Thomas, le seul à pister la "magouille" de Seb...

Modérateur : Elise-Gisèle

Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

Tom n'est pas le plus actif, il n'est pas le plus stratégique non plus.  Mais à mon avis, c'est celui qui démontre le plus de flair dans le jeu.  Et davantage que Seb qui ne fait piètre figure dans toutes ses prévisions.

Mais le point que j'aime surtout de Tom, c'est qu'il est un des plus observateurs du groupe.

Je dirais qu'avec Véro, les deux ne sont pas des gros parleux mais ce sont de loin les plus gros "observeux".  Je trouve même Véro très perspicace, mais malheureusment elle ne persiste jamais et passe rapidement à autre chose.

Tom, au contraire, réfléchit davantage aux événements et comportements, grace à sa mémoire et son écoute.  Le problème, c'est qu'il n'a encore trouvé personne pour partager ses réflexions, se les faire valider.

Encore hier, Tom a été le premier à faire part aux autres d'un point fort important sur Seb, mais ça n'a pas trouvé d'oreilles.

Faut dire que dès le début Seb a su qu'il ne pourrait pas communiquer avec Tom, et donc qu'il pourrait pas le manipuler. Et il a eu raison, il n'y ait jamais parvenu.  D'ailleurs, lorsque Seb se met à fabuler en sa présence, il suffit que Tom le foudroie du regard pour que Seb se mette à bafouiller et à baisser les yeux.

Très tot aussi,  Tom a commencé à noter les incohérences et les contradictions de Seb dans ses propos, tout comme dans ses analyses qui ne conrespondaient pas à la réalité.

IL a essayé d'en faire part à Crystal, sans succès.  Il a essayé, lors de sa soirée lounge, de faire part de ses observations à Christelle, pas plus de succès.  Devant une Elo, démoli parce que Seb lui disait qu'elle allait perdre son ballo, Tom l'a conjuré de ne jamais mordre aux propos de Seb, mais elle n'a pas sembler saisir le précieux conseil.

Encore hier après la spéciale, dans la chambre, Tom a essayé de faire remarquer à Cass et Delphine que la personnalité et le comportement de Seb quand il parle à la caméra (avec Plourde, comme patron, et au confess tous les deux ensemble cette semaine) est totalement à l'opposé de sa personnalité quand Seb parle aux lofteurs.  Il lui semblait qu'il y avait deux Seb.

Il a eu beau insister un peu mais ni Delphine ni Cass (qui pourtant aurait du allumer avec les confidences de Seb) n'ont voulu s'y attarder.  Ça aurait été fort intéressant si Cass lui avait part des confidences qu'il a eu...

Tom est quand meme le seul à ne pas se laisser berner. Comme il dit parfois : "chu pas si cave que ça".  Surement pas tout le temps.    

Tout ça pour dire que Tom et Seb mérite la finale à coup sûr.  Ainsi que Cass pour son apport ludique au loft.

Mais si Houston nous lit, je leur suggère fortement d'organiser un souper chandelle, en tête-à-tête, Seb avec Tom, seuls enfermés dans le lounge.  Seb se sentirait alors obliger de faire la conversation et je parierais que Tom réussirait à le mettre en contradiction et à lui tirer les vers du nez.  Ce serait un joute fort captivante.  C'est la grace que je nous souhaite.   --Message edité par Ayayaille le 2007-11-22 15:49:00--
Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

Tu aurais du en parler dans le fan-club de Thomas.

Skynet
Magicien des Mots

Message par Skynet »

sa prend un manipulateur pour en découvrir un autre  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Olivia22  a écritTu aurais du en parler dans le fan-club de Thomas.

Pourquoi?!

Le stratagème de Sébastien est un élément important dans la dynamique de LS cette année, pourquoi faudrait-il en parler juste sur le fc de Thomas?! parce que c'est plate que ce soit lui qui l'ait percé le plus?!

Goziaface
Manitou de la Parlotte

Message par Goziaface »

Ce qui prouve que tu ne peux écouter lorsque tu parles...c'est ce que mon ex me disait souvent.
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Ayayaille  a écritTom n'est pas le plus actif, il n'est pas le plus stratégique non plus.  Mais à mon avis, c'est celui qui démontre le plus de flair dans le jeu.  Et davantage que Seb qui ne fait piètre figure dans toutes ses prévisions.

Mais le point que j'aime surtout de Tom, c'est qu'il est un des plus observateurs du groupe.

Je dirais qu'avec Véro, les deux ne sont pas des gros parleux mais ce sont de loin les plus gros "observeux".  Je trouve même Véro très perspicace, mais malheureusment elle ne persiste jamais et passe rapidement à autre chose.

Tom, au contraire, réfléchit davantage aux événements et comportements, grace à sa mémoire et son écoute.  Le problème, c'est qu'il n'a encore trouvé personne pour partager ses réflexions, se les faire valider.

Encore hier, Tom a été le premier à faire part aux autres d'un point fort important sur Seb, mais ça n'a pas trouvé d'oreilles.

Faut dire que dès le début Seb a su qu'il ne pourrait pas communiquer avec Tom, et donc qu'il pourrait pas le manipuler. Et il a eu raison, il n'y ait jamais parvenu.  D'ailleurs, lorsque Seb se met à fabuler en sa présence, il suffit que Tom le foudroie du regard pour que Seb se mette à bafouiller et à baisser les yeux.

Très tot aussi,  Tom a commencé à noter les incohérences et les contradictions de Seb dans ses propos, tout comme dans ses analyses qui ne conrespondaient pas à la réalité.

IL a essayé d'en faire part à Crystal, sans succès.  Il a essayé, lors de sa soirée lounge, de faire part de ses observations à Christelle, pas plus de succès.  Devant une Elo, démoli parce que Seb lui disait qu'elle allait perdre son ballo, Tom l'a conjuré de ne jamais mordre aux propos de Seb, mais elle n'a pas sembler saisir le précieux conseil.

Encore hier après la spéciale, dans la chambre, Tom a essayé de faire remarquer à Cass et Delphine que la personnalité et le comportement de Seb quand il parle à la caméra (avec Plourde, comme patron, et au confess tous les deux ensemble cette semaine) est totalement à l'opposé de sa personnalité quand Seb parle aux lofteurs.  Il lui semblait qu'il y avait deux Seb.

Il a eu beau insister un peu mais ni Delphine ni Cass (qui pourtant aurait du allumer avec les confidences de Seb) n'ont voulu s'y attarder.  Ça aurait été fort intéressant si Cass lui avait part des confidences qu'il a eu...

Tom est quand meme le seul à ne pas se laisser berner. Comme il dit parfois : "chu pas si cave que ça".  Surement pas tout le temps.    

Tout ça pour dire que Tom et Seb mérite la finale à coup sûr.  Ainsi que Cass pour son apport ludique au loft.

Mais si Houston nous lit, je leur suggère fortement d'organiser un souper chandelle, en tête-à-tête, Seb avec Tom, seuls enfermés dans le lounge.  Seb se sentirait alors obliger de faire la conversation et je parierais que Tom réussirait à le mettre en contradiction et à lui tirer les vers du nez.  Ce serait un joute fort captivante.  C'est la grace que je nous souhaite.    

Je crois qu'il n'y a aucune chance que Tom arrive à faire parler Sébastien. Sébastien lui dirait un paquet de niaiseries, Thom lui remettrait peut-être dans la face des contradictions, Sébastien ne répondrait pas et remettrait plutôt sur la table un truc en lien avec Thomas, une contradiction de tHomas etc. À moins que ce souper se passe après le prochain ballotage. Là je pense qu'en effet, Sébastien parlerait mais justement parce que l'incidence dans le jeu ne serait plus la même.
C'est ben beau faire des suppositions sur Sébastien, mais le fait que personne ne tienne compte de l'opinion de Thomas en dit long sur l'opinion réelle des autres lofteurs sur l'intelligence de Thomas, non? Ou encore, le rôle "d'ennemi" numéro 1 de Sébastien lui enlève toute crédibilité, au même titre que Sébastien, lorsqu'il casse du sucre sur le dos de Thomas. Les lofteurs ne prennent plus leurs paroles pour du cash. De toutes façons, à ce stade du jeu, ça ne change plus grand chose et Thomas est aussi dangereux que Sébatsien pour les autres lofteurs.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Je crois que les autres lofteurs ne s'attardent pas aux propos de Thomas parce qu'ils minimisent l'importance que toutes ces ''bizarreries'' ont comme impact sur le déroulement de la game. Je veux dire ils doivent prendre Sébastien pour un bizz qui trip sur les télé-réalités et qui se fait son propre cinéma.

Ce qui est un peu ennuyeux pour certains c'est que soit justement Thomas qui se rende compte de tout ça, lui l'insignifiant personnage qui fout rien et qui fait juste faire des minouches avec sa ptite Delphinou

Edit: fautes!! --Message edité par apbt le 2007-11-22 16:00:39--
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

Goziaface  a écritCe qui prouve que tu ne peux écouter lorsque tu parles...c'est ce que mon ex me disait souvent.
Pas bête ce qu'elle disait en effet.
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Moi je ne vois pas le problème d'en discuter ici, au contraire, dans le fan club de Thomas, je n'aurais pas donné mon opinion, et là, oui. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partir de sujet quand on a un certain discours partisan, dans la mesure où on laisse la chance à ceux qui ne sont pas d'accord de s'exprimer.
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

lélou  a écrit

Je crois qu'il n'y a aucune chance que Tom arrive à faire parler Sébastien. Sébastien lui dirait un paquet de niaiseries, Thom lui remettrait peut-être dans la face des contradictions, Sébastien ne répondrait pas et remettrait plutôt sur la table un truc en lien avec Thomas, une contradiction de tHomas etc. À moins que ce souper se passe après le prochain ballotage. Là je pense qu'en effet, Sébastien parlerait mais justement parce que l'incidence dans le jeu ne serait plus la même.
C'est ben beau faire des suppositions sur Sébastien, mais le fait que personne ne tienne compte de l'opinion de Thomas en dit long sur l'opinion réelle des autres lofteurs sur l'intelligence de Thomas, non? Ou encore, le rôle "d'ennemi" numéro 1 de Sébastien lui enlève toute crédibilité, au même titre que Sébastien, lorsqu'il casse du sucre sur le dos de Thomas. Les lofteurs ne prennent plus leurs paroles pour du cash. De toutes façons, à ce stade du jeu, ça ne change plus grand chose et Thomas est aussi dangereux que Sébatsien pour les autres lofteurs.

Comme tu dis, probalbement que Seb ne sentirait pas suffisemment en confiance avec Tom pour se confier.  Et t'as pas tort non plus sur le fait que lejeu est p-e trop avancé.

bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Pourquoi????
pas pire que ceux qui partent des sujets sur «J'pu capable de Thomas et Delphine»
ça, ça vas beaucoup plus dans les anti
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

apbt  a écritJe crois que les autres lofteurs ne s'attardent pas aux propos de Thomas parce qu'ils minimisent l'importance que toutes ces ''bizarreries'' ont comme impact sur le déroulement de la game. Je veux dire ils doivent prendre Sébastien pour un bizz qui trip sur les télé-réalités et qui se fait son propre cinéma.

Ce qui est un peu ennuyeux pour certains c'est que soit justement Thomas qui se rende compte de tout ça, lui l'insignifiant personnage qui fout rien et qui fait juste faire des minouches avec sa ptite Delphinou

Edit: fautes!!  
En tout cas, moi ça me dérange pas que ce soit Thomas qui semble le plus voir la game de Sébastien, mais je pense que si c'était une personne plus articulée ou suspicieuse, comme feu Karine ou Véronika qui avaient eu ces doutes, qu'elle aurait peut-être été capable d'embarquer d'autres personnes dans ce questionnement. Mais bien entendu, c'est de suppositions. Je crois que la position de Thomas, comme je l'ai dit plus haut, en tant "qu'ennemi juré" de Sébastien, fait qu'il est moins crédible pour les autres, ils doivent avoir l'impression qu'il cherche surtout à salir Sébastien.
Et d'un autre côté, c'est vrai que c'est difficile d'imaginer le rôle et l'impact que les mensonges de Sébastien, sa double personnalité peuvent avoir dans la game quand on est de l'intérieur. Je crois que c'est pratiquement impossible à moins d'écouter les quotidiennes ou les vidéos à partir de la première semaine.
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

apbt  a écritJe crois que les autres lofteurs ne s'attardent pas aux propos de Thomas parce qu'ils minimisent l'importance que toutes ces ''bizarreries'' ont comme impact sur le déroulement de la game. Je veux dire ils doivent prendre Sébastien pour un bizz qui trip sur les télé-réalités et qui se fait son propre cinéma.

Edit: fautes!!  

Pourtant le point de Tom sur les 2 personnalités de Seb aurait dû allumer des lumières aux autres.

J'ai été moi-meme etonné lorsque Seb et TOm se sont retrouvés au confess de voir Seb se mette à jouer son personnage de Seb show devant le maitre en présence de Tom.  J'ai cru qu'il venait se perdre.  Mais ce n'est qu'hier que Tom a allumé.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

lélou  a écrit
Moi je ne vois pas le problème d'en discuter ici, au contraire, dans le fan club de Thomas, je n'aurais pas donné mon opinion, et là, oui. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partir de sujet quand on a un certain discours partisan, dans la mesure où on laisse la chance à ceux qui ne sont pas d'accord de s'exprimer.    T'as entièrement raison.  
ImageImage ImageImage
Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Placer Thomas comme étant le seul lofteur qui a du recul face au jeu de seb est un peu exagéré.

Comme disais quelqu'un rien de mieux qu'un crosseur pour en démasquer un autre.

Mais bien d'autres lofteurs ont aussi du recul face au jeu de Sebastien.

On pourrait croire qu'ils n'ont pas idée de l'ampleur de l'affaire etr probablement Thomas dira en sortant qu'il le savait, mais ca faci;e à dire après coup.
Quebeca
Caïd de la Causette

Message par Quebeca »

Jean  a écritPlacer Thomas comme étant le seul lofteur qui a du recul face au jeu de seb est un peu exagéré.

On pourrait croire qu'ils n'ont pas idée de l'ampleur de l'affaire etr probablement Thomas dira en sortant qu'il le savait, mais ca faci;e à dire après coup.

Alors tu as des lofteurs en particulier qui semble en mesure de voir que Sebastien a une double personnalité. illumine-moi car d'après moi, il y a seulement Thomas qui a été capable de cerner son jeu. Et oui je pense qu'il sera en mesure de dire en sortant: je feelais qu'il y avait un double-jeu de sa part car oui THOMAS A EN parlé pendant Loft. Il a vu que Sebastien se contredisait et meme Yannick qui fut très très proche de Sebastien ou même Chrystelle n'a pus le voir.

Quand on a un caractère fort, il est difficile de se faire manipuler. ca ne prend pas nécessairement un manipulateur pour en voir un mais plutot une personnalité forte et aussi, une écoute et observation assez intense pour arriver à voir le jeu des gens. Et je pense que, malgré ce que tu semples penser, que Thomas est le seul à ne pas avoir embarquer dans le jeu de sébastien et ce pour cette raison.
https://bloguedemamanso.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Jean  a écritPlacer Thomas comme étant le seul lofteur qui a du recul face au jeu de seb est un peu exagéré.

Il le dira pas juste en sortant, il l'a dit PENDANT  
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ben ça va faire changement de Seb qui sait toujours tout....

marty-loft
Illustre Pie

Message par marty-loft »

Thomas la mentionne 3 a 4 fois pour ce qui est de seb et son jeux

Anikabella
Manitou de la Parlotte

Message par Anikabella »

Thom, c'est le meilleur! Il remarque pleins de petites choses!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »