vous rendez vous compte ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ml82
Nouveau Né du Forum

Message par ml82 »

Quand je vois les sondages sur l'argent dépensé pour loftstory autant en accès caméra qu'en votes . ..

une tonne de $$$ de rammassé pour chaque lofteur pour qu'ils gagnent une maison, que dans le fond, l'argent rammassé pour chacun (ou presque) pourrait servir à leur payer directement la maison. J'espere qu'une partie de l'argent rammasser va au moins aller à une bonne cause.
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

ml82  a écritQuand je vois les sondages sur l'argent dépensé pour loftstory autant en accès caméra qu'en votes . ..

une tonne de $$$ de rammassé pour chaque lofteur pour qu'ils gagnent une maison, que dans le fond, l'argent rammassé pour chacun (ou presque) pourrait servir à leur payer directement la maison. J'espere qu'une partie de l'argent rammasser va au moins aller à une bonne cause.
Alors là tu rêves je crois, nous avons jamais su ou allait l'argent des votes et d'aiileurs même les votes n'ont jamais été comptabilisés par aucune firme.  Et tu as bien raison la maison bonneville est payée bien des fois.......

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

ml82  a écritQuand je vois les sondages sur l'argent dépensé pour loftstory autant en accès caméra qu'en votes . ..

C'est pas pour rien que des producteurs s'acharnent et continuent de sortir un loft story parfois plus qu'un par année, ils font beaucoup d'argent d'un côté, et de l'autre, TQS fait des cotes d'écoute et des $$ avec la pub. Si ils ne faisaient pas d'argent d'un côté comme de l'autre, loft story n'existerait plus.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

TQS n'est pas un canal se disant à but non-lucratif.. C'est normal qu'ils fassent de l'argent.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Je ne pense pas qu'ils font tant d'argent que ca avec les votes et web cam.  La plupart des prix doivent être en grande partie commandité.  Go travel  se fait faire de la pub, Bonneville, Focus aussi.   Mais il y a un bonne équipe de personnes qui travaillent 24/24 pendant 63 jours et qu'il faut payer. Les pannelistes, Marie Plourde etc. Le salaire des lofteurs, leur bouffe, les équipements pour les activités, vêtements etc.
Il faut bien qu'ils aient un peu de profit, sinon il n'y aurait pas de projet LS si c'est pour être dans le rouge.
henriline
Stagiaire

Message par henriline »

C'est bien parfait pour moi qu'ils fassent de l'argent.  Toute entreprise doit faire de l'argent pour fonctionner.  Pas de profit = pas d'entreprise.  Les gens qui travaillent sur ce projet sont souvent des pigistes.  Donc, pour le peu de temps que ça dure ça leur donnent un salaire.
Je travaille et ma paye est mon profit pour le service rendu.  Quand je regarde ma slip de paye l'état me préleve un bon montant pour la bonne cause et voyez qu'ossé ça donne.  Après les déductions, c'est moi qui est la pauvre.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

une tonne de $$$ de rammassé pour chaque lofteur pour qu'ils gagnent une maison, que dans le fond, l'argent rammassé pour chacun (ou presque) pourrait servir à leur payer directement la maison. J'espere qu'une partie de l'argent rammasser va au moins aller à une bonne cause. Pour ta gouverne, TQS n'a pas à remettre d'argent à qui que ce soit pour des causes  humanitaires en ce qui concerne les profits faits pour LS.

Il ne faut pas voir seulement d'un côté, il y a aussi les nombreux frais à débourser, tels que les salaires de toute cette équipe qui travaille dans les coulisses et que nous ne voyons pas nécessairement.

Et sincèrement, je ne pense pas qu'ils font tant d'argent avec les télé-réalités, puis s'ils en font, je suis bien contente pour eux, quelle compagnie ferait un tel projet pour perdre de l'argent??? Ou bien remettre tous les bénéfices à une cause quelconque???

lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Je pense qu'il faut avoir travaillé une fois pour la télé pour se rendre compte à quel point TOUT coûte cher. Oui, ça peut en scandaliser certains (moi la premìère, même quand c'est moi qui fait de l'argent, je trouve que c'est souvent excessif mais je en m'en pleindrai pas   ), mais pensez-y, il y a tellement de monde qui ont des jobs grâce à ce show là, c'est du monde ensuite qui font rouler l'économie, qui dépensent, qui payent des impôts... à la finale, une partie de cet argent là nous revient. C'est 1000 fois mieux que de passer une traduction boboche d'une télé réalité américaine! --Message edité par lélou le 2007-11-24 14:51:51--
bob1959
Caïd de la Causette

Message par bob1959 »

lélou  a écritJe pense qu'il faut avoir travaillé une fois pour la télé pour se rendre compte à quel point TOUT coûte cher. Oui, ça peut en scandaliser certains (moi la premìère, même quand c'est moi qui fait de l'argent, je trouve que c'est souvent excessif mais je en m'en pleindrai pas   ), mais pensez-y, il y a tellement de monde qui ont des jobs grâce à ce show là, c'est du monde ensuite qui font rouler l'économie, qui dépensent, qui payent des impôts... à la finale, une partie de cet argent là nous revient. C'est 1000 fois mieux que de passer une traduction boboche d'une télé réalité américaine!  

Ton propos rejoint exactement ma pensée. TQS n'a pas à être une entreprise à but non lucratif.

Fan de téléréalité !
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

bob1959  a écrit

Ton propos rejoint exactement ma pensée. TQS n'a pas à être une entreprise à but non lucratif.

Ce qui me ferait chier, par exemple, c'est si ils avaient des subventions gouvrnementales pour ça? Je ne me souviens plus de comment ce débat s'était terminé il y a quelques années    En tout cas, la question des subventions, c'est super complexe pis frustrant  
ml82
Nouveau Né du Forum

Message par ml82 »

mon point de vu, était surtout que je trouvais drole de payer et de faire des collectes d argents de plusieurs millier pour sauver un lofteur (pour qu'il gagne au bout du compte) quand on pense que tout l argent qui a pu être rammassé aurait pu lui payer sa maison d'une certaine façon.

Si il n'y aurait qu'un seul vote par personne sa serait une autre histoire, mais quand c'est rendu qu'il y a des grosses collecte de fonds sur chaque lofteur , ce n'est plus vraiment une question de lofteur 'préféré' donc c'est la raison pourquoi je trouve ca ridicule.   exemple simple : je désire gagner à la lotto 400 000 $, j'achete 400 000 $ de billets  

et je suis absolument pas contre le fait que TQS ou peut importe la compagnie se fasse de l'argent.  ;)

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Soleil47  a écrit Pour ta gouverne, TQS n'a pas à remettre d'argent à qui que ce soit pour des causes  humanitaires en ce qui concerne les profits faits pour LS.

Il ne faut pas voir seulement d'un côté, il y a aussi les nombreux frais à débourser, tels que les salaires de toute cette équipe qui travaille dans les coulisses et que nous ne voyons pas nécessairement.

Et sincèrement, je ne pense pas qu'ils font tant d'argent avec les télé-réalités, puis s'ils en font, je suis bien contente pour eux, quelle compagnie ferait un tel projet pour perdre de l'argent??? Ou bien remettre tous les bénéfices à une cause quelconque???

Ce n'est pas vrai qu'une entreprise peux se permettre de ne pas bouger le petit doigt pour ca communauté. La preuve c'est que toute les entreprises doivent avoir une mission sociale. Toute les grandes entreprise on des programmes communautaires pour redonner un peu de leur bénéfice à leur communauté. Par exemple Réno-Dépot fais des rénovation pour les enfantset les familles  dans le besoins.

TQS donne de l'argent pour une bonne cause à chacune de ces saisons (cette année  les enfants malade et l'histoire de la teinture de Vero) Ce qu'il reste a savoir c'est si le montant donner est raisonnable face au profit qu'elle engendre.
Image

Message par Robertito »

Produire une émission comem celle l, juste en décor et en location de salles et d'équipement doit couter une vrai fortune. Ensuite il y a les équipes qui y travaillent et la bouffe, et les transport etc.. bref ca doit dépasser les millions de $$$. Normallement a chaque fois qu'une pub passe a la tele, le producteur et TQS collecte des sous.

Le maintien a jour du site internet doit couter aussi une véritable fortune. Imaginer les frais en bande passante qu'ils doivent débourser pour la durée du show. Wow.

Ils doivent faire un profit en fin de tout, mais ça doit pas prendre garnd chose poru qu'un show comme celui-là soit déficitaire.

En terminant, je gère un important organisme communautaire de Montréal et bien que ne fassions pas de profit, nous avons l'obligation de ne pas faire de déficit, sinon on ferme. Nous retournons à la communauté (comme tous les autres organismes) par notre travail et jamais en dons. Meme le personnel doit être paye et si on veut le garder il faut bien et meme tres bien le payer.

Concernant les profits de TQS, je crois qu'ils viennent de congédier une foule d'employés par manque de fonds. Les choix de dons que cette entreprise décide de faire lui appartienne. --Message edité par Robertito le 2007-11-24 16:48:38--

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »