avec ce titre ça en dit gros sur ses veritables sentiments envers l'une ou l'autre des filles.
«La mère des filles n'est pas morte!» - Mathieu
L’aventure d’Occupation Double s’est terminée hier soir pour Mathieu, le musicien/plombier originaire de Gaspésie. Après une dernière semaine où son coeur (et son corps) s’est constamment balancé entre la belle Jessica et la fougueuse Misty, c’est finalement son minois qui est sorti de l’enveloppe de velours rouge, sans réelle surprise cependant. On ignore toujours comment s’est déroulé exactement la délibération et qui, de Jessica ou Misty, a laissé partir son coup de coeur. La réponse viendra mardi soir prochain. Mais ce matin, c’est sans regret et les deux pieds bien sur terre que Mathieu est venu nous raconter son aventure, sa version de l'histoire, dans les bureaux de TVA.
Au départ, Mathieu ne connaissait rien d’Occupation Double. Sa participation à l’émission, il la doit à des amis travaillant dans le domaine de la construction: «Lorsqu'on est jeune, que l’on désire avoir une maison mais qu’on n’a pas encore de "réer", la seule façon d'y arriver est de participer à Occupation Double.» Ainsi, Mathieu passa les auditions, sous les conseils de ses amis, et il a été retenu par la production. Tout au long de l'aventure, il n’a donc pas pu jouer un jeu ou tenter de ne pas faire les erreurs des candidats des années précédentes, il ne les connaissait même pas. C’est avec naïveté mais réelle conviction qu’il croyait la chambre du chalet de Mont Tremblant vide de toute caméra de télévision...
C’est aussi les yeux fermés qu’il s’est lancé à corps perdu dans un triangle amoureux. Avec Jessica et Misty, il a vécu des moments très forts où pour la première fois depuis longtemps, il a réellement senti son coeur battre. «Jessica est simple, belle comme une mannequin, elle pourrait être dans une pub de Maybelline... Misty, c’est une tigresse, une sorcière. Elle est fonceuse, et c’est une fille avec un très grand sens de l’humour. C’est rare.» Le reste s’est fait sans difficulté, Mathieu ayant déjà de l’expérience avec l’infidélité...
Mais durant la dernière semaine, il s’est rendu compte du jeu de Misty... «Elle est vraiment là pour les prix, pour la maison. Ça m'a déçu. Si j’avais eu le choix final, j’aurais pris Jessica, mais je n’en ai pas eu le temps...» Dommage... Mais nous lui avons quand même demandé quelles étaient ses prédictions pour la finale de l’émission?
« Guillaume revient et défigure tous les candidats restants »
Non...
« La troisième maison est transformée en garage et tous les candidats reviennent déguisés en zombie »
Non plus...
« Jessica et Misty terminent l’aventure ensemble et remportent la maison »
Bref, nous n’aurons jamais une réponse sérieuse de la part de Mathieu, même si cette dernière option lui ferait définitivement plaisir...
mathieu : la mère des filles est pas morte
Modérateur : Elise-Gisèle
OCCUPATION DOUBLE
Un regret pour Mathieu
Quant à sa chaude nuit d'amour avec Misty, Mathieu dit assumer totalement ses actes. Il admet toutefois avoir fait preuve d'un peu de naïveté, qu'il attribue «à son dépaysement face à cette émission», qu'il ne connaissait pas beaucoup d'entrée de jeu.
«Si le monde veut développer sur ce qui s'est passé et se faire des histoires là-dessus, ça c'est correct. Mais ce qui s'est passé, ça reste personnel et je ne veux pas entrer dans les détails.»
Lorsqu'on demande à Mathieu s'il redoute le moment où Jessica apprendra ce qui s'est passé entre Misty et lui, le participant dévie quelque peu la question. Lui aurait-il déjà avoué la chose au moment de son élimination?
Mathieu dit éprouver beaucoup de respect envers Jessica et a hâte de la revoir à sa sortie.
«Jessica, elle m'attire. Je m'accroche pas à ça, mais je laisse la porte ouverte.»
En vidéo, Canoë s'entretient avec Mathieu.
CANOE S'ENTRETIENT AVEC MATHIEU
Un regret pour Mathieu
Quant à sa chaude nuit d'amour avec Misty, Mathieu dit assumer totalement ses actes. Il admet toutefois avoir fait preuve d'un peu de naïveté, qu'il attribue «à son dépaysement face à cette émission», qu'il ne connaissait pas beaucoup d'entrée de jeu.
«Si le monde veut développer sur ce qui s'est passé et se faire des histoires là-dessus, ça c'est correct. Mais ce qui s'est passé, ça reste personnel et je ne veux pas entrer dans les détails.»
Lorsqu'on demande à Mathieu s'il redoute le moment où Jessica apprendra ce qui s'est passé entre Misty et lui, le participant dévie quelque peu la question. Lui aurait-il déjà avoué la chose au moment de son élimination?
Mathieu dit éprouver beaucoup de respect envers Jessica et a hâte de la revoir à sa sortie.
«Jessica, elle m'attire. Je m'accroche pas à ça, mais je laisse la porte ouverte.»
En vidéo, Canoë s'entretient avec Mathieu.
CANOE S'ENTRETIENT AVEC MATHIEU