Audition du 21 janvier à Ville de la Baie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Marie so merci je suis de la Baie
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

2005-01-21 15:50
Émilie tente sa chance pour une troisième année

Émilie Tremblay-Otis a accepté de partager son expérience des Auditions de Star Académie avec nous. Pour cette jeune fille de Chicoutimi, il s’agissait toutefois d’une troisième expérience puisqu’elle a participé à toutes les auditions depuis le début de Star Académie. Nous l’avons rencontré avant et après son audition alors que l’équipe des Auditions de Star Académie s’arrêtait dans sa région du Saguenay Lac St-Jean jeudi et vendredi. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est réellement une amoureuse de la musique et de la chanson et qu’elle est très persévérante.

Avant

«Je suis tellement contente d’avoir été choisi pour livrer mon témoignage des Auditions de Star Académie» a confié Émilie alors que l’on venait à peine d’entamer une conversation avec elle. Cette jeune concierge de 20 ans est passionnée de musique et s’accompagne à la guitare pour chanter. Seulement aujourd’hui, elle a décidé de chanter avec une trame sonore en accompagnement. Lors de sa première audition (Star Académie 2003), elle avait chanté accompagnée d’une trame sonore une chanson de Céline Dion, Pour que tu m’aimes encore, lors de la deuxième audition (Star Académie 2004), elle s’était accompagnée à la guitare et avait chanté Si Dieu existe de Claude Dubois. Cette-fois ci son choix s’est arrêté sur la chanson Une chance qu’on ça de Jean-Pierre Ferland avec laquelle Émilie compte bien offrir au jury une version bien à elle.

«J’ai plus confiance en moi que lors de la première audition puisque lors de la première audition, je n’avais jamais chanté devant une autre personne que ma mère alors disons que j’étais nerveuse», nous a raconté Émilie. Depuis, deux ans, elle pratique la musique et participe à différentes auditions de chants et de musique.

Émilie trouvait que l’ambiance était un peu trop calme alors que les candidats attendaient leur tour dans la salle. Cette dernière n’a pas hésité à demander aux responsables de Star Académie un micro et elle s’est mise à chanter pour mettre un peu de vie et pour rallier les gens à la musique.

Pendant

Lorsqu’on a appelé le numéro 607, le numéro d’Émilie, elle était nerveuse : «C’était une bonne nervosité qui m’habitait, un bon stress…» nous a t-elle confié. Une fois dans la salle d’audition, Émilie se sentait à l’aise devant le jury. Elle a interprété sa chanson puis, on lui a demandé de chanter une deuxième puis une troisième chanson. Ensuite, on lui a beaucoup parlé, on l’a interrogé sur le genre de fille qu’elle était. Avant de sortir, Émilie n’a pas pu s’empêcher de rappeler au jury qu’il s’agissait de sa troisième audition et que si elle n’était pas choisi cette année, elle reviendrait l’an prochain et les années suivantes… Aura-t-elle réussi à charmer le jury cette année?…C’est une histoire à suivre.

Après

Une fois sortie de la salle des auditions, on sentait la fébrilité et la joie dans la voix de cette jeune femme de Chicoutimi : «Je vais attendre mon chum qui passe l’audition aussi puis je vais aller travailler à 16h30 en sautant partout.» nous explique Émilie enjouée et satisfaite de son audition. Elle s’est promis de raconté son expérience à ses proches et à sa mère qui l’a regardé sur la caméra web Vidéotron alors qu’elle auditionnait vendredi après-midi. La vie continue mais Émilie espère sincèrement que le téléphone va sonner pour la finale régionale qui se tiendra samedi le 22 janvier. On lui souhaite bonne chance!
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

une chance qu'on peut baisser le son

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Amellia44  a écritMarie so merci je suis de la Baie

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi je suis originaire de la baie....enchanté
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

2 minutes et je quitte...
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Katchinaphotos.iquebec.com
Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Enchanteé de voir du monde de la Baie . il y en a peu ici )
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Marie so  a écrit2 minutes et je quitte...  

Son longue tes minutes hein!    
Image
topcoco
Seigneur de la Causerie

Message par topcoco »

Pas de nommmmmmmmm

Jacques
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Moi je l'ai adoré cette Emilie

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Melsy4  a écrit

Son longue tes minutes hein!      

ben quoi !!  
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Pis son chum aussi.

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

bon bon bon...
Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

Les coups de coeur cé qui ? selon vous ? --Message edité par Amellia44 le 2005-01-21 16:53:59--
drumeur
Manitou de la Parlotte

Message par drumeur »

ca c'est bon aussi le vieux du bas du fleuve

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Maudite cam qui fige tout le temps!

Celui qui chante présentement a de l'allure mais ça fausse in tit brin. Il porte le #626 je crois.

Il a un style par contre. La voix n'est pas mauvaise au fond.

2e chanson: Le vieux du bas du fleuve.

Ça me semble le même style que la première.

Il y a de quoi à faire avec lui.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

je trouve que cest long ... je commence a etre tanné ok , je me la ferme ! audrey arrive    
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Amellia44  a écritLes coupe de coeur cé qui ?

C'est Emilie Tremblay Otis et Rémi je sais pu trop qui. C'est son chum.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »