Ben de constater que thomas n'est pas un grand orateur n'est pas une critique négative et ca ne lui enlève rien, chacun ses forces, et je ne suis pas imquiet pour lui.
Si je parle d'un bon défenseur au hockey pis on dit oui mais il est pas bon en attaque, bof, ben oui sa force c'est la défense.
Jouons à la sexo et à la Louise
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Caïd de la Causette
Jean a écritBen de constater que thomas n'est pas un grand orateur n'est pas une critique négative et ca ne lui enlève rien, chacun ses forces, et je ne suis pas imquiet pour lui.
Si je parle d'un bon défenseur au hockey pis on dit oui mais il est pas bon en attaque, bof, ben oui sa force c'est la défense.
Je disais surtout ca pour la personne qui a dit qu'il venait surement d'une milieu pas trop scolarisé.
Sinon, c'est vrai que ca prouve rien du tout et qu'il est effectivement pas le meilleur orateur du monde !
Je disais surtout ca pour la personne qui a dit qu'il venait surement d'une milieu pas trop scolarisé.
Sinon, c'est vrai que ca prouve rien du tout et qu'il est effectivement pas le meilleur orateur du monde !
fred_et_george a écritSébastien : Si on prend le problème de son sentiment de supériorité... Sébastien doit avoir une opinion de lui-même assez base et il doit avoir une sainte horreur de l'humiliation. Son intelligence lui permet cependant de palier à ce problème en jouant la carte de l'humour avec l'auto-dérision et la fausse image de narcissique maladif.
Il a certes effectivement une tendance à se surévaluer mais c'est pour contrebalancer tous ceux qui l'ont sous-estimé.
Il méprise les gens qu'il juge moins intelligent que lui, à tort ou à raison, parce qu'il a du mal à comprendre pourquoi il ne font pas un effort pour travailler leur cerveau ni comment ils font pour oser dires des inepties pareil au lieu de réfléchir et de chercher à se cultiver.
Sa crainte de performer vient du fait qu'il déteste perdre la face. Il est beaucoup plus facile pour quelqu'un de prétendre qu'on est bon dans quelque chose que de le prouver.
...
...
Finalement, c'est mon analyse personnelle, ca ! ^_^
Pour ce qui est de Thomas, juste une remarque sur ses étranges formulation de phrase. Il est anglophone, à la base. Il a apprit le Français. C'est un détail à ne jamais oublier.
J'aurais tendance à dire la même chose pour sa mère pour le léger accent qu'elle a pour certain mot mais je préfère ne pas trop m'avancer.
tu m,apprend quelque chsoe la je savais aps que thomas etias anglophone,je trouve quil s'exprime tres bien..
Il a certes effectivement une tendance à se surévaluer mais c'est pour contrebalancer tous ceux qui l'ont sous-estimé.
Il méprise les gens qu'il juge moins intelligent que lui, à tort ou à raison, parce qu'il a du mal à comprendre pourquoi il ne font pas un effort pour travailler leur cerveau ni comment ils font pour oser dires des inepties pareil au lieu de réfléchir et de chercher à se cultiver.
Sa crainte de performer vient du fait qu'il déteste perdre la face. Il est beaucoup plus facile pour quelqu'un de prétendre qu'on est bon dans quelque chose que de le prouver.
...
...
Finalement, c'est mon analyse personnelle, ca ! ^_^
Pour ce qui est de Thomas, juste une remarque sur ses étranges formulation de phrase. Il est anglophone, à la base. Il a apprit le Français. C'est un détail à ne jamais oublier.
J'aurais tendance à dire la même chose pour sa mère pour le léger accent qu'elle a pour certain mot mais je préfère ne pas trop m'avancer.
tu m,apprend quelque chsoe la je savais aps que thomas etias anglophone,je trouve quil s'exprime tres bien..
Et bien et bien, Louise qui nous parlati de la qualité de l'expression de Thomas n'a eu aucun commentaire à cet égard cette semaine. Pourtant, ce n'était pas les exemples qui manquait avec la visite de sa maman dans le Loft. Avant que vous ne me lanciez des gougounes... comprenez-moi bien. Quand Louise parle de la qualité du français, elle devrait d'abord se renseigner. Ainsi, elle aurait sur que Tom est anglophone donc, vraiment, on ne peut lui reprocher ses écarts d'accord. De plus, même Marie Plourde fait souvent des fautes de français. Pourquoi est-ce qu'elle se permet de le juger alors ? Ça m'énerve car il y a des gens qui vont se baser sur ses commentaires qui, de plus, on été repris dans les journaux, pour se faire une opinion sur le lofteur. Bref, c'est pas fort les panélistes cette années. Une chance que Kim est là.
Pas très professionnelle non plus la sexo qui "plante" Cass qui ne sait plus comment être ou comment parler avec Élo!
Bref, si LS5 il y a, espérons que les panelistes seront plus au fait de ce qui se passe dans le loft et qui sont les lofteurs avant de se prononcer.
Merci, ça m'a fait du bien de me défouler
Pas très professionnelle non plus la sexo qui "plante" Cass qui ne sait plus comment être ou comment parler avec Élo!
Bref, si LS5 il y a, espérons que les panelistes seront plus au fait de ce qui se passe dans le loft et qui sont les lofteurs avant de se prononcer.
Merci, ça m'a fait du bien de me défouler
-
- Seigneur de la Causerie
Thomas ; Exemple parfait de l'enfant-roi qui a toujours tout obtenu facilement. Habitué à ce que tout tourne autour de lui il n'a pas pu développer de conscience sociale. Un jeune homme enjoué et plein de très belles qualités, mais capable de faire du mal aux gens autour de lui, et de trouver cela très drôle, sans se rendre compte de la méchanceté de la chose.
Sébastien ; Le rôle qu'il tient maintenant lui permet de se venger. Riduliser les autres lofteurs l'amuse, le venge de toutes les fois où des gens semblables l'ont ridiculisé par le passé. Moyennement intelligent, il s'est forgé un monde intérieur où il s'est convaincu d'être d'une intelligence surdimentionnée.
Cass ; Il lui a fallu s'habituer à une étrange situation, celle de ne pas être automatiquement le leader, l'idole de ses contemporains. Cass s'y est adapté et y a gagné une nouvelle maturité. Homme-enfant, il a besoin de se rassurer. Il a besoin de s'entendre dire combien il est important et aimé. Manque parfois d'estime de lui-même, mais réagit quand cela se produit et s'efforce de se rassurer lui-même par quelques défis d'un
genre ou d'un autre.
Delphine ; Toujours solidement reliée à son père par un cordon ombilical non-coupé, Delphine ne peut assumer aucune décision personelle, aucune vie intime ne lui est possible sans avoir au préalable la certitude de l'approbation paternelle. Plus que cela, Delphine a besoin aussi de l'approbation de ses ami(e)s. L'image qu'elle projète l'obsède, l'empêche d'oser être elle-même ou d'oser tout court. Femme-castrée, elle démontre douceur et gentillesse mais est incapable d'assumer sa féminité et ses propres désires.
Élodie ; Une enfance difficile, des relations conflictuelles avec sa famille l'ont très mal préparé pour la vie. Beaucoup de colère non-évacuée s'accumule en elle depuis des années, il lui arrive de régresser au stade d'enfant de trois ans et d'exploser. Élodie ne sait pas gérer ses émotions. Elle craint les rappochement aussi fort sinon plus qu'elle ne les souhaite.
Véronika ; Éduquée par une mère fière et déterminée, elle a appris à ne compter que sur elle-même. Elle trahi régulièrement un certain mépris teinté de désire envers les hommes. Véronika ressent le besoin de provoquer le désire des hommes, c'est ni plus ni moins qu'une arme, elle en use adroitement et prouve de toutes les façons possible qu'elle n'a besoin de personne pour mener sa barque.
Go Myriame Go! Go Myriame Go! Go Myriame Go!