Des lofteurs ont

Modérateur : Elise-Gisèle

lavieille
Stagiaire

Message par lavieille »

je viens de voir le vidéo aussi.  Il me semble très très clair qu'il n'y a aucune mais vraiment aucune intention raciste dans les propos peu importe de qui ils soient...

vieille mais vraiment pas tant que ça
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce qu'on doit comprendre qu'il faille retirer toute expression à connotation de couleur sans soulever de passion? Je pense par exemple à l'expression « choqué noir »... Aussi, doit-on demander de retirer sur le marché la chanson intitulée « Lâche pas la patate »? J'ai aussi lu dernièrement qu'une personne demandait qu'on retire des tablettes le livre de « Tintin au Congo » parce que supposément à connotation raciste. Simonak! La rectitude va nous constiper tout à l'heure. Et comme plusieurs l'ont exprimé ici, quelle différence qu'un blanc utilise cette expression alors qu'entre eux ils se farcissent de tels mots? Moi, en tout cas ça me questionne beaucoup.

Au mêmem titre que le langage particulier entre homosexuels. On monte aux barricades si un hétéro emploie les mots « fif », « tapette », etc. Mais entre eux, ça semble la vogue du jour. Il féminise beaucoup leur langage et si un tiers en fait autant, c'est le scandale. C'est ce principe que je ne comprends pas.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Je me dit quil y a des choses pire que ca de dire le mot negre  
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Beppo  a écrit

Merci! J'entends, je crois que c'est Mathieu R., dire qu'il n'est pas un nègre mais je ne peux saisir dans le contexte avec Véronika.

je crois comprendre que c'est au niveau de la danse dans l'approche faite aux femmes sur la piste de danse thomas dit en effet juste après les negres font comme ca....... autrement dit il chevauche la jambe de la fille et font allé leur bassin.....

donc d'après moi rien de raciste la de la part de personne
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
luckycharms
Stagiaire

Message par luckycharms »

justement, je n ai pas plus aimé les termes fif ou tapette que negre

ca ne marche pas mais serieux on s en fou car la production ne va jamais diffuser le truc

puis que j en vois pas un venir me faire a croire qu il est Noir et qu il accepte que les Blancs utilisent le mot Negre car ce n est pas vrai qu un Noir va accepter ca et je parle en connaissance de causes
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

luckycharms  a écritoui on peut en parler j en ai pas de troubles

vu que vous aimez ca proteger Thomas et sa bande et caler Yannick sans arret je vais vous faire plaisir

sauf que tu vas prendre n importe qui dans la rue a Montreal et tu vas lui demander lequel est pire

ta yeule la francaise

ou

les negres y dansent de meme

et je suis assuré que le 2e terme va moins bien passer

mais oui allez y parler de Mimo vu que c ets votre souffre douleur, ne parlez que de lui pour ne pas parler des autres lofteurs

C'est ton opinion mais pas du tout la mienne....POur moi, le "ta yeule la française" ne passe pas du tout. C'est dit dans le but de rabaisser, sur un ton agressif

Les nègres dansent de même, je ne trouve pas que ça rabaisse, c'est une constatation tout simplement
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

LeeLou  a écritY en a qui le prenne mal d'autre bien.
J'ai connu des *noirs* qui traitait les autres *noirs* de nègre.
Tu pouvais meme en étant blanc les traités ainsi et ca les faisaient plus rire qu'autre chose.

Il y en a d'autres que ca insulte.

J'Imagine que ca dépends de la circonstance? de la manière que c'est dit ? de qui ca viens ?

Y a quelqu'un qui a parlé de la poly henri bourassa et ce qu'il s'y était passé.
Je disais a ca de ne pas prendre cette école et surtout MTL NORD comme exemple   pour démontrer que c'est toujours mal percu.

J'y habite depuis toujours et jsuis aller a cette poly et meme sans utiliser ce terme mettons que

Bref je peut pas dire que je trouve que ce propos est a 100% raciste.

Entre amis ils se traitent de nègres ou de négros, quand tu fais parti de la gang cé ok  sinon c'est un insulte

mamzel
Caïd de la Causette

Message par mamzel »

http://fr.youtube.com/watch?v=x2U9eZLlItY

Définition de mot nègre: Qui appartient aux Noirs, à la culture des noirs.
Qui que ce soit, il a dit "les nègres danse comme ça"... Faut pas voir ce mot comme étant toujours appliqué au raciste. J'ai habité assez longtemps en Afrique pour dire que les gens là bas ce traite de nègres entre eux selon leurs noms de famille et ils en rient eux même. Car avant qu'il y ai des noirs esclaves de blanc, il y avait des noirs esclaves de noirs... Je voie pas pourquoi au Québec ont fait un plat de ce mot à chaque fois qu'il est prononcé, surtout utilisé dans le contexte ou il a été dit. Oui, certains noirs danse de cette façon dans les clubs de nuit de leurs pays et au Québec, c'est un de leurs move qui est assez fréquent et c'est un compliment car ils dansent très bien soit dit en passant.
Pour moi, imité leurs façon de parlé en ce moquant d'eux ça c'est raciste.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

vu que vous aimez ca proteger Thomas et sa bande et caler Yannick sans arret je vais vous faire plaisir

sauf que tu vas prendre n importe qui dans la rue a Montreal et tu vas lui demander lequel est pire

ta yeule la francaise

ou

mais oui allez y parler de Mimo vu que c ets votre souffre douleur, ne parlez que de lui pour ne pas parler des autres lofteurs
Bien vois tu moi j'en ai rien a cirer de qui a dit quoi.
Dans le fond j'ai fait une erreur et ca été de marquer lofteurs dans le titre.
Avoir su j'aurais tout simplement demandé ce que les gens pensait  du mot nègre et de comment c'est percu et tout.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Beppo  a écritEst-ce qu'on doit comprendre qu'il faille retirer toute expression à connotation de couleur sans soulever de passion? Je pense par exemple à l'expression « choqué noir »... Aussi, doit-on demander de retirer sur le marché la chanson intitulée « Lâche pas la patate »? J'ai aussi lu dernièrement qu'une personne demandait qu'on retire des tablettes le livre de « Tintin au Congo » parce que supposément à connotation raciste. Simonak! La rectitude va nous constiper tout à l'heure. Et comme plusieurs l'ont exprimé ici, quelle différence qu'un blanc utilise cette expression alors qu'entre eux ils se farcissent de tels mots? Moi, en tout cas ça me questionne beaucoup.

Au mêmem titre que le langage particulier entre homosexuels. On monte aux barricades si un hétéro emploie les mots « fif », « tapette », etc. Mais entre eux, ça semble la vogue du jour. Il féminise beaucoup leur langage et si un tiers en fait autant, c'est le scandale. C'est ce principe que je ne comprends pas.

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Consult1  a écritLe sénégalais Léopold Senghor (de l'Académie Francaise) a écrit sur un mouvement qu'il appellait "la négritude" et Pierre Vallières a écrit "Nègres blancs d'Amérique" en parlant des québécois... Le mot n'est pas tabou ni sale en soi... C'est une question d'intention.

Plusieurs personnes emploient des stérotypes éthniques plus ou moins déplacés mais il ne faudrait pas en faire tout un plat. Qui n'a jamais entendu "Hey, t'es donc ben juif" en parlant d'un pingre ou "travailler comme un n..." après une longue journée de travail. C'est déplacé, c'est épais, c'est insensible mais ça ne fait pas de ces gens là des membres en règles du KKK...

Il y a quand même une différence entre utiliser un cliché dans une conversation privée et lancer le même cliché à la face de quelqu'un pour lui faire mal. Evidemment, ce serait nettement préférable de ne pas le faire mais le degré de méchanceté est quand même différent.

luckycharms
Stagiaire

Message par luckycharms »

hey hey hey....quand tu vas danser dans une place ou il y a du merengue et salsa le monde se collent aussi...c est la meme chose pour la musique rap ou reggea, c est de la musique qui pousse au dehanchement et a la danse lascive

c est pas une question de dire les noirs dansent d une facon

puis pour les autres..oui des Haitiens s appelent neg entre eux car justement y a une enorme difference entre NEG et NEGRE car NEG est un mot CREOLE voulant dire PERSONNE (HOMME)

donc si je dis sakapfet toute neg sa yo
ca veut dire que faites vous les gars?

ok donc essayez pas de venir nous apprendre ce qui est acceptable ou pas

de toute faocn  je le repete encore....la prod ne va jamais montrer cet extrait donc on peut arreter la crise live la sur le forum
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

ta yeule la francaise

ou

On protège aussi Véronika qui a dit le mot en premier, suivi de Mathieu R et Thomas qui le répète en disant qu'ils dansent de meigne eux... Franchement  

Fallait ben qu'un fan d'un autre lofteur, pour pas le nommer , sorte cette histoire de 2 jours en arrières en tombant dans face des FANS de Thomas

Désolée de mon message, Administratrice et modérateurs...mais la trop c'est comme pas assez....

Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

loulou55  a écrit
est-ce vraiment necessaire, il est déja assez bat. Pour une fois qu'il n'est pas inclus dans un sujet négatif il serait bien de le garder dehors

La discution ne se porte pas sur le lofteur, mais des termes acceptables ou non... l'échange est très plaisante, faudrait pas la gâcher en ramenant ça à une guerre de pro-ci, pro-ca  
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

LeeLou  a écrit
Bien vois tu moi j'en ai rien a cirer de qui a dit quoi.
Dans le fond j'ai fait une erreur et ca été de marquer lofteurs dans le titre.
Avoir su j'aurais tout simplement demandé ce que les gens pensait  du mot nègre et de comment c'est percu et tout. Ma très chère Leelou, tu n'as fait aucune erreur.Au contraire, Tu as libéré le sujet des résumés  

La seule erreur est qu'il y a encore des gens pour venir rabaisser Yannick dans un sujet qui pour une fois ne lui appartient point.
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

lélé  a écrit

On protège aussi Véronika qui a dit le mot en premier, suivi de Mathieu R et Thomas qui le répète en disant qu'ils dansent de meigne eux... Franchement  

Fallait ben qu'un fan d'un autre lofteur, pour pas le nommer , sorte cette histoire de 2 jours en arrières en tombant dans face des FANS de Thomas

Désolée de mon message, Administratrice et modérateurs...mais la trop c'est comme pas assez....  

trop vrai, à croire que certains ont juste ça à faire essayer de chercher des poux à certains lofteurs  :/
misery
Illustre Pie

Message par misery »

Amalgame  a écrit

Voila:   http://fr.youtube.com/watch?v=x2U9eZLlItY
À 3:10 environs  
C'est bien Matthieu R qui a dit ca

lavieille
Stagiaire

Message par lavieille »

Beppo  a écritEst-ce qu'on doit comprendre qu'il faille retirer toute expression à connotation de couleur sans soulever de passion? Je pense par exemple à l'expression « choqué noir »... Aussi, doit-on demander de retirer sur le marché la chanson intitulée « Lâche pas la patate »? J'ai aussi lu dernièrement qu'une personne demandait qu'on retire des tablettes le livre de « Tintin au Congo » parce que supposément à connotation raciste. Simonak! La rectitude va nous constiper tout à l'heure. Et comme plusieurs l'ont exprimé ici, quelle différence qu'un blanc utilise cette expression alors qu'entre eux ils se farcissent de tels mots? Moi, en tout cas ça me questionne beaucoup.

Je t'aime Beppo

vieille mais vraiment pas tant que ça
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

en plus d avoir dit le mot negre Thomas il a meme battu Christelle sur une fesse elle etait tout rouge .Il respect pas la femme et Mimo sa la faite reagir et vous prenez encore pour Thomas .
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

Amalgame  a écrit

La discution ne se porte pas sur le lofteur, mais des termes acceptables ou non... l'échange est très plaisante, faudrait pas la gâcher en ramenant ça à une guerre de pro-ci, pro-ca  
je ne suis anti rien très chère. le but de ce sujet était le mot ... je crois
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »