débat avec Denise Bombardier

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Salut! j'aimerais savoir cé a quelle heure le débat de ce soir et en meme temps, ouvrir un topic pour partager nos opinions face a ce débat!  
alors si qqun connait l'heure, bien vouloir me l'indiquer merci!
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Y'avait pas d'heure précise pour ça... mais je dois te dire que c'était pas si fameux que ça. C'est des discussions qu'on entend souvent tous les jours et les opinions sont souvent les mêmes que j'entend habituellement... Il est à noter que Francis était contre "La grève des enseignants" et Audrey "Pour..." (pardonnez-moi si je me trompe de fille!!!)
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Je trouve inutile la présence de Denise Bombardier à Star Académie.  Les académiens sont là pour apprendre à devenir des artistes.  Ils sont là pour améliorer leur performance vocale et d'avoir des notions de base en danse.  Je veux voir les joies et les peines des académiens devant les obstacles que ceux-ci ont à traverser pour parvenir à s'améliorer au niveau artistique afin de conquérir le public.   Je veux voir des amitiés se construire entre les différents candidats.  C'est ça que j'aime voir.

Malheureusement, je constate que ce n'est pas juste cela que l'on voit.  Le débat de Denise Bombardier est un exemple.  On grignote du temps aux académiens pour qu'il participe à ce genre de débat qui n'a pas de lien avec l'industrie musicale.  Je pense qu'il serait préférable de prendre ce temps perdu pour pratiquer des chansons pour le prochain gala, se reposer, d'écrire une chanson, d'avoir un cours de plus, etc.  Il ne faut pas oublier que les candidats ont seulement quelques semaines pour perfectionner leur art  C'est la raison pour laquelle j'aime de plus en plus Star Academy France et je me désintéresse de plus en plus de notre Star Académie.

Je remarque de plus en plus que Star Académie est devenu un talk-show où on invite un écrivain pour promouvoir son nouveau livre, un politicien pour redorer son image, un humoriste pour faire rire les académiens afin d'attirer du monde à son spectacle, etc.  Je trouve que c'est de faire perdre du temps qui pourrait facilement être utile pour faire d'autre chose comme je l'ai mentionné plus haut.

Si Bombardier tient absolument à faire des débats, elle a juste à fabriquer une émission à l'extérieur de Star Académie.  Je suis content de voir des artistes exprimer leurs opinions sur différents sujets dans un débat télévisé mais cela ne devrait pas être dans le cadre de Star Académie.

Une question intéressante pour un débat de Denise Bombardier:
"Êtes-vous pour ou contre les campagnes de financement lors des mises en danger?"

Je m'attends à quelques réactions négatives suite à mon message mais c'est mon opinion et j'avais envie de l'exprimer.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

massacrator  a écritJe trouve inutile la présence de Denise Bombardier à Star Académie.  Les académiens sont là pour apprendre à devenir des artistes.  Ils sont là pour améliorer leur performance vocale et d'avoir des notions de base en danse.  Je veux voir les joies et les peines des académiens devant les obstacles que ceux-ci ont à traverser pour parvenir à s'améliorer au niveau artistique afin de conquérir le public.   Je veux voir des amitiés se construire entre les différents candidats.  C'est ça que j'aime voir.

Malheureusement, je constate que ce n'est pas juste cela que l'on voit.  Le débat de Denise Bombardier est un exemple.  On grignote du temps aux académiens pour qu'il participe à ce genre de débat qui n'a pas de lien avec l'industrie musicale.  Je pense qu'il serait préférable de prendre ce temps perdu pour pratiquer des chansons pour le prochain gala, se reposer, d'écrire une chanson, d'avoir un cours de plus, etc.  Il ne faut pas oublier que les candidats ont seulement quelques semaines pour perfectionner leur art  C'est la raison pour laquelle j'aime de plus en plus Star Academy France et je me désintéresse de plus en plus de notre Star Académie.

Je remarque de plus en plus que Star Académie est devenu un talk-show où on invite un écrivain pour promouvoir son nouveau livre, un politicien pour redorer son image, un humoriste pour faire rire les académiens afin d'attirer du monde à son spectacle, etc.  Je trouve que c'est de faire perdre du temps qui pourrait facilement être utile pour faire d'autre chose comme je l'ai mentionné plus haut.

Si Bombardier tient absolument à faire des débats, elle a juste à fabriquer une émission à l'extérieur de Star Académie.  Je suis content de voir des artistes exprimer leurs opinions sur différents sujets dans un débat télévisé mais cela ne devrait pas être dans le cadre de Star Académie.

"Êtes-vous pour ou contre les campagnes de financement lors des mises en danger?"

Je m'attends à quelques réactions négatives suite à mon message mais c'est mon opinion et j'avais envie de l'exprimer.

Je suis 100% d'accord avec ton point!! Je trouve ça très étrange que Medame Bombardier ait accepté de participer à StarAc elle qui avait écrit plusieurs chroniques et fait des sorties publiques pour parler contre la convergence et la télé-réalité. Bizarre tout de même??? Ah...qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir de "l'exposure" et du cash!!!  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

oui mais un jour ou l,autre en devenant connu
ils devrons certaines fois s,exprimer sur des sujets de sociétés
j'imagine
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

massacrator  a écritJe trouve inutile la présence de Denise Bombardier à Star Académie.  Les académiens sont là pour apprendre à devenir des artistes.  Ils sont là pour améliorer leur performance vocale et d'avoir des notions de base en danse.  Je veux voir les joies et les peines des académiens devant les obstacles que ceux-ci ont à traverser pour parvenir à s'améliorer au niveau artistique afin de conquérir le public.   Je veux voir des amitiés se construire entre les différents candidats.  C'est ça que j'aime voir.

Je suis un peu d'accord avec toi, mais en même temps, je me dis que quand tu es dans le paysage médiatique, tu dois être en mesure de pouvoir donner ton opinon de manière claire et concise.

C'est en ce sens-là je crois que les Productions J ont décidé d'inclure le nouveau volet "Débat" à Star académie. Tsé, un chanteur a un impact, qu'il soit négatif ou positif sur le public. Moi j'aimerais pas que la relève artistique soit tous des "Éric Lapointe" en puissance, qui ne savent jamais quoi dire, qui parlent comme des bûcherons et qui sortent des niaiseries comme celle que Monsieur lapointe avait dit à l'émission de Guy A.  

Quand tu es connu tu peux être invité à des émissions, des talks-show. Si tu arrives à Tout le monde en parle en n'ayant strictement rien d'autre à dire que: Mon nouvel album est bon, c'est pas fort pour ton image...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je m'attends à quelques réactions négatives suite à mon message mais c'est mon opinion et j'avais envie de l'exprimer. mais moi aussi je suis d'accord avec toi
qu'est ce que ça donne ?
je comprends les arguments de Tipet, mais faudrait pouvoir leur donner de la culture et ça ne se fait pas en 9 petites scéances.  Donc on peut seulement leur donner l'air d'en avoir.  Et là, pitchez pas de tomate, je suis sûre que certains des candidats on de la culture et on quelques chose à dire... --Message edité par Ti-radis le 2005-09-15 15:23:54--

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Pour moi il est important pour tout le monde d'apprendre à débattre. Être capable d'exprimer ses arguments avec cohérence je trouve ça important. Alors pourquoi pas des débats? Si ça peut leur donner une idée de c'est quoi argumenter intelligemment?  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit mais moi aussi je suis d'accord avec toi
qu'est ce que ça donne ?
je comprends les arguments de Tipet, mais faudrait pouvoir leur donner de la culture et ça ne se fait pas en 9 petites scéances.  Donc on peut seulement leur donner l'air d'en avoir.  Et là, pitchez pas de tomate, je suis sûre que certains des candidats on de la culture et on quelques chose à dire...  

Mais je ne crois pas que le but est de leur fournir des arguments, mais plutôt de les aider à les exprimer clairement...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Au contraire, je pense que c'est une bonne chose que cela soit diversifié - j'ai écouté les débats hier et j'ai trouvé cela bien et le fait qu'ils donnent également une bourse à la fin - combien d'artistes ne savent pas s'exprimer sur rien ou presque???

Et j'aime autant un débat sur les choses courantes de la vie que de les voir à rien faire comme nous avons vu l'an dernier.

De plus, quand tu parles de Denise Bombardier, nous savons tous que oui, elle pourrait bien les faire ailleurs les mêmes débats, mais c'est Productions J qui l'ont engagée, alors pourquoi pas?

Je n'aime pas spécifiquement D. Bombardier, mais c'est une question de goût, tant mieux si elle peut leur apporter quelque chose.
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Moi aussi je trouve que ça n'a pas rapport dans le cadre de cette émission là.  Finalement pourquoi ne pas donner des atelier de nutrition, car c'est pratique pour un artiste de bien se nourrir, pis  plein d'autres affaires pas rapport qu'un artiste doit faire de temps en  temps!  

Finalement, c'est pas pire que de mettre Véronique Bannon pour des conseils beautés.  Je l'ai trouvé bien bonne celle là.  Ça fait pas trop "on place le monde qu'on veut"...d'abbord!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Mais je ne crois pas que le but est de leur fournir des arguments, mais plutôt de les aider à les exprimer clairement...

je comprends...

ce que je voulais dire, c'est que pour faire un débat, il faut que tu es une opinion, par exemple je n'ai aucune opinion sur la LNH donc rien à dire dans une débat la-dessus...

Est-ce que nos académiciens ont quelques à dire sur l'abolition du poste de gouverneur-général ?

Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Moi j'sais pas, j'aime pas vraiment cette affaire de promotions pour les autres personnes qui ne font pas partie de l'académie. Denise Bombardier, elle aurait pu faire un show à la place de faire c'te genre de débats là. Pis faut dire qu'elle est pas vraiment sa place à Ste-Adèle. J'crois même que si elle s'en irait, ça serait bien correcte. On a pas besoin de l'avis des autres pour savoir qu'un certain sujet est si et qu'un certain sujet est ça. C'est pas eux autres qui vont décidé sur notre point de vue, c'est nous. C'est pour ça que Mlle Bombardier aurait du prendre le bus pour se rendre aux studios de Tout le monde en Parle à la place de Ste-Adèle... Bref, j'ai rien de plus à dire là-dessus.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dannoux  a écritMoi j'sais pas, j'aime pas vraiment cette affaire de promotions pour les autres personnes qui ne font pas partie de l'académie. Denise Bombardier, elle aurait pu faire un show à la place de faire c'te genre de débats là. Pis faut dire qu'elle est pas vraiment sa place à Ste-Adèle. J'crois même que si elle s'en irait, ça serait bien correcte. On a pas besoin de l'avis des autres pour savoir qu'un certain sujet est si et qu'un certain sujet est ça. C'est pas eux autres qui vont décidé sur notre point de vue, c'est nous. C'est pour ça que Mlle Bombardier aurait du prendre le bus pour se rendre aux studios de Tout le monde en Parle à la place de Ste-Adèle... Bref, j'ai rien de plus à dire là-dessus. C'est que vois-tu je pense que Guy A. n'est pas capable de la piffer. C'est mon avis du moins.

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

moi aussi j'ai trouvé ca bizzare l'idée d'avoir des débats,

j'imagine que suite a l'analyse de sa2, et du besoin qu'avait Stéphanie de s'exprimer sur plein de sujet, l'équipe de SA on décidé de faire un nouveau cours.

Je crois qu'il on Choisi Madame Bombardier pour son capital de crédibilité (elle a son nom dans le dictionaire).

il faut comprende que SA est en perpétuelle guerre de crédibilité et chaque fois qu'un rivard et bombardier s,asocie a SA, ca leur donne des munitions.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Voyeur23  a écritmoi aussi j'ai trouvé ca bizzare l'idée d'avoir des débats,

j'imagine que suite a l'analyse de sa2, et du besoin qu'avait Stéphanie de s'exprimer sur plein de sujet, l'équipe de SA on décidé de faire un nouveau cours.

Je crois qu'il on Choisi Madame Bombardier pour son capital de crédibilité (elle a son nom dans le dictionaire).

il faut comprende que SA est en perpétuelle guerre de crédibilité et chaque fois qu'un rivard et bombardier s,asocie a SA, ca leur donne des munitions.

Très plausible ce que tu dis mais ca me fait pas embarquer plus pour autant. Que veux-tu je n'aime pas tellement les émissions pré-fabriquées. Par contre j'adore venir déconner sur ce site.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pour madame Bombardier, je viens de lire son article dans le 7 jours, je trouve que ces propos font pas mal de sens et j'ai été très surprise de me retrouver dans certaiens phrases (mais je n'ai pas l'age des candidats de SA )...  Je souhaite donc au candidat de sortir grandit de cette expérience et d'apprendre tout ce qu'ils peuvent

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écritPour madame Bombardier, je viens de lire son article dans le 7 jours, je trouve que ces propos font pas mal de sens et j'ai été très surprise de me retrouver dans certaiens phrases (mais je n'ai pas l'age des candidats de SA )...  Je souhaite donc au candidat de sortir grandit de cette expérience et d'apprendre tout ce qu'ils peuvent Est-tu capable de scanner l'article. J'aime bien cette dame, je la trouve très brillante.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juste pour toi Linus, je te fait ça bientôt  ;)

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écritJuste pour toi Linus, je te fait ça bientôt  ;)   Tu es adorable...

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »