Maxime "maximus" Landry

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Maxime « Le Grand » à Star Académie


14 Octobre 2008 à 11h30

Maxime Landry a passé avec succès la deuxième audition de Star Académie présenté lundi soir dernier à l’Olympia de Montréal. Il a été le favori du public chez les garçons.

Les juges ont encensé la prestation de l’interprète originaire de Saint-Gédéon. Stéphane Laporte a été impressionné par la justesse de son interprétation du Petit Garçon, de Serge Reggiani. « Tu portes bien ton nom parce que Maximus, en latin, veut dire le plus grand et c'est ce que tu as été ce soir », a-t-il souligné

Dans le cas de Pierre Marchand, il lui a dit qu’il était un bon interprète par sa finesse et sa justesse de sa voix. La juge Marianik Giffard a quant à elle été la plus sévère lui suggérant de mettre plus d’émotions dans sa voix.

Les juges ont quant à eux choisi de sauver, du côté des filles, Sophie Vaillancourt et Vanessa Degrandmaison. Un seul des garçons aura été rescapé hier soir, soit Jean-Philippe Bergeron. Brigitte Boisjoli est l’autre coup de cœur du public.

Une troisième audition fermée permettra de sélectionner les finalistes pour Star Académie.


source:
http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=10838




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Maxime Landry chantera aux auditions de l’Olympia à Star Académie

9 Octobre 2008 à 11h26

Depuis plusieurs années, Maxime Landry rêve d’une participation à Star Académie. Le chanteur de Saint-Gédéon pourra saisir sa chance le 13 octobre prochain alors qu’il passera sa deuxième audition en direct de l’Olympia de Montréal. L'émission culte est diffusée sur la chaîne de TVA.

En 2005, il n’a pu participer aux auditions puisqu’il était né 16 jours après la date limite. Il devait avoir 18 ans avant le 1er juin pour participer à Star Académie. Que ce soit en 2003 ou en 2005, le jeune homme souhaitait au plus haut point participer à cette expérience. « J’écoutais les galas et c’était tripant. J’espérais un jour y participer. C’est simple, je me voyais là-bas », partage Maxime.

Il se consacre presque uniquement à Star Académie depuis déjà plusieurs mois. Il s’occupe de ses chevaux puis travaille les fins de semaine à une ferme laitière. « C’est pour cela que je me lève le matin », lance ce dernier.

En entrevue téléphonique, il était fébrile à quelques jours de sa prestation en direct. « C’est quand même assez stressant, mais le public va être là. Ils vont savoir en même temps si ça continue ou si cela se termine là. Cependant, c’est beaucoup moins stressant que de chanter que devant deux juges », raconte Maxime.

S’être hissé parmi les 100 finalistes de Star Académie au Québec était un exploit puisque des milliers participants ont auditionnés jusqu’à présent. Il aimerait bien être le premier Beauceron à faire partie de Star Académie. Au total, deux des neuf candidats de lundi soir seront sélectionnés pour la grande finale en décembre prochain.

Âgé de 21 ans, Maxime Landry tente de percer éperdument dans le domaine de la chanson. Il croit en ses chances puisqu’il dit posséder un bon bagage d’expérience surtout avec le concours Ma première place des Arts remportés cette année. Le finaliste reconnaît que le défi est de taille, mais le coup vaut amplement la chandelle. « C’est le plus gros concours auquel j’ai participé. Toute la visibilité que cela donne, les revues, la télévision et la publicité. Nous avons l’occasion de chanter avec des artistes et puis cette année, René Angélil est le directeur de l’Académie, c’est la grosse école », commente ce dernier.

Il interprétera lundi soir la même chanson qui lui a permis de passer avec brio sa première audition à Québec en septembre dernier soit Le petit garçon de Serge Reggiani.

La communauté est derrière lui
Lundi, un autobus partira de Saint-Gédéon en direction de Montréal. Au total, 35 proches et amis seront avec lui pour l’encourager à l’Olympia. « Après l’émission, ils pourront fêter avec moi ou déprimer… », dit-il lui qui se consacre à Star Académie.

En septembre dernier, il a su deux jours après son audition à Québec qu’il était parmi les 100 finalistes. La population a appris la nouvelle telle une traînée de poudre. « Ça faisait seulement quinze minutes j’avais raccroché au téléphone que presque tout le village était au courant », ironise-t-il.

Sa participation à l’émission culte demandera bien sûr un support appréciable de sa communauté. Ce dernier est convaincu qu’il aura leur appui, déjà les gens parlent d’organiser plusieurs événements, dont des dîners spaghetti. Selon lui, ils sont prêts à toute éventualité afin d’amasser des sous pour récolter le plus de votes possible.


source:
http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=10802






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Peeka
Seigneur de la Causerie
Messages : 7898
Inscription : jeu. juin 26, 2008 12:00 am

Message par Peeka »

J'espère qu'il se rendra à l'Académie  
peanut
Caïd de la Causette
Messages : 541
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Message par peanut »

Peeka  a écritJ'espère qu'il se rendra à l'Académie    
Je viens tout juste de l'écouté et je te seconde

Vidéo de jonglerie de mon garçon


https://www.youtube.com/watch?v=RZS8-D7U0y0
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Yé bon, mais je le trouve trop semblable à Marc-André Fortin

musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Je viens d'aller écouter son audition sur youtube et je l'ai écouté à TVA.
Ce gars là, il a vraiment compris ce que c'est D'INTERPRÉTER une chanson. Souvent, le monde confond interprétation et "livrer une pièce vocalement". C'est bien beau d'avoir une belle voix, mais comment tu veux aller chercher le public si tu "blast" comme un bon... Maxime, y'a un instrument, oui. Mais y'a plus que ça. Y'a une sensibilité, une douceur dans sa performance... Il a compris c'est quoi le métier d'interprète. En plus, je trouve qu'ila le look du gars accessible, pas trop tête en l'air et snob. Un gars simple...et pas superficiel!

ça fait du bien de voir quelqu'un choisi pour aller à la prochaine audition non pas parce que c'est un gars vraiment beau et musclé, mais bien parce que c'est un gars talentueux et sensible. Bravo à Maxime... Moi, j'adore et je suis TRÈS critique quand je regarde des performances...!

Je lui souhaite l'Académie!
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Maxime Landry passe à l'étape suivante

Vicky Kenty
Arts de la scène - 18 octobre 2008 Mise à jour à 11:14:17

Maxime Landry de Saint-Gédéon a été sauvé par le public lors de son audition de Star Académie diffusé sur les ondes de TVA. «Je suis vraiment heureux de la performance que j'ai livrée et de l'amour que m'a témoigné le public», confie-t-il lors d'un entretien téléphonique.

Le jeune homme de 21 ans a interprété une version écourtée de la chanson Le petit garçon de Serge Reggiani. «J'ai reçu la bande coupée à une minute trente à peu près une semaine avant l'audition. Je l'ai écouté une fois pour savoir quel bout chanté, mais je n'ai pas passé mon temps à me pratiquer», explique-t-il. Même s'il ne s'est pas beaucoup préparé pour cette audition et que ça lui a rapporté, Maxime Landry n'a pas l'intention de refaire la même chose pour la prochaine audition.

«Je compte me préparer aussitôt que je saurai de quel façon fonctionnera l'audition que je ferai en décembre», affirme-t-il. En effet, M. Landry et 49 autres hommes passeront une dernière audition, seul devant les juges en décembre. Ils n'auront aucune nouvelle de cette audition avant le moment d'entrer à l'Académie. «L'équipe de tournage va faire la surprise directement aux participants en allant les chercher chez eux à peu près une semaine avant le premier gala», explique-t-il.

À la sortie de sa première audition qui s'est déroulée à Place Laurier, Maxime Landry était fâché. «Les juges ne nous regardent même pas et ils n'émettent aucun commentaire», dit-il. Celui-ci ajoute que lorsqu'il a vu le message lui demandant de contacter la production, il croyait que TVA voulait seulement diffuser son audition. «J'ai été vraiment surpris quand ils m'ont annoncé que j'étais retenu pour l'audition devant public», dit-il.

Il en est à sa première tentative pour participer à la populaire série de télé-réalité. «Il y a trois ans, il me manquait 15 jours pour tenter ma chance», souligne le chanteur.

Le jeune homme de Saint-Gédéon travaille en ce moment dans une ferme laitière dans son village en plus de s'occuper d'une écurie.

[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »