LA DOUCHE, vous en pensez quoi ?

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ShaNnon  a écrit

il l'a bien dit  mais c'est l'effet de la colère  ;) il y a une vidéo sur ca

Et juste comme ca... la colère excuse tout ?
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Pseudoo
Caïd de la Causette

Message par Pseudoo »

Beppo  a écrit

Tu peux m'indiquer où tu as lu ça? Nous sommes unanimes à penser que dans les deux camps la situation est condamnable. Dans les deux camps. Le langage des gars n'est pas plus excusable que celui des (ou de la) filles. Le geste de part et d'autre est regrettable. Je n'ai lu nulle part que les gens cherchaient à banaliser la situation. De vouloir trouver un coupable à tout prix me questionne en pas pour rire cependant...

Un coupable ? Un seul ?

Toute la gang est coupable d une coalition contre une lofteuse et cela implique la violation d un espace privé - de mots trop durs envers cette lofteuse... et ca va jusqu a la menace...

...et si tu ne vois pas à travers les posts des tentatives d excuser le comportement des gars... parce qu il y aurait des circonstances atténuantes... parce que Gen l'aurait mérité... bien il semble que tu ne lis pas le même topic que moi...

Non Gen n est aucunement coupable. Je me demande ou tu vois cette unanimité ?
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

LeeLou  a écrit

non ca excuse pas riens mais je me dit il passera pas a l'acte rassurer moi quelqu'un --Message edité par shaNnon le 2008-11-04 21:42:26--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ShaNnon  a écrit

non ca excuse pas riens mais je me dit il passera pas  l'acte rassurer moi quelqu'un

Ca m'étonnerait quil la découpe là.
On saura jamais si ca aurait pu aller plus loin son buzz.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Pseudoo  a écrit
Un coupable ? Un seul ?

Toute la gang est coupable d une coalition contre une lofteuse et cela implique la violation d un espace privé - de mots trop durs envers cette lofteuse... et ca va jusqu a la menace...

...et si tu ne vois pas à travers les posts des tentatives d excuser le comportement des gars... parce qu il y aurait des circonstances atténuantes... parce que Gen l'aurait mérité... bien il semble que tu ne lis pas le même topic que moi...

Non Gen n est aucunement coupable. Je me demande ou tu vois cette unanimité ?

Il n'y a absolument personne qui excuse le comportement des gars et bien peu qui trouvent le comportement de Geneviève particulièrement intelligent.

Ce qu'il y a, c'est un grand nombre de gens qui ne sont pas d'accord pour en faire une tragédie ou pour gonfler l'évenement hors de proportion.

Il y a aussi une très grande majorité de gens qui ne veulent pas utiliser cet evenement pour en tirer des conclusions à l'emporte pièce pour flusher l'émission ou la vouer à la damnation.

À force de crier au feu, le monde finit par ne plus écouter...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Salsa  a écrit

HAHAHAHA! Ça me fait penser à moi quand mon chien était plus jeune et qu'il me faisait un cadeau dans la maison puis que je lui criait à tue tête pour sortir le méchant:«décal****, m'a t'arracher la tête de su l'corps!» Ça me faisait un bien fou! Et je ne l'ai jamais fait et je ne le pensait pas pour autant!

Mais bon j'étais pas à la télé ni filmé! Autre contexte!

On parle d'une femme là, pas d'un chien...
De plus, je me vois mal proférer de telles menaces envers mon chien, ce n'est pas tellement mon genre...
Salsa
Illustre Pie

Message par Salsa »

gigi32  a écrit
ok excuse moi salsa j avais mal interpreter ton message excuse moi encore  

T'es toute pardonner!  ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo  a écrit

La colère s'exprime, elle n'excuse pas... Ce qui est le plus dangereux c'est lorsque tu ne peux la gérer et qu'elle t'échappe. Je suis capable de vivre avec l'expression de la colère mais je n'ai aucun contrôle sur son refoulement. Une colère refoulée est plus dangereuse qu'un colère exprimée... Fais attention, je n'écris pas qu'il faut l'agir.

Dans le cas qui nous concerne, autant Gen que CE ont exprimé leur colère. Ce n'est pas dangereux tant qu'elle n'est pas agi. J'aurais eu bien plus de crainte qu'elle soit refoulée et non exprimée car dans ce temps-là ça peut partir tous azimuts. De gérer sa colère n'est pas synoyme de la refouler ou de ne pas l'exprimer. Je ne sais pas si je suis clair.  

Ce que j'ai mis en vert surtout  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écrit

La colère s'exprime, elle n'excuse pas... Ce qui est le plus dangereux c'est lorsque tu ne peux la gérer et qu'elle t'échappe. Je suis capable de vivre avec l'expression de la colère mais je n'ai aucun contrôle sur son refoulement. Une colère refoulée est plus dangereuse qu'un colère exprimée... Fais attention, je n'écris pas qu'il faut l'agir.

Dans le cas qui nous concerne, autant Gen que CE ont exprimé leur colère. Ce n'est pas dangereux tant qu'elle n'est pas agi. J'aurais eu bien plus de crainte qu'elle soit refoulée et non exprimée car dans ce temps-là ça peut partir tous azimuts. De gérer sa colère n'est pas synoyme de la refouler ou de ne pas l'exprimer. Je ne sais pas si je suis clair.  
Très clair  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écrit

Dans le cas qui nous concerne, autant Gen que CE ont exprimé leur colère. Ce n'est pas dangereux tant qu'elle n'est pas agi. J'aurais eu bien plus de crainte qu'elle soit refoulée et non exprimée car dans ce temps-là ça peut partir tous azimuts. De gérer sa colère n'est pas synoyme de la refouler ou de ne pas l'exprimer. Je ne sais pas si je suis clair. --Message edité par Beppo le 2008-11-04 21:56:35--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Consult1  a écrit

Ben.... est-ce que tu ressembles à ton avatar??  

Oui et non;)  ;)
Elle, elle dort d'un sommeil du juste, n'ayant jamais été exposée ...  Moi, j'ai plus de vécu un peu!  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Salsa  a écrit

Bon je vais répéter ce que j'ai répond à Gigi plus haut:

Non NUANCE! J'expliquais par cet exemple qu'il est possible en colère de dire certaine chose pour évacuer nos frustrations par rapport à une situation! J'ai pas dit que c'était Correct ni comparé un chien à un humain. Faut pas virer tout à l'envers là!

Je l'avais déjà lu cette réponse, puisque tu l'avais mis il y a 1 page je crois...

Je suis très nuancée dans mes propos justement, et de lire qu'on peut crier à notre chien (ou à une femme) qu'on va lui arracher la tête juste parce qu'on est fâché, ça me heurte un peu dans mes valeurs disons...

Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Nikki.  a écrit

De plus, je me vois mal proférer de telles menaces envers mon chien, ce n'est pas tellement mon genre...

Ben.... est-ce que tu ressembles à ton avatar??  
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

Idem. On doit être trop vieille
Salsa
Illustre Pie

Message par Salsa »

Beppo  a écrit

Ça commence, ça commence!

En gros, vaut mieux un volcant toujours en éruption qu'un volcant qui dort et explose un moment donné. Les dégats sont moindres au fur et à mesure que le meuchant sort.
Salsa
Illustre Pie

Message par Salsa »

Nikki.  a écrit

Bon je vais répéter ce que j'ai répond à Gigi plus haut:

Non NUANCE! J'expliquais par cet exemple qu'il est possible en colère de dire certaine chose pour évacuer nos frustrations par rapport à une situation! J'ai pas dit que c'était Correct ni comparé un chien à un humain. Faut pas virer tout à l'envers là!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Beppo  a écrit

Mon dieu, pour une fois qu'on est du même avis...     --Message edité par consult1 le 2008-11-04 21:56:33--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Salsa  a écrit

Je comprend! Mais c'est une façon comme une autre de faire sortir la vapeur et ça évite des situations bien pire. Ça ne reste que des mots qui servent à exprimer un état. L'image de ce qu'il a dit est pas reluisante... Mais si je me souvient bien, de traiter les gars de mongoles, d'attardés mentales... c'est pas mieux sauf qu'il ne nous vient aucune image!

C'est pas mieux mais c'est pas des menaces.  :/ --Message edité par leelou le 2008-11-04 22:05:55--
futurlofteur
Caïd de la Causette

Message par futurlofteur »

nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Salsa  a écrit

Je comprend! Mais c'est une façon comme une autre de faire sortir la vapeur et ça évite des situations bien pire. Ça ne reste que des mots qui servent à exprimer un état. L'image de ce qu'il a dit est pas reluisante... Mais si je me souvient bien, de traiter les gars de mongoles, d'attardés mentales... c'est pas mieux sauf qu'il ne nous vient aucune image!

entierement d'accord!!!!  
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »