est que le prix à payer face au succès est la solitude. C’est paradoxal, mais c’est tellement vrai. Tu es toujours très occupée, avec des milliers de choses à gérer, des rendez-vous à assurer etc. que tu as finalement peu de temps pour ta vie privée, tes amis, faire de nouvelles rencontres ; si bien que lorsque tu rentres chez toi le soir, tu es seule, et de plus en plus si tu ne prends pas soin de t’octroyer du temps pour toi. Mais j’y veille ! (sourire)

CIF : Justement, as-tu le temps de revoir les collègues du salon de coiffure afro dans lequel tu travaillais avant de te présenter à l’émission ?
MD : Bien sûr ! Hier encore, elles m’ont accompagné pour acheter des meubles par exemple. Evidemment que je ne me dis pas aujourd’hui : "Qu’est-ce que j’ai à voir avec ce salon de merde..." Surtout que je n’en pense pas un mot ! C’est un salon que je vous recommande ! (rires) Et puis les filles m’ont toujours soutenu dans l’aventure "Nouvelle Star", du début à la fin. Je n’oublie pas d’où je viens.

CIF : J’imagine qu’on a dû t’en proposer des choses depuis "Nouvelle Star", non ?
MD : La plupart des choses tournaient autour de ma couleur de peau, et je me refuse de mettre ça en avant et d’en faire mon fond de commerce. C’est comme cette chanson de Shy’m, "Femme de couleur"... je n’aime pas du tout. Doit-on encore avoir besoin à notre époque de se justifier ? Est-ce qu’on ferait chanter à une femme blanche : "je suis une femme blanche etc." ? Non. Alors je ne comprends pas qu’à l’inverse on puisse se le permettre.

CIF : Pour en revenir à ton album, pourquoi "It’s A Man’s Man’s World" comme premier extrait ? Sachant que, de toutes façons c’est une reprise, je lis sur énormément de forums que le public aurait préféré "Calling You"...
MD : Mais "Calling You" est sur l’album ! Je ne voulais pas, encore une fois me coller cette chanson à la peau comme ça a été le cas durant toute l’émission. Je sais que c’est une de mes prestations sur le plateau qui a changé le regard que les gens pouvaient avoir sur moi, mais il faut passer à autre chose... je ne veux pas être la chanteuse d’un seul titre !

CIF : Concernant la finale de l’émission, pourquoi avoir eu cette réaction face à la victoire de Christophe Willem (ndlr : Dominique ne manifestait aucune joie, aucun sourire...) ?
MD : Je suis contente que tu me poses cette question parce que je vais enfin pouvoir m’exprimer sur le sujet. La raison est simple : tout au long de l’émission, j’avais des retours du public, de mes proches, des professionels, disant "De toutes façons Domi, ne te fais trop d’illusions, le public ne plébiscite jamais un noir ou une noire afin de lui faire décrocher la première place". Je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Je veux qu’on arrête de se poser, nous la communauté noire, mais aussi arabe et autres, en victimes. Ca n’est plus une excuse valable. Je crois que si nous partons pessimistes, nous n’arriverons effectivement jamais à rien, et je me refuse de cautionner un tel état d’esprit. Si bien que lorsque est arrivé le résultat, ca m’a renvoyé directement à ça, à tout ce qu’on avait pu me dire pendant l’émission et j’étais en fait très en colère par avance, parce que j’entendais déjà les gens me dirent : "Tu vois, on te l’avait dit", et que ça va une fois de plus leur permettre de le penser et de cultiver ce complexe d’infériorité. Ca n’est pas comme ça qu’on va faire avancer les choses. Il faut rester juste. C’est un concours, et je suis, parenthèse mise à part, très heureuse de la victoire de Christophe parce que c’est mérité. Ma réaction, certes, violente, n’avait rien contre lui.

CIF : Peux-tu également revenir rapidement sur ton altercation avec une auditrice qui t’accusait sur les ondes d’Europe 1, dans l’émission de Jean-Marc Morandini, de fumer des joints ?
MD : (rires) C’est incroyable cette histoire, non ? Cette femme, ne me connaissant ni d’Eve, ni d’Adam, se permettait en public de m’accuser de m’être droguée avant l’émission simplement parce qu’avec Christophe nous étions euphoriques, quelques heures avant la finale ! J’ai effectivement préféré couper court à cette conversation, même si par la suite, ça m’a valu d’être imcomprise des auditeurs et autres professionels, qui ont pu penser que j’avais attrapper la grosse tête, simplement parce que je ne vois pas pour quelles raisons je me laisserai insulter librement. C’est légitime, non ? J’ai essayé de discuter mais ça n’était pas possible, elle insistait lourdement. Je suis désolée mais j’ai réagi comme chacun de nous l’aurait fait. Tu n’aurais pas raccroché au bout d’un moment toi aussi si une personne t’insultait à loisirs au téléphone ? (sourire)

CIF : Aujourd’hui, qui revois-tu des candidats de ta promo ?
MD : Personne. Il faut croire que les gens ne sont pas les mêmes sous les projecteurs et hors caméras...

CIF : Même Christophe, ou bien Jean-Charles avec qui tu semblais bien t’entendre ?
MD : Oui, même eux.

CIF : Y’a-t-il des concerts en vue ?
MD : Il est prévu qu’on mette une tournée en place, et également des scènes à Paris, même si tout dépendra du succès de l’album évidemment... J’en ai très envie. Je fais ce métier, avant tout, pour la scène.

CIF : Et ce duo avec Christophe Willem qu’on nous promettait sur ton album, pourquoi n’y figure-t-il pas ?
MD : Ah bon ? Un duo ? Il n’en a jamais été question... parfois la presse invente n’importe quoi aussi... le seul duo que nous avons enregistré figure en deuxième titre sur le single de Christophe, "Sunny", c’est tout.

CIF : Pour finir Dominique, as-tu écouté l’album de Marianne James, et qu’en penses-tu ?
MD : Je l’ai écouté oui. J’en pense qu’il y a des choses qui me plaisent, et d’autres moins.

CIF : Merci Dominique ! Ce fût très agréable. MD : Merci à toi et à Charts in France.

source : chartsinfrance --Message edité par Slenderframe le 2006-11-26 05:59:43--
Slenderframe
Magicien des Mots

"Une Femme Battante" - Miss Dominique

La jeune chanteuse ressuscite les standards de la soul et du jazz. Même si l'on attendait plus de chansons inédites, Miss Dominique ne déçoit pas, bien au contraire !Dominique Michalon, alias Miss Dominique, n'a pas remporté la finale de la Nouvelle Star. Qu'importe, puisqu'elle s'est suffisamment imposée par son caractère et par sa présence musicale pour sortir son premier album et séduire potentiellement le public français. Et même si les musiques soul et jazz " old school " ne sont pas très à la mode dans l'Hexagone, la chanteuse a souhaité se lancer tout de même dans cette direction, histoire, peut-être, de remettre au goût du jour ces genres auprès du grand public. Sa maison de disques, elle, lui a demandé d'interpréter une majeure partie de reprises de morceaux classiques.

" J'ai vu comme un arc-en-ciel / il s'est juste posé de chacun de mes côtés...", chante Miss Dominique sur "Puisque Tu Me Vois D'en Haut", accompagnée par quelques notes de piano. Mais elle ne profite pas de sa voix puissante et entraînée pour nous en mettre plein les oreilles. Au contraire, elle nous montre sa capacité à nuancer son interprétation, histoire de lui donner un charme fou. Bien sûr Miss Dominique sait reprendre "It's A Man's Man's World" de James Brown à la perfection. Mais sa personnalité ne prend tout son sens que sur des chansons inédites. Vivement le deuxième album !

Tracklisting
1 · Doudou
2 · Calling You
3 · It's A Man's Man's World
4 · Les Moulins De Mon Coeur
5 · Halleluya - I Love Her So
6 · Le Cinéma
7 · Puisque Tu Me Vois D'En Haut
8 · Ain't No Mountain High Enough
9 · Quand Tu Seras Prêt
10 · Je Sais Pas
11 · J'attendrai
12 · Une Femme Battante
13 · Mac Arthur Park --Message edité par Slenderframe le 2006-11-26 06:00:28--
Slenderframe
Magicien des Mots

Miss Dominique - Mama Gospel non merci

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=17366
Slenderframe
Magicien des Mots

23.11.06 - Miss Dominique, la diva ...

Miss Dominique, sa ne vous dit rien ?
Plus couramment simplement appelez Dominique, la finaliste de la « Nouvelle Star 4 », nous revient déjà avec son tout premier album : « Une femme battante » sortie le 13 novembre 2006 !

Entre quelques délicieuses reprises comme « Calling You », « Les Moulins De Mon Cœur », … et des inédits dont « Doudou », « Une femme Battante », … La diva nous offre un album en or, à se procurer de toutes urgences !

Quand à Dominique, elle enchaîne pour notre plus grand plaisir les enregistrements télé et les interviews radio …
La « Nouvelle Star » est bien loin derrière … Quand à Christophe Willem le gagnant elle confie qu’elle n’a plus aucun contact avec lui !

"Une femme battante", chez votre disquaire ...

Source : www.star-attitude.new.fr
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

À la recherche de pépites musicales

Isabelle Nataf.
Publié le 17 novembre 2006 10h37

COULISSES - Les castings pour participer à «Nouvelle star», l'émission culte de M6, battent leur plein. À Lyon, ils étaient des milliers à tenter leur chance. Nous les avons suivis.

ILS sont soulagés. Ils ont su «donner le maximum», «se faire violence», «dégager leur personnalité» et ils en sont presque à croire que ça y est. À eux le Pavillon Baltard et son public, la compétition à coups de chansons en direct devant des millions de téléspectateurs. Le titre de «Nouvelle star», c'est dans la poche, comme l'ont gagné avant eux Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel et Christophe Willem.

Pourtant, Cédric (19 ans), Linda (21 ans), Jéremy (17 ans), Marine (19 ans) ou Sandra (24 ans) n'ont réussi qu'à passer la première étape, celle de l'écrémage. Mais sur les milliers de candidats qui se présentent à Rennes, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille puis Paris, seuls 150 d'entre eux franchiront les portes de Baltard pour une ultime sélection. Au final, ils ne seront plus qu'une quinzaine quand débutera l'émission de M6. Des chiffres qui font tourner la tête. Comme les autres candidats âgés de 16 à 34 ans, ils ont attendu des heures, en colonne ondulante, devant l'entrée de l'hôtel Hilton de Lyon. Certains ont dormi dans leur voiture et, dès 6 heures le matin, se sont postés au plus près de la porte alors qu'elle ne s'ouvrait qu'à 8 heures. Pour tromper le trac, ils ont répété leur chanson, blagué, hurlé de joie quand ils ont aperçu trois des membres du jury – Marianne James, Alain Manoukian, Manu Katché – et la présentatrice de l'émission, Virginie Efira, rigolards et en pleine forme, sortir sur un balcon et venir les encourager.

«Restez concentrés, ne faites pas les cons avec votre voix», s'est écriée Marianne James. Réponse du tac au tac, «Je t'aime Marianne !» Rires et portables dégainés, les flashs ont fusé. Pour mieux se faire entendre, Virginie Efira a saisi un mégaphone. Un candidat, l'air blasé : «J'vais faire le casting, mais j'suis déjà une star.»

Tour à tour, ils ont tendu leur convocation, grimpé un large escalier jusqu'à un point d'accueil. Là, on leur a remis un gros autocollant avec un numéro qu'ils ont fixé sur leur vêtement, bien en évidence. Par petits groupes, l'équipe de «Nouvelle star» leur a demandé d'attendre devant quatre portes. Celles où les coaches vocaux, pilotés par Juliette Solal, la responsable, présélectionnent les candidats. Là, grand moment de solitude, la mémoire qui flanche, les jambes qui se dérobent. Moïse, chargé de l'encadrement, et Juliette Solal ont beau les mettre en confiance, rien n'y fait. Ce qui donne des couacs et ce style de commentaires de la part du coach : «On ne peut pas continuer» ; «Tu as une jolie voix, mais il ne se passe rien» ; «Il faut juste que tu apprennes à chanter»... Quelques-uns tentent de discuter, la plupart disent «d'accord» et Juliette Solal poursuit sa quête de la perle rare. «Il est 12 heures et depuis ce matin je n'en ai sélectionné qu'une... beaucoup chantent bien, et mieux que les années précédentes. Mais on cherche le top niveau et de véritables personnalités.»

Face au jury

Cédric, Jérémy et Marine ont donc passé cette épreuve avec succès. À présent, s'imaginer face au jury qu'ils connaissent si bien à force de le voir dans les éditions précédentes et dont ils ont un peu peur. «Ils ne ménagent pas les candidats», commente Marine qui se ratatine sur son siège à l'idée d'essuyer les sarcasmes (ou les bons mots, c'est selon) d'André Manoukian ou de Marianne James. Justement, ces derniers, après une courte pause déjeuner, toujours d'aussi bonne humeur, retournent auditionner une nouvelle vague de candidats. «À chaque saison on se dit qu'elle n'arrivera jamais au niveau de la précédente et puis, un petit miracle surgit, et c'est notre récompense. Comme Gaëtane, 18 ans, qui nous a scotchés avec du Katie Melua», reconnaît André Manoukian. «Du coup, on oublie notre lassitude. Et cette année, on a noté un vrai renouvellement dans le choix des chansons et des rythmes. Ce n'est plus la cagole de province qui débarque en chantant de la variété qui tache...»

Tout au long de la journée, le casting se poursuit avec son lot de remarques : «Vous faites exprès de chanter mal, non ?» (Dove Attia) ; «Vous devriez porter des vêtements moins près du corps» (Marianne) ; «C'est un combat entre vous et vous» (Manu Katché) ; «On a l'impression qu'il s'est échappé d'un boy's band» (André Manoukian). Linda a été retenue par le jury. Pas les autres. On les retrouvera peut-être l'année prochaine pour tenter une nouvelle fois de décrocher leur sésame. Après tout, Nora, entre «Pop star», «Star ac'» et «Nouvelle star», en est bien à son dixième casting...

Slenderframe
Magicien des Mots

Quand sortira l'album de la tortue?
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=17271
Slenderframe
Magicien des Mots

Miss Dominique fait craquer Garou!

People

Fin septembre, lors de son spécial «Symphonic Show» (France 2), Garou a complètement craqué pour la voix de Miss Dominique qu'il avait tenu à inviter.
Par la suite, le Québécois lui avait promis de la faire monter sur scène avec lui.
Promesse tenue!
La finaliste de «Nouvelle star» va chanter «Sous le vent», jeudi soir, pendant le concert à l'Olympia de Garou.
La jeune femme - qui vient de sortir son album, «Une femme battante» - sera ce samedi au «Hit Machine», puis mardi sur le plateau de Fogiel.

Mise à jour le 15/11/2006 - tvmag.com
Slenderframe
Magicien des Mots

Des Romands dans le sillon de Cindy?

Le casting de la «Nouvelle Star» bat son plein.
«20 minutes» était sur place.

Hier et mercredi, des milliers de personnes se sont rendues aux deux journées de présélection organisées par M6. Seule une poignée d’entre eux a gagné le droit de se présenter aujourd’hui devant Marianne James, Dove Attia, Manu Katche et André Manoukian.

Parmi les Suisses qui avaient fait le déplacement à Lyon, Geoffroy, un Fribourgeois de 17 ans, n’a pas été retenu. Le jury de pré-sélection – qui ne comprenait pas Marianne, Dove, Manu et André – lui a expliqué que «cette année, il recherchait des personnes très douées» et que Geoffroy, jugé encore un peu immature, avait «encore beaucoup à apprendre».

Mélanie, 17 ans, convoquée mercredi, a dû revenir hier car elle n’était pas accompagnée de l’un de ses parents. Le Genevois Marcos, lui, n’a pas pu se rendre à Lyon à cause de la grève des trains...

Une seule Romande semble avoir encore ses chances. Venant d’Yverdon-les-Bains et âgée de 25 ans, la petite blonde Maïna va tenter de convaincre. Selon l’un des jurés de la pré-sélection, elle a toutes ses chances pour passer le casting, précisant qu’une quelconque ressemblance avec une autre chanteuse suisse serait purement fortuite.

source : Juan Caido - 20minutes.ch

Cindy prépare toujours son album perso. (m6)

Slenderframe
Magicien des Mots

Christophe se disperse-t-il?

Les fans de Christophe Willem - alias «la tortue» - se languissent. Le gagnant de «Nouvelle star» tarde à lancer son album qu'il prépare chez Sony/BMG (celui de sa consoeur Miss Dominique est déjà disque d'or!) Selon ses proches, Christophe aurait du mal à se trouver un registre pour son opus. Se disperserait-il un peu trop? Peut-être: il va en effet jouer les guest-stars dans la série de M6 «Off prime» avec Virginie Efira. Et il semblerait que la chaîne prépare un documentaire sur lui! De quoi lui tourner la tête mais le talentueux Christophe va sans doute prendre de bonnes résolutions pour 2007...

source: dna

Christophe Willem va jouer dans la sitcom de Virginie Effira

Christophe Willem, celui qui a remporté la Nouvelle Star au printemps dernier sur M6, non content d'être chanteur, si l’on en croit le prochain Télé 7 Jours, va également jouer la comédie.

Il tiendra un rôle dans un épisode de la sitcom « Off prime », avec Virginie Effira, qu’on devrait bientôt voir sur M6.

En fait il va jouer son propre rôle : un chanteur invité par Virginie Effira, qui, elle, interprète le rôle d’une animatrice télé.

source : morandini

Slenderframe
Magicien des Mots

Christophe Willem
Il a mis le feu au plateau de la Nouvelle Star mais depuis, silence radio. Qui est-il ? Où en est-il ?

Christophe est né le 3 août 1983 dans le 95, à Enghien les Bain. Très tôt, il se découvre une passion pour la musique et le chant, mais sans laisser tomber ses études pour autant. Il s'apprêtait à partir en communication lorsque le casting de la Nouvelle Star est tombé. A 19 ans, il joue et interprête la chanson « Pourquoi j'ai mal » dans le film Alive. Trois ans plus tard, il participe à la célèbre émission de M6, sous pression amicale de ses amis les plus proches.

Dès que Marianne James le voit, elle pense à une tortue, défaut de son cou avancé. C'est ce surnom qui lui collera à la peau tout le reste de l'émission – et même après -.

Après des castings réussis, il enchaîne les primes sans faute. Lors du premier, il interprète Sunny. Ne se pensant pas assez « dans l'air du temps » pour cette émission, il décide de mettre le paquet lors de sa première prestation : c'est gagné. Ensuite, il enchaîne avec « Où sont les femmes ?, puis True Colors , Ca plane pour moi, I am what I am, puis New York, New York ». Ensuite, il s'attaque à Good Bye Marylou, I will always love you, et My heart will go on. Après tant de belles chansons, il décide de recommencer à mettre le feu grâce à sa prestation sur Staying alive, et enchaine avec Memory et I'm Still Standing. Toujours apprécié, il décide de relever un grand défi : Chanter une chanson douce et en francais, la chanson « Pour ne pas vivre seul » Succès. Il fini l'aventure en beauté sur Born To Be Alive, la chanson des vieux amants, et Last Dance, A la suite de ces prestations, il est proclamé Nouvelle Star 2006.

Il sort Sunny en single, puis annonce un album en collaboration avec Zazie. Mais rien ne sort et les fans s'inquiètent. Où en est-il ? C'est simple : Il travaille d'arrache pied afin d'offrir un album qui ne déçoit pas. Et sur un forum de fans, il annonce une période en avant première : Ce sera pour mars 2007.

source :
lexode.com
Slenderframe
Magicien des Mots

La prochaine tournée française " The Night of the Proms" aura lieu au début du printemps 2007, fin mars.

En observant le site officiel du show, on s'aperçoit que le vainqueur de Nouvelle star 2006, Christophe Willem, fait partie intégrante du show.

Il cotoiera pour les concerts donnés en France Tears for fears, Lara Fabian, Murray Head ou encore Il Novecento.

L'album de Christophe est attendu cet hiver. On devrait y retrouver des compositions de Philippe Katerine, Zazie ou encore Valérie Lemercier.

Source : http://www.leblogtvnews.com/article-4165190-6.html

En résumé: d'après sa marraine, Christophe est toujours "au taquet". Il travaille sur l'album qui est en bonne voie. Elle adore les morceaux qu'elle a eu la chance d'entendre. Christophe aurait passé des frontières (donc enregistré à l'étranger). L'année 2007 risque d'être très très occupée, avec la tournée Night of the Proms, l'album, et d'autres choses en préparation... Notez que les rumeurs ont déjà couru qu'il seraient des Enfoirés cette année, ce que Christophe a démenti!
Slenderframe
Magicien des Mots

Gaël Faure sera l'ambassadeur de la marque Michel Dervyn (Salon de coiffure) pour la saison Printemps été 2007 :

Source : les-artslicences

Les mois ont passés... voici quelques news du demi-finaliste de la dernière saison de "Nouvelle Star"; Gaël Faure sera en bacs début 2007

Il y a d’abord l’album de Miss Dominique, déjà (bien) classé au Top, qui passe devant la sortie de celui du gagnant du télé-crochet d’M6, Christophe Willem. Il se pourrait bien que celui de Gaël Faure prenne le même chemin qu’"Une femme battante".

En effet, depuis la fin de l’émission, le jeune homme n’a cessé de travailler, allant de scènes en scènes, sans oublier de passer de longues heures en studio afin de proposer au plus vite à son public un titre à la hauteur de son talent. C’est donc sous la houlette d’un certain Serge Khalifa qu’un premier single devrait voir le jour en janvier 2007, suivi d’un album qu’il présentera en avant-première sur scène le 30 janvier 2007 à Valence au Théâtre du Rhône, ville dont il est originaire.

Actuellement, le public n’est pas en reste : Gaël sillone la France depuis des semaines sur différents galas, et sera prochainement, avec son pote Florian Lesca (candidat à l’émission cette année lui aussi, et également signé par Serge Khalifa) en concert. Florian devrait, par ailleurs, publier un single pop/rock en fin d’année et un album dans la foulée. Ce dernier serait donc, après Laetizia (NS1) qui a préféré jetter l’éponge pour aller materner, le deuxième candidat à ne pas être monté sur le podium et à publier un opus. En effet, rétrospectivement, seuls les trois premiers des différentes saisons ont bénéficié d’une signature en major : Cerrada, Amiel et Lavoie (NS1), Estatof, Bent (NS2) - à l’exception de Julien Laurence qui a décliné toutes les offres qu’on lui proposait, en interview sur le site en cliquant ici: http://www.chartsinfrance.net/actualite ... s1331.html -, Abel, Lilliu (NS3) et Willem, Miss Dominique (NS4) ; certains ont, cela dit, pris le chemin de l’autoproduction tel que Yoann Kelyann de la saison 1 qui vient de publier son premier album.

Gaël et Florian sont pris en main par la même maison de Management que Kamel Ouali ou Richard Cross : "Artist & Co". Une tournée est prévue pour Février 2007 avec nos deux candidats et... Ginnie Line.

charts in france

Gaël se produira le 7 Janvier à Argenteuil et le 20 Janvier à Bresse

Il n'y aura pas de titres originaux au programme de ces deux show, ceux-ci étant réservés pour le 30 Janvier au Théâtre du Rhône à Valence --Message edité par Slenderframe le 2007-01-05 07:06:28--
Slenderframe
Magicien des Mots

Pour tous ceux qui l'ont appréciée ... Celia sera en concert au sentier des halles le 18 janvier.
1h 30 de compositions rock,pop,funk.
A ne pas manquer !

--Message edité par Slenderframe le 2007-01-05 07:08:54--
Slenderframe
Magicien des Mots

News de Julien Laurence (finaliste NS2) par Nasty:

Après une tournée marathon achevée le 23 Décembre, Julien vous livre en avant-première le titre de son prochain single U-turn.
Enregistré lors de l'émission les "Coups de coeur d'Alain Morisod" la vidéo est maintenant disponible sur le site...

Pussycat et un résumé de concert:

J’ai eu plus de chance que Jolie Grenouille car j’ai pu aller à Granville le 20 octobre assister au concert de Julien. Le spectacle a lieu dans la salle de l’Archipel juste à côté du casino : belle salle, une grande scène, des fauteuils en gradins, un balcon, c’est très confortable. La salle est pleine.

Julien est accompagné de 3 musiciens : à la batterie Manhu Roche, à la basse Dominique Di Piazza et au piano Benoit Paillard. Eh oui, un vrai piano sur scène ! C’est la grande classe ! ses musiciens sont connus dans le domaine du jazz et je dois dire que c’était un vrai régal d’écouter ce groupe très complice qui avait un réel bonheur de jouer ensemble. Chaque musicien nous a gâtés de petits solos bien agréables, Julien étant musicien aussi, il sait s’entourer d’artistes talentueux et chacun peut s’exprimer musicalement.

Julien nous a embarqué très vite dans son univers tantôt latino, tantôt jazzy, tout un délicieux mélange de musiques du monde, il nous a proposé un très beau voyage musical pendant plus d’une heure. Plus une reprise de de Stevie Wonder « All in love is fair », chanson magnifique qui prend aux tripes et une de U2 « I still haven’t found what I’m looking for » pour laquelle il est passé dans le public. Moment très sympa. Deux rappels ont terminés le concert.

Après le concert, séance de dédicaces, Julien a été très disponible pour chacun, simple, gentil, chaleureux.

Bref, encore une très belle soirée. Julien, sur ses propres chansons est tout simplement magique, sa voix est encore plus belle que lors de la Nouvelle star. Il a fait pas mal de concerts cette année, il tourne sur scène et c’est ce qui compte pour un artiste, de s’exprimer sur scène auprès d’un public.

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »