Des lofteurs ont

Modérateur : Elise-Gisèle

nat3x3
Nouveau Né du Forum

Message par nat3x3 »

C'est Mathieu R qui a dit a Vero je ne suis pas un nègre et c'est Thomas qui dit ils dansent comme ça. Ils parlent de danse dans les bars.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce qu'on peut connaître le contexte dans lequel le mot a été utilisé?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Beppo  a écritEst-ce qu'on peut connaître le contexte dans lequel le mot a été utilisé?

Faudrait retrouver le fameux vidéo, je cherches ça et reviens le mettre ici, comme ça chacun pourra faire leur propre déduction
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

luckycharms  a écritbon bien hey leelou tu viendras voir mes Haitiens a St Michel, Montrela Nord, Pointo, Pie 9, St Francois, Longueuil etc et tu iras leur dire qu ils sont des negres, on verra si cen ets qu une quesiton d opinion personnelle

et moi meme en etant pas un pure laine ca me derange qu un anglo dise que les Francos Quebs sont des Frogs car je me souviens que ces Frogs etaient les Canadiens Francais envoyés en chair a canon pour combattre les Allemands donc JE ME SOUVIENS et je ne TOLERE PAS!!!!
J'Habite Montréal Nord justement   et pour te dire franchement j'ai manger des volées par des noirs pour bien moins que de dire nègres.Juste passé a coté,meme a coup de batons.Pense tu vraiment que ca me dérangerais d'aller les traiter de nègres ?

Sauf que c'est une chose que je ne ferais pas ,parce que c'est pas moi.

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Amalgame  a écrit

Faudrait retrouver le fameux vidéo, je cherches ça et reviens le mettre ici, comme ça chacun pourra faire leur propre déduction

Voila:   http://fr.youtube.com/watch?v=x2U9eZLlItY
À 3:10 environs  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Amalgame  a écrit

Voila:   http://fr.youtube.com/watch?v=x2U9eZLlItY
À 3:10 environs  

Merci! J'entends, je crois que c'est Mathieu R., dire qu'il n'est pas un nègre mais je ne peux saisir dans le contexte avec Véronika.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

luckycharms  a écritbon bien hey leelou tu viendras voir mes Haitiens a St Michel, Montrela Nord, Pointo, Pie 9, St Francois, Longueuil etc et tu iras leur dire qu ils sont des negres, on verra si cen ets qu une quesiton d opinion personnelle

et moi meme en etant pas un pure laine ca me derange qu un anglo dise que les Francos Quebs sont des Frogs car je me souviens que ces Frogs etaient les Canadiens Francais envoyés en chair a canon pour combattre les Allemands donc JE ME SOUVIENS et je ne TOLERE PAS!!!!
Je te recite pour ajouter , que je n'ai jamais dit que c'était acceptable.
Ni que je vais utiliser ce terme.Je respecte les autres , que ce soit des noirs , des blancs , des chinois.Alors c'est pas moi qui vais aller courir dire nègre a qui que ce soit.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Athina  a écritFaudrait banir les livres d'Agatha Christie: "les sept petits nègres"  ;)  

Le mot nègre utilisé seul  vient du portugais et désigne un homme noir....pour l'associé au rasisme il faut qu'il soit employé de manière significative...... on dit encore la culture negre et l'art nègre .. (définition pas ce que moi j'en pense)

Le mot Black par contre est directement associé au racisme,

Depuis 1970 le mot negre n'est politiquement plus employé pour calmé la clameur populaire........

Peut importe................ il ne faut pas non plus cherché trop loin le lofteur qui a employé ce mot ne l'a certainement pas fait pour démontré un rasisme ......... de plus si on cherche des poux on en trouve

[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Beppo  a écrit

Merci! J'entends, je crois que c'est Mathieu R., dire qu'il n'est pas un nègre mais je ne peux saisir dans le contexte avec Véronika.

Le contexte est que Véronika, lorsque Mathieu R est venue se coller à elle pour danser, elle a dit que dans les clubs elle détestait lorsqu'un gars venait se frotter à elle en dansant et Mathieu R à renchéri avec le terme "nègre" pour parler de leur façon de danser coller... C'est grosso-modo ça  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je viens de visionner le vidéo...Toute cette histoire là pour ça?
luckycharms
Stagiaire

Message par luckycharms »

oui leelou je te feel j ai pas d animosité envers toi je tiens a mon point et je sais que j ai raison mais vu qu Amalgame me demande d ecouter les autres je fais des efforts

puis WOW j ai vu l extrait et ca ne fait aucun doute que le terme est utilisé de facon pejorative par les lofteurs....anyways la prod ne va jamais montrer ca et il font bien car ca salirait l emission
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écritJe viens de visionner le vidéo...Toute cette histoire là pour ça?  

Jme demande si quelqu'un dans le loft traitait Christelle de folle a cause de sa *maladie* ca souleverait les passions comme ca. --Message edité par leelou le 2007-11-05 22:34:37--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On parle tu du " ta yeule la française" de Mimo asteur?  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écritOn parle tu du " ta yeule la française" de Mimo asteur?    
    Pourquoi pas  
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Véro parle des bozos qui collent dans les bars...

Math R : hello hello, chuis pas un n`gre esti..

Véro : les nègres sont.. (pas le temps de finir sa phrase)

Thomas : les nègres sont de même (et là il se rapproche de Math R pour simuler une danse collée)

Le contexte n'est vraiment pas agressif vis-à-vis les noirs... --Message edité par fripono le 2007-11-05 22:36:59--

luckycharms
Stagiaire

Message par luckycharms »

oui on peut en parler j en ai pas de troubles

vu que vous aimez ca proteger Thomas et sa bande et caler Yannick sans arret je vais vous faire plaisir

sauf que tu vas prendre n importe qui dans la rue a Montreal et tu vas lui demander lequel est pire

ta yeule la francaise

ou

les negres y dansent de meme

et je suis assuré que le 2e terme va moins bien passer

mais oui allez y parler de Mimo vu que c ets votre souffre douleur, ne parlez que de lui pour ne pas parler des autres lofteurs
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

luckycharms  a écritoui leelou je te feel j ai pas d animosité envers toi je tiens a mon point et je sais que j ai raison mais vu qu Amalgame me demande d ecouter les autres je fais des efforts

puis WOW j ai vu l extrait et ca ne fait aucun doute que le terme est utilisé de facon pejorative par les lofteurs....anyways la prod ne va jamais montrer ca et il font bien car ca salirait l emission

Good alors  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

fripono  a écritVéro parlent des bozos qui collent dans les bars...

Thomas : les nègres sont de même (et là il se rapproche de Math R pour simuler une danse collée)

Le contexte n'est vraiment pas agressif vis-à-vis les noirs...  

misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

Annouk  a écritOn parle tu du " ta yeule la française" de Mimo asteur?    
est-ce vraiment necessaire, il est déja assez bat. Pour une fois qu'il n'est pas inclus dans un sujet négatif il serait bien de le garder dehors
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

fripono  a écritVéro parlent des bozos qui collent dans les bars...

Le contexte n'est vraiment pas agressif vis-à-vis les noirs...  
Mais c'est un préjugé  
Quoique sans vouloir insulter personne , ayant sortie a plusieurs reprise dans un certain club , c'est bien vrai que ca se passe ainsi...mais ils le font pas tous.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »