Suggestions Loft Story 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

masterkiller  a écrit3 mots...

Pas De Maitre!!!

1 mot...

Idem

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Probablement qu'on joue avec les mots pour exprimer la même chose.

Il y a ceux pour qui présument que ce sont les stratégies activent les joueurs, évitent les plantes vertes et les "couch potatoes" , et leur épargnent tout ce qu'ils détestent dans le jeu.

Et il y a les opposants qui détestent ce même jeu orienté stratégies justement parce que ça devient un vain placotage stérile et répétitif, et ceux qui en ont abusé dans LS4 s'isolaient du jeu et passaient la plupart de leur temps coucher sur leur lit... comme des "bed potatoes".

En résumé, sous diverses appelations et à divers degré, on recherche probablement tous la même chose.  D'une part, des personnalités différentes et intéressantes (mais qui évidemment ne pourront pas plaire à tous).  Et d'autre part, de l'action où pourra se développer sous nos yeux les sentiments et les émotions que nous vivons dans notre quotidien : amité, haine, colère, joie, plaisir, jalousie, envie...  Il n'y a que l'émotion qui fait des succès à la télé... parce que, comme disait consult, ça rejoint l'intérêt général.  C'est aussi la définition de LS et le but de TQS.    

christine***
Modeste Jacasseur

Message par christine*** »

Tibouto  a écritProbablement qu'on joue avec les mots pour exprimer la même chose.

Il y a ceux pour qui présument que ce sont les stratégies activent les joueurs, évitent les plantes vertes et les "couch potatoes" , et leur épargnent tout ce qu'ils détestent dans le jeu.

Et il y a les opposants qui détestent ce même jeu orienté stratégies justement parce que ça devient un vain placotage stérile et répétitif, et ceux qui en ont abusé dans LS4 s'isolaient du jeu et passaient la plupart de leur temps coucher sur leur lit... comme des "bed potatoes".

En résumé, sous diverses appelations et à divers degré, on recherche probablement tous la même chose.  D'une part, des personnalités différentes et intéressantes (mais qui évidemment ne pourront pas plaire à tous).  Et d'autre part, de l'action où pourra se développer sous nos yeux les sentiments et les émotions que nous vivons dans notre quotidien : amité, haine, colère, joie, plaisir, jalousie, envie...  Il n'y a que l'émotion qui fait des succès à la télé... parce que, comme disait consult, ça rejoint l'intérêt général.  C'est aussi la définition de LS et le but de TQS.    

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Tibouto  a écritProbablement qu'on joue avec les mots pour exprimer la même chose.

Tellement
--Message edité par apbt le 2008-06-27 11:36:48--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Pour des idées d'activités j'avais pensé à un match d'impro, ça serait l'fun me semble
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Le problème des couch potatoes ou bed potatoes n'a rien à voir avec la stratégie ou pas. C'est parce que la prod leur donnait rien à faire.

Donnez-leur des activités ou tâches pour toute la journée et on n'en verra jamais des couch ou bed potatoes, qu'importe si la personne joue stratégique ou pas.

Parce que dans LS4, on avait les couch potatoes qui se faisaient des mamours et se cruisaient...et on avait les bed potatoes qui stratégiaient. Et on avait les cigarette potatoes qui fumaient sur la terrasse

Un ou l'autre n'est pas mieux et n'est pas plus divertissant pour le téléspectateur. Faites-les bouger!

Ne serait-ce qu'avec des défis à long terme comme le karaoke 24/24, la bicyclette stationnaire 24/24, la danse 24/24 où les lofteurs doivent se remplacer à tour de rôle. Mettez-les 2 par 2, modifiez les duos pour que ca ne soit pas que les "amis amis" qui fassent le défi ensemble, bref, ca coûte pas grand chose et ca fait en sorte qu'il y a toujours du mouvement dans le loft. --Message edité par AngelOfDistress le 2008-06-27 11:47:09--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

apbt  a écritPour des idées d'activités j'avais pensé à un match d'impro, ça serait l'fun me semble  

l'outrée avait voulu en faire, mais ça n'a pas levé...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Muska  a écrit

l'outrée avait voulu en faire, mais ça n'a pas levé...

Je ne me souvenais pas de ça, en tout cas ça ne signifie pas que ça ne fonctionnerait pas avec une autre gang. Pourquoi pas un rallye avec des épreuves physiques, des objets à trouver, des énigmes, des questions de culture générale etc, etc.?

Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

apbt  a écrit

Je ne me souvenais pas de ça, en tout cas ça ne signifie pas que ça ne fonctionnerait pas avec une autre gang. Pourquoi pas un rallye avec des épreuves physiques, des objets à trouver, des énigmes, des questions de culture générale etc, etc.?

Ben OUI! faut que tu t en souvienne! c est l'un des moments les plus pissant du loft4!!!!!

[Elo entre dans la chambre de bain ou yas Mimo et Stef!]

Elo - Hey je viens d'avoir une super idée! On va faire "THE BIGGEST NEVER EVER SCENE MATCH D'IMPRO AT LOFT STORY FOUR!!!"

Mimo et Stef - ... (silence!)

Elo - hmmmm... a moins que vous preféré vous becotter toute l'apres-midi???

Mimo - C est clair.... (en se refessant une couette!)

Elo - mmmm oki! nous on va faire de l'impro!

-----------------------------------<
Dsl jme suis retappé ce boutte la au moins 50 fois!
ca me fait rire a chaque fois!

LSR ;-)
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Trivial  a écrit

Ben OUI! faut que tu t en souvienne! c est l'un des moments les plus pissant du loft4!!!!!

[Elo entre dans la chambre de bain ou yas Mimo et Stef!]

Elo - Hey je viens d'avoir une super idée! On va faire "THE BIGGEST NEVER EVER SCENE MATCH D'IMPRO AT LOFT STORY FOUR!!!"

Mimo et Stef - ... (silence!)

Elo - hmmmm... a moins que vous preféré vous becotter toute l'apres-midi???

Mimo - C est clair.... (en se refessant une couette!)

Elo - mmmm oki! nous on va faire de l'impro!

-----------------------------------<
Dsl jme suis retappé ce boutte la au moins 50 fois!
ca me fait rire a chaque fois!

Pouahhhh remis dans son contexte c'est clair que je me souviens

Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

apbt  a écrit

Pouahhhh remis dans son contexte c'est clair que je me souviens

maudite veillesse...la mémoire
moi je m'en souvenais car c'est là qu'a parti la sorte de je ne suis PAS du tout jalouse des bécoteux...Élo a tenté par deux fois pour faire de l'impro...

Pour le jeux d'épreuve aussi  y en a eu, et c'était comme tombé à plat par la prod, car fallait faire vite et ils avaient accéléré...c'était drôle car si je me souviens les mecs étaient déguisés...ils formaient des équipes je crois...
jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

C'est bien beau les karaokés et les défis mais je crois qu'à la base, ce qui fait le succès d'une telle émission ce sont les participants. L'an dernier, il me semble que les gens étaient trop issus du même milieu, trop semblables. Ça m'a pris un temps fou pour démêler certains participants qui me semblaient identiques.

Si vous faites cohabiter des gens différents, vous créez automatiquement une dynamique bien différente. On n'a qu'à voir l'impact qu'ont eu Shawn-Edouard, Sébastien et KK et Kim. À la base, ils avaient une personnalité très différente des autres.

Parce que c'est bien beau les activités mais si je me souviens bien, elles forment une partie minime de la journée des lofteurs. Leur personnalité et leurs interactions c'est ce qui crée une dynamique parfois bien intéressante. Donc de grâce, ne pas tous les recruter dans les mêmes clubs...
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

jeandit  a écritC'est bien beau les karaokés et les défis mais je crois qu'à la base, ce qui fait le succès d'une telle émission ce sont les participants. L'an dernier, il me semble que les gens étaient trop issus du même milieu, trop semblables. Ça m'a pris un temps fou pour démêler certains participants qui me semblaient identiques.

Si vous faites cohabiter des gens différents, vous créez automatiquement une dynamique bien différente. On n'a qu'à voir l'impact qu'ont eu Shawn-Edouard, Sébastien et KK et Kim. À la base, ils avaient une personnalité très différente des autres.

Parce que c'est bien beau les activités mais si je me souviens bien, elles forment une partie minime de la journée des lofteurs. Leur personnalité et leurs interactions c'est ce qui crée une dynamique parfois bien intéressante. Donc de grâce, ne pas tous les recruter dans les mêmes clubs...

`je ne peux que te japoniser...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Clair que LS3 a été la plus intéressante globalement. Y'a eu une juste dose de tout ce que recherche le téléspectateur car y'avait tout plein de personnalités totalement différentes, contrairement à LS4 où ca aurait été d'un ennui mortel sans Seb.

C'est pour ca que je crois que ce serait super s'ils cessaient de vouloir se cantonner dans le type 18-25 ans pour y aller plutôt en se basant uniquement sur les personnalités.

Si on enlève tout côté stratégie, vote etc...c'est ce qui fait la beauté de BB. Le fermier de 45 ans y a autant sa place que la poupoune de 18 ans et ca fait des échanges tellement plus intéressants.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

AngelOfDistress  a écritClair que LS3 a été la plus intéressante globalement. Y'a eu une juste dose de tout ce que recherche le téléspectateur car y'avait tout plein de personnalités totalement différentes, contrairement à LS4 où ca aurait été d'un ennui mortel sans Seb.

C'est pour ca que je crois que ce serait super s'ils cessaient de vouloir se cantonner dans le type 18-25 ans pour y aller plutôt en se basant uniquement sur les personnalités.

Si on enlève tout côté stratégie, vote etc...c'est ce qui fait la beauté de BB. Le fermier de 45 ans y a autant sa place que la poupoune de 18 ans et ca fait des échanges tellement plus intéressants.

bon je dois avouer que sans mimo...seb...et même francis, j'aurais eu moins de plaisir à sortir le méchant de moi..et aussi moins de plaisir a aimer Thomas encore plus.

Chaque participant fort de cette année a pu bénéficier des forces et faiblesses des autres pour ressortir du lot.

Mais je suis du même avis, et ça ressort bc ici, que élargir les horizons et aller chercher des candidats plus vieux, milieu divers pourrait apporter quelque chose d'intéressant. Y a pas que des beautés physique, mais de l'âme aussi, et y a des gens beaux qui sont laids en dedans, et laids en dehors mais beau en dedans...

jeandit
Magicien des Mots

Message par jeandit »

Voyez, on retient davantage les lofteurs qui étaient carrément différents des autres. Bien souvent, ce sont eux qui ont influencé le jeu par leur personnalité.

C'est évident que si LS5 est une copie des autres années, les téléspectateurs vont rapidement décrocher. Il faut que les participants vivent des expériences nouvelles. Surtout, être déstabilisés. Par exemple, pourquoi doivent-ils savoir qui est au ballotage? Pourquoi, pour quelques semaines, le ballotage ne pourrait-il pas être inconnu d'eux? Donc toute la semaine, ils ne savent pas qui est mis au ballotage donc tout le monde stresse de façon égale mais nous, téléspectateurs, nous savons qui l'est car nous devons voter. Les mettre sur le qui-vive, pas juste pour une activité mais pour bien plus longtemps. C'est ainsi que, par le stress, ils vont interagir de façon bien différente.

En fait, je crois que certaines règles devraient être connues des téléspectateurs et non des lofteurs. Ainsi, en entrant dans le loft, on les avise que les gens à la maison sauront certaines règles mais pas eux. Juste de dire ça, vous développez rapidement le sentiment de paranoïa chez les lofteurs et là, ils vont y aller de leurs 1001 hypothèses. Par l'incertitude, l'inconnu, une dynamique bien différente se développe.

On l'a vu avec SE. Son comportement déstabilisait d'autres lofteurs (surtout des gars) et ça donnait des situations pas mal plus intéressantes que les défis du Maître.

Mais de grâce, changez la sauce. Le Patron du Loft, les défis,... mettons que ça sentirait le réchauffé.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

En tout les cas, ils devraient mettre des chocs électriques dans les lits après 9h am...ce qui rendra impossible les dodos sans fin...et l'étendage de corps mou!
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Interdiction de fumer...ben quoi, c'est rendu qu'ils cachent les cigarettes dans les dépanneurs, donc, aussi bien le faire dans le loft...mais je serais plus sadique, en fait, je ne dirais pas aux futurs lofteurs qu'il sera interdit de fumer, mais une fois dans le loft on leur annonce que c'est out la cigarette ...Je revois encore Mathieu Blond qui aurait vendu sa mère pour une puff...
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

ah aussi, une bouffe communautaire, pas des bouffes comme cette année ou chacun fait sa bouffe...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Pas de films la veille de la spéciale... --Message edité par apbt le 2008-06-29 22:22:19--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »