Ouatte de phoque !! La victoire a été achetée

Modérateur : Elise-Gisèle

SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

isabellestephen  a écrit

Le fait est qu'il y a eu un achat massif de vote pour Cass a peine 10 minutes avant que les votes se terminent. C'est ca qui nous fait penser qu'il y a anguille sous roche. Et c'est vrai que Sebastien menait avant cet achat massif. Ca c'est ce qu'on sait de source sûr.

J'ai laissé ce message dans un autre topic et je me questionne tout comme toi...voici le copié-collé de ce message:

SOLEIL!  a écritMoi je me pose une question???

Il me semble qu'on disait que les votes finissaient à 20h...

Vers 19h45/19h50 Marie Plourde a annoncé que la période de vote se terminerait à 20h10...???

Pourquoi 10 minutes de plus?...pour s'assurer l'achat massif de votes pour Cass?...pour s'assurer de sa victoire?

À 20h, les fans des 5 autres lofteurs avaient fini leur achat étant donné que c'était l'heure limite...Alors avec ce 10 minutes de délai, on a acheté des votes massivement pour Cass car avant 20h on ne savait pas encore combien le vrai gagnant avait de votes...

10 minutes de plus...on achète une quantité nécessaire de votes... et le tour est joué...Cass le gagnant!

Je crois que les seuls votes avant 20h sont valides...les autres sont illégaux.

Je trouve triste pour Cass toute cette discution et ce questionnement...C'est ce qui arrive lorsqu'il manque de transparence dans des jeux.

TQS pourrait faire la lumière sur cela...si ils ne le font pas...voilà encore plus de raisons de se questionner.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écrit

Est-ce toi l'Auteur de ce texte?

Extrait

Je sais pas là mais ben beau être outré et révolté par la défaite de son préféré mais de là à envoyer quelqu'un se magasiner un cancer quand il en a déjà souffert, ça dépasse mon entendement....

Cass était renfermé dans le loft et n'A rien à voir dans ce qui s'Est passé à l'extérieur durant la saison de LS. Il a appris sa victoire en même temps que nous....

EDIT: J'ai enlevé la citation provenant du lien précédemment édité.......c'est le genre de chose que je ne veux pas voir ici  
(je sais que c'est pas toi qui a dit ca)
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
isabellestephen
Modeste Jacasseur

Message par isabellestephen »

scorpy  a écrit
et qu'elle sont vos source ou comme tout les sondages bidons vous ne les dites pas car cé supposé être sous la supervision d'une firme indepedante samsom belair et quelque chose...

Kim l'a confirmé hier a une emission de radio.
isabellestephen
Modeste Jacasseur

Message par isabellestephen »

SOLEIL!  a écrit

J'ai laissé ce message dans un autre topic et je me questionne tout comme toi...voici le copié-collé de ce message:

C'est vraiment trop louche. Si ca ne serait pas des votes de dernières minute ca passerait. Mais là...
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Citation :Mathieu «Cass» couronné grand gagnant à Loft Story 4
Chantal Guy
La Presse

Les fans de l'émission s'attendaient à un duel entre Sébastien et Thomas, ou même Delphine. Mais c'est Mathieu «Cass» qui a finalement remporté Loft Story 4.

Le suspense aura duré jusqu'à la dernière minute de Loft Story 4: Sébastien, le premier vilain assumé de la téléréalité québécoise, allait-il tout rafler, après avoir remporté les 75 000 $ de la voûte du Maître? À la surprise générale, c'est Mathieu «Cass» qui a mis la main sur la maison, la voiture et les 25 000 $ remis au lofteur choisi par vote populaire.

Dans la seconde qui a suivi l'annonce du grand gagnant, ça se déchaînait sur le forum de TQS et les forums en général consacrés à Loft Story.

Les fans de l'émission s'attendaient à un duel entre Sébastien et Thomas, ou même Delphine, et lorsqu'on regarde le nombre de commentaires suscités par chacun des lofteurs, on a envie de leur donner raison, Cass n'ayant jamais été le préféré.

Car peu importe le résultat de cette quatrième saison, une chose est certaine: Sébastien en a été la révélation. La revanche du nerd dans toute sa splendeur, qui a donné un second souffle à une formule qui s'essoufflait.

Ce maniaque du genre, inspiré par Will Kirby de Big Brother, a été autant aimé que détesté. Il a suscité les passions, même chez les détracteurs de la téléréalité, à laquelle il a probablement apporté un nouveau public par son jeu machiavélique et complètement bitch. Et surtout, une nouvelle façon de jouer pour les futurs participants qui auront envie de jouer les cobayes.

C'est peut-être là que ses fans se trompent en criant au complot. Et si Sébastien n'était qu'une formidable créature du web? La plus grande partie de son jeu s'adressait aux abonnés internet de Loft Story, ces fameux «Seb shows» pendant lesquels il se levait la nuit pour démolir et ridiculiser ses concurrents en parlant directement aux internautes. Des moments délirants transportés sur YouTube et sur Facebook, où un groupe de près d'un millier de fans commentaient ses moindres faits et geste.

Or, Loft Story est une émission de télé. Et ce sont peut-être les téléspectateurs du Québec et non les internautes qui ont fait la différence en refusant d'accorder la victoire au «méchant», qui devait partager davantage le temps d'antenne à la télé que sur l'internet et pas toujours à son avantage.

«C'est sharpy sharp!» a lancé une fois de plus Cass, l'homme des défis, en apprenant son triomphe, tandis que Sébastien, en découvrant que sa combinaison pour les 750 000 $ (un lot qui a causé bien des épreuves dans le Loft était la bonne, a répété sa demande d'aller prendre un verre avec Marie Plourde, un running gag de l'émission depuis le début.

N'empêche, TQS, qui a confirmé que Loft Story serait de retour pour une cinquième saison, doit maintenant se colleter à une horde d'adorateurs de Sébastien, qui en appellent à un nouveau décompte, au remboursement, à l'enquête publique et même au boycottage.

Un commentaire parmi tant d'autres: «Je vais aller me suicider devant la maison Bonneville»... Loft Story 5 pourra-t-elle se permettre d'autres Sébastien?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mimichouette  a écritCitation :Mathieu «Cass» couronné grand gagnant à Loft Story 4
Chantal Guy
La Presse

Les fans de l'émission s'attendaient à un duel entre Sébastien et Thomas, ou même Delphine. Mais c'est Mathieu «Cass» qui a finalement remporté Loft Story 4.

Le suspense aura duré jusqu'à la dernière minute de Loft Story 4: Sébastien, le premier vilain assumé de la téléréalité québécoise, allait-il tout rafler, après avoir remporté les 75 000 $ de la voûte du Maître? À la surprise générale, c'est Mathieu «Cass» qui a mis la main sur la maison, la voiture et les 25 000 $ remis au lofteur choisi par vote populaire.

Dans la seconde qui a suivi l'annonce du grand gagnant, ça se déchaînait sur le forum de TQS et les forums en général consacrés à Loft Story.

Les fans de l'émission s'attendaient à un duel entre Sébastien et Thomas, ou même Delphine, et lorsqu'on regarde le nombre de commentaires suscités par chacun des lofteurs, on a envie de leur donner raison, Cass n'ayant jamais été le préféré.

Car peu importe le résultat de cette quatrième saison, une chose est certaine: Sébastien en a été la révélation. La revanche du nerd dans toute sa splendeur, qui a donné un second souffle à une formule qui s'essoufflait.

Ce maniaque du genre, inspiré par Will Kirby de Big Brother, a été autant aimé que détesté. Il a suscité les passions, même chez les détracteurs de la téléréalité, à laquelle il a probablement apporté un nouveau public par son jeu machiavélique et complètement bitch. Et surtout, une nouvelle façon de jouer pour les futurs participants qui auront envie de jouer les cobayes.

C'est peut-être là que ses fans se trompent en criant au complot. Et si Sébastien n'était qu'une formidable créature du web? La plus grande partie de son jeu s'adressait aux abonnés internet de Loft Story, ces fameux «Seb shows» pendant lesquels il se levait la nuit pour démolir et ridiculiser ses concurrents en parlant directement aux internautes. Des moments délirants transportés sur YouTube et sur Facebook, où un groupe de près d'un millier de fans commentaient ses moindres faits et geste.

Or, Loft Story est une émission de télé. Et ce sont peut-être les téléspectateurs du Québec et non les internautes qui ont fait la différence en refusant d'accorder la victoire au «méchant», qui devait partager davantage le temps d'antenne à la télé que sur l'internet et pas toujours à son avantage.

«C'est sharpy sharp!» a lancé une fois de plus Cass, l'homme des défis, en apprenant son triomphe, tandis que Sébastien, en découvrant que sa combinaison pour les 750 000 $ (un lot qui a causé bien des épreuves dans le Loft était la bonne, a répété sa demande d'aller prendre un verre avec Marie Plourde, un running gag de l'émission depuis le début.

N'empêche, TQS, qui a confirmé que Loft Story serait de retour pour une cinquième saison, doit maintenant se colleter à une horde d'adorateurs de Sébastien, qui en appellent à un nouveau décompte, au remboursement, à l'enquête publique et même au boycottage.

Un commentaire parmi tant d'autres: «Je vais aller me suicider devant la maison Bonneville»... Loft Story 5 pourra-t-elle se permettre d'autres Sébastien?

Mouhahahahaha! Quel bon article! Je suis parfaitement d'accord avec elle Sébastien s'adressait principalement aux internautes, mais la majorité du public de LS ne va pas sur le web, faut pas l'oublier
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Mouhahahahaha! Quel bon article! Je suis parfaitement d'accord avec elle Sébastien s'adressait principalement aux internautes, mais la majorité du public de LS ne va pas sur le web, faut pas l'oublier

Je suis bien d'accord avec toi .... et elle  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :C'est peut-être là que ses fans se trompent en criant au complot. Et si Sébastien n'était qu'une formidable créature du web? La plus grande partie de son jeu s'adressait aux abonnés internet de Loft Story, ces fameux «Seb shows» pendant lesquels il se levait la nuit pour démolir et ridiculiser ses concurrents en parlant directement aux internautes. Des moments délirants transportés sur YouTube et sur Facebook, où un groupe de près d'un millier de fans commentaient ses moindres faits et geste.

ça rejoint tellement ma pensée ces deux paragraphes-là!
lili_001
Illustre Pie

Message par lili_001 »

Ils essaient de camouflé le victoire de Cass voyons Seb s adressait qu au Cam la nuit oui c est vrai mais ils ne tardait pas de nous le montrer aux quotidienne le lendemain .Les gens qui ne regardait que les quotidienne on su se faire une idée de qui etait Seb meme s il n allait pas sur les cam car les gens en on tellement parlé partout alors c est de la foutaise tout ca . Et toute les entrevus que Cass a passé , ils lui parlent tous qu il a été aider a la derniere minute par un gros montant d argent que ca l a aider enormement et ils le savent tres bien   qu il n a pas gagné a cause de l appuie du publique . Toutes les entrevues que j ai vu ils  s occupent plus du jeux de Seb que celui de Cass . Moi j y crois pas que le publique a choisi Cass , j ai pourtant rien contre lui et Seb etait mais de tres loin mon preferer mais  losque Thomas a été éliminé , je savais que ca serais Seb le gagnant et je l aurais approuvé meme si je ne l aimais pas .Que Cass est le grand gagnant c est correct mais qu ils viennent pas nous dire que c est le publique qui la choisi .

VOTEZ THOMAS !!!!!
thalya9
Modeste Jacasseur

Message par thalya9 »

moi mon opinion personnel est que si vraiment les votes auraient été truckés, je pense qu'ils auraient fait gagner Thomas ou Delphine. La production savait bien que cela attirerait la rogne sinon.
Pour ce qui est des chiffres des votes sur le net, il en avait tellement de différent que moi, j'ai de la misère à croire à tout cela. J'ai même lu à un moment donné sur ce forum que d'après les chiffres Cass était gagnant et en 2ième c'était Thomas et après Sebastien.

Je n'était pas fan de Cass mais faut dire qu'il à donné le show.  Il s'est donné à 100%.

Et j'ai pour mon dire que le Québec est grand et qu'il n'y a pas seulement les internautes qui votaient.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

isabellestephen  a écrit

C'est vraiment trop louche. Si ca ne serait pas des votes de dernières minute ca passerait. Mais là...  

Qui a dit que c'était des votes de dernières minutes.... Le téléphone arabe ??

Les levées de fonds y en a toujours eu, la différence est que d'année en année les gens sont de plus en plus imaginatifs et de plus en plus organisés, les levées de fonds sont donc de plus en plus importantes.

Qui a parlé de la FTQ, c'est Gildor et c'était probablement une JOKE, faut pas tout prendre au pied de la lettre, voir si la FTQ a du temps et de l'argent à investir pour Loft STory....
Pas ben ben brillant de croire une chose semblable. --Message edité par Grain de sel le 2007-12-07 10:12:58--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

C'est clair que c'est un complot puisque mon beau Thomas n'a pas gagné!!!    

Je trouve cela vraiment plate ce qui arrive avec cette terrible rumeur, qui n'est plus une rumeur je crois...enfin d'un vote massif de dernière minute. Plate pour Cass, qui très heureux d'avoir gagné, sème la controverse sur sa victoire, lui si compétitif et si fier. Plate pour ses fans dont la réjouissance est un peu ternie...

Je trouve ça plate pour Seb, qui doit avoir l'impression de s'être fait plus ou moins subtilisé la victoire de façon peu commune...Quoique, honnêtement je ne suis pas fâchée pour lui, son jeu étant lui-même peu commun...Je trouve cela plate pour ses fans, qui eux sont majoritairement sûrs qu'il y a eu magouille et qui se sentent floués...

Peut-être que les votent massifs devraient être défendus, obligeant les groupes à faire de nombreux petits votes...ce qui éviteraient de se rendre à 20,000$...Enfin je ne sais pas mais c'est clair que la production devra revoir son concept de votes. Il n'y a jamais eu autant d'insatisfaits que cette année et ça risque de laisser un goût amer...

Jo_
Novice

Message par Jo_ »

Si certain croit avoir été victime d'une ''crosse'' monumentale de la part de TQS,vous pouvez vous en plaindre au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications Canadiennes.

Voilà le lien : http://www.crtc.gc.ca/RapidsCCM/register3.asp?lang=F

Reste qu'a remplir les champs vides.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je pense que le CRTC a mieux à faire que d'entendre des plaintes concernant les résultats de la finale de Loft Story. De toute façon, je vois pas ou ça rentrerait dans leur mandat et ce qu'ils pourraient faire...

Si vous voulez faire un plainte, faite-la à TQS. C'est leur émission et s'il y a suffisamment de plaintes, ils ajusteront peut-être le tir pour la prochaine saison.

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

Lucie08  a écrit
Je pense que le CRTC a mieux à faire que d'entendre des plaintes concernant les résultats de la finale de Loft Story. De toute façon, je vois pas ou ça rentrerait dans leur mandat et ce qu'ils pourraient faire...

Si vous voulez faire un plainte, faite-la à TQS. C'est leur émission et s'il y a suffisamment de plaintes, ils ajusteront peut-être le tir pour la prochaine saison.

Il s'agit de 300 000 $ que TQS a réussis à faire sortir à plein de gens pour faire gagner quelqu'un, alors que le résultat peut s'avérer avoir été trucqué.  Cela est d'intérêt public, car il s'agit de faire dépenser de l'argent aux gens pour un tirage truqué.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

TQS n'a forcé la main à personne. Les gens étaient libres de donner ou non. Et ce sera difficile de prouver qu'ils ont sciemment truquer les votes pour permettre à Cass de gagner.

Alors bonne chance pour plaider votre cause devant le CRTC!

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

Lucie08  a écrit
TQS n'a forcé la main à personne. Les gens étaient libres de donner ou non. Et ce sera difficile de prouver qu'ils ont sciemment truquer les votes pour permettre à Cass de gagner.

Alors bonne chance pour plaider votre cause devant le CRTC!

Ok, il y a une distinction à faire entre la fraude et le vol.  Prendre de l'argent à quelqu'un par la force, c'est du vol.  Prendre de l'agrent à quelqu'un en maniuplant l'information, c'est de la fraude.  Iici, nous parlons de fraude.
ded1111
Manitou de la Parlotte

Message par ded1111 »

Moi je me demande vraiment comment on peut dire que Cass a rien foutu à Loft Story. SVP passez la saison en revue, et qui était la personne la plus présente à toute heure de la journée, c'était Cass. Séb a aussi donné tout un show, pour la quotidienne c'est bon avoir un 22 minutes de visibilité, mais malheureusement le reste du temps, kan je regardais sur la webcam, c'était loin d'être sébastien qui mettait le plus d'action. Les lofteurs étaient beaucoup trop souvent évachés à quelque part à se coller ou à dormir. Cass a JAMAIS fait ca, il était tout le temps debout à essayer de motiver le monde, et s'il avait pas été là pour faire ca, ca aurait manqué franchement d'énergie dans ce loft. Je dis pas que les autres ont pas contribués, mais pas du tout, sauf que Cass nous donnait au moins quelques chose à regarder (les conneries, les séb-cass show la nuit, les jeux, etc.) sur la cam au lieu de voir des zombie. Les lofteurs arrêtaient pas de le dire que pour eux ca se jouait vraiment entre Cass et Sébastien, et comme véro l'a dit dans son entrevue, Cass était tout le temps là pour eux, était motivé, s'impliquait dans tout et que ca se jouait vraiment entre ces deux-là pour eux. Oui ils n'ont pas la vision extérieure du jeu, mais après 10 semaines ensemble ils sont quand même capable d'avoir une vision réaliste de la game. Delphine c'est une fille géniale j'en suis certaine, mais loin d'avoir suscité le plus de réaction. Thomas est parti en lion, mais il s'est terni vers la fin de l'aventure et se le faisait reprocher parfois par les autres lofteurs car il avait perdu de son esprit d'initiative. Même élodie m'a fait vivre plus de réaction intenses que Delph, Thom et Véro. Séb j'en ai déjà parler mais jdois dire que j'ai trouvé qu'à certain moment, il s'accordait beaucoup de mérite quant au dénouement de l'histoire alors qu'il ne devrait pas nécessairement. Je prend exemple sur le duel Mimo-Thomas, jpense que oui séb a eu un certain rôle la dedans, mais Mimo bucké comme il est n'aurait jamais son opinion face à thomas de toute facon. Et voilà que mon choix s'est arrêté sur Cass. Cass a vraiment beaucoup ressorti dans les quotidiennes ces derniers temps (sa relation avec élo, ces 3 face-à-face, dispute avec véro, les énigmes, ses rituels de ballo et discussion avec Séb, le glorieux et autres concours qu'il a gagné, sa présence générale et sa personnalité tout simplement. On peut pas en dire autant des autres lofteurs honnêtement. Ceci est vraiment juste mon opinion, mais j'ai essayé de l'exposer de façon la plus objective possible. --Message edité par ded1111 le 2007-12-07 13:00:27--

frand
Magicien des Mots

Message par frand »

ded1111  a écritMoi je me demande vraiment comment on peut dire que Cass a rien foutu à Loft Story. SVP passez la saison en revue, et qui était la personne la plus présente à toute heure de la journée, c'était Cass. Séb a aussi donné tout un show, pour la quotidienne c'est bon avoir un 22 minutes de visibilité, mais malheureusement le reste du temps, kan je regardais sur la webcam, c'était loin d'être sébastien qui mettait le plus d'action. Les lofteurs étaient beaucoup trop souvent évachés à quelque part à se coller ou à dormir. Cass a JAMAIS fait ca, il était tout le temps debout à essayer de motiver le monde, et s'il avait pas été là pour faire ca, ca aurait manqué franchement d'énergie dans ce loft. Je dis pas que les autres ont pas contribués, mais pas du tout, sauf que Cass nous donnait au moins quelques chose à regarder (les conneries, les séb-cass show la nuit, les jeux, etc.) sur la cam au lieu de voir des zombie. Les lofteurs arrêtaient pas de le dire que pour eux ca se jouait vraiment entre Cass et Sébastien, et comme véro l'a dit dans son entrevue, Cass était tout le temps là pour eux, était motivé, s'impliquait dans tout et que ca se jouait vraiment entre ces deux-là pour eux. Oui ils n'ont pas la vision extérieure du jeu, mais après 10 semaines ensemble ils sont quand même capable d'avoir une vision réaliste de la game. Delphine c'est une fille géniale j'en suis certaine, mais loin d'avoir suscité le plus de réaction. Thomas est parti en lion, mais il s'est terni vers la fin de l'aventure et se le faisait reprocher parfois par les autres lofteurs car il avait perdu de son esprit d'initiative. Même élodie m'a fait vivre plus de réaction intenses que Delph, Thom et Véro. Séb j'en ai déjà parler et voilà ca m'amène à  Cass. Ceci est vraiment juste mon opinion, mais j'ai essayé de l'exposer de façon la plus objective possible.  

Vive l'amitié Francine
slas
Illustre Pie

Message par slas »

La FTQ!!!!

La semaine dernière c'était les parents de Delphine qui étaient des commanditaires de TQS et qui allaient acheter le vote...

À moins que le père de Delph se soit tromper de piton...

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »