Livre de Nicolas Machiavel

Modérateur : Elise-Gisèle

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Cass a eu un cancer et il a eu des traitements de chimio ca affecte la mémoire et certaine chose j'en sais quelques chose pour m'etre occuper de ma mere qui s'en est heureusement tout af ait remis aujourd,hui mais elle a été plusieur année a semblé un  peu "perdu" comme Cass.

Ca me fait de la peine de lire certaine personne qui sans le vouloir ne comprennent pas ce que vie Cass et je pense uqe Cass est beaucoup trop orgueilleux pour expliquer ce qu'il vie et accepter d'etre un peu moins "fort" pour un certain temps .

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

OLIX  a écrit

Il lui a surement dit ça pour pas que Cass se pende dans la toilette apres avoir répondu au questionnaire comme un enfant de 3ieme année du primaire.

Cass a du mal a saisir l'information....Analyser....et répondre.  On dirait que sa lui fait trop de chose dans la tete en meme temps.    

Ah ces pseudo intellos qui regardent le "petit" peuple de haut... Vous me donnerez toujours le goût de sourire. Vos connaissances, votre facilité de paraître si intelligents.. ca donne quoi quand vos qualités humaines sont si pauvres? Non non non, ne me dites surtout pas que votre intellect vous sert à contrer certaines angoisses en abaissant les autres? Non, vous n'oseriez jamais.

C'est drôle car je regarde les plus grands intellos qui nous entourent et j'essaie d'imaginer s'ils auraient un regard condescendant sur quelqu'un qui est moins favorisé intellectuellement et j'arrive pas à imaginer un Hubert Reeves
faire ça. Mais allez, vite, dites-moi qu'Hubert Reeves c'est rien...

Vous m'amusez

Pour revenir à Cass, je l'aime bien. Il essaie d'intégrer les autres lofteurs. Même Sébastien qui jouait à l'exclu et Cass lui a dit qu'il l'aiderait. J'aime mieux une société de Cass que de pseudo intellos qui ont peu lu...
gozz
Illustre Pie

Message par gozz »

chicaboum  a écrit
NIKA connaissait Machiavel...  elle l'a dit lors de la première émission quand elles regardaient les photos.

Pas surprenant, elle et séb semblent les seuls à avoir un peu de culture dans le loft.
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

jeandit  a écrit

Ah ces pseudo intellos qui regardent le "petit" peuple de haut... Vous me donnerez toujours le goût de sourire. Vos connaissances, votre facilité de paraître si intelligents.. ca donne quoi quand vos qualités humaines sont si pauvres? Non non non, ne me dites surtout pas que votre intellect vous sert à contrer certaines angoisses en abaissant les autres? Non, vous n'oseriez jamais.

C'est drôle car je regarde les plus grands intellos qui nous entourent et j'essaie d'imaginer s'ils auraient un regard condescendant sur quelqu'un qui est moins favorisé intellectuellement et j'arrive pas à imaginer un Hubert Reeves

Vous m'amusez

Pour revenir à Cass, je l'aime bien. Il essaie d'intégrer les autres lofteurs. Même Sébastien qui jouait à l'exclu et Cass lui a dit qu'il l'aiderait. J'aime mieux une société de Cass que de pseudo intellos qui ont peu lu...

J'aime bien ton message...
Tu sais rester poli et j'approuve tes propos
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

corail22  a écritAh non!vous allez toute vous mettre a lire ça pi devenir des diable !y va avoir plein de ptite seb qui va pousser içite et là,moman viens mchercher!!    

Est-ce que tu savais que presque tous les politiciens l'ont lu??
Ehhh ouiiii
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Beppo  a écrit

Si les lofteurs ne peuvent nommer le premier ministre du Canada, tu crois qu'ils sont capable de savoir qui est Nicolas Machiavel?  Il est toujours permis de rêver, mettons...

mdrrrrrr

Comme tu as raison!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

calipso
Modeste Jacasseur

Message par calipso »

Cass  a écritCass a eu un cancer et il a eu des traitements de chimio ca affecte la mémoire et certaine chose j'en sais quelques chose pour m'etre occuper de ma mere qui s'en est heureusement tout af ait remis aujourd,hui mais elle a été plusieur année a semblé un  peu "perdu" comme Cass.

Ca me fait de la peine de lire certaine personne qui sans le vouloir ne comprennent pas ce que vie Cass et je pense uqe Cass est beaucoup trop orgueilleux pour expliquer ce qu'il vie et accepter d'etre un peu moins "fort" pour un certain temps .

Il a pourtant obtenu 34 bonne réponses dont l'animateur de la guerre des clans... C'est pas rien ça! Je pense tout simplement que, comme la plupart des gens, malheureusement, c'est par manque d'intérêt.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

calipso  a écrit

Il a pourtant obtenu 34 bonne réponses dont l'animateur de la guerre des clans... C'est pas rien ça! Je pense tout simplement que, comme la plupart des gens, malheureusement, c'est par manque d'intérêt.

Il connaissait l'animateur de la guerre des clans mais pas le premier ministre?

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

k9657227  a écrit

donc tu crois que la pensé unique serais favorable a la démocratie............. belle vision d'avenir pour l'humanité.... ich........

Ouf, tu fais une méchant saut d'interprétation toi !!!???  Depuis quand je parle de pensée unique ?  Depuis quand Machivel parle de pensée unique ?

L'idée, c'est seulement que Machiavel explique les principes de bases de la stratégie en politique ou de la stratégie pour le pouvoir et que les comprendre parmet de mieux comprendre nos dirigeants ou le comportement humain.  Je vois pas le rapport avec la pensée unique.  D'ailleurs, je pense plus que c'est l'ignorance de tels principes qui mènent
la pensée unique, car les gens finissent alors par suivre leur dirigeant, les leaders et les idées à la mode sans se poser de question.  Apprendre le fonctionnement des choses ne mène jamais à la pensée unique.  C'est le contraire qui est vrai.  
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

calipso  a écrit

J'ai finalement trouvé la cause du résultat des élections au Québec... 40% qui votent pas - 10% qui votent comme Gilles Proulx le dit - 10% qui votent comme Jean-Luc Mongrain - 20% qui savent ce qu'ils font et ...

20% qui votent pour le candidat qu'ils confondent avec Luc Senay - ça doit être eux les fameux indécits :-) --Message edité par Consult1 le 2007-11-15 13:16:46--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Mais Luc Senay peut faire une plus belle split que n'importe quel premier ministre par contre, faut en tenir compte
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

clue  a écrit
Est-ce que tu savais que presque tous les politiciens l'ont lu??
Ehhh ouiiii

C'est de notoriété publique que P.E. Trudeau avait Le Prince comme livre de chevet...
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

Comme si la lecture de Machiavel c'était la panacée... Misère de misère. Un peu de recul svp. Machiavel a apporté des éléments importants pour expliquer le fonctionnement d'une société ou d'un groupe. Comme Milgram et tant d'autres.

Ne soyez pas réducteurs à ce point. Sébastien utilise peut-être Machiavel pour établir son personnage mais je pourrais tout aussi bien analyser le jeu de Sébastien en prenant une toute autre approche et ainsi conclure que son jeu manque de substance. D'ailleurs, pour moi, la principale lacune de Sébastien c'est son manque de charisme. On peut argumenter sur son charisme, je le sais. Mais mettez quelqu'un beaucoup plus charismatique auprès des autres lofteurs (et des téléspectateurs) et demandez-lui de jouer le jeu actuel de Sébastien et vous aurez là, une toute autre démonstration, beaucoup plus forte, des principes machiavéliques. Pour l'instant, tout ce que je vois c'est quelqu'un qui jongle avec des principes sans être réellement capable de les appliquer correctement. Mais qui suis-je pour juger... Je n'ai probablement pas l'intelligence pour noter toute la "subtilité" du personnage Sébastien
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sébastien n,a toutefois aps assez étudier Machiavel, parce que sinon il se serait rapproché de Thomas plutôt que de l'haïr sans retenue.

Machiavel ne disait-il pas: Si tu peux tuer ton ennemi, fais-le, sinon fais-t-en un ami ?
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Pacm  a écritMais Luc Senay peut faire une plus belle split que n'importe quel premier ministre par contre, faut en tenir compte

Il y aurait une super joke de "séparatiste" à faire, mais je suis trop de mauvaise humeur... :-)

*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jeandit  a écrit

Vous m'amusez

Et l'inverse est aussi vrai... Comme si tout venait d'en haut. J'imagine que tu dois aussi être conscient de l'entretien du culte de la victime, hein?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo  a écrit

Si les lofteurs ne peuvent nommer le premier ministre du Canada, tu crois qu'ils sont capable de savoir qui est Nicolas Machiavel?  Il est toujours permis de rêver, mettons...

mdrrrrrr

Il y a des jours où je t'adore toi!!
ImageImage

ImageImage
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

jeandit  a écritComme si la lecture de Machiavel c'était la panacée... Misère de misère. Un peu de recul svp. Machiavel a apporté des éléments importants pour expliquer le fonctionnement d'une société ou d'un groupe. Comme Milgram et tant d'autres.

Ne soyez pas réducteurs à ce point. Sébastien utilise peut-être Machiavel pour établir son personnage mais je pourrais tout aussi bien analyser le jeu de Sébastien en prenant une toute autre approche et ainsi conclure que son jeu manque de substance. D'ailleurs, pour moi, la principale lacune de Sébastien c'est son manque de charisme. On peut argumenter sur son charisme, je le sais. Mais mettez quelqu'un beaucoup plus charismatique auprès des autres lofteurs (et des téléspectateurs) et demandez-lui de jouer le jeu actuel de Sébastien et vous aurez là, une toute autre démonstration, beaucoup plus forte, des principes machiavéliques. Pour l'instant, tout ce que je vois c'est quelqu'un qui jongle avec des principes sans être réellement capable de les appliquer correctement. Mais qui suis-je pour juger... Je n'ai probablement pas l'intelligence pour noter toute la "subtilité" du personnage Sébastien

Je n'ai jamais dit que Machiavel était la panacée.  disons seulement que c'est le genre de lecture qui peut former ton esprit.

Quant à Sébastien, je pense que tu ne l'aimes juste pas et que tu ne portes pas attention à sa façon de jouer.  Si tu te fies seulement à ce que tu vois au quotidienne et à la spéciale, tu n'as pas assez d'éléments pour dire ce qu'il ne fait pas. Si tu prends le temps de fouiller sur le net et de visionner les divers vidéo qui le concernent et que tu y portes sincèrement attention, tu devras admettre qu'il a plus de complexité que ce que tu veux bien prétendre qu'il a dans ton message.  Cela dit, je ne prétends pas que c'est un demi-dieu et qu'il est sans faille.

Au bout du compte, je pense juste que tu ne l'aimes pas, c'est tout.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

jeandit  a écritComme si la lecture de Machiavel c'était la panacée... Misère de misère. Un peu de recul svp. Machiavel a apporté des éléments importants pour expliquer le fonctionnement d'une société ou d'un groupe. Comme Milgram et tant d'autres.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

Beaucerveau  a écrit

Je n'ai jamais dit que Machiavel était la panacée.  disons seulement que c'est le genre de lecture qui peut former ton esprit.

Quant à Sébastien, je pense que tu ne l'aimes juste pas et que tu ne portes pas attention à sa façon de jouer.  Si tu te fies seulement à ce que tu vois au quotidienne et à la spéciale, tu n'as pas assez d'éléments pour dire ce qu'il ne fait pas. Si tu prends le temps de fouiller sur le net et de visionner les divers vidéo qui le concernent et que tu y portes sincèrement attention, tu devras admettre qu'il a plus de complexité que ce que tu veux bien prétendre qu'il a dans ton message.  Cela dit, je ne prétends pas que c'est un demi-dieu et qu'il est sans faille.

Au bout du compte, je pense juste que tu ne l'aimes pas, c'est tout.

C'est vrai que je ne l'aime pas comme joueur. Et ce n'est pas seulement par les quotidiennes ou les galas. J'ai également vu les vidéos disponibles ici. Je n'ai absolument rien contre le rôle de "méchant", bien au contraire. J'aime l'idée d'un élément perturbateur mais malheureusement, je vois également qu'on lance beaucoup trop de fleurs à Sébastien. A-t-il une si grande influence sur les autres joueurs? Pas certain de ça. Pour foutre la merde, il faudrait que les autres l'apprécient. Ce n'est pas le cas. Moi ce que je vois c'est qu'il dit qu'il influence le jeu mais je crois plutôt que son apport est très tiède. Mimo et Thomas ne s'aimaient pas. C'est assez facile d'aller dans le coin de Mimo pour le booster et croire que la bisbille entre les deux est le fruit des manigances de Sébastien...

En fait, ce que j'aime moins c'est que la production tente beaucoup trop de nous "vendre" Sébastien. Sébastien s'est créé un univers mais parfois, tel un psychotique, il croit influencer l'univers dans lequel il est mais dans le fond, il ne dirige rien. J'aimerais qu'on me donne un exemple concret de jeux de coulisses de Sébastien qui ont eu un impact réel sur la dynamique des joueurs. Je ne parle pas de privilèges qu'il a utilisés mais bien de ses propres manigances qui ont été importantes dans le déroulement du jeu...

Donc c'est vrai que je n'aime pas son jeu mais je suis capable d'analyser son impact et tenter d'être objectif. D'ailleurs, je n'ai aucun lofteur préféré. Je les regarde jouer par plaisir et je me fous du gagnant, tout ce que je veux c'est un bon show
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »