TQS Faillite

Modérateur : Elise-Gisèle

Diaz
Caïd de la Causette
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Message par Diaz »

Robertito  a écrit
les émissions dites de chaises (émissions d'affaires publiques, tribunes, coutent presque rien et peuvent rapporter autant, faut juste qu'il toruve de ros nom comme animateur surtotu si ceux-ci partent pas en peur et disent des niaiseries en ondes)

C'est totalement vrai, mais il faut aussi observer les dérapages qui ont lieu dans ce genre d'émission, ex Stephane Gendron ou Proulx ( et les plaintes qui pouraient suivre..). Pourtant le concept n'est pas mal.

Luna024
Illustre Pie
Messages : 307
Inscription : mar. nov. 14, 2006 1:00 am

Message par Luna024 »



C'est vrai, le concept était intéressant, j'aime bien regarder les nouvelle avec Jean-Luc Mongrain, mais les deux autres... ça dépassait largement les bornes. Mais est-ce que ça rapporte tant que ça? Je ne suis pas certaine. On ne met pas ce genre d'émissions sur DVD pour les vendre ensuite, on peut difficilement les passer en reprise durant une saison creuse... J'ai comme un doute-là  







Go Myriame Go!     Go Myriame Go!     Go Myriame Go!
Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Un des problèmes avec toutes ces séries c'est que tu tournes une fois, tu paies tout le monde une fois, tu la repasse, tu dois repayer tout le monde une autre fois, tu la repasses dans 5 ans, tu dois repayer tout le monde un peu moins, tu fais un DVD avec une série tu dois payer tout le monde une autre fois, tu vends la série en Europe, tu dois repayer encore tout le monde, bref, tu paies sans fin des gens qui ont travaillé un jour sur une série. Je ne sais pas à quel moment tu arrêtes de payer, mais je sais qu'un jour ça s'arrête. --Message edité par Robertito le 2007-12-23 13:09:36--




Luna024
Illustre Pie
Messages : 307
Inscription : mar. nov. 14, 2006 1:00 am

Message par Luna024 »

Bah! Ça dépend des contrats, et puis tout le monde c'est vite dit... Les acteurs non, les machinistes, caméramans et autres, non plus. Généralement c'est à ceux à qui appartiennent les droits d'auteur qu'il faut payer des redevances, à personne d'autre. À la limite, les producteurs originaux. Suffit que la chaîne possède les droits et le tour est joué, ils en font ce qu'ils veulent ensuite.







Go Myriame Go!     Go Myriame Go!     Go Myriame Go!
Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

L'union des artistes a négocié quelque chose sur les droits de reproduction et de rediffusion (je crois que c'est 5 ans), les réalisateurs sont en train de finaliser leurs négos actuellement. Les techniciens je ne crois pas.




Avatar de l’utilisateur
Sylvainx
Illustre Pie
Messages : 305
Inscription : lun. oct. 30, 2006 1:00 am

Message par Sylvainx »

Le Journal de Montréal a mis la main hier sur la liste des créanciers. À la mi-décembre, au moment où Cogeco et CTV Globemedia ont décidé d’abandonner TQS, les créances atteignaient 13,5 M$.

Téléréalité

C’est toutefois le groupe Télé-Vision qui risque de vivre en direct la vraie téléréalité financière de TQS. La firme qui produit Loft Story a une créance de 925 000 $.

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 25711.html

"Peut-être que Loft Story 5 risque de se faire attendre un peu ?"




[i]Visitons les précieux commanditaires du DB ![/i]
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

j,en aie bien l'impression aussi
Image
spiritas
Seigneur de la Causerie
Messages : 7699
Inscription : sam. nov. 25, 2006 1:00 am

Message par spiritas »

ca veut tu dire  que chose seras pas payé??????

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

spiritas  a écritca veut tu dire  que chose seras pas payé??????  

je pense que ce commentaire s'applique aussi à l'autre gagnant...  
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

spiritas  a écritca veut tu dire  que chose seras pas payé??????  

J'imagine que pépica non plus tette bin. T'en penses?

mdr



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

spiritas  a écritca veut tu dire  que chose seras pas payé??????  
Oui ça veut dire que Cass ne sera pas payé, si c'est chose c'est Cass bien sur.




Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11187
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'ai justement placé cet article moi aussi à la p. 1060 du FanClub de Séb, en ajoutant que cet article n'est pas rassurant à savoir s'il aura son 75 000 $ sans problèmes.  Pour la maison et la voiture de Cass, il me semble que c'est moins inquiétant pour lui, car ces prix viennent des commanditaires Bonneville et Ford qui n'ont probablement rien à voir avec la faillite de TQS.  Pour le 75 000 $, c'est pas impossible que ce montant fasse parti de la créance de TQS envers les productions de LS.

Puisqu'il y a déjà de la méfiance de bien du monde maintenant sur la façon que les votes ont entré pour nommer le grand gagnant, si en plus le-la gagnant-e du prix de 75 000 $ aura eu des problèmes à le recevoir, les productions pourraient bien rencontrer pas mal plus de méfiance autant de la part des votes du public que de la part d'éventuels lofteurs pour LS5.  Bien des gens pourraient hésiter autant à voter qu'à se présenter comme lofteurs, car ils pourraient douter s'ils auront leurs prix sans problèmes, et si les votes sont comptés honnêtement.

Qu'on soit fan ou non des gagnants, autant du grand prix maison-voiture-etc. que du 75 000 $, ou qu'on trouve qu'ils le méritent ou pas, toutes ces controverses et problèmes financiers de TQS ne les aideront certainement pas à gagner la confiance du public et des participants pour LS5. Si TQS veulent s'en sortir de leurs problèmes financiers et que leurs quelques émissions rentables continuent de l'être, ils ont drôlement intérêt à régler opc la question des remises de prix ça à LS,  et j'espère pour tout le monde que c'est ça qui se passe. --Message edité par francine le 2008-01-10 12:29:37--
Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Francine  a écritJ'ai justement placé cet article moi aussi à la p. 1060 du FanClub de Séb, en ajoutant que cet article n'est pas rassurant à savoir s'il aura son 75 000 $ sans problèmes.  Pour la maison et la voiture de Cass, il me semble que c'est moins inquiétant pour lui, car ces prix viennent des commanditaires Bonneville et Ford qui n'ont probablement rien à voir avec la faillite de TQS.  Pour le 75 000 $, c'est pas impossible que ce montant fasse parti de la créance de TQS envers les productions de LS.

Puisqu'il y a déjà de la méfiance de bien du monde maintenant sur la façon que les votes ont entré pour nommer le grand gagnant, si en plus le-la gagnant-e du prix de 75 000 $ aura eu des problèmes à le recevoir, les productions pourraient bien rencontrer pas mal plus de méfiance autant de la part des votes du public que de la part d'éventuels lofteurs pour LS5.  Bien des gens pourraient hésiter autant à voter qu'à se présenter comme lofteurs, car ils pourraient douter s'ils auront leurs prix sans problèmes, et si les votes sont comptés honnêtement.

Qu'on soit fan ou non des gagnants, autant du grand prix maison-voiture-etc. que du 75 000 $, ou qu'on trouve qu'ils le méritent ou pas, toutes ces controverses et problèmes financiers de TQS ne les aideront certainement pas à gagner la confiance du public et des participants pour LS5. Si TQS veulent s'en sortir de leurs problèmes financiers et que leurs quelques émissions rentables continuent de l'être, ils ont drôlement intérêt à régler opc la question des remises de prix ça à LS,  et j'espère pour tout le monde que c'est ça qui se passe.  Tu as raison ce n'est vraiment pas rassurant tout cela.




pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Message par pasmel »

Francine  a écritJ'ai justement placé cet article moi aussi à la p. 1060 du FanClub de Séb, en ajoutant que cet article n'est pas rassurant à savoir s'il aura son 75 000 $ sans problèmes.  Pour la maison et la voiture de Cass, il me semble que c'est moins inquiétant pour lui, car ces prix viennent des commanditaires Bonneville et Ford qui n'ont probablement rien à voir avec la faillite de TQS.  Pour le 75 000 $, c'est pas impossible que ce montant fasse parti de la créance de TQS envers les productions de LS.

Puisqu'il y a déjà de la méfiance de bien du monde maintenant sur la façon que les votes ont entré pour nommer le grand gagnant, si en plus le-la gagnant-e du prix de 75 000 $ aura eu des problèmes à le recevoir, les productions pourraient bien rencontrer pas mal plus de méfiance autant de la part des votes du public que de la part d'éventuels lofteurs pour LS5.  Bien des gens pourraient hésiter autant à voter qu'à se présenter comme lofteurs, car ils pourraient douter s'ils auront leurs prix sans problèmes, et si les votes sont comptés honnêtement.

Qu'on soit fan ou non des gagnants, autant du grand prix maison-voiture-etc. que du 75 000 $, ou qu'on trouve qu'ils le méritent ou pas, toutes ces controverses et problèmes financiers de TQS ne les aideront certainement pas à gagner la confiance du public et des participants pour LS5. Si TQS veulent s'en sortir de leurs problèmes financiers et que leurs quelques émissions rentables continuent de l'être, ils ont drôlement intérêt à régler opc la question des remises de prix ça à LS,  et j'espère pour tout le monde que c'est ça qui se passe.  

Ça serait vraiment stupide qu'il n'aille pas son 75000$. Après tout, l'argent des votes, des abonnements internet servirait à quoi. En tk, j'espère qu'il va le recevoir car il a bien joué le jeu.  
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »