Le DB et Pikatchu dans un article du Journal de Montréal

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Franchement venant du Journal de Mourial.    Y font des fautes d'orthographes dans les titres!  
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Non mais....C'est-tu assez "cheap" cette attitude de Pascale Lévesque  
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

Naphtaline  a écritEn effet pas très fort le commentaire sur les fautes d'orthographe !   Et je trouve dommage pour une journaliste d'écrire des commentaires plutôt que d'informer, 'le Yannick-je-m'entraîne-à-signer-des-autographes' était aussi à mon avis de trop.  

Je ne suis pas une fan de Mimo mais je ne trouve pas qu'elle a été très respectueuse envers lui et aussi envers Françis.

Voilà c'était mon opinion !!  
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

contrairement à beaucoup de forumeurs, je suis d'accord avec la journaliste avec les fautes. Au tout début de mes venus ici sur le DB, je me suis même fait haïr par plusieurs, car j'en revenais pas du niveau des plus bas du français.

Comme elle est chroniqueuse, son rôle n'est pas de rapporter des nouvelles de façon objective, mais de donner son opinion. C'est ce qu'elle fait. Et en tant que journaliste, bien c'est sûr qu'elle remarque les fautes, c'est sa job d'écrire !!

Anyway, je ne veux pas partir un débat sur ce sujet. Mais j'ai trouvé ça bon que la journaliste le fasse remarquer !
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

D'accord avec toi, c'est pratiquement impossible de lire un message ici sans faute d'ohthographe; sans évoquer en plus la syntaxe et la ponctuation...pathétique !

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

ReGaL  a écritD'accord avec toi, c'est pratiquement impossible de lire un message ici sans faute d'ohthographe; sans évoquer en plus la syntaxe et la ponctuation...pathétique !

C'est pas donné à tous d'écrire aussi bien que toi!  ;)
Édit: faute   --Message edité par phosie le 2007-11-07 15:50:54--
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

phosie  a écrit

C'est pas donné à tous d'écrire aussi bien que toi!  ;)
Édit: faute    

Je ne suis pas si vieux que ça (35 ans), par contre j'ai appris à maîtriser le Français à la veille école, celle des Frères du Sacré-Coeur !

Je déplore la qualité de la langue chez les plus jeunes. Les nombreuses réformes scolaires sont, en grande partie, responsables de cette situation. --Message edité par ReGal le 2007-11-07 16:00:20--
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

ReGaL  a écritD'accord avec toi, c'est pratiquement impossible de lire un message ici sans faute d'ohthographe; sans évoquer en plus la syntaxe et la ponctuation...pathétique !

Orthographe
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

Beltane  a écrit Orthographe  

frappe

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pour la langue, le domaine est un des meilleurs sites! Visitez un peu les autres forums et vous allez voir.

Au nombre de personnes qui postent des messages, y'a a de tous les groupes d'âges et niveau d'éducation, il faut être tolérant aussi...

C'est un peu plate de retenir juste ca du message de Francis. --Message edité par Chico_Fan le 2007-11-07 16:22:42--
willa
Modeste Jacasseur

Message par willa »

CanelleEtPruneau  a écritcontrairement à beaucoup de forumeurs, je suis d'accord avec la journaliste avec les fautes. Au tout début de mes venus ici sur le DB, je me suis même fait haïr par plusieurs, car j'en revenais pas du niveau des plus bas du français.

Comme elle est chroniqueuse, son rôle n'est pas de rapporter des nouvelles de façon objective, mais de donner son opinion. C'est ce qu'elle fait. Et en tant que journaliste, bien c'est sûr qu'elle remarque les fautes, c'est sa job d'écrire !!

Anyway, je ne veux pas partir un débat sur ce sujet. Mais j'ai trouvé ça bon que la journaliste le fasse remarquer !  

Voilà, dès que tu le fais remarquer, et ce même de façon polie, les gens te tombent sur la tomate car on dirait que c'est rendu tabou de vouloir lire un français écrit convenablement...
Maryak
Caïd de la Causette

Message par Maryak »

CanelleEtPruneau  a écritcontrairement à beaucoup de forumeurs, je suis d'accord avec la journaliste avec les fautes. Au tout début de mes venus ici sur le DB, je me suis même fait haïr par plusieurs, car j'en revenais pas du niveau des plus bas du français.

Personnellement, et je ne veux juger personne en disant cela, les fautes m'agressent ici, mais j'essaie de passer outre, car nous sommes dans un forum. Il y a selon moi, trop de fautes qui nuisent à la compréhension des messages, et malgré l'opinion très intéressante et bien développée de certaines personnes, j'ai bien l'impression qu'elles ne sont pas prises au sérieux ou qu'elles ne sont pas lues par tout le monde. C'est dommage. Et je vous dis, quand on est quelqu'un qui remarque les fautes, c'est parfois pénible de lire certains messages!! Je comprends que la journaliste ait été frappée par les fautes, mais de là à en parler dans un journal!!! Pour rabaisser la personne !!! Non je n'adhère pas.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Chico_Fan  a écritPour la langue, le domaine est un des meilleurs sites!  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pacm  a écrit

Trouve-moi un forum francophone qui s'addresse à un public large et populaire (télévision) avec un francais meilleur...

Faut dire que je lis surtout le dôme et je trouve le francais très bien en général.
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

Je pense que tout le monde n'a pas la même niveau d'éducation et le même âge dans ce forum, donc il faudrait peut-être un peu d'indulgence.  Pour ma part, je suis heureuse de pouvoir lire les posts sans me creuser la tête pour comprendre, et sans décortiquer les abréviations qui se retrouvent parfois sur les autres forums.

Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

DÉSOLÉE POUR LA FAUTE DE FRAPPE: (le) même niveau

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Moi c'est le contenu qui m'intéresse pas le contenant  

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

Cass  a écritMoi c'est le contenu qui m'intéresse pas le contenant    

Est-ce que le contenu est toujours à la hauteur sur DB ? hihihi!
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

La plupart du temps oui .

Chacun a droit a son opinion et mérite d'etre lu peut importe son degré de scolarité.

Je fais partie de celle qui serait bien contente si le francais s'écrivait au son    

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

Cass  a écritLa plupart du temps oui .

Chacun a droit a son opinion et mérite d'etre lu peut importe son degré de scolarité.

Je fais partie de celle qui serait bien contente si le francais s'écrivait au son      bah...fait-toi en pas avec le commentaire de CanelleEtPruneau...elle a eu des cours en correction d'épreuve et même moi, sa jumelle (je l'ai pas choisi, sans rancune ma soeur!   ) elle me reproches mes fautes!!  

je t'aime ma soeur, même quand tu nous renotes nos fautes!!!!!!1
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »