Coupures de cam - Insatisfaction généralisée d'abonnés vidéotron

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Pour les coupures, faut se faire à l'idée les amis.  

Toutefois,

S'il y a un media (non québécor, ce qui est rarrrissisme) qui OSE parler des insatisfactions des abonnés videotrons au sujet de la cam qui coupe, alors on sera en carrosse. Ça va s'améliorer !!!

C'est la seule façon pour que ça change, croyez-moi !

Et ça passe par : L'OPINION PUBLIQUE

VIDEOTRON et PRODUCTION J, mettons que c'est pas fort en terme de services à ceux qui suivent Star-Académie sur la cam ?

Faut que ce soit dit haut et fort publiquement comme quoi c'est un brin trompeur les 39 caméras, Car la seule diffusée coupe souvent...

En effet, cette année, les coupures de cam sont incroyablement fréquentes. C'est du jamais vu depuis SA1 et SA2.

C'est à croire que le gars aux commandes du piton "fermer" de la cam souffre d'incontinence urinaire, et ferme la cam pour aller faire pipi

On se cotise tu pour lui acheter des couches les filles ?  

Bisous à ce gars là de la régie ! xxx  Je te taquine pauvre toi qui applique des directives ! {{{{{{{GROS CALIN}}}}}}}

Bambi Smiley

===================================================================
bambi_smiley
12/9/2005 23:29:56
Sujet: Coupures
Pour les coupures, faut se faire à l'idée les amis.  

À moins que les médias (La Presse, le Devoir, TQS, Radio Canada, la semaine et
autres non quebecor) se mettent là dessus, et que les production J sentent qu'ils
perdent la face (et de futurs abonnés vidéotron), il n'y a rien à faire.

Mardi 13 septembre 2005
en gros, ca fais vraiment dur cette anneé coté site web, je sais pas si le modérateur va
finir par répondre aux inombrables plaintes et commentaires sur le forum (il ne fais
probablement que se cacher). C'est incroyable comment ca fais pitié, des vidéos
PAYANTS pendant lesquels on vois un sofa ou une piscine pendant la moitié du vidéo.
HEY C'EST PAYANT. un recours collectif? c'est ca que vous voulez?  

moi je suis sur le point d'en organiser un si ca débloque pas.  

la je vien d'essayer d'aller sur le vidéoclavardage et ca me dis que je ne suis pas aboné
au vip et que mon acces es interdit, bravo!  

et serais-t-il possible d'au moin savoir POURQUOI sur la caméra web ca coupe aussi
souvent que ca?? le son coupe, l'image va vers un sofa vide, etc, etc.  

la caméra web c'est gratuit, je peux comprendre que vous coupiez quand vous voulez
mais serais t-il au moin possible de savoir pourquoi vous le faites aussi souvent??  

et ce qui es de mettres des vidéos PAYANT dans lesquels on vois des sofas vides ou une
piscine, c'est carrément innaceptable.  

ok gang, faites des plaintes et ne nous laissons pas faire, la solidarité c'est la clé de la
réussite

Mardi 13 septembre 2005
Désolé mais les caméras web ce n’est pas gratuit, puisqu’il faut payer un abonnement
haute vitesse a Vidéotron, et moi ce qui me fait c...... ces leurs publicité, suivez les
candidats 24Hrs sur 24 grae au 39 caméras dans l,académie, ben là allé voir vos
caméraman, car je croit qui en as qui dort sur la switch, et le seul qui est bien réveillé
ces celui près de la piscine, coudonc y'ont plus de budjet et ils était cappable de se
payer que des apprenti caméraman que même Radio Québec ne voudrait pas.

Mardi 13 septembre 2005
Pourquoi pas,  

Moi j'étais avec Bell et je suis parti avec Videotron pour justement regarder la cam pour
SA ou OD.  

Toi qui travaille pour Bell je suis surprise que tu sois avec Videotron. Moi j'en connais
deux chez Bell et jamais ils n'iraient avec Videotron lollll

Mardi 13 septembre 2005
Salut tout le monde !  

Je viens de lire vos nombreuses plaintes face aux Web cam qui nous censurent
tout le temps ou presque... cette année s'en est même rendu qu'ils ne sont
même pas capable de nous mettre des vidéos non censurés.  

Certains d'entre vous s'enragent avec cette situation et veulent même partir
un espèce de recours collectif... Vous savez, moi je suis ici et ce depuis le
début de SA1. Et je vous dirais que pendant SA1, ça me faisait tellement ch....
que j'en faisais presque des ulcères d'estomac!!! Pourquoi? Parce que j'étais
accro au boutte de SA comme plusieurs autres personnes, j'aimais ça, j'aimais
la gang, etc... Certains midis (lors des évaluations) je venais diner à la maison
pour pouvoir les visionner pendant que je mangeais!.  

Mais avec le temps et SA2, leur censure m'a tellement écoeurée, que j'ai
décroché petit à petit. À la fin de SA2 je ne regardais presque plus la Web cam
et je ne suivais plus vraiment ce qui se passait avec les candidats. J'étais trop
choquée de voir que malgré UN SI GRAND NOMBRE d'abonnés déçus...
Production J n'a jamais rien fait pour améliorer quoi que ce soit, au
contraire!... la censure est toujours de plus en plus grande à chaque année !
Et j'ai compris que SA c'est juste une machine à gros $$$$$, c'est leur seul but
dans le fond, faire du $$$.  

C'est pourquoi cette année, je ne viens que de temps en temps, j'ouvre la Web
cam 2 ou 3 fois par jour et comme à chaque fois je tombe sur la piscine ou un
sofa... (comme je m'y attendais) je la referme. Mais j'ai réussi à voir le
debreafing de DB dimanche soir en direct!!! Woww!  

Je vous lis de temps en temps mais sans plus, car il y a aussi les nombreuses
chicanes sur les forums aussi qui vont commencer bientôt. Tout ça mis
ensembles fait qu'on décroche à la longue. Je vais vous avouer que j'ai même
manqué les quotidiennes d'hier et de ce soir!  

En terminant, tout ça pour dire que vous allez finir par vous tanner d'attendre
après les fameuses images des 39 caméras, filmées 24/24hres pour vous chers
abonnés Vidéotron. Mais ne vous faites pas de mauvais sens pour ça car ça ne
donnera rien du tout. Gardez vos énergies pour autre chose et ça va être
meilleur pour vos nerfs.  

Mais quand je vous lis, je comprend tellement comment vous pouvez vous
sentir et ça me désole beaucoup. Je souhaite presque que vous décrochiez
vous aussi tout comme moi, car je m'en porte que mieux cette année!  

Bonne saison à tous malgré tout. Et ne faites pas trop de crise de boutons!!!  

;o)  

-xxx-

Mardi 13 septembre 2005
nous prenons tous ce que nous pouvons......mais y'a quand meme des limites a couper
partout sans raison....je suis a ma 3 année moi aussi...pis ca na jamais autant couper
tres décevant

Mardi 13 septembre 2005
Les gars continuent de pratiquer avec la pianiste, Denise.  
On a eu "Je voudrais voir la mer", pour la visite de Rivard au gala de dimanche prochain.
C'était très beau, après qqes petits ajustements.  

Si je peux me permettre un petit commentaire perso: la première année de SA1, j'étais très
très souvent sur les cams et le forum lors de la visite d'invités au manoir de Ste-Adèle. J'en
refaisais alors un transcrïpt le plus conforme possible. Ces visites de nos vedettes de chez-
nous, qui discutaient de leur carrière, de leur amour de la musique, de leur cheminement
et des efforts qu'ils avaient déployés étaient mes moments préférés. C'étaient un peu
comme un talk-show, sans les "plogues" de disques ou de spectacles, dans lesquels les
invités partageaient leur vraie passion avec des jeunes tout aussi passionné. Des moments
inoubliables, et qui étaient rarement coupés. La seconde année, ces visites ont été de plus
en plus entrecoupées de "piscine", "sofa", etc.

La vie des jeunes à l'Académie peut sans doute en intéresser plusieurs, mais moi, c'est au
processus de formation, aux rencontres enrichissantes qui permettent de grandir que je
m'attendais. Et ce sont des petits moments qu'on ne voit pratiquement jamais dans les
quotidiennes...

Enfin, j'ai fait comme d'autres internautes, j'ai décroché. J'essaie de capter les moments
musicaux, parce qu'ils ont du talent et que j'aime bien les entendre chanter, mais j'ai un
peu abandonné le reste...  

C'est juste dommage, car SA était très enrichissant pour moi aussi, car l'apprentissage des
jeunes là-bas me servait à construire ma connaissance du monde de la chanson par
l'entremise de leurs rencontres...

Mardi 13 septembre 2005

Je sais que ici s'est pour retransmettre se qui se pase sur la cam mais vue que sa ne
fonctionne pas trop bien je prends quelques minutes.  

J'ai téléphone a canoe les gens qui gère le site de star académie et s'est eu qui nous
demande 34.50 pour avoir le VIP et que sa fonctionne comme de la crut.  

alors je vous transmet le numéro de téléphone et faite comme moi un plainte .514-
847-9155 --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-09-14 03:05:05--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

moi j'appelle demain.....ça suffit!!!!!
payer pour des videos où l'on voit que la plupart du temps des sofas et la piscine, j'en ai ras le bol
si ça marche pas mieux, je demande un remboursement, et si ils ne veulent pas, j'appelle la protection du consommateur
That it, that all......tabarnnnnnnnn!!!!!!!!!!
JP
Caïd de la Causette

Message par JP »

Ouais c'est tellement chiant!! Ca fuck même dans le tit vidéo de 2 min. qu'ils mettent sur le site officiel! Fabienne parle, pouff on voit dehors et ca revient 30 sec. plus tard et on a perdu le fil de la conversation, c'est vraiment enrageant!!
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Vous avez donc raison c'est insuportable, la piscine a l'exterieur , chue tanner de la yoir  

Angel Eyes
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Y-a aussi le e-mail où moi je me suis plaint : sa.webcam@canoe-inc.com

réponse d'eux autres :

Bonjour,

Merci de nous en faire part. Nous dirigeons votre courriel aux equipes techniques.

Cependant, gardez en memoire, que plus vous etes d internautes connectés (surtout dans les evenements), plus il est possible que la transmission internet soit un peu entrecoupée.

Merci

Un peu qu'ils disent... bullshit  

Je viens de ré-écrire... je trouve ça choquant que les membres vip aient des vidéos coupées   --Message edité par Lolilou le 2005-09-14 13:35:45--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je ne me suis pas abonnée cette année pour les vidéos. On a augmenté le prix et si ça marche mal en plus, j'ai bien fait de ne pas payer pour ça.  De toute façon, j'ai vu les vidéos des évaluations de lundi et ça ne m'a rien coûté.

Toute une réponse que tu as reçu Lolilou. Franchement, on aurait pu s'efforcer pour trouver autre chose.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Attends voici la 2e réponse... encore pire. Il se foutent vraiment de la gueule du monde

Je mets d'abord mon e-mail

Citation :Suite à votre réponse, je voudrais vous dire que la transmission n'est pas
un peu entrecoupée, non, la webcam switche vers un salon vide ou la piscine,
sans son, pendant parfois + de 5 minutes. J'ai arrêté de compter le nombre
de switchage de caméra hier tellement il y en avait. Les cours sont très
enrichissants, j'aime suivre ceux de chant, ceux de Dan Bigras ou encore les
rencontres avec les artistes... mais impossible d'avoir le tout au complet.
La plupart de temps c'est quand la conversation devient intéressante que ça
coupe évidement en plein milieu d'une phrase, et quand ça revient, on est
complètement perdu.
De plus j'ai appris que les vidéos accessibles au membre vip étaient coupées
aussi... Ces gens-là paient pour les voir. Je trouve que c'est un manque de
respect total envers ses personnes.
Moi j'ai vidéotron, j'ai pas besoin de voir les vidéos. Mais je me mets à la
place de ces gens. C'ets simple, si j'étais membre vip je demanderais un
remboursement.

Je crois que votre équipe devrait vite arranger ça. À date, c'est plate de
suivre SA 2005 sur la webcam. C'est dommage, car les académiciens de cette
année sont un beau groupe et ils sont plaisants à voir aller.

merci d'avance
L.D

Voici leur réponse... ils ne répondent pas pantoute, ils disent que cé normal

Citation :Bonjour,

Effectivement, il arrive que le son coupe. Tout dépendant de la caméra qui est aiguillée. Lorsque nous passons d'une caméra a une autre, il y a occasionnellement un délais de son. Il est aussi possible que le son soit coupé et ce dans un but bien précis et qui suit les recommendations de la production directement.

L'aiguillage est fait selon les demandes des réalisateurs de l'émission Star Académie.

Pour ceux dont l'image coupe ou se met en tampon ( buffering ) cela depend du lien utilisé pour la webcam. Si vous utilisez le lien unicast ( lien additionnel qui vous permet de connecter si vous n'etes pas en mesure de connecter du premier coup) le son et l'image aura plus tendance a etre saccadé.

Plus vous etes d'usagers a etre connecté sur la caméra web, plus l'achalandage réseau local ( dans votre secteur ) ainsi que l'achalandage sur le site est élevé et donc la caméra web peu couper.

Veuillez noter que Canoe ( concepteur du site www.staracademie.ca ) ne supporte pas la caméra web. Si vous réussissez a ouvrir la page qui vous dit que videotron vous offre la possibilitée de voir....) notre partie est fonctionnelle.

L'Équipe Star Académie
www.staracademie.ca

Pour plus d'information:  http://www.staracademie.ca/general/aide.html

Tk ça a l'air que les membres VIP vont devoir se bouger si ils veulent de la qualité au niveau des vidéos.

Moi je suis avec vidéotron, donc je paie pas exprêt. Cé un extra... mais eux... ouf!  :/  

Ah pis au fait, il ont ajouté Ne pas répondre sur le e-mail   --Message edité par Lolilou le 2005-09-14 14:10:39--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

y-a une limite entre couper à cause de l'achalandage et la coupure intentionnelle.

tout le monde sait comment ça coupe quand cé achalander, ça beugue cé tout, mais quand tu relances ça repart... les coupures de 1 minutes et + sont volontaires.
vidau
Modeste Jacasseur

Message par vidau »

J'aimerais ça si vous pouvez mettez le lien pour que l'on fasse nos plaintes directement à la bonne place je veux aussi leur faire savoir mon mécontentement de leur diffusion sur la cam...
On va les bombarder de courriel on va voir si ça pourrait marcher...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

vidau  a écritJ'aimerais ça si vous pouvez mettez le lien pour que l'on fasse nos plaintes directement à la bonne place je veux aussi leur faire savoir mon mécontentement de leur diffusion sur la cam...
On va les bombarder de courriel on va voir si ça pourrait marcher...  

le e-mail cé celui ci pour les webcams : sa.webcam@canoe-inc.com

Pour l'aide générale cé ici : http://staracademie.ca/general/aide.html
Cé par thème, fonction de ton problème... sinon y-a le e-mail tout en bas qui est celui ci en fait : sa@canoe-inc.com --Message edité par Lolilou le 2005-09-14 14:23:26--
vidau
Modeste Jacasseur

Message par vidau »

Merci Lolilou je vais composer sur le champs....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ah moi j'ai écrit dans le email "commentaire". J'ai dit que je n'avais pas payé 30$ pour voir une piscine, que cela je pouvais le faire gratuitement en regardant par la fenêtre  
vidau
Modeste Jacasseur

Message par vidau »

Mon courriel est parti...
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

C est vrai que c est désagréable!
On toujours l impression d etre exclu des commentaires des academiciens! Jai rien contre un décallage! mais de la a censuré tout....

comme j ai lu sur le topic "FUMER":

"Est ce que c est un téléroman que vous voulez ou une télérealité?"

Je repond: REALITÉ mais pas TANT controlé!

LSR ;-)
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

J'espère que la piscine est commandité  
vidau
Modeste Jacasseur

Message par vidau »

Ha ben j'en reviens pas.......j'ai écris à l'adresse que Lolilou nous a donné pour se plaindre et imaginez vous donc que je viens d'avoir leur réponse......

Bonjour,

Effectivement, il arrive que le son coupe. Tout dépendant de la caméra qui est aiguillée. Lorsque nous passons d'une caméra a une autre, il y a occasionnellement un délais de son. Il est aussi possible que le son soit coupé et ce dans un but bien précis et qui suit les recommandations de la production directement.

L'aiguillage est fait selon les demandes des réalisateurs de l'émission Star Académie.

Pour ceux dont l'image coupe où se met en tampon (buffering) cela dépend du lien utilisé pour la webcam. Si vous utilisez le lien unicast (lien additionnel qui vous permet de connecter si vous n'êtes pas en mesure de connecter du premier coup) le son et l'image aura plus tendance a être saccadé.

Plus vous étés d'usagers a être connecté sur la caméra web, plus l'achalandage réseau local ( dans votre secteur ) ainsi que l'achalandage sur le site est élevé et donc la caméra web peu couper.

Veuillez noter que Canoë (concepteur du site www.staracademie.ca ) ne supporte pas la caméra web. Si vous réussissez a ouvrir la page qui vous dit que Vidéotron vous offre la possibilité de voir....) notre partie est fonctionnelle.

L'Équipe Star Académie
www.staracademie.ca
Pour plus d'information:  http://www.staracademie.ca/general/aide.html

C'est exactement la réponse que Lolilou a eu....ils se foutent ben de nous autres eux autres là.... --Message edité par vidau le 2005-09-14 22:56:03--
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

bullshittttttttttttttttttt eux autres
excusez mon language modérateur mais là on est fustrer
Les 2 autres années, sur la cam on avait des coupures mais jamais comme ça. en plus les videos etait sans coupure
là on est rendu avec des videos coupés....ça vraiment pas de bon sens. y faut agir au plus vite.
Solidarité la gang, plaignez-vous, ça presse!!!!!!!!
J'ai écrit aujourd'hui moi aussi et je les ai menacé d'apporter ça à la protection du consommateur si ça continuait
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Je me demande s ils font pas ca pour faire plus d argent ... quand on ouvre la caméra par vidéotron c est gratuit,et c est marqué a coté ,en bas a droite .. cliquez ici si ca n ouvre pas ... ben si on clique sur ca ... on recoit un compte même si on est abonné ,c est un autre serveur .... peut etre ca qu ils veulent  
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

capucine243  a écritJe me demande s ils font pas ca pour faire plus d argent ... quand on ouvre la caméra par vidéotron c est gratuit,et c est marqué a coté ,en bas a droite .. cliquez ici si ca n ouvre pas ... ben si on clique sur ca ... on recoit un compte même si on est abonné ,c est un autre serveur .... peut etre ca qu ils veulent    
Euh tu es certaine qu'on reçoit un compte lol ? Parce que je n'ai pas le choix de prendre ca vu que ca marche pas autrement et j'ai jamais eu de compte lol.
Image
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Au risque de vous paraitre baveuse, j'ai pas payé de passes VIP cette année.          

Je vais mettre cette argent sur une paire de jeans, ou un beau chandail neuf!

NNNonnnnnnnnnnn rien de Rriennnnnnnnn ..... non je ne regRRRRette RRRRRRrien!!!!!!!!      
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »