voici les candidats du lundi 22 sept.à tva
Citation :STAR ACADÉMIE
À vos micros!
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
20-09-2008
Qui sera le prochain chanteur vedette du Québec? Qui, parmi les cent candidats retenus, lancera la dernière note? Dix aspirants académiciens pourraient franchir, ce lundi, la première étape vers le but ultime.
Chaque samedi, et ce pour les dix prochaines semaines, le cahier Week-end vous permet de faire connaissance avec eux, en attendant de les voir se donner corps et âme sur la scène de L’Olympia. Car lundi, ce sera à vous de décider de leur sort.
Échangez sur les auditions de Star Académie, partagez vos impressions sur les candidats et apprenez-en plus sur les coulisses de l’émission en visitant le blogue de Pascale Lévesque. espace.canoe.ca/pascalelevesque
Laurence Noël, 23 ans, Sorel-Tracy
Laurence, c’est l’incarnation de la persévérance. Sa place à Star Académie, elle est allée la chercher trois fois, souhaitant que celle-ci soit la bonne. Déterminée, la jeune femme de Sorel-Tracy est convaincue qu’elle a quelque chose de différent à apporter. Laurence compare son style à celui de Pascale Picard, même si elle faisait déjà dans le pop-folk avant que cette dernière ne connaisse autant de succès. C’est d’ailleurs une composition, Hold Me Close, qu’elle a présentée lors de son audition à Montréal au mois d’août. De quoi rendre fière une certaine belle-soeur, chanteuse professionnelle, qui lui a donné le goût du chant il y a environ six ans. Une passion qui contraste avec l’emploi de rédactrice financière de Laurence. Lundi, même si c’est une fille nerveuse qui montera sur la scène, rien n’y paraîtra: «Je vais faire de mon mieux, promis!» lance-t-elle.
Le mot de Stéphane Laporte «Je trouve qu’elle a pris une belle maturité depuis les auditions passées. Elle a un côté très touchant et son style est dans l’air du temps.»
Vanessa Duchel, 19 ans, Prévost
Vanessa doit une fière chandelle à sa mère, qui l’a poussée à se présenter aux auditions cette année. «C’était pas supposé…», confie-t-elle. Pourtant, la jeune femme, qui travaille comme «salubriste» (sa façon cute de dire qu’elle fait le ménage!) à l’hôpital et à Poste Canada, attendait son tour depuis longtemps. «Star Académie rassemble tout ce qui me passionne dans la vie; le chant, la danse, le jeu…» lance-t-elle avec enthousiasme. Ce n’est donc pas un hasard que Vanessa ait choisi de chanter I’m Telling You I’m Not Going, du film musical Dreamgirl, comme première chanson pour son audition. «Chanter, c’est ma façon d’exprimer mes émotions, chose que j’ai du mal à faire dans la vie de tous les jours», explique-t-elle. Impatiente de transmettre sa passion aux gens lundi, Vanessa ne manque pas d’ambition, ou plutôt de vision positive. Elle se voit déjà avec sa robe sur un tapis rouge, tout en rêvant de rencontrer le directeur de l’Académie, René Angélil. «Attendez-vous à une performance énergique», promet-elle.
Le mot de Stéphane Laporte «Vanessa, c’est le premier gros de coup coeur du jury des auditions. Elle a de la soul dans la voix et un sens inné de la répartie. Une fille très douée vocalement.»
Sébastien Côté, 19 ans, Joliette
Aucun doute, Sébastien est déterminé à un jour gagner sa vie comme chanteur. «Je n’ai pas peur de manger du beurre de peanut!», lance-t-il. Star Académie est pour lui une chance de plus d’accomplir son rêve. Le jeune serveur a déjà suivi, à la télé, la première année du concours, mais trouvait les saisons suivantes répétitives. «Toujours des ballades! Moi, je me dis que je peux apporter quelque chose de différent», assure-t-il. Chose certaine, Sébastien a des goûts musicaux très variés. En audition, il a servi au jury La Bohème, de Charles Aznavour, et Blue Suede Shoes, succès d’Elvis Presley. Grand fan de Stevie Ray Vaugh, il écoute du blues, du jazz et du boogie woogie. Musicien autodidacte, il joue aussi du piano. Lundi soir, prévient le jeune homme, le public peut s’attendre à une prestation magique. C’est le feeling qu’il souhaite créer sur scène.
Le mot de Stéphane Laporte «Sébastien a non seulement une bonne humeur contagieuse dans son chant, il a aussi un côté séducteur qui doit toucher bien des fans durant ses spectacles dans les bars. C’est le beau gosse typique.»
Kiralina Depass, 26 ans, Montréal
L’histoire de Kiralina, c’est celle d’Audrey De Montigny… inversée. «C’est un garçon qui m’a entendue chanter à l’église qui m’a suggéré de m’inscrire à Star Académie. Je croyais que c’était impossible, comme je ne suis pas tout à fait bilingue», raconte celle qui chante dans des chorales gospel depuis toujours. Kiralina a été sage et a écouté ce garçon. «Si Audrey a pu apprendre l’anglais à Canadian Idol, moi, je peux apprendre le français à Star Académie!» Son chant devrait par contre être suffisant pour vous convaincre, car elle a une solide expérience de chant de chorale et de soliste. À son répertoire: pop, R’n’B, soul… et même la musique country! «Mon rêve, c’est d’être une chanteuse professionnelle, comme Céline Dion. Je sais que je ne peux pas être elle, mais le fait que René Angélil soit là, c’est A dream come true!», lance-t-elle. Lundi, Kiralina chantera son coeur et espère toucher les gens… en français, s’il vous plaît!
Le mot de Stéphane Laporte «Le talent de Kiralina imposait qu’on la fasse passer en seconde audition. Elle a une voix super bien placée, super mélodieuse et maîtrisée.»
Josiane Lambert, 22 ans, Mirabel
Ce n’est pas une première pour Josiane à Star Académie, mais cette seconde tentative sera peut-être la bonne. Son but: «Être capable de vivre de ma passion du chant un jour. Pour l’instant, ça coûte plus cher que ça me rapporte!» échappe-t-elle en riant. Star Académie est une occasion de premier choix pour elle, même si elle est consciente que ce n’est pas la seule. «Tout ce qui se présente à moi, je l’essaie. Star Académie, ce n’est pas la seule porte, mais ça en est une en or. Choisir à bûcher sur elle plutôt que sur la porte en bois d’à côté, le choix est clair.» Josiane est tombée très jeune dans la musique et dès six ans, sa mère l’a inscrite à des cours de chant. Puis, elle a remis ça à l’âge de 16 ans. Fan des grandes chanteuses à voix comme Céline Dion, Lara Fabian et Cie, elle a chanté Quand on ne vous aime plus, de Ginette Reno, à son audition. À quoi peut-on s’attendre de la technicienne industrielle, lundi? «Je vais m’amuser et je vais tout donner, je n’ai rien à perdre là-dedans!»
Le mot de Stéphane Laporte «Josiane, c’est la chanteuse classique dans le créneau des chanteuses à voix. Elle est juste, intense, solide et techniquement à point.»
Simon Morin, 19 ans, Lachenaie
«J’étais trop jeune pour faire les auditions les années passées. Pas grave! J’ai gardé tout ce que je pouvais durant ce temps, pour tout leur donner», lance Simon, déterminé, à propos de sa première incursion à Star Académie. Fan de la première saison du concours, il a décidé de prendre de l’expérience en attendant son tour. Sa préparation remonte par contre à l’enfance: «J’ai commencé à chanter à l’école primaire parce que je ne voulais pas aller dehors à la récré, il faisait trop froid. Alors, je me suis inscrit à la chorale!» raconte-t-il. Simon a eu la piqûre et la suite était facile à prévoir: cours de chant spécialisés, Cégep en musique et groupe avec copains. Un groupe qui a même déjà remporté quelques prix. «À l’école, je disais toujours que je voulais devenir une rock star. Je pense que Star Académie, c’est le bon endroit pour apprendre ce métier», dit-il.
Le mot de Stéphane Laporte «Simon, c’est sûrement un des gars qui avaient le plus d’assurance. Ses études en chant font de lui un chanteur solide. En plus, il a deux volets. Il fait partie d’un groupe alternatif et il nous a montré un volet comédie musicale. J’ai hâte de voir!»
Matthieu Cameron, 20 ans, Alexandria
Matthieu ne peut que se fier à ses parents là-dessus, mais apparemment qu’il chante depuis qu’il est en couche! «C’est quelque chose que j’ai en moi, le chant. Voilà pourquoi mes amis et mes parents voulaient absolument que je tente ma chance à Star Académie», raconte le jeune Ontarien. Les auditions de Star Académie, Matthieu les prend aussi au sérieux qu’une demande d’acceptation à l’université. «Pour moi, c’est exactement comme un collège», précise-t-il. En attendant de terminer son secondaire le soir, aux cours aux adultes, Matthieu fait de la musique, mais a aussi son service de dépannage en informatique. Son style musical tient du folk, un brin rock mais très acoustique. C’est d’ailleurs Les Yeux du coeur qu’il a chanté en première audition. Lundi, attendez-vous à voir un vrai gars à la nature brute sur la scène.
Le mot de Stéphane Laporte «Matthieu a une grande puissance vocale. Elle est encore à travailler, mais il a vraiment un petit diamant dans la gorge.»
Pascal Chaumont, 19 ans, La Conception
La musique et le chant sont la vie de Pascal. Non seulement est-il un artiste de la discipline, mais il en fait aussi son travail en investissant toutes ses économies dans un petit studio qu’il a à la maison. Il peut s’enregistrer, mais aussi rendre le tout possible pour des chanteurs de sa région. D’abord guitariste, Pascal s’est un jour mis à chanter, puis à prendre des cours d’écriture. Il a d’ailleurs servi au jury une de ses compositions lors de son audition, en plus de chansons de Richard Desjardins et de Dany Bédar. C’est auprès de l’agent d’Éric Lapointe, Jean-François Amiot, qu’il a demandé conseil à propos de Star Académie. Ses proches l’ont aussi encouragé à tenter sa chance. Lundi, c’est un gars sympathique et très souriant qui se présentera sur scène, promesse de Pascal.
Le mot de Stéphane Laporte «On a été charmés par sa présence et son aisance à s’accompagner à la guitare. Pascal est vraiment à sa place en train de chanter. Il a le regard pétillant et intelligent.»
Marc-André Dionne, 19 ans, Sorel-Tracy
«J’adore chanter et faire des shows, alors Star Académie, pourquoi pas?!» fait voir Marc-André. Pourquoi pas, effectivement, surtout que c’est un peu suivant ce principe qu’a démarré la carrière en musique de ce dernier. «Je chantais par-dessus les chansons que j’écoutais sur mon ordinateur. Mes parents trouvaient que j’avais une belle voix, puis je me suis mis à chanter entre nous, mais au bord du feu. Et aujourd’hui, je suis dans un groupe de rock et de métal» raconte-il. Marc-André fait aussi dans le plus doux: il a chanté du Dany Bédar à son audition. Mais peu importe les goûts musicaux de tous, Star Académie représente pour lui une chance de vivre sa passion avec des gens qui ont aussi le feu sacré. L’étudiant en arts et lettres au cégep de Sorel-Tracy avertit le public: «Lundi, il faut s’attendre à tout! Même si c’est une prestation acoustique, je vais me donner à fond.»
Le mot de Stéphane Laporte «Marc-André, c’est le gars typique de 19 ans qui aime faire de la musique avec sa gang, genre Simple Plan. Chanteur dans un band heavy metal, il nous a présenté un côté moins dur mais quand même assez brut.»
Sélène Bérubé, 23 ans, Québec
Une autre habituée des auditions, Sélène avait déjà tenté sa chance à Star Académie en 2004. Il y a d’ailleurs très longtemps qu’elle est destinée à une carrière dans le chant… «J’ai appris à chanter en parlant, c’est pour dire! Je connais par coeur toutes les chansons des films de Walt Disney», se souvient-elle. Et la preuve qu’elle est passionnée, dans une audition pour la chorale au primaire, où on ne demandait qu’une minute de prestation, la jeune Sélène n’a pas été capable de s’arrêter de chanter. Sélène est maintenant chanteuse et claviériste d’un groupe nommé Ariel (comme la petite sirène!). «Pour gagner ma vie en chantant – mon rêve – Star Académie est la bonne porte où frapper. Lundi, je vais être énervée, mais je vais essayer de faire en sorte que ma voix transporte le public, dans un mélange de groove et d’ambiant.»
Le mot de Stéphane Laporte «J’ai eu un gros coup de coeur pour elle. J’ai hâte de la voir sur scène, elle a l’air très intérieure, mais quand elle se met à chanter, elle se révèle très touchante. Le timbre de sa voix est venu me chercher.»
N.B. Pour les photos des candidats cliquez sur le lien.
source:
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 6-jdm.html
À vos micros!
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
20-09-2008
Qui sera le prochain chanteur vedette du Québec? Qui, parmi les cent candidats retenus, lancera la dernière note? Dix aspirants académiciens pourraient franchir, ce lundi, la première étape vers le but ultime.
Chaque samedi, et ce pour les dix prochaines semaines, le cahier Week-end vous permet de faire connaissance avec eux, en attendant de les voir se donner corps et âme sur la scène de L’Olympia. Car lundi, ce sera à vous de décider de leur sort.
Échangez sur les auditions de Star Académie, partagez vos impressions sur les candidats et apprenez-en plus sur les coulisses de l’émission en visitant le blogue de Pascale Lévesque. espace.canoe.ca/pascalelevesque
Laurence Noël, 23 ans, Sorel-Tracy
Laurence, c’est l’incarnation de la persévérance. Sa place à Star Académie, elle est allée la chercher trois fois, souhaitant que celle-ci soit la bonne. Déterminée, la jeune femme de Sorel-Tracy est convaincue qu’elle a quelque chose de différent à apporter. Laurence compare son style à celui de Pascale Picard, même si elle faisait déjà dans le pop-folk avant que cette dernière ne connaisse autant de succès. C’est d’ailleurs une composition, Hold Me Close, qu’elle a présentée lors de son audition à Montréal au mois d’août. De quoi rendre fière une certaine belle-soeur, chanteuse professionnelle, qui lui a donné le goût du chant il y a environ six ans. Une passion qui contraste avec l’emploi de rédactrice financière de Laurence. Lundi, même si c’est une fille nerveuse qui montera sur la scène, rien n’y paraîtra: «Je vais faire de mon mieux, promis!» lance-t-elle.
Le mot de Stéphane Laporte «Je trouve qu’elle a pris une belle maturité depuis les auditions passées. Elle a un côté très touchant et son style est dans l’air du temps.»
Vanessa Duchel, 19 ans, Prévost
Vanessa doit une fière chandelle à sa mère, qui l’a poussée à se présenter aux auditions cette année. «C’était pas supposé…», confie-t-elle. Pourtant, la jeune femme, qui travaille comme «salubriste» (sa façon cute de dire qu’elle fait le ménage!) à l’hôpital et à Poste Canada, attendait son tour depuis longtemps. «Star Académie rassemble tout ce qui me passionne dans la vie; le chant, la danse, le jeu…» lance-t-elle avec enthousiasme. Ce n’est donc pas un hasard que Vanessa ait choisi de chanter I’m Telling You I’m Not Going, du film musical Dreamgirl, comme première chanson pour son audition. «Chanter, c’est ma façon d’exprimer mes émotions, chose que j’ai du mal à faire dans la vie de tous les jours», explique-t-elle. Impatiente de transmettre sa passion aux gens lundi, Vanessa ne manque pas d’ambition, ou plutôt de vision positive. Elle se voit déjà avec sa robe sur un tapis rouge, tout en rêvant de rencontrer le directeur de l’Académie, René Angélil. «Attendez-vous à une performance énergique», promet-elle.
Le mot de Stéphane Laporte «Vanessa, c’est le premier gros de coup coeur du jury des auditions. Elle a de la soul dans la voix et un sens inné de la répartie. Une fille très douée vocalement.»
Sébastien Côté, 19 ans, Joliette
Aucun doute, Sébastien est déterminé à un jour gagner sa vie comme chanteur. «Je n’ai pas peur de manger du beurre de peanut!», lance-t-il. Star Académie est pour lui une chance de plus d’accomplir son rêve. Le jeune serveur a déjà suivi, à la télé, la première année du concours, mais trouvait les saisons suivantes répétitives. «Toujours des ballades! Moi, je me dis que je peux apporter quelque chose de différent», assure-t-il. Chose certaine, Sébastien a des goûts musicaux très variés. En audition, il a servi au jury La Bohème, de Charles Aznavour, et Blue Suede Shoes, succès d’Elvis Presley. Grand fan de Stevie Ray Vaugh, il écoute du blues, du jazz et du boogie woogie. Musicien autodidacte, il joue aussi du piano. Lundi soir, prévient le jeune homme, le public peut s’attendre à une prestation magique. C’est le feeling qu’il souhaite créer sur scène.
Le mot de Stéphane Laporte «Sébastien a non seulement une bonne humeur contagieuse dans son chant, il a aussi un côté séducteur qui doit toucher bien des fans durant ses spectacles dans les bars. C’est le beau gosse typique.»
Kiralina Depass, 26 ans, Montréal
L’histoire de Kiralina, c’est celle d’Audrey De Montigny… inversée. «C’est un garçon qui m’a entendue chanter à l’église qui m’a suggéré de m’inscrire à Star Académie. Je croyais que c’était impossible, comme je ne suis pas tout à fait bilingue», raconte celle qui chante dans des chorales gospel depuis toujours. Kiralina a été sage et a écouté ce garçon. «Si Audrey a pu apprendre l’anglais à Canadian Idol, moi, je peux apprendre le français à Star Académie!» Son chant devrait par contre être suffisant pour vous convaincre, car elle a une solide expérience de chant de chorale et de soliste. À son répertoire: pop, R’n’B, soul… et même la musique country! «Mon rêve, c’est d’être une chanteuse professionnelle, comme Céline Dion. Je sais que je ne peux pas être elle, mais le fait que René Angélil soit là, c’est A dream come true!», lance-t-elle. Lundi, Kiralina chantera son coeur et espère toucher les gens… en français, s’il vous plaît!
Le mot de Stéphane Laporte «Le talent de Kiralina imposait qu’on la fasse passer en seconde audition. Elle a une voix super bien placée, super mélodieuse et maîtrisée.»
Josiane Lambert, 22 ans, Mirabel
Ce n’est pas une première pour Josiane à Star Académie, mais cette seconde tentative sera peut-être la bonne. Son but: «Être capable de vivre de ma passion du chant un jour. Pour l’instant, ça coûte plus cher que ça me rapporte!» échappe-t-elle en riant. Star Académie est une occasion de premier choix pour elle, même si elle est consciente que ce n’est pas la seule. «Tout ce qui se présente à moi, je l’essaie. Star Académie, ce n’est pas la seule porte, mais ça en est une en or. Choisir à bûcher sur elle plutôt que sur la porte en bois d’à côté, le choix est clair.» Josiane est tombée très jeune dans la musique et dès six ans, sa mère l’a inscrite à des cours de chant. Puis, elle a remis ça à l’âge de 16 ans. Fan des grandes chanteuses à voix comme Céline Dion, Lara Fabian et Cie, elle a chanté Quand on ne vous aime plus, de Ginette Reno, à son audition. À quoi peut-on s’attendre de la technicienne industrielle, lundi? «Je vais m’amuser et je vais tout donner, je n’ai rien à perdre là-dedans!»
Le mot de Stéphane Laporte «Josiane, c’est la chanteuse classique dans le créneau des chanteuses à voix. Elle est juste, intense, solide et techniquement à point.»
Simon Morin, 19 ans, Lachenaie
«J’étais trop jeune pour faire les auditions les années passées. Pas grave! J’ai gardé tout ce que je pouvais durant ce temps, pour tout leur donner», lance Simon, déterminé, à propos de sa première incursion à Star Académie. Fan de la première saison du concours, il a décidé de prendre de l’expérience en attendant son tour. Sa préparation remonte par contre à l’enfance: «J’ai commencé à chanter à l’école primaire parce que je ne voulais pas aller dehors à la récré, il faisait trop froid. Alors, je me suis inscrit à la chorale!» raconte-t-il. Simon a eu la piqûre et la suite était facile à prévoir: cours de chant spécialisés, Cégep en musique et groupe avec copains. Un groupe qui a même déjà remporté quelques prix. «À l’école, je disais toujours que je voulais devenir une rock star. Je pense que Star Académie, c’est le bon endroit pour apprendre ce métier», dit-il.
Le mot de Stéphane Laporte «Simon, c’est sûrement un des gars qui avaient le plus d’assurance. Ses études en chant font de lui un chanteur solide. En plus, il a deux volets. Il fait partie d’un groupe alternatif et il nous a montré un volet comédie musicale. J’ai hâte de voir!»
Matthieu Cameron, 20 ans, Alexandria
Matthieu ne peut que se fier à ses parents là-dessus, mais apparemment qu’il chante depuis qu’il est en couche! «C’est quelque chose que j’ai en moi, le chant. Voilà pourquoi mes amis et mes parents voulaient absolument que je tente ma chance à Star Académie», raconte le jeune Ontarien. Les auditions de Star Académie, Matthieu les prend aussi au sérieux qu’une demande d’acceptation à l’université. «Pour moi, c’est exactement comme un collège», précise-t-il. En attendant de terminer son secondaire le soir, aux cours aux adultes, Matthieu fait de la musique, mais a aussi son service de dépannage en informatique. Son style musical tient du folk, un brin rock mais très acoustique. C’est d’ailleurs Les Yeux du coeur qu’il a chanté en première audition. Lundi, attendez-vous à voir un vrai gars à la nature brute sur la scène.
Le mot de Stéphane Laporte «Matthieu a une grande puissance vocale. Elle est encore à travailler, mais il a vraiment un petit diamant dans la gorge.»
Pascal Chaumont, 19 ans, La Conception
La musique et le chant sont la vie de Pascal. Non seulement est-il un artiste de la discipline, mais il en fait aussi son travail en investissant toutes ses économies dans un petit studio qu’il a à la maison. Il peut s’enregistrer, mais aussi rendre le tout possible pour des chanteurs de sa région. D’abord guitariste, Pascal s’est un jour mis à chanter, puis à prendre des cours d’écriture. Il a d’ailleurs servi au jury une de ses compositions lors de son audition, en plus de chansons de Richard Desjardins et de Dany Bédar. C’est auprès de l’agent d’Éric Lapointe, Jean-François Amiot, qu’il a demandé conseil à propos de Star Académie. Ses proches l’ont aussi encouragé à tenter sa chance. Lundi, c’est un gars sympathique et très souriant qui se présentera sur scène, promesse de Pascal.
Le mot de Stéphane Laporte «On a été charmés par sa présence et son aisance à s’accompagner à la guitare. Pascal est vraiment à sa place en train de chanter. Il a le regard pétillant et intelligent.»
Marc-André Dionne, 19 ans, Sorel-Tracy
«J’adore chanter et faire des shows, alors Star Académie, pourquoi pas?!» fait voir Marc-André. Pourquoi pas, effectivement, surtout que c’est un peu suivant ce principe qu’a démarré la carrière en musique de ce dernier. «Je chantais par-dessus les chansons que j’écoutais sur mon ordinateur. Mes parents trouvaient que j’avais une belle voix, puis je me suis mis à chanter entre nous, mais au bord du feu. Et aujourd’hui, je suis dans un groupe de rock et de métal» raconte-il. Marc-André fait aussi dans le plus doux: il a chanté du Dany Bédar à son audition. Mais peu importe les goûts musicaux de tous, Star Académie représente pour lui une chance de vivre sa passion avec des gens qui ont aussi le feu sacré. L’étudiant en arts et lettres au cégep de Sorel-Tracy avertit le public: «Lundi, il faut s’attendre à tout! Même si c’est une prestation acoustique, je vais me donner à fond.»
Le mot de Stéphane Laporte «Marc-André, c’est le gars typique de 19 ans qui aime faire de la musique avec sa gang, genre Simple Plan. Chanteur dans un band heavy metal, il nous a présenté un côté moins dur mais quand même assez brut.»
Sélène Bérubé, 23 ans, Québec
Une autre habituée des auditions, Sélène avait déjà tenté sa chance à Star Académie en 2004. Il y a d’ailleurs très longtemps qu’elle est destinée à une carrière dans le chant… «J’ai appris à chanter en parlant, c’est pour dire! Je connais par coeur toutes les chansons des films de Walt Disney», se souvient-elle. Et la preuve qu’elle est passionnée, dans une audition pour la chorale au primaire, où on ne demandait qu’une minute de prestation, la jeune Sélène n’a pas été capable de s’arrêter de chanter. Sélène est maintenant chanteuse et claviériste d’un groupe nommé Ariel (comme la petite sirène!). «Pour gagner ma vie en chantant – mon rêve – Star Académie est la bonne porte où frapper. Lundi, je vais être énervée, mais je vais essayer de faire en sorte que ma voix transporte le public, dans un mélange de groove et d’ambiant.»
Le mot de Stéphane Laporte «J’ai eu un gros coup de coeur pour elle. J’ai hâte de la voir sur scène, elle a l’air très intérieure, mais quand elle se met à chanter, elle se révèle très touchante. Le timbre de sa voix est venu me chercher.»
N.B. Pour les photos des candidats cliquez sur le lien.
source:
http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 6-jdm.html
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Citation :STAR ACADÉMIE
Implication accrue du public
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
20-09-2008
Jamais Stéphane Laporte et ses comparses n’auraient pu prédire le phénomène Marie-Élaine Thibert à l’an un de Star Académie. Le destin en aurait été autrement si la chanteuse avait auditionné cette année. D’abord, le public aurait pu la découvrir aux auditions, mais surtout, Productions J et TVA auraient pu constater à quel point elle plaisait aux téléspectateurs.
«J’ai hâte de voir parce que pour la première fois, on va pouvoir mesurer le pouls du public», observe le concepteur et juge Stéphane Laporte. Au fond, le nouveau concept des auditions de Star Académie, remarque-t-il, est à l’image du showbiz: «C’est le public qui a le dernier mot!»
Toutes les vidéos de la tournée des auditions
À chaque émission, le public aura le pouvoir de sauver une candidate et un candidat parmi les dix qui viendront de livrer leur performance. Le jury, formé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard et Pierre Marchand, se réserve toutefois le droit de sauver un ou plusieurs participants.
D’ABORD LES FILLES, PUIS LES GARS
Lundi soir, les filles seront les premières à se dévoiler au public. À tour de rôle, elles chanteront sur scène, précédées chacune de leur courte vidéo de présentation. Les juges commenteront ensuite leur performance et une fois seulement qu’elles auront toutes chanté, les votes seront ouverts. Même routine pour les gars qui suivront après le vote des filles.
Le tout en 60 petites minutes!
Herby Moreau aura du pain sur la planche à tenter de mettre en valeur autant de monde dans ce temps record. Peut-être se permettra-t-il à l’occasion de faire comme Ryan Seacrest, l’animateur d’American Idol, et de réajuster le tir lorsqu’il jugera les commentaires du jury trop durs.
Mais gageons qu’il n’aura pas à le faire trop souvent puisque comme le public, Stéphane Laporte est impatient de voir ce que sont capables de faire sur une vraie scène, devant une foule, les talents qu’il a dénichés avec Esther Teman sur la route.
PRÊT POUR DES SURPRISES
«On aura sûrement des surprises… Ce qu’on a vu, et sur quoi on s’est basés, c’est une prestation dans une salle d’hôtel devant 4 ou 5 personnes. Le 22 septembre, dans le théâtre, avec des centaines de spectateurs… en direct à la télévision, ce sera différent», explique, excité, Stéphane Laporte.
Certains auront besoin de cette pression, d’autres craqueront. Mais chacun d’entre eux peut compter sur les téléspecteurs qui auront le pouvoir de faire avancer leur carrière à tous les lundis.
Au total, au terme des dix semaines, cinquante candidats seront sauvés par le public et le jury. Ce groupe accédera à une troisième audition, privée cette fois, qui déterminera qui sera au grand gala d’ouverture en février prochain.
Et c’est là, enfin, que sera formée la quatrième cuvée de quatorze talentueux chanteurs et chanteuses de cette nouvelle saison de Star Académie.
source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html
Implication accrue du public
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
20-09-2008
Jamais Stéphane Laporte et ses comparses n’auraient pu prédire le phénomène Marie-Élaine Thibert à l’an un de Star Académie. Le destin en aurait été autrement si la chanteuse avait auditionné cette année. D’abord, le public aurait pu la découvrir aux auditions, mais surtout, Productions J et TVA auraient pu constater à quel point elle plaisait aux téléspectateurs.
«J’ai hâte de voir parce que pour la première fois, on va pouvoir mesurer le pouls du public», observe le concepteur et juge Stéphane Laporte. Au fond, le nouveau concept des auditions de Star Académie, remarque-t-il, est à l’image du showbiz: «C’est le public qui a le dernier mot!»
Toutes les vidéos de la tournée des auditions
À chaque émission, le public aura le pouvoir de sauver une candidate et un candidat parmi les dix qui viendront de livrer leur performance. Le jury, formé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard et Pierre Marchand, se réserve toutefois le droit de sauver un ou plusieurs participants.
D’ABORD LES FILLES, PUIS LES GARS
Lundi soir, les filles seront les premières à se dévoiler au public. À tour de rôle, elles chanteront sur scène, précédées chacune de leur courte vidéo de présentation. Les juges commenteront ensuite leur performance et une fois seulement qu’elles auront toutes chanté, les votes seront ouverts. Même routine pour les gars qui suivront après le vote des filles.
Le tout en 60 petites minutes!
Herby Moreau aura du pain sur la planche à tenter de mettre en valeur autant de monde dans ce temps record. Peut-être se permettra-t-il à l’occasion de faire comme Ryan Seacrest, l’animateur d’American Idol, et de réajuster le tir lorsqu’il jugera les commentaires du jury trop durs.
Mais gageons qu’il n’aura pas à le faire trop souvent puisque comme le public, Stéphane Laporte est impatient de voir ce que sont capables de faire sur une vraie scène, devant une foule, les talents qu’il a dénichés avec Esther Teman sur la route.
PRÊT POUR DES SURPRISES
«On aura sûrement des surprises… Ce qu’on a vu, et sur quoi on s’est basés, c’est une prestation dans une salle d’hôtel devant 4 ou 5 personnes. Le 22 septembre, dans le théâtre, avec des centaines de spectateurs… en direct à la télévision, ce sera différent», explique, excité, Stéphane Laporte.
Certains auront besoin de cette pression, d’autres craqueront. Mais chacun d’entre eux peut compter sur les téléspecteurs qui auront le pouvoir de faire avancer leur carrière à tous les lundis.
Au total, au terme des dix semaines, cinquante candidats seront sauvés par le public et le jury. Ce groupe accédera à une troisième audition, privée cette fois, qui déterminera qui sera au grand gala d’ouverture en février prochain.
Et c’est là, enfin, que sera formée la quatrième cuvée de quatorze talentueux chanteurs et chanteuses de cette nouvelle saison de Star Académie.
source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
-
- Modeste Jacasseur
- Messages : 143
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 12:00 am
J'aime bien la voix de Laurence et celle de Vanessa.
Pour les gars, j'ai accroché sur la voix de Pascal, parce qu'elle est grave, et qu'il a l'air tout jeune... je m'attendais à une voix + aigue
Pour les gars, j'ai accroché sur la voix de Pascal, parce qu'elle est grave, et qu'il a l'air tout jeune... je m'attendais à une voix + aigue
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7556
- Inscription : sam. oct. 22, 2005 12:00 am
Dans 20 minutes
Jtrouve ca chien par contre que ce soir , il y aura a peu près 30 ex académiciens dans les "estrades" en plus de gens du public , les juges et rené angelil.
Je comprends que ca va permettre de voir tout de suite qui pourra supporter le stress ,de faire les galas et tout mais jtrouve ca rough comme début
Les autres ont pas eu droit a ca.
Jtrouve ca chien par contre que ce soir , il y aura a peu près 30 ex académiciens dans les "estrades" en plus de gens du public , les juges et rené angelil.
Je comprends que ca va permettre de voir tout de suite qui pourra supporter le stress ,de faire les galas et tout mais jtrouve ca rough comme début
Les autres ont pas eu droit a ca.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou a écritDans 20 minutes
Jtrouve ca chien par contre que ce soir , il y aura a peu près 30 ex académiciens dans les "estrades" en plus de gens du public , les juges et rené angelil.
Je comprends que ca va permettre de voir tout de suite qui pourra supporter le stress ,de faire les galas et tout mais jtrouve ca rough comme début
Les autres ont pas eu droit a ca.
ouffffff, bien beau de voir si ils sont capable de prendre la pression mais là
j'ai hate de voir dans 15 minutes --Message edité par bizou37 le 2008-09-22 18:42:46--
Jtrouve ca chien par contre que ce soir , il y aura a peu près 30 ex académiciens dans les "estrades" en plus de gens du public , les juges et rené angelil.
Je comprends que ca va permettre de voir tout de suite qui pourra supporter le stress ,de faire les galas et tout mais jtrouve ca rough comme début
Les autres ont pas eu droit a ca.
ouffffff, bien beau de voir si ils sont capable de prendre la pression mais là
j'ai hate de voir dans 15 minutes --Message edité par bizou37 le 2008-09-22 18:42:46--
LeeLou a écrit Tu trouves que c'est beaucoup toi aussi
Bah en même temps jme dis que ca va éliminer tout de suite ceux qui sont pas capable.
C'est une bonne chose ,mais ca va en mettre sur les nerfs aussi qui habituellement dans un autre contexte ca irait super bien.
Une audition c'est pas comme faire le show , le stress doit pas etre tout a fait le meme.
c'est beaucoup oui
Bah en même temps jme dis que ca va éliminer tout de suite ceux qui sont pas capable.
C'est une bonne chose ,mais ca va en mettre sur les nerfs aussi qui habituellement dans un autre contexte ca irait super bien.
Une audition c'est pas comme faire le show , le stress doit pas etre tout a fait le meme.
c'est beaucoup oui
bizou37 a écrit
ouffffff, bie nbeau de voir si ils sont capable de prendre la pression mais là
j'ai hate de voir dans 15 minutes
Tu trouves que c'est beaucoup toi aussi
Bah en même temps jme dis que ca va éliminer tout de suite ceux qui sont pas capable.
C'est une bonne chose ,mais ca va en mettre sur les nerfs aussi qui habituellement dans un autre contexte ca irait super bien.
Une audition c'est pas comme faire le show , le stress doit pas etre tout a fait le meme.
ouffffff, bie nbeau de voir si ils sont capable de prendre la pression mais là
j'ai hate de voir dans 15 minutes
Tu trouves que c'est beaucoup toi aussi
Bah en même temps jme dis que ca va éliminer tout de suite ceux qui sont pas capable.
C'est une bonne chose ,mais ca va en mettre sur les nerfs aussi qui habituellement dans un autre contexte ca irait super bien.
Une audition c'est pas comme faire le show , le stress doit pas etre tout a fait le meme.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]