Propos d'Isabelle de et Claude-Alex

Modérateur : Elise-Gisèle

Kari
Caïd de la Causette

Message par Kari »

marylou_36  a écrit
La machine...... le cash.... C'est l'organisation qui en bénéficie.... Mon opinion serait de changer la manière de voter

Soit qu'ils bloquent ca à un seul appel par semaine par foyer ( ce qui serait fort bien et juste et ca se fait ! )
OU soit qu'ils laissent le soin
aux lofteurs de s'entréliminer entre eux comme c'est le cas dans des téléréalités américaines. Ce serait selon moi, beaucoup plus équitable de faire une de ces 2 choix.

La facon dont ca se passes actuellement n'est pas saine ni représentative de ce que le Québec veut à la fin.
On a vécu ca l'an dernier ( grrrr... ) et meme si je souhaites ardemment qu'il en soit autrement pour cette année, j'ai peur que ca ne soit pas le cas encore une modite fois. J'espere qu'ils vont se réveiller.

Voilà!

Pourquoi discuter en vain sur qui est le plus fin entre Arcadio et Manu ou entre Cass et Manu??? Pourquoi les gens ne chialent pas contre la facon que TQS fait les votes?!!?!??

Peu importe qui on aime, ca change rien dans cette histoire.  Manu a profiter du systeme, comme cass, tant mieux pour eux.  Tqs doit changer leur facon de faire, pour que de telle situation soit plus possible. c'est tout
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

On respire gang, on se rapelle qu,on parle d'un show de téléréalité, pas de nos propres enfants...Jusqu'ici la discusion va bon train, mais le ton monte et je voudrais pas que ça dégénère. Comme disait une ancienne mod d'ici, Tuberale, des fois se reculer le nez de notre écran ça aide à mettre les choses en perspective

Zen........
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

L'année passe le monde a crie  haut et fort a cause de cass.Cette année tout le monde trouve ca normal .Pourquoi pas le déclare gagnant tout suite.Manu c'est lui avant de rentrer dans loft qui a ramasse l'argent et sa parait il est arrogant  hypocrite.Non moi manu je suis pu capable il est meme pas capable de mettre la vie dans loft il c est juste faire la plante verte .Il est patétique ce gars la il mériterait de ce faire planter assez daplomb j'espere que une famille du loft va  ce lever et fesser dans tas. --Message edité par pasdoigts le 2008-11-21 12:36:05--
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Je ne comprends pas comment avoir plus de sous fait partie de la "game".
Vous voyez, moi ce que je regarde et que j'aime dans Loft Story, c'est les X semaines où ils sont enfermés dans un loft. Je ne me souci pas de l'avant et de l'après.
Tout ce que je vois, c'est ce qui se passe dans le loft.
J'en ai rien à faire aussi de la maman de Cynthia, du chien de Miriam, de la chaussette diabolique de Sébastien, du fan club de Lysandre ou du porte-feuille de Cass.
Je n'achète pas les magazines car pour moi, ils sont les stars de ma télé que pendant le loft. Après, c'est terminé, je retourne voir Paris Hilton (Ou pas. Non probablement que non.)

Donc, les campagnes de votes, les commanditaires... Je trouve ça bien dommage. J'explique:

On imagine Josélito, 25 ans, travaille dans un resto à laver la vaisselle. Josélito n'a pas d'amis car il est resté le rejet qu'il était à l'école primaire même s'il est un gentil p'tit bonhomme. N'a pas de famille. (Mouais... J'aurais du l'appeler Rémi sans famille hein ) Il vit dans le village de Moconomé Tatitaté. 132 habitants. Avec les chats et les chiens.

MAIS un jour, il s'inscrit à Loft Story parce qu'il a envie d'enfin vivre une expérience hors du commun.

De l'autre côté, il y a Georges-Henri. 28 ans, avocat, a des milliers d'amis et une grosse famille. Quand il parle de sa famille, il dit: "Ah... Je sais pas où est ma soeur. Peut-être dans notre maison secondaire en Floride... Ou en voyage, j'en sais rien..." Il vit à Gamagadoudé, une ville de quelques millions d'habitants.

Les deux se retrouvent à Loft Story. Et ô, Josélito fait un jeu PARFAIT. Il comprend bien le principe, joue avec ses tripes. 90% des téléspectateurs adorent ce p'tit bout d'homme. Les jeunes, les matantes, les mamans, les cousins pas très nets qui s'entrent des crayons de cire dans le nez...

George-Henri, fait n'importe quoi. En a rien à foutre du jeu, est arrogant, se fout de la gueule de tout le monde, est le plus confiant du monde. Car il sait que dans la vraie vie, ses potes Sergio, Alexandro, Pédro, Castagno, Pidipédo, Safo, Tarantato, Poulitanto et Robert ( ) font tout en leurs pouvoirs pour lui trouver des commanditaires, des bars qui à chaque quatre consommations, lui achète un vote.

Donc à la finale, ce sera le plus populaire de l'avant du loft qui gagnera. Josélito sera peut-être populaire, mais était-ce vraiment son premier but? Il sera heureux d'avoir vécu son aventure à fond. Mais le petit laveur de vaisselle se fera dire "C'était toi le vrai gagnant" et finira par être déçu. Il a raflé une maison. Mais ce sera le populeux qui l'aura.

(Je tiens juste à dire que dans ce message, je ne supporte aucun lofteur. Et j'ai pris deux cas à l'extrême pour montrer que ce n'est pas l'histoire de deux des lofteurs présents. Promis juré, je défends absolument personne)

C'est pour ça que les votes gratuits par le net (Bloquage par IP par exemple. Qu'un vote par jour pour chaque famille.) ou bien payant par téléphone mais qu'un vote par jour possible serait parfaits. Pas parfait pour TQS, j'en conviens. Mais parfait et JUSTE pour tous les lofteurs et toutes les familles et amis.

Voilà, je tenais juste à m'exprimer un peu. C'est pas vraiment la peine d'y répondre, j'avais juste envie de me lâcher

Bonne journée!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

***BRIO***  a écritPlusieurs se demandent pourquoi ça fait tant de chichis cette année, comparé à Cass l'an dernier.  

Je crois que le tout est dans l'identité des personnages.  

Manuel est tout l'inverse de ce qu'était Cass.  Manuel est prétentieux, vantard, imbu de lui-même  alors que Cass, était plutôt du type réservé.  Même condition, mais attitude différente.

La question d'argent est moins bien reçue cette année à cause de l'attitude de Manuel, j'en suis sûr.

Je ne suis pas contre l'argent, je suis contre les gens qui en ont un clapotis de C'est moi le meilleur  C'est à moi que revient la maison   Je vais tous vous montrer qui je suis  etc.......   De la façon dont il flattait le toît de la maison Bonneville, ça disait tout.  Il flattait l'argent qui s'en découlerait s'il la gagnait.  Mon opinion.    

C'est vrai que pour ma part ça joue beaucoup son arrogance et son vantage de ''pas besoin de parsonne moé'', son chalet à Mont-Tremblant, son réseautage, come on tu peux te sentir fort et appuyé à l'extérieur mais de grâce ferme toi la yeule avec ça.
La prod doit vouloir jouer sur le fait d'exposer le petit bourgesois vs le ghetto man qui vient d'Argentine pour empocher beaucoup de $$ dimanche! Je me dis que le cochon à Manuel doit être bien dodu pour que la prod focusse même là-dessus aux quotidiennes  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Mortine  a écrit

Les deux se retrouvent à Loft Story. Et ô, Josélito fait un jeu PARFAIT. Il comprend bien le principe, joue avec ses tripes. 90% des téléspectateurs adorent ce p'tit bout d'homme. Les jeunes, les matantes, les mamans, les cousins pas très nets qui s'entrent des crayons de cire dans le nez...

George-Henri, fait n'importe quoi. En a rien à foutre du jeu, est arrogant, se fout de la gueule de tout le monde, est le plus confiant du monde. Car il sait que dans la vraie vie, ses potes Sergio, Alexandro, Pédro, Castagno, Pidipédo, Safo, Tarantato, Poulitanto et Robert ( ) font tout en leurs pouvoirs pour lui trouver des commanditaires, des bars qui à chaque quatre consommations, lui achète un vote.

C'est de ça que je parlais tantôt (en moins bien écrit);

Josélito a 1000 personnes qui donnent 0.25$ pour lui à chaque ballotage tandis que George-Henri a 25 parents/amis qui donnent $250 la shot, plus des fans qui donnent aussi 0.25$...mais bon tant pis pour toé Joselito t'avais juste à naître dans un autre quartier maudit pas organisé
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

ShaNnon  a écrit

ca achève il reste 2 jours  

Les modos auront même pu de job tsé, ça va juste se frencher dans le loft et sur le DB! --Message edité par apbt le 2008-11-21 12:49:14--
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

-k9-  a écrit

tu dois mal dégéré décidément tu en fait une quasi maladit la tu verra jamais de bon dans manu ou ce qui l'entoure ..... c'est ton choix. Je peut te dire une chose, quand tu n'est pas capable de voir du positif chez quelqu'un et que tu en parle a tout vent sa doit pas etre facile a vivre..... tu pert tout objectivité a ne plus en voir clair....

Dommage va lire mes post, je supporte pas arcadio mais au grand jamais je ne cherche a le désendre comme tu le fait avec manu.

Est-ce que j'ai droit à mon opinion?

Je parle même pas de Manu là je parle de la game qui se joue à l'extérieur du loft.
Black_Knight
Magicien des Mots

Message par Black_Knight »

Mortine  a écritJe ne comprends pas comment avoir plus de sous fait partie de la "game".
Vous voyez, moi ce que je regarde et que j'aime dans Loft Story, c'est les X semaines où ils sont enfermés dans un loft. Je ne me souci pas de l'avant et de l'après.
J'en ai rien à faire aussi de la maman de Cynthia, du chien de Miriam, de la chaussette diabolique de Sébastien, du fan club de Lysandre ou du porte-feuille de Cass.
Je n'achète pas les magazines car pour moi, ils sont les stars de ma télé que pendant le loft. Après, c'est terminé, je retourne voir Paris Hilton (Ou pas. Non probablement que non.)

Donc, les campagnes de votes, les commanditaires... Je trouve ça bien dommage. J'explique:

On imagine Josélito, 25 ans, travaille dans un resto à laver la vaisselle. Josélito n'a pas d'amis car il est resté le rejet qu'il était à l'école primaire même s'il est un gentil p'tit bonhomme. N'a pas de famille. (Mouais... J'aurais du l'appeler Rémi sans famille hein ) Il vit dans le village de Moconomé Tatitaté. 132 habitants. Avec les chats et les chiens.

MAIS un jour, il s'inscrit à Loft Story parce qu'il a envie d'enfin vivre une expérience hors du commun.

De l'autre côté, il y a Georges-Henri. 28 ans, avocat, a des milliers d'amis et une grosse famille. Quand il parle de sa famille, il dit: "Ah... Je sais pas où est ma soeur. Peut-être dans notre maison secondaire en Floride... Ou en voyage, j'en sais rien..." Il vit à Gamagadoudé, une ville de quelques millions d'habitants.

Donc à la finale, ce sera le plus populaire de l'avant du loft qui gagnera. Josélito sera peut-être populaire, mais était-ce vraiment son premier but? Il sera heureux d'avoir vécu son aventure à fond. Mais le petit laveur de vaisselle se fera dire "C'était toi le vrai gagnant" et finira par être déçu. Il a raflé une maison. Mais ce sera le populeux qui l'aura.

(Je tiens juste à dire que dans ce message, je ne supporte aucun lofteur. Et j'ai pris deux cas à l'extrême pour montrer que ce n'est pas l'histoire de deux des lofteurs présents. Promis juré, je défends absolument personne)

C'est pour ça que les votes gratuits par le net (Bloquage par IP par exemple. Qu'un vote par jour pour chaque famille.) ou bien payant par téléphone mais qu'un vote par jour possible serait parfaits. Pas parfait pour TQS, j'en conviens. Mais parfait et JUSTE pour tous les lofteurs et toutes les familles et amis.

Voilà, je tenais juste à m'exprimer un peu. C'est pas vraiment la peine d'y répondre, j'avais juste envie de me lâcher

Bonne journée!

J'ai beaucoup aimé ton post.

Il faudrait vraiment que TQS changerait sa manière de faire voter le public pour que le jeu soit plus équitable.
...
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

Beppo  a écrit

Quel est le problème? Le même phénomène se produit également dans StarAC. Les exemples foisonnent en ce sens. Au niveau politique, dans certains domaines, les gens d'une même communauté culturelle vont se soutenir, pi? C'est la loi de l'appartenance. Elle est aussi bonne pour lui que pour bien d'autres exemples que l'on pourrait citer.

Est-ce qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec ce phénomène?
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

LeeLou  a écrit
On pourra jamais savoir le nombre de fans ,qui en a le plus ou le moins.
Les gens peuvent voter plus qu'une fois , les résultats des votes ont ne les sait pas, y en a qui vote pour le moins pire sans etre fan etc...
Meme quil y en a qui mettent de très gros montant a la fin pour leur lofteur favori.

Ce que k9 dit , c'est pas que thomas et manu on le meme nombre de fan mais la meme organisation (la cage au sport entre autre)
Apres ca , bien c'est le public qui fait la job en s'y rendant.

donc si un lofteur ne cesse de répéter qu'il va gagner et qu'il a une grosse machine derrière lui c'est qu'effectivement il y a une organisation derrière lui ....donc la il y a pas question de fans  ;)  
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

lilypotter57  a écrit

C'est pas compliqué c'est parce que c'est Manu....certaines personnes n'acceptent pas que Manu pourrait avoir autant de fans parce qu'il n'est pas leur préféré et qu'il n'est pas le préféré ici.  

Dans mon cas, ca n'a rien à voir. Depuis toujours, je hais le fait que des éléments extérieurs comme les campagnes, les levées de fond, la solidarité régionale viennent décider du résultat d'une télé réalité. Que ce soit Star Académie, Loft Story ou Canadian Idol, c'est toujours pareil et ca m'insurge toujours autant. Dans un monde idéal, on n'aurait droit qu'à un vote par personne. Ce serait la meilleure façon de savoir vraiment le pouls de la population. Ce serait mon idéal à moi. Mais comme c'est pas payant monétairement pour la prod de faire ca, ca n'arrivera jamais.

Dans mon monde idéal, le gagnant serait celui qui a donné le meilleur show. Même si c'est un show que je n'ai pas apprécié. Si Manu gagne simplement parce que pour la majorité, il a donné le meilleur show, so be it. S'il a gagné parce qu'il a eu la meilleure campagne électorale et a été aidé par le plus grand nombre de commanditaires, là je décroche. Dans LS2, j'aimais pas Stéphanie et j'ai pas fait de montée de boutons parce qu'elle a gagné. Pour la majorité, c'était la fille la plus méritante. Good, jvis bien avec ca.

Est-ce que j'ai le droit à mon opinion sans me faire envoyer la fameuse phrase "on sait bien, si ca avait été un tel, elle chialerait pas"?
Gram-Gram
Stagiaire

Message par Gram-Gram »

Kittie  a écrit

Ca c'est une autre affaire qui me revient pas. Moi jvais pas prendre pour quelqu'un parce qu'il vient de mon coin. Je prends pour lui pour sa personnalité. Quand bien même Manu avait été mon voisin immédiat, s'il me tombe sur les nerfs, il me tombe sur les nerfs.

Je comprends pas cette manie de dire "on est solidaires". Moi too jsuis solidaire, jsuis solidaire des gens que je trouve sympatiques, qu'ils viennent de Québec, Gaspésie ou St-Clin-Clin-Des-Meuh-Meuh...pas solidaires de ceux que ca adonne qu'ils ont acheté une maison dans le même boutte que chez moi.

Tsé le gagnant c'est supposé être celui qui a le mieux joué le jeu, celui qui a donné le meilleur show. Pas celui qui a la meilleure machine ou bien celui qui gagne parce qu'il vient de telle ou telle région.  sincerement tu trouve que arcadio a donner un bon show moi je trouve qu il  est pas mieux que manu a part de faire des monouches a cynthia il ne fou pas grand chose

* * * *  LES CHOSES VISIBLES SONT ÉPHÉMERES,

LES INVISIBLES SONT ÉTERNELLES. * * * *

* * * *  GRAM-GRAM * * * *
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

tipet  a écritOn respire gang, on se rapelle qu,on parle d'un show de téléréalité, pas de nos propres enfants...Jusqu'ici la discusion va bon train, mais le ton monte et je voudrais pas que ça dégénère. Comme disait une ancienne mod d'ici, Tuberale, des fois se reculer le nez de notre écran ça aide à mettre les choses en perspective

Zen........

ca achève il reste 2 jours  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

**MiSs SaBoU**  a écrit

Bon ben ça revient à dire que si c'esdt au public de décider et non aux ''machines'' de décider qui va gagner, c'était à TQS de nous offrir un seul vote par foyer à chaque ballo. Plus juste, plus fair et aucune ''machine'' derrière ca!!!!

Ça me questionne beaucoup quand tu cites la « machine ». Qui active la machine? Des humains. Au lieu de voter un par un, ils se liguent ensemble et votent collectivement. Ça doit être permis puisque sur le site de TQS tu peux acheter des forfaits de 125 et 300 votes. La production met ces forfaits à la disposition des votants et la « machine » ne pourrait pas s'en servir?

Quant à ton un vote par foyer, une « machine » peut faire sortir le vote. Observe bien ça lors des prochaines élections provinciales comment une « machine » opère lors du vote par anticipation ou lors de la journée officielle de votation. Même dans ce cas-là, une « machine » bien huilée peut arriver aux mêmes résultats que dans un vote massif.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

apbt  a écrit

Les modos auront même pu de job tsé, ça va juste se frencher dans le loft et sur le DB!  

le maître va pouvoir entendre la mouche passer
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Kittie  a écrit

Je répond ce que je t'ai répondu dans l'autre topic :

Ce n'est pas parce que quelque chose est légal qu'on est obligé d'approuver.

Que Loft Story devienne une game de qui a la meilleure machine, qui investie de façon la plus stratégique, ca enlève tout le sens de l'émission.

Le gagnant de Loft Story devrait être celui qui a donné le meilleur show. Point à la ligne. Pas celui qui a la plus grosse machine, pas celui qui a le plus de commanditaires, pas celui qui a le plus gros compte de banque et qui est prêt à investir de l'argent pour s'assurer de gagner, pas celui qui vient de la région qui est la plus tricotée serrée.

Ca ne devrait pas être des facteurs ca. Ca enlève tout l'intérêt de cette émission.

Je pense à OD. 99% de la population est en gros calvaire que Samuel soit le gagnant chez les gars.

Et pourtant, il n'a rien fait d'illégal. Il a uniquement menti, trahi, joué de façon ultra stratégique pour s'assurer de gagner.

Mais le but de OD, du moins à la base, c'était un peu le conte de fée. Un couple tombe amoureux, gagne une maison, se maria, eu des enfants et vécu heureux jusqu'à leur mort. Bon j'en mets un peu là mais c'est pour expliquer que nous, qui regardons OD, voulons voir 2 personnes sincères gagner et non pas le pire TDC, menteur, manipulateur et hypocrite, qui a réussi à gagner parce que les filles ont été trop nunuches pour voir sa vraie personnalité. Ca enlève tout le sens premier de l'émission.

Alors si on s'insurge du fait que Samuel ait gagné OD, on est en droit de s'insurger que quelqu'un gagne ou se rende loin dans loft story à cause de motifs autres que ce qui se passe à l'intérieur du loft uniquement.

Mon point de vue

Vas dans l'autre lire ma réponse.

mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

apbt  a écrit

C'est de ça que je parlais tantôt (en moins bien écrit);

Josélito a 1000 personnes qui donnent 0.25$ pour lui à chaque ballotage tandis que George-Henri a 25 parents/amis qui donnent $250 la shot, plus des fans qui donnent aussi 0.25$...mais bon tant pis pour toé Joselito t'avais juste à naître dans un autre quartier maudit pas organisé  

c'est ce que d'essayer de dire mais j'avais pas de mots pour le dire      
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

Mortine  a écritJe ne comprends pas comment avoir plus de sous fait partie de la "game".

Bonne journée!

isabelleLs5
Stagiaire

Message par isabelleLs5 »

Arcadio ne fait pas grand chose..il dérange certains lofteurs dont genevieve ki a un fort caractere et les deux ensemble, ca peut exploser. Mihaela eest en ''amour'' avec Arcadio et elle cré des tension avec Cynthia. Si arcadio n'était pas la, il nen serait rien. Ce nest pas parce ke tu te rends en finale ke tu le merite nécéssairement. Le fait est ke pour ce ballotage ci, Manuel doit partir car si il reste, il enleve la chance a certaine lofteur ki merite plus ke lui de gagner puiskils font le show et tout ca, a cause de l'argent ki le supporte. Je ne parle pas par jalousie car lan dernier, je disais la meme chose pour le cas de Cass. Par contre ca ne faisait rien ke jen parle parce ke je n'étais pas connue. La je le suis et je dérange et tant mieu, si je peux faire bouger les choses dans les règlements du Loft.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »