Arrêtez de chercher la combinaison gagnante pour le code (75 000$)

Modérateur : Elise-Gisèle

Éliz
Magicien des Mots

Message par Éliz »

Je fais un copier-coller de ma question posté dans un autre topic car j'ai pas eu de réponses et j'veux pas ouvrir un topic juste pour ma tite question...bref

J'ai une question...

Qu'arrivera t'il si une des personnes qui a une combinaison pour le 75 mille se retrouve au ballotage? Et si cette personne est évincé?

genetik
Modeste Jacasseur

Message par genetik »

En lisant les topics, on dirait que le maître a demandé à Vincent de choisir une personne a qui il remettra sa combinaison dans le cas où il sortirait.... Et que les autres lofteurs ne doivent pas le savoir...
Nicosoleil
Nouveau Né du Forum

Message par Nicosoleil »

ReGaL  a écrit

1- Les mathématiques sont à la base même des échecs...pourquoi penses-tu que ce sont de super-ordinateurs comme Big Blue qui peuvent battre les champions du monde,,,

2- Si quelqu'un à une autre théorie aussi plausible et logique vis-à-vis la combinaison que la mienne, je serai très content de la voir !

Salut, ce soir au défit mathématique, les réponses à chacune des équations étaient les codes de la voute comme suit:
A 31416
B 53210 celle de Véro
C 11114
D 44044
E 25614 celle de Vincent
De plus les phrases écrites sur le mur seront certainement pour une futur énigme que j'ai déja trouvé...et le fameux 25614l lui nous donne la combinaison comme suit
par ordre alphabéthique
le 2 est un B
le 5 est un E
le 6 est un F
le 1 est un A
le 4 est un D
Ceci dit que dans la voute il y a ABCDE donc pas de F
Alors la combinaison gagnante est le C qui manque et personne veut la choisir car elle a trop de 1 (11114) alors qu'en pense-tu
Bedoutse
Stagiaire

Message par Bedoutse »

genetik  a écritEn lisant les topics, on dirait que le maître a demandé à Vincent de choisir une personne a qui il remettra sa combinaison dans le cas où il sortirait.... Et que les autres lofteurs ne doivent pas le savoir...

Moi je trouve pas ca correct cette facon de fonctionner...Les lofteurs qui ont acces a la voute ont gagné ce privilège; ils ne devraient pas le perdre...et si Vincent reste cette semaine, Veronika pourrait le remettre au balottage; elle aurait une chance de plus d'avoir une combinaison parce qu'elle sait que Vincent doit remettre sa combinaison si il sort...ce petit manege va fonctionner jusqu'a la fin!...me suivez-vous? --Message edité par bedoutse le 2007-10-30 07:58:17--
ded1111
Manitou de la Parlotte

Message par ded1111 »

moi je continue a pensé kia vraiment juste aucune logique pour le choix du code et que cé purement du hasard. cé comme shawn-edward lan passé ki s'est repigé pace ki feelait ke ctait son enveloppe. cé une question de chance cé tout

JulieDi
Stagiaire

Message par JulieDi »

J'suis pas mal certaine d'avoir comprise au début quand ils ont expliqué les règles du coffre qu'une fois qu'un lofteur gagne sa combinaison du coffre il la garde jusqu'à la fin et qu'il aura la chance au dernier gala de l'essayer pour voir si c'est sa combinaison qui est gagnante donc au dernier gala cinq combinaison, cinq chances de gagner et pas nécessairement des lofteurs encore dans le loft sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait 5 combinaisons alors qu'à la fin il en reste 4?

Il n'a jamais été question de redonné leur combinaison à leur sortie du loft ça j'en suis certaine...

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

ded1111  a écritmoi je continue a pensé kia vraiment juste aucune logique pour le choix du code et que cé purement du hasard. cé comme shawn-edward lan passé ki s'est repigé pace ki feelait ke ctait son enveloppe. cé une question de chance cé tout

Enfin, quelqu'un qui défend mon point de vue.
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Message par masterkiller »

On peut voir CLAIREMENT le chiffre dans la chambre des filles dans la visite du loft.
http://www1.loftstory.tqs.ca/loft/
Je pense bien que s'était la bonne combinaison (meme si j'aimais bien la théorie du PI). J'ai tenté de trouver d'autre numéro et c'est bien le seul que j'ai vu sur la visite du loft.

Si je me rappelle bien, le maitre avais dit que  les personnes avec une combin. essayeraient leur  combin. lors du dernier gala. Donc, normalement, la personne devrait garder sa combinaison même s'il sort du loft. (Ballotage)

Mais... Peut-etre as t-il (maitre) changer les règles vu que tout le monde ont découvert l'énigme ?

Yé ben hate de ouère!

LibrePenseur
Manitou de la Parlotte

Message par LibrePenseur »

Entk si c est la bonne combinaison

je trouve ca tres poche  

qu il l ais mis comme ca en gros sur un mur du loft

c est pas fort fort en terme d imagination
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

masterkiller  a écritOn peut voir CLAIREMENT le chiffre dans la chambre des filles dans la visite du loft.
http://www1.loftstory.tqs.ca/loft/
Je pense bien que s'était la bonne combinaison (meme si j'aimais bien la théorie du PI). J'ai tenté de trouver d'autre numéro et c'est bien le seul que j'ai vu sur la visite du loft.

Si je me rappelle bien, le maitre avais dit que  les personnes avec une combin. essayeraient leur  combin. lors du dernier gala. Donc, normalement, la personne devrait garder sa combinaison même s'il sort du loft. (Ballotage)

Mais... Peut-etre as t-il (maitre) changer les règles vu que tout le monde ont découvert l'énigme ?

Yé ben hate de ouère!

Ok, je répète ma théorie et ses raisons.  Ce n'est pas parce qu'il y a un chiffre dans le Loft qui "fit" avec un code que le code est celui-là.  C'est une fausse inférence.  Peut-être que la production a fait exprès pour choisir des combinaisons qui ont l'air d'avoir une logique.  Genre, un chiffre qui se trouve sur une affiche, le nombre pi sur une sphère, etc...  Les 3 autres combinaisons ont peut-être aussi un rapport avec quelque chose.  Ce n'est pas parce qu'on a pas encore vu de lien qu'il n'y en a pas.  Le fait que nous avons trouvé DEUX combinaisons qui ont l'apparence de la logique m'apparaît prouver ma théorie.
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Beaucerveau  a écrit

Ok, je répète ma théorie et ses raisons.  Ce n'est pas parce qu'il y a un chiffre dans le Loft qui "fit" avec un code que le code est celui-là.  C'est une fausse inférence.  Peut-être que la production a fait exprès pour choisir des combinaisons qui ont l'air d'avoir une logique.  Genre, un chiffre qui se trouve sur une affiche, le nombre pi sur une sphère, etc...  Les 3 autres combinaisons ont peut-être aussi un rapport avec quelque chose.  Ce n'est pas parce qu'on a pas encore vu de lien qu'il n'y en a pas.  Le fait que nous avons trouvé DEUX combinaisons qui ont l'apparence de la logique m'apparaît prouver ma théorie.

Ouin peut-etre...
Mais sa commence à faire pas mal de preuve pour la combine de Vincent.

Deplus, s'était pas le mêmes numéros que la combinaison du coffre des années précédentes? Messemble que j'ai lu ça dans un post hier.

Mais c'est plausible aussi ta thérorie Beaucerveau
Vero aurait des chances de gagner
ReGaL
Illustre Pie

Message par ReGaL »

Nicosoleil  a écrit

Salut, ce soir au défit mathématique, les réponses à chacune des équations étaient les codes de la voute comme suit:
A 31416
B 53210 celle de Véro
C 11114
D 44044
E 25614 celle de Vincent
De plus les phrases écrites sur le mur seront certainement pour une futur énigme que j'ai déja trouvé...et le fameux 25614l lui nous donne la combinaison comme suit
par ordre alphabéthique
le 2 est un B
le 5 est un E
le 6 est un F
le 1 est un A
le 4 est un D
Ceci dit que dans la voute il y a ABCDE donc pas de F
Alors la combinaison gagnante est le C qui manque et personne veut la choisir car elle a trop de 1 (11114) alors qu'en pense-tu

Ce que j'en pense ? ...je pense que ta théorie tient la route, qu'elle est fondée sur une base logique et rationnelle...j'aime beaucoup!

Les futurs énigmes vont certainement nous aider à voir le lien avec les codes B-C-D qui restent 'inexpliqués' pour le moment...ce qui rejoint aussi le principe que Beaucerveau tente d'expliquer...

La boule C semble maintenant le bon choix !
OLIX
Illustre Pie

Message par OLIX »

Pacm  a écrit

On est supposé apprendre le nombre pi en secondaire 1 ou 2 donc si seulement 4-5 personnes sur 200000 y aurait pensé ça serait l'affaire la plus déprimante qu'il y aurait pas.  Pas besoin de penser à des spheres, juste voir 31416, que ce soit écrit sur une boule, un papier ou un mur peu importe, ça reste quand même 31416, un chiffre universel.  

Je vien de me rendre compte que quelqun a dit ce que j'ai dit mot pour mot alors j'ai suprimé mon message Sorry...

Une petite correction parcontre moi je vien de finir mon secondaire sa fait 2 ans et lorqu'on emploi la formule PI ses souvent réduit a 3.14 donc 3.1416 ne dit pas toujours quelques choses aux gens. --Message edité par OLIX le 2007-10-30 11:13:26--

GO SÉB

The game is ON.
Nicosoleil
Nouveau Né du Forum

Message par Nicosoleil »

ReGaL  a écrit

Ce que j'en pense ? ...je pense que ta théorie tient la route, qu'elle est fondée sur une base logique et rationnelle...j'aime beaucoup!

Les futurs énigmes vont certainement nous aider à voir le lien avec les codes B-C-D qui restent 'inexpliqués' pour le moment...ce qui rejoint aussi le principe que Beaucerveau tente d'expliquer...

La boule C semble maintenant le bon choix !

Preuve que c'est le C , il me semble que au sodoku un lofteur avait un t-shirt avec seulement les chiffres 11114 .J'ai essayer de revoir le gilet en question mais la vedeo n'est plus disponible, entous cas je l'avais tres bien remarqué.
Si tu vois ce t-shirt, fais-le moi savoir
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Y'a un truc que je trouve bizzarre, c'est que cette année le maitre mise bcp sur les mathématiques et la logique..alors le Pi me tracase un peu plus que les autres...:P c'est vrai, 3 épreuve ''mathématique-géométrie'' (le sudoku, les citrouille et les calculs mathématiques....)
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
masterkiller
Manitou de la Parlotte

Nicosoleil  a écrit

Preuve que c'est le C , il me semble que au sodoku un lofteur avait un t-shirt avec seulement les chiffres 11114 .J'ai essayer de revoir le gilet en question mais la vedeo n'est plus disponible, entous cas je l'avais tres bien remarqué.
Si tu vois ce t-shirt, fais-le moi savoir  

Bien pensé mais je crois pas. Je viens de vérifier.

Mimo(1-1-1) presque loll
Vincent (envrion 9 chiffres sur son gilet... des 1-2et3)
veronika (environ 16 chiffres .... 1-2et3)
delphine ( beaucoup de 3 et 2)
Christal (beaucoup de 3)

Source:
http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... w_143_.asf
http://www.yourfilehost.com/media.php?c ... w_146_.asf

Citation :Y'a un truc que je trouve bizzarre, c'est que cette année le maitre mise bcp sur les mathématiques et la logique..alors le Pi me tracase un peu plus que les autres...:P c'est vrai, 3 épreuve ''mathématique-géométrie'' (le sudoku, les citrouille et les calculs mathématiques....)

C'est pas fou!
Je suis encore toute mélanger grace à toi!
@ngel-eyes
Modeste Jacasseur

Message par @ngel-eyes »

JulieDi  a écritJ'suis pas mal certaine d'avoir comprise au début quand ils ont expliqué les règles du coffre qu'une fois qu'un lofteur gagne sa combinaison du coffre il la garde jusqu'à la fin et qu'il aura la chance au dernier gala de l'essayer pour voir si c'est sa combinaison qui est gagnante donc au dernier gala cinq combinaison, cinq chances de gagner et pas nécessairement des lofteurs encore dans le loft sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait 5 combinaisons alors qu'à la fin il en reste 4?

Il n'a jamais été question de redonné leur combinaison à leur sortie du loft ça j'en suis certaine...

Moi aussi j'ai compris qu'à la fin les lofteurs pourront essayer leur combinaison...sauf que à la fin il devrait en rester 6 et non 4, si on fait le calcul des semaines qui restent.
JoLRoD
Illustre Pie

Message par JoLRoD »

J'aimerais soulever un point, mais je ne sais pas si ça a déjà été discuté.

Je connais l'hypothèse de ReGal par rapport au 3,1416 qui pourrait se référer à la formule pour calculer une sphère.

Mais là... toutes les combinaisons comportent la lettre A... est-ce qu'il y a la lettre A sur le clavier du coffre-fort?!? Est-ce un signe pour prendre la combinaison A? C'est un peu trop facile non?

Merci NancyL1980! Merciii!

ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Je mise sur la combinaison :C11114
C pour combinaison
1111=4 (loft story 4)
4 pour la quatrieme saison du loft.

Je suis p etre ds le champs   Mais je maintien ce choix

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »