Antoine Gilbert

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Antoine Gilbert aux auditions de Star Académie 2009
Ancien résidant de Repentigny

par Élise Brouillette

Article mis en ligne le 29 septembre 2008



Antoine Gilbert, dont les parents Jean-Pierre Gilbert et Céline Boyer demeurent à Repentigny, passera sa deuxième audition pour Star Académie en direct sur les ondes de TVA, le 6 octobre, à 19 h. (Photo : gracieuseté) Antoine Gilbert aux auditions de Star Académie 2009

Ancien résidant de Repentigny

Le 6 octobre, Antoine Gilbert passera sa deuxième audition en vue de participer à Star Académie 2009 en direct à la télévision. Certains le reconnaîtront sans doute puisque l'homme de 21 ans a résidé à Repentigny où il a d'ailleurs complété ses enseignements primaire et secondaire. Ses parents, Jean-Pierre Gilbert et Céline Boyer, quant à eux, y demeurent toujours.
Antoine Gilbert est un artiste polyvalent. Il joue du piano depuis une quinzaine d'années, il danse et il chante. Le 6 octobre, il interprétera l'une de ses compositions, « I hate you », la même qui lui a valu de remporter la première sélection et de se retrouver parmi la centaine de candidats choisis à travers le Québec.

À une semaine de fouler la scène de l'Olympia de Montréal, Antoine Gilbert a confié avoir déjà de la difficulté à trouver le sommeil. C'est, par contre, l'idée de décevoir son entourage et non le fait de prendre part à une émission de télévision qui le rend nerveux.

L'artiste exprime que lors de sa première audition, qui s'est déroulée en août, il n'avait aucune attente. « Je n'avais pas la prétention de dire que j'étais assez fort pour participer à Star Académie même si je sais que j'ai le talent pour faire ce métier. »

Une belle surprise pour l'aspirant candidat, donc, de se retrouver parmi les 50 chanteurs qui tenteront de s'attirer la faveur du public ou du jury lors des 10 émissions spéciales diffusées sur les ondes du réseau TVA et d'être de l'audition ultime.

Antoine Gilbert en est à sa première participation aux auditions de Star Académie et il souligne s'y être inscrit à la suite d'une recommandation sur son compte Facebook où il présente ses pièces. « Je me suis dit que je n'avais rien à perdre et tout à gagner. »

L'artiste cite Camaro, Corneille, Usher et Justin Timberlake au rang de ses inspirations musicales. À propos de Corneille, il affirme : « ses textes sont extrêmement profonds ». Il explique que ses compositions comportent habituellement un refrain en anglais et des couplets en français. Il décrit sa musique comme un mélange de RnB et d'une touche de rock.

Antoine Gilbert se dit conscient que le choix d'interpréter une composition lors de l'audition peut être risqué puisque ce sera une pièce inconnue du public. « J'aime prendre des risques et l'important, c'est que je sois heureux de ce que je fais », précise-t-il. L'artiste note qu'il aime ajouter de l'humour à ses prestations et interagir avec le public. Antoine Gilbert souhaite, entre autres, amener de la couleur dans la production de Star Académie.

Lors de l'audition en direct, le chanteur promet notamment de la danse pour accompagner son interprétation, sans que celle-ci prenne toute la place.

Selon l'artiste, une participation éventuelle à Star Académie 2009 lui permettrait de côtoyer des gens de l'industrie du spectacle et des candidats qui ont des aspirations similaires aux siennes ainsi qu'apprendre avec les meilleurs professeurs de l'industrie. Il souligne aussi le grand charisme de René Angélil qu'il espère avoir la chance de rencontrer. « C'est un homme que je respecte énormément. »

Concernant les gens qui critiquent les concours tels que Star Académie, Antoine Gilbert présente sa théorie: « s'ils prennent le temps d'émettre des commentaires négatifs sur Star Académie, c'est en fait qu'ils y portent un intérêt ».


source:
http://www.hebdorivenord.com/article-25 ... -2009.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Hum... Il vient de Repentigny ! Woohooo Go Antoine Go !! [ ] Scusez... je viens de là. Je le connais pas par contre.. mais le nom me dit vraiment quelque chose
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Quelqu'un pourrait nous mettre ici le lien de son audition... pour se faire une idée de son talent

Merci!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

autres vidéo de "Anthony"

http://hk.youtube.com/user/InandOut2129




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Pas mon style pantoute
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

moi non plus, mais je n'ai pas l'âge, peut-être pour les plus jeunes, ils ont le droit d'avoir leur candidat aussi. Sauf que des compos en anglais, désolée, j'embarque pas. J'ai pas de problème qu'ils chantent de temps en temps en anglais, mais des compos? La plupart ne maitrisent même pas assez l'anglais...il y a des erreurs. Ça fait bizarre.
anthony8701
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : mer. oct. 01, 2008 12:00 am

Message par anthony8701 »

Bonne chance a Tous gang!!!!!!
on se revoit le 6!!!!TVA!!
xxxx
Antoine
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »