Vanessa Borduas

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation : Une ex-gagnante des Découvertes en lice à Star Académie
par Patrick Trudeau

Article mis en ligne le 7 octobre 2008



Une ex-gagnante des Découvertes en lice à Star Académie
Vanessa Borduas a remporté la première place des Découvertes de la chanson de Magog en 2004, chez les 13-15 ans. Cette fois, elle tente sa chance à Star Académie. (photo archives: Patrick Trudeau)
Une ex-gagnante des Découvertes en lice à Star Académie
Une ancienne gagnante du concours Découvertes de la chanson de Magog est en lice pour la grande finale de Star Académie.
Vanessa Borduas, 18 ans, avait remporté le premier prix dans la catégorie Interprètes de 13-15 ans, en mai 2004. Cette fois, c'est au populaire concours de TVA qu'elle tente sa chance.

Après avoir passé la première étape des auditions, la jeune femme de la région de Granby a obtenu son véritable test devant public – et plus d'un million de téléspectateurs – lundi soir dernier, lors de l'émission Les Auditions de Star Académie.

Elle a tellement bien fait, qu'elle a obtenu la faveur du public devant les quatre autres participantes féminines. Si elle avait l'air d'un ange lors de son passage à Magog il y a quatre ans, Vanessa Borduas s'était plutôt transformée en rockeuse, lundi soir, avec une interprétation enlevante de la chanson Edge of Seventeen, popularisée par Stevie Nicks, et reprise récemment par Jonas. «Tu es la seule ce soir qui s'est servie de la scène d'un bout à l'autre», a louangé le redoutable juge Pierre Marchand.

Son aventure se poursuit donc à un niveau supérieur, avec l'objectif d'être retenue pour la grande finale de téléréalité en janvier prochain.


source:
http://lerefletdulac.com/article-257607 ... demie.html






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Publié le 07 octobre 2008

«Tout est maintenant possible...»

   

Vanessa Borduas a été le choix du public, hier soir.



Michel Tassé
La Voix de l'Est

(Granby) Vanessa Borduas a franchi avec succès, hier soir, la deuxième étape devant la mener à Star Académie 4.

La Granbyenne a été le choix du public. Et elle a clairement été la plus convaincante des cinq filles qui tentaient de séduire les téléspectateurs et le jury.

Après que Marie-Mai eut annoncé que Vanessa avait obtenu la faveur du public, la jeune femme, plutôt calme dans les circonstances, a déclaré qu'elle était «totalement surprise». Et si ça peut vous intéresser, elle a salué son amoureux, sa mère et son frère.



Vanessa a interprété Edge of Seventeen, version Jonas. On a été impressionné par la qualité sa voix et par sa présence scénique. Elle a du chien, la p'tite.

Les juges l'ont encensée tour à tour. Stéphane Laporte a parlé de la puissance de sa voix, Marianick Giffard (non mais c'est qui, elle?) a été «renversée» alors que le très critique Pierre Marchand, ex-grand patron de MusiquePlus et Musimax, a souligné le fait qu'elle avait été la seule candidate à occuper toute la scène.

Certaine de rien

Jointe à l'Olympia, cette salle de la rue Sainte-Catherine à Montréal où sont présentées les auditions télé, Vanessa Borduas a expliqué qu'elle n'était certaine de rien à la suite de sa prestation.

«Je savais que je m'étais bien débrouillée mais, comme les quatre autres filles m'avaient impressionnée, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, a-t-elle dit. J'ai été surprise, j'ai été vraiment surprise...»

Oui, Vanessa s'approche de son rêve. Mais avant d'être parmi les 20 participants de la première de Star Académie 4, le 8 février, elle devra passer à travers une autre audition qui, celle-là, aura lieu à huis clos.

«Avant ce soir, je me surprenais à rêver. Mais là, je réalise que tout est maintenant possible. C'est énervant, c'est excitant, c'est tout à la fois.»

Hier soir, Vanessa était accompagnée d'une quarantaine de membres de sa famille et de ses amis. L'appui des siens lui a «donné des forces», a-t-elle mentionné.

«C'était trippant de vivre une expérience comme celle-là devant tous ces gens que j'aime. Vraiment, c'était spécial. J'ai l'impression d'avoir partagé quelque chose de gros avec eux.»

Et ils étaient au moins un million à la regarder et à l'écouter devant leur téléviseur. Pas rien non plus.

«J'ai bien sûr enregistré ma performance et je vais sûrement la regarder en arrivant à la maison. Et je veux réécouter les commentaires des juges, car j'en ai perdu de bons bouts!»

Vanessa sera de retour au cégep, où elle étudie en arts et lettres, pas plus tard que ce matin. Message à ses profs: si la jeune femme semble un brin «ailleurs», soyez indulgents..

source:
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ssible.php





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

moi aussi quand je l'ai entendu j'ai faite WOOOOOOWWW   j'ai ete contente de voir qu'elle avait ete choisit  
Image
carpediem
Caïd de la Causette
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par carpediem »

wow je suis surprise qu'ils n'y aient pas plus de post sur cette fille! Elle est juste trop malade, avez-vous vu son auditionà tva ( choix du public)
Ice Princess
Immortel du Domaine
Messages : 10593
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par Ice Princess »

Moi aussi ca été mon coup de coeur!! ce l'ai encore sur toute les filles présentement!!!!!
Est vriament hot!!! Tres belle voix!!!
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

je l'ai regarde a nouveau tantot et c'est definitivement mon coup de coeur    
Image
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

Je vais suivre son cheminement avec attention. Elle vient de ma région et beaucoup de gens que je connais la connaissent ou ont un lien proche. Moi je l'ai jamais vu par contre.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

elle en vaut la peine, du moins avec ce que j'ai vue   j'espere sincerement la voir au 1er gala naturellement tout depend de sa performance dans la derniere audition que personne ne verra
Image
Avatar de l’utilisateur
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie
Messages : 7953
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 1:00 am

Message par SoLeiLeiL »

Elle est très bonne en effet.  Par contre, pour l'avoir côtoyée plusieurs fois dans des concours ou différents trucs de la région, je peux affirmer qu'elle est un peu tête enflée... mais bon... ça ne lui enlève pas son talent
ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »