Maxime McGraw de Tracadie-Sheila passe à la prochaine audition!!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Bonjour tout le monde!
J'viens tout juste de savoir que Maxime McGraw, le candidat 2500 qui a passé son audition à Moncton le 16 octobre a été rappelé!
voici le lien de son audition :

http://ca.youtube.com/watch?v=-grL2QhACvw


Merci à Ploloto pour l'audition mise sur YouTube!

On lui souhaite la meilleure des chances!!! Il a un beau potentiel Maxime et j'ai l'impression qu'on le verra peut-être à L'Académie!

Il a fait une super belle audition, allez voir ça!
Image

100% Acadienne!!!
tom-pouces
Novice
Messages : 16
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:00 am

Message par tom-pouces »

ploloto jai vue celle de cindry landry comment en fait pour savoir si elle apasser no2485

claudette  dirado
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

WAHOOOO!! JE SAVAIS!

Je suis vraiment touchée qu'il a été choisi par le public..WOW! Ca c'est TOUCHANT

Go Maxime
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Moi aussi bien contente qu'il ait été choisi!!      


Les Auditions Star Académie
La soirée Back Street Boys
Yves Boudreau
03/11/2008 - 20h27

Aucun doute ne pouvait subsister, Isabelle Robert, qui avait déjà participé aux auditions de Star Académie en 2005, surpassait, et de loin les autres concurrentes. En interprétant I Have Nothing de David Foster, elle a prouvé qu’elle avait la voix pour aller loin. Si elle n’a pas été choisie en 2005, il ne serait vraiment pas étonnant de la voir parmi les 14 participants à Star Académie en février. Stéphane Laporte avait dit, en 2005, qu’elle avait un diamant dans la gorge. Ce diamant est toujours là. Tout un compliment.

Carolanne D’Astous-Paquet qui a chanté Pense à moi de Roger Tabra, ne pouvait faire autrement qu’être sauvée par le jury. Cette jeune entraîneuse de soccer de 17 ans est tellement belle qu’on la verrait plus dans un concours de mannequin, même si elle chante très bien. « Tu es tellement mature, lui a dit Stéphane Laporte, que tu vas me faire croire à la réincarnation ».

Évelyne Martin 22 ans, une ballerine, a chanté Aimons-nous d’Yvon Deschamps. Elle n’était pas mauvaise, mais elle ne pouvait pas surpasser avec les deux autres. Même chose pour Lydia St-Gelais, 22 ans qui, en chantant Si je m’en sors de Patrick Fiori, sans être mauvaise, n’a vraiment pas marqué de point. Quant à la dernière concurrente, Vanessa Brisset, 23 ans a chanté Ici de Lara Fabian. Elle était tellement timide qu’on était mal pour elle en la regardant au petit écran. DES GARS EN FORME

Maxime McGraw, 20 ans, avec une chanson bien acadienne Le jardinier du couvent, a surpris un peu tout le monde (et lui-même) en étant le choix du public. Il faut dire que sa bouille sympathique et l’appui de Wilfred Le Bouthillier, qui se trouvsit dans la salle pour l’encourager , n’ont sûrement pas nui. Est-ce qu’il sera parmi les 14 élus du mois de février? Difficile à dire.

Dominik Deschamps, 22 ans, en chantant Un peu plus haut était, de toute évidence, le choix du jury. Avec une voix puissante et juste, il a un talent certain et il serait un très bon candidat à l’Académie. Il faut cependant dire qu’en arrivant deuxième aux auditions, le chemin sera difficile pour se rendre jusqu’au bout.

On se demande pourquoi le jury a décidé de sauver Bruno St-Gelais, 28 ans. Il a chanté Je ne suis qu’une chansonde Diane Juster interprétée par Ginette Reno. Il a donc mis la note (pour ne pas dire la barre) très haute pour se faire remarquer. Peut-être que les juges ont vu ce que le public n’a pas vu. Quant à Pierre-Olivier Beaudoin, 22 ans, il a bien tenté de nous réveiller en chantant Réveillez-moi, mais cet ancien gymnaste, qui a dû quitter sa discipline pour cause de blessure, faussait tellement qu’on se demande comment il a pu se retrouver parmi les concurrents de cette audition.

http://7jours.canoe.ca/primeurs-actuali ... 31-7j.html
sergine
Novice
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 01, 2008 12:00 am

Message par sergine »

Bravo a Maxime McGraw tu chante bien tu va aller loin toute la famille es avec toi

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Je trouve ce résumé de la soirée excellentttt... sauf pour P-O... il chantait vraiment bien sur l'extrait de son audition. C'était même mon premier choix et j'étais pas la seule.. je crois que c'est hier qu'il a perdu ses moyens. Il se reprendra.

bravo à Maxime...il est bien sympathique.

Kenzo
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Voici l'article paru dans l'acadie Nouvelle avant son audition!


Maxime McGraw rêve de l’Académie
Mise à jour le lundi 03 novembre 2008
Par: Pître, Jean-Mari


Archives  
TRACADIE-SHEILA - La Péninsule acadienne, particulièrement Tracadie-Sheila, produit sa part de chanteurs populaires à succès par le biais de concours. Après Jean-François Breau et Wilfred Le Bouthillier, un autre talent de Tracadie-Sheila pourrait éclore au grand jour. Il s’agit de Maxime McGraw, qui sera de la prochaine semi-finale de Star Académie.

Maxime McGraw, originaire de Tracadie-Sheila, pourrait se voir offrir de grandes possibilités s’il est choisi ce soir à la semi-finale de Star Académie, présentée sur les ondes de TVA, à 20 h (heure des Maritimes).

Il voit cette compétition comme une immense chance pour sa carrière. Il dit vouloir toucher le public afin de réaliser son rêve de consacrer sa vie à la chanson.

"L’Académie, je vois ça comme une très grande vitrine. J’aimerais offrir de bonnes performances à toutes les chances que j’aurai, et de toucher le public pour en faire une carrière. Mes rêves, mon but, c’est d’avoir une carrière en musique", explique Maxime McGraw.

C’est avec une chanson de Francis Cabrel (La corrida) qu’il a séduit le jury, lors des auditions de Star Académie, qui ont eu lieu à Moncton il y a deux semaines. Il a convaincu les juges par son style différent et son aisance.

Pour la semi-finale, il compte y aller avec Le jardinier du couvent, popularisée par 1755. Il compte réussir en restant lui-même et en jouant comme si c’était sa dernière chance, raconte cet auteur-compositeurinterprète qui se décrit comme un type simple, décontracté, qui aime rire et rencontrer des gens.

À savoir s’il craint de souffrir la comparaison avec Wilfred Le Bouthillier, il répond bien simplement. "J’ai beaucoup de respect pour Wilfred, mais je ne voudrais pas avoir l’étiquette comme quoi je serais le prochain Wilfred. Je voudrais plutôt que le monde me voit comme... Maxime McGraw", dit-il.

Bon joueur, il reconnaît avoir besoin du soutien du public pour l’emporter lundi prochain, mais seulement s’il le mérite, précise-t-il. "Ça va prendre des votes! C’est à TVA, ce soir, à 20 h. Je dis juste (aux gens) de voter pour moi s’ils ont aimé ma chanson. Je vais tout faire pour les toucher", fait valoir M. McGraw.

Après cette compétition par laquelle le public choisira deux candidats, masculin et féminin, une autre finale suivra, le 8 décembre. Vingt candidats seront sélectionnés pour participer au gala du 20 février 2009. Six participants y seront retranchés, pour finir avec 14 académiciens, et ultimement un grand gagnant. Maxime McGraw? Saint-on jamais.

En bref... Maxime McGraw est étudiant en technique de transport au CCNB-Dieppe. Il devait être de la programmation du spectacle-bénéfice présenté par le groupe Espoir pour la vie, au profit de la campagne l’Arbre de l’espoir, hier. Le spectacle a eu lieu sans lui, et était toujours présenté à la polyvalente W.-A.-Losier, avec Nancy Breau, Joannie Benoit et Sandra Le Couteur. Précisons que Maxime McGraw est le seul candidat du Nouveau-Brunswick à Star Académie...
Image

100% Acadienne!!!
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Malheureusement, l'Acadie Nouvelle est mal informée... Il n'est pas le seul du NB... Éric Levesque chantera lundi prochain, Amélie Hall aussi de Tracadie chantera le 17 novembre et Dominique Deschamps vient de St-Jacques...

Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Message par Kenzo »

Amélie Hall? Je ne me souviens pas de l,avoir entendu en audition...J'ai hâte de l'entendre.

Et Eric Lévesque, je l'avais beaucoup aimé, ça je m'en souviens. Bel homme lui aussi et il avait fait une belle interprétation de "qui a le droit"

a bientôt
Kenzo

musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

En 2005, elle s'était rendue à l'audition télévisée Amélie. Elle a aussi fait parti pendant un court instant de "portfolio".

Perso, dans le temps, sa voix m'impressionnait pas. Mais c'est une jolie fille...

Éric, il est bien charmant! Je trouve qu'il interprete bien Qui a le droit, mais Jean Batailleur..ouch..c'etait très très faux. Je sais bien que du A capella, c'est pas évident. Une bonne oreille est nécessaire! Mais j'espère que tout ira bien pour lui lundi! Je l'ai connu dans un concours quand il avait 14 ans, et déjà, il avait toute une voix!
Image

100% Acadienne!!!
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

En faisant l'index des auditions, je suis tombé sur Amélie Hall que j'ai mis sur YouTube.
Elle vient de Tracadie-Sheila, la péninsule acadienne

Un coup de coeur personnel

http://ca.youtube.com/watch?v=CedxeYWYHSw
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Ohhhhhh
elle a fait une très belle audition!!
J'Me basais sur l'audition de 2005, c'est la seule fois que je l'ai entendu.
Et non, je retire mes paroles.. J'aime bien!!
Image

100% Acadienne!!!
lilipoune
Caïd de la Causette
Messages : 891
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par lilipoune »

J'étais sure que c'étais juste Maxime du Nouveau-Brunswick qui passait aux auditions.Ah ben,jsuis contente qu'ils en ai d'autres!!!  
Avatar de l’utilisateur
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 29249
Inscription : sam. oct. 08, 2005 3:00 am

Message par ~*Chris*~ »

musika18  a écritMalheureusement, l'Acadie Nouvelle est mal informée... Il n'est pas le seul du NB... Éric Levesque chantera lundi prochain, Amélie Hall aussi de Tracadie chantera le 17 novembre et Dominique Deschamps vient de St-Jacques...


Non, Dominick vient pas de St-Jacques, c'est sur la frontiere de St-Jacques mais ses au Quebec soit notre-dames-du-lac, mais il a participer au concert l'acadie de nos terre et forets
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Awww!! Sorry, me semble que c'est Jason Guérette qui m'avait dit ça... mais j'ai probablement mal compris ou imaginer ça! Je sais qu'il a fait le Sommet de la Chanson à un moment donné... j'avais dans l'idée qu'il venait de là...Désolée!
Image

100% Acadienne!!!
musichall
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 06, 2008 1:00 am

Message par musichall »

Je tiens à remercier tout le monde des beaux commentaires sur ma performance.

Contente de voir que mon évolution à su faire changer des idées!!!!

C'est de gens comme vous qui prennez le temps de nous supporter qui nous pousse à faire ce que l'ont fait!

Parce que mon chemain n'a rien à voir avec chanter à temps partiel.... C'est du travail jour et nuits depuis des années et des sacrifices énorme pour arriver à mes fins....

C'est pas facile pour l'instant mais de voir que vous prnnez le temps de nous écouter, me donne des ailes...

Merci du plus profonde de mon coeur!!!

Amélie
musika18
Manitou de la Parlotte
Messages : 1220
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par musika18 »

Salut Amélie!
Vraiment, tu as fait beaucoup de chemin depuis 2005. Ta voix s'est raffinée, ça parrait que tu as travailler fort et que tu t'es appliqué à ton instrument. Je te souhaite la meilleure des chances
Je suis chanteuse aussi et je viens de Tracadie On s'est déjà croisé à un moment, mais je ne me souviens pas où... J'espère que tu ne prends pas mal mon commentaire précédent... ton évolution est vraiment frappante en 3 ans! tu as fait une belle interprétation bien sentie et cette chanson là te va beaucoup mieux que la bohème. Tu peux plus démontrer ton savoir faire avec celle là à mes yeux. Bravo! Je te souhaite la meilleure des chances... et j'ai l'impression que cette année, c'est p-e la tienne! T'as tout le package. GO FOR IT!!! Croque là dans!

Ciao!

Nancy
Image

100% Acadienne!!!
LiLymamie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1692
Inscription : sam. févr. 26, 2005 1:00 am

Message par LiLymamie »

bravo à Maxime, superbe performance

Y'a du talent dans  ce coin de pays.

d'où ça vient?  je sais pas

peut-être que c'est génétique, mais O boyyyyyyyyy que ça chante dans ce coin.


Émile Hall-------- wow, super, quelle belle voix


belle personalité, beau look

j,ai bien hâte de voir sa prestation a la télé
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]



LiLymamie
sergine
Novice
Messages : 21
Inscription : lun. sept. 01, 2008 12:00 am

Message par sergine »

wow Jai bien hate de voir qui va entrer dans le loft de Star Acadmie  Ici a Tracadie en na 2 tres bon chanteurs Maxime  McGraw et Amelie Hall .Sa va etre tres interessant  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »