Thomas, le seul à pister la "magouille" de Seb...

Modérateur : Elise-Gisèle

misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

manitou  a écritsa prend un manipulateur pour en découvrir un autre    
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
misspassion
Manitou de la Parlotte

Message par misspassion »

Beppo  a écrit

Si c'est si évident pour Thomas, que craint-il de se confronter avec Sébastien? Serait-ce qu'il n'a pas de couilles? Pour un gars qui ne se prétend pas « si cave que ça » qu'attend-il pour s'expliquer avec Sébastien? Je me répète, Thomas n'a de vie dans le loft que par celle que Sébastien lui a bien donnée... Il vit d'attentisme et ne trouve écho chez aucun lofteur, aucune lofteuse. À cause? Il a en mains présentement de quoi pour donner un bon spectacle et ne fout rien. Il attend... Il attend quoi? Pourquoi il attend?

Des filles ont confronté Sébastien et elles n'en sont pas mortes. Thomas, lui, attend... C'est Gildor qui disait ce matin que Thomas est comme un bon chat qui attend de se faire flatter. Tu en as la preuve la plus évidente. Et ce n'est pas un anti qui a écrit ton texte... Je suis aussi un observateur et j'ai remarqué que la Tour de Pise penche... J'observe mais ne fout rien pour la redresser. Bin calvâze! Elle va tomber un jour. Thomas observe et un jour la saison sera terminée et il nous fera part de ses observations. On ne sera pas plus avancé.

Mathieu de LS2 observait mais confrontait également. C'est là toute la différence. C'est vrai que Thomas a l'air d'un beau minet...

[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

tipet  a écrit

Ben la, on se calme le pompon sur le fanatisme   Je ne suis pas fanatique de Thomas. Et Delphine est en masse capable de se défendre toute seule si ce que tu dis s'avère vrai. C'ets une grande fille  ;)
tu as raison j'aurais pas du faire référence aux forumeurs mais rester au niveau des lofteurs, je vais éditer.
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

1.Question qui sont les fans de Sébastien entre 345 et 509. J'aime pas les petits points....qui insinuent beaucoup trop de membres. Jaimerais qu'on continue la liste. Ça va être facile aux membres.

2. Sébastien dans son courriel, on a le mot destructeur @...destructeur de quoi au juste?

3.Les centres d'intérêts de Puppet master sont: domination du «MONDE», apogée intellectuelle et Atteindre la supériorité . Est-ce sur du long terme?

C'est pas rien quand on visite son site, il trouve de tout même des amis.  
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

zoup  a écrit1.Question qui sont les fans de Sébastien entre 345 et 509. J'aime pas les petits points....qui insinuent beaucoup trop de membres. Jaimerais qu'on continue la liste. Ça va être facile aux membres.

2. Sébastien dans son courriel, on a le mot destructeur @...destructeur de quoi au juste?

3.Les centres d'intérêts de Puppet master sont: domination du «MONDE», apogée intellectuelle et Atteindre la supériorité . Est-ce sur du long terme?

C'est pas rien quand on visite son site, il trouve de tout même des amis.  

Je ne peux répondre qu'à ta première question: le membre numéro je sais pas quoi (celui après les ...) a fait une demande spéciale d'avoir ce numéro là particulier. Ils ont décidé de lui faire plaisir. C'est tout, ça veut rien dire de plus (en tout cas, peut-être pour lui, mais pas pour le fan club).
mamzel
Caïd de la Causette

Message par mamzel »

Je ne crois pas que seul Thomas est découvert la magouille de Seb. Je crois plutôt que seul Thomas est capable de le confronté au risque de ne pas avoir son vote et celui de d'autre pour le sauvé du ballottage. Les autres jouent plus sur le coussins de la sécurité. Thomas a taté l'opinion du groupe lors de la réunion concernant le pourquoi Mimo voulait le mettre au ballottage. Seul Delphine a essayé de s'expliqué, les autres ce sont tous évaporés.. pourquoi si ne n'est que de vouloir sauvé leurs peau. On a ici 2 bons joueurs avec des méthodes différentes mais qui avaientt tout 2 la même thecnique de départ, soit de ralié le plus grand nombres de personne à leurs cause. La différence entre les deux est que Seb ce fait passé pour une victime alors que Thomas est la victime, ce que Seb ne savait pas au départ, c'est que sa victime l'affronterait avec un calme surprenant (Le bon et le méchant). Seb a en fait beaucoup de respect pour Thomas, il a dit lui même qu'il voterait surement Thomas s'il regardait le jeu de l'extérieur.

Véronika a tenté d'expliqué à Seb la nuit dernière de cessé de pensé au Thomas du départ. Je crois qu'elle commence a penché pour essayé d'avoir les votes ou l'estimes des fans de Thomas. Elle ne parle pas très souvent mais je la crois très stratégique et terre à terre.

Cass dit "Ha Ouin" quand il veut retenir une information (ou qu'il juge la conversation plate ) Il s'amuse à toute sorte de jeu pour avoir de la visibilité d'écran et ne pose pas beaucoup de question.

Élodie joue dans la provocation en essayant d'attaqué certain lofteur. Jusqu'à maintenant, elle perd toujours à ce jeu. Un corp de femme avec des sentiments féminin mais qui à des agissement masculin dans certain de c'est geste (Aucun romantisme).

Delphine joue sur la touche de l'amour impossible, un roman à l'eau de rose mais qui semble très sincère. Elle dégage beaucoup et à une très belle personnalité. Elle ne pourra rien ce reproché à la sortie du Loft.

Mathieu est l'ombre de Cass et n'a pas beaucoup d'initiative et je dois avoué qu'en état d'ébriété, je n'aime pas ce qu'il dégage.
Perso, j'aurais préféré que Cristelle reste dans le loft à sa place.

Pour le reste du jeu, ils devront ce démarqué les uns par rapport aux autres, nous verront donc un peu mieux à quel point ils sont prêtent a gagné.
kaly
Caïd de la Causette

Message par kaly »

Quebeca  a écrit

Alors tu as des lofteurs en particulier qui semble en mesure de voir que Sebastien a une double personnalité. illumine-moi car d'après moi, il y a seulement Thomas qui a été capable de cerner son jeu. Et oui je pense qu'il sera en mesure de dire en sortant: je feelais qu'il y avait un double-jeu de sa part car oui THOMAS A EN parlé pendant Loft. Il a vu que Sebastien se contredisait et meme Yannick qui fut très très proche de Sebastien ou même Chrystelle n'a pus le voir.

Quand on a un caractère fort, il est difficile de se faire manipuler. ca ne prend pas nécessairement un manipulateur pour en voir un mais plutot une personnalité forte et aussi, une écoute et observation assez intense pour arriver à voir le jeu des gens. Et je pense que, malgré ce que tu semples penser, que Thomas est le seul à ne pas avoir embarquer dans le jeu de sébastien et ce pour cette raison.
entierement d'accord    
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Francine  a écrit

C'est bien trop vrai, vous me faites le réaliser! À peu près toutes les filles du loft sont allé confronter Séb, que ce soit seule avec lui ou plusieurs filles ensembles.  Elles le nomment souvent au ballotage et ne lui donnent pas l'immunité, mais elles le confrontent verbalement et lui se démêne comme il peut là-dedans.  

Trouvez-vous que les filles en général du loft ont confronté à peu près jamais ou rarement Thomas? Tiens, les gars non plus d'ailleurs...

Elles le mettent au ballotage mais où est la confrontaion directe avec lui?  À part les petites chicanettes de couples Delphine-Thomas et les fois où des filles expriment comment Tom leur tombent parfois sur les nerfs, tous les lofteurs semblent le voir comme gagnant et évitent la plupart du temps de le confronter, comme elles le font avec Séb ou Cass.

Serais-ce qu'à cause des nombreux sauvetages par le public qu'a eu Thomas, les autres lofteurs voient qu'il a un gros fan-club et évitent de le confronter pour ne pas se mettre ses fans à dos?  Qu'en pensez-vous?  

Bien sûr que les autres lofteurs sont aussi des analystes de la situation. Ce n'est sûrement pas Thomas qui a invité l'analyse et la déduction... Si Séb n'a pas inventé les boutons à 4 trous, Thomas n'est sûrement pas le père de l'analyse moderne... Les autres lui reconnaissent sa force de passer au travers les ballotages. Ils ne sont pas si cons que ça. Et plus ils le mettent au ballotage plus ils pensent qu'il épuise ses ressources monétaires.

Thomas joue le rôle de la pauvre petite tête à claque du loft en ce sens que « tout le monde est sur son dos, le tit minet ». On aime ça au Québec, nous, les tites victimes. Fa que on le flatte not'tit chat.

mdrrrrrrrrr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
gabble
Magicien des Mots

Message par gabble »

Thomas n'asp as inventé les bouton a 4 trou et il inventera jamais rien .. la seul affaire qui le fait douter de Sebastien c parce que Seb s'en est pris a lui la première semaine et malgré que sebastien a pris la peine de lui expliquer son point de vue dans la salle de bain Saint thomas avait reunis les autres pour se vanter qu'il avait blaster sebastien au toilette et ca dure depui ce temps la that s it

Biche
Seigneur de la Causerie

Message par Biche »

Ayayaille  a écritTom n'est pas le plus actif, il n'est pas le plus stratégique non plus.  Mais à mon avis, c'est celui qui démontre le plus de flair dans le jeu.  Et davantage que Seb qui ne fait piètre figure dans toutes ses prévisions.

Mais le point que j'aime surtout de Tom, c'est qu'il est un des plus observateurs du groupe.

Je dirais qu'avec Véro, les deux ne sont pas des gros parleux mais ce sont de loin les plus gros "observeux".  Je trouve même Véro très perspicace, mais malheureusment elle ne persiste jamais et passe rapidement à autre chose.

Tom, au contraire, réfléchit davantage aux événements et comportements, grace à sa mémoire et son écoute.  Le problème, c'est qu'il n'a encore trouvé personne pour partager ses réflexions, se les faire valider.

Encore hier, Tom a été le premier à faire part aux autres d'un point fort important sur Seb, mais ça n'a pas trouvé d'oreilles.

Faut dire que dès le début Seb a su qu'il ne pourrait pas communiquer avec Tom, et donc qu'il pourrait pas le manipuler. Et il a eu raison, il n'y ait jamais parvenu.  D'ailleurs, lorsque Seb se met à fabuler en sa présence, il suffit que Tom le foudroie du regard pour que Seb se mette à bafouiller et à baisser les yeux.

Très tot aussi,  Tom a commencé à noter les incohérences et les contradictions de Seb dans ses propos, tout comme dans ses analyses qui ne conrespondaient pas à la réalité.

IL a essayé d'en faire part à Crystal, sans succès.  Il a essayé, lors de sa soirée lounge, de faire part de ses observations à Christelle, pas plus de succès.  Devant une Elo, démoli parce que Seb lui disait qu'elle allait perdre son ballo, Tom l'a conjuré de ne jamais mordre aux propos de Seb, mais elle n'a pas sembler saisir le précieux conseil.

Encore hier après la spéciale, dans la chambre, Tom a essayé de faire remarquer à Cass et Delphine que la personnalité et le comportement de Seb quand il parle à la caméra (avec Plourde, comme patron, et au confess tous les deux ensemble cette semaine) est totalement à l'opposé de sa personnalité quand Seb parle aux lofteurs.  Il lui semblait qu'il y avait deux Seb.

Il a eu beau insister un peu mais ni Delphine ni Cass (qui pourtant aurait du allumer avec les confidences de Seb) n'ont voulu s'y attarder.  Ça aurait été fort intéressant si Cass lui avait part des confidences qu'il a eu...

Tom est quand meme le seul à ne pas se laisser berner. Comme il dit parfois : "chu pas si cave que ça".  Surement pas tout le temps.    

Tout ça pour dire que Tom et Seb mérite la finale à coup sûr.  Ainsi que Cass pour son apport ludique au loft.

Mais si Houston nous lit, je leur suggère fortement d'organiser un souper chandelle, en tête-à-tête, Seb avec Tom, seuls enfermés dans le lounge.  Seb se sentirait alors obliger de faire la conversation et je parierais que Tom réussirait à le mettre en contradiction et à lui tirer les vers du nez.  Ce serait un joute fort captivante.  C'est la grace que je nous souhaite.    
Wow tu exprime vraiment le point sensible de la haine de Sébas envers Thom ,sébas sait que Thom n'est pas manipulable
bravo pour ton exposé
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

gabble  a écritThomas n'asp as inventé les bouton a 4 trou et il inventera jamais rien .. la seul affaire qui le fait douter de Sebastien c parce que Seb s'en est pris a lui la première semaine et malgré que sebastien a pris la peine de lui expliquer son point de vue dans la salle de bain Saint thomas avait reunis les autres pour se vanter qu'il avait blaster sebastien au toilette et ca dure depui ce temps la that s it  
Tout à fait d'accord avec ca  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bin oui! Les deux se détestent pour s'en confesser et on va nous faire avaler la couleuvre qu'un des deux n'est pas manipulable... Ils s'haïssent... Aucun rapport avec la manipulation de l'un envers l'autre. Avez-vous déjà vu Chrétien tenter de manipuler Mulroney? Ils ne se parlent même pas kâlifff. Je comprends qu'ils ne tentent même pas de se manipuler.

Au plaisir!

Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Beppo  a écritBin oui! Les deux se détestent pour s'en confesser et on va nous faire avaler la couleuvre qu'un des deux n'est pas manipulable... Ils s'haïssent... Aucun rapport avec la manipulation de l'un envers l'autre. Avez-vous déjà vu Chrétien tenter de manipuler Mulroney? Ils ne se parlent même pas kâlifff. Je comprends qu'ils ne tentent même pas de se manipuler.  
Pourquoi vouloir défaire une vision romantique de l'affaire, romantisons donc le futur gagnant de ls4, ca repose sur rien de solide mais n'aime-t-on pas rever, laissez moi rever  ;)  
Diaz
Caïd de la Causette

Message par Diaz »

Thomas peut juste pister l'odeur d'alcool.
Il sait très bien que Seb n'est pas aussi niaiseux qu'il veut le faire croire.
Seulement SEB sait que Thomate ne peut vivre sans alcool, car c'est son essence, son carburant.
--Message edité par diaz le 2007-11-22 19:02:33--

LibrePenseur
Manitou de la Parlotte

Message par LibrePenseur »

je sais pas trop si c est le sujet precis du topic

Quoi Thom vient d allumer comme quoi Seb est pas un parfait imbecile?

Wow !

quelle trouvaille!  

apres 9 semaine y etait temps
me semble c est evident en regardant quelques videos

ca du etre dur passer par dessus son mepris
comme quoi il le considerait comme un trou de cul

de la le delai de 9 semaine
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LibrePenseur  a écritje sais pas trop si c est le sujet precis du topic

Wow !

quelle trouvaille!  

Je viens de remarquer ta signature. Stie!

mdrrrrrrrr

Au plaisir!

cache-mire
Stagiaire

Message par cache-mire »

tipet  a écrit

C'ets ta façon de percevoir sa personnalité  ;) . Moi j'y vois plus un gars qui n,a rien à gagner à se battre contre un Sébastien. Et surtout qui n,en a pas envie. Ce serait comme, embarquer dans son jeu, et il veut pas.

Pouvez-vous être plus explicite, car je ne comprend pas ce que vous voulez dire par se battre contre quelqu'un dans Loft Story à TQS.  De quel genre de bataille vous voulez parler?  Qu'ils se disent des bêtises, qu'ils se frappent?  Elodie et Cass le font déjà, c'est-tu ça avoir des couilles?

SVP éclairez-moi kekun      
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

LibrePenseur  a écritje sais pas trop si c est le sujet precis du topic

Wow !

quelle trouvaille!  

Relis bien les posts et tu verras qu'on ne mentionne nulle part que Thomas vient tout juste après 9 semaines de deceler des failles dans les dires de Sébastien

Ça s'est fait petit à petit, et il est facile de traiter les lofteurs de pas vites quand juste un est au courant que cette année on usait de stratégie à LS comme à BB en partant ils doivent s'adapter les uns aux autres, ce sont tous des inconnus alors pas évident de détecter que ah oui celui-là c'est un michant qui rit de nous autres...
APFSDS
Illustre Pie

Message par APFSDS »

Il est supposé avoir pister quoi au juste Thomas ?

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

apbt  a écrit

Relis bien les posts et tu verras qu'on ne mentionne nulle part que Thomas vient tout juste après 9 semaines de deceler des failles dans les dires de Sébastien

Ça s'est fait petit à petit, et il est facile de traiter les lofteurs de pas vites quand juste un est au courant que cette année on usait de stratégie à LS comme à BB en partant ils doivent s'adapter les uns aux autres, ce sont tous des inconnus alors pas évident de détecter que ah oui celui-là c'est un michant qui rit de nous autres...

As-tu remarqué que ça n'a pas pris trop de temps à Sébastien, Yannick et Mimo Francis de se trouver une cible? Dès la deuxième semaine, je crois.

--Message edité par Beppo le 2007-11-22 21:04:15--

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »