Le journal "Le Quotidien" du Saguenay snobe Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
gazoulleur
Novice

Message par gazoulleur »

Bonjour.  Voici un peu d'info que j'ai découvert en recherchant le net.  C'est un peu long mais complet.  La poche n'est pas ce que l'on croit!!

LES RANGS DE GRANDE-BAIE
Il y a des endroits qui, sans être pittoresques, ont donné naissance à des dénominations pittoresques. Les rangs de Grande-Baie portent des noms de saints. Il suffit de mentionner le rang Saint-Charles et le rang Saint-Joseph. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Les premiers noms de ces rangs sont très savoureux. Le rang Saint-Charles, c'était le rang Caillouton; le rang Saint-Antoine, Frémillon, le rang Saint-Bruno s'appelait le rang du Lac à la Poche, le rang Saint-Joseph, c'était la Batture, le rang Saint-André les Eaux-Mortes et le rang Saint-Louis c'était Carcasson. Ces noms ne manquaient pas de charme.
Ref :  www.saguenaylacstjean.ca/histoire05.htm

Saint-Bruno

Compris dans les limites municipales de La Baie, au Saguenay, cette petite agglomération a souvent été désignée sous le nom de Saint-Bruno-de-Bagot en raison de sa localisation dans le canton de Bagot. Signalé sur une carte de 1944, cet établissement constitue, à 5 km au sud-est de la ville proprement dite, un îlot défriché aux confins de la forêt qui s'étend au sud du Saguenay. Le toponyme évoque Joseph-Eugène-Bruno Guigues (1805-1874), supérieur des Oblats canadiens à partir de 1844 et plus tard, premier évêque d'Ottawa (1848-1874); le nom du hameau s'explique sans doute par le fait que plusieurs missionnaires oblats ont autrefois desservi la région. Il y a quelques décennies, la présence d'une famille Morning a valu à ce lieu le surnom de Morningville. Plus récemment, la désignation Lac-à-la-Poche a connu une certaine popularité explicable par le voisinage d'un lac de ce nom, qu'une carte signalait dès 1910. On raconte que les habitants du hameau rapportaient autrefois leurs provisions dans une poche qu'ils portaient sur l'épaule.
Source: Noms et lieux du Québec, ouvrage de la Commission de toponymie paru en 1994 et 1996 sous la forme d'un dictionnaire illustré imprimé, et sous celle d'un cédérom réalisé par la société Micro-Intel, en 1997, à partir de ce dictionnaire.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Joannie  a écritLac-à-Poche...Très drôle comme nom.

Connaissez-vous l'histoire de l'origine du lac et le pourquoi de ce nom assez spécial? Sûrement une question de poches mais lesquelles?

C'est parce que l'eau est très froide dans ce lac et quand les hommes vont s'y baigner, ils se trempent les jambes mais j'osent pas aller plus haut.;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

J'écoutais Annie ce matin à Rock Détente. Elle y parlait de la fierté des gens du Saguenay Lac-St-Jean.

Il y a trois candidats de la région à SA cette année, il y en a deux qui débutent leur carrière et qui ont passé par SA.

À voir la couverture qu'ils font à ces jeunes, je cherche cette fierté moi là et je ne la vois pas.

Je vais peut-être dire quelque chose qui ne plaira pas aux gens du Saguenay ici.

Parfois, ici, les gens veulent tellement être in qu'ils le sont plus qu'ailleurs. Grégory Charles connait un très beau succès partout au Québec mais, je ne pense pas qu'il puisse remplir trois fois de suite le Palace de Granby ou même, le Centre culturel de Drummond (son patelin). Mais ici, c'est l'artiste de la semaine, il a rempli trois fois La Baie qui est pourtant une trèèèès grosse salle.

Il est très bon Grégory Charles mais, on dirait qu'ici, il est devenu un Dieu.

Écoutez gens du Saguenay, vous êtes la plus importante pépinière d'artiste au Québec. Aimez donc vos compatriotes plutôt que de seulement acclamer des étrangers. C'est pas si exotique que ça venir de Drummondville vous savez.

Reine Marie
Seigneur de la Causerie

Message par Reine Marie »

Merci, nous ne faisons pas parti du Saguenay mais du Centre du Québec et Grégory est très bien apprécié et reçu à Drummondville,
tout comme Marc-André Niquet

Reine M@rie
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Reine Marie  a écrit

Merci, nous ne faisons pas parti du Saguenay mais du Centre du Québec et Grégory est très bien apprécié et reçu à Drummondville,
tout comme Marc-André Niquet

Grégory est un gars de Drummond, St-Germain plus précisément il me semble.;)

Je connais trèès bien Drummond pour y avoir vécu plusieurs années.;)

Est-ce que Grégory remplit le Centre Culturel 3 soir de suite?
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Scoubidoux  a écritJ'écoutais Annie ce matin à Rock Détente. Elle y parlait de la fierté des gens du Saguenay Lac-St-Jean.

Il y a trois candidats de la région à SA cette année, il y en a deux qui débutent leur carrière et qui ont passé par SA.

À voir la couverture qu'ils font à ces jeunes, je cherche cette fierté moi là et je ne la vois pas.

Je vais peut-être dire quelque chose qui ne plaira pas aux gens du Saguenay ici.

Parfois, ici, les gens veulent tellement être in qu'ils le sont plus qu'ailleurs. Grégory Charles connait un très beau succès partout au Québec mais, je ne pense pas qu'il puisse remplir trois fois de suite le Palace de Granby ou même, le Centre culturel de Drummond (son patelin). Mais ici, c'est l'artiste de la semaine, il a rempli trois fois La Baie qui est pourtant une trèèèès grosse salle.

Il est très bon Grégory Charles mais, on dirait qu'ici, il est devenu un Dieu.

Écoutez gens du Saguenay, vous êtes la plus importante pépinière d'artiste au Québec. Aimez donc vos compatriotes plutôt que de seulement acclamer des étrangers. C'est pas si exotique que ça venir de Drummondville vous savez.

Tu juges vite, les gens du Saguenay sont fières de nos académiciens, mais le problème de notre journal est qu'il n'en parle pas.  D'ailleurs, Le Quôtidien a reçu plusieurs plaintes des lecteurs.  Ils reprochaient le journal de ne rien dire.

D'ailleurs, on a beaucoup de bleuets qui sont très connus qui vivent à Montréal, donc quand ils viennent chez-nous, ils sont très bien accueillis.

On encourage beaucoup nos artistes d'ici comme le Québecissisme, l'histoire du Royaume et autres groupes.  Nous sommes fières des jumelles Villeneuve.

Aussitôt qu'un artiste devienne connu, il s'en va à Montréal. --Message edité par noiraud le 2005-09-18 15:48:53--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Disons que j'ai écrit ça sous le coup d'une légère frustration de ne voir aucune critique sur les spectacles d'Annie à Alma et LaBaie.

Mais là, on m'a expliqué qu'ils ne peuvent pas avant la première médiatique qui aura lieu à Montréal.

N'empêche, je ne trouve pas qu'il y a eu beaucoup de pub, et pour le show d'Annie, et pour Rock Story qui a totalement passé inaperçu à Chicoutimi.

Il y a beaucoup d'emphase sur les gros spectacles qui ne manquent pas de pub qui le méritent d'ailleurs. QuébecIssime et La Fabuleuse valent vraiment le coup (moins certain pour Ecce Mundo que j'ai trouvé ordinaire), mais d'autres aussi valent le coup. À Québec Rock Story fait fureur, ce devrait être la même chose ici......et ça le sera.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Scoubidoux  a écritDisons que j'ai écrit ça sous le coup d'une légère frustration de ne voir aucune critique sur les spectacles d'Annie à Alma et LaBaie.

Mais là, on m'a expliqué qu'ils ne peuvent pas avant la première médiatique qui aura lieu à Montréal.

N'empêche, je ne trouve pas qu'il y a eu beaucoup de pub, et pour le show d'Annie, et pour Rock Story qui a totalement passé inaperçu à Chicoutimi.

Il y a beaucoup d'emphase sur les gros spectacles qui ne manquent pas de pub qui le méritent d'ailleurs. QuébecIssime et La Fabuleuse valent vraiment le coup (moins certain pour Ecce Mundo que j'ai trouvé ordinaire), mais d'autres aussi valent le coup. À Québec Rock Story fait fureur, ce devrait être la même chose ici......et ça le sera.

Vendredi dans le quotidien en 1ere page il y avait une photo d'Annie
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Scoubidoux  a écritDisons que j'ai écrit ça sous le coup d'une légère frustration de ne voir aucune critique sur les spectacles d'Annie à Alma et LaBaie.

Rock Story y avait eu bcp de pub...du moins à la télé
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bobépine  a écrit

Vendredi dans le quotidien en 1ere page il y avait une photo d'Annie

Oui, c'est vrai. Et ce matin dans le Progrès, il y a la photo d'une poutine sti.  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Et d'un arbitre aussi.

Pas besoin de pub un arbitre me semble? On sait tous que ce sont des vendus.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bikeuse  a écrit
Rock Story y avait eu bcp de pub...du moins à la télé

Pour LaBaie

Faut dire qu'à Chicoutimi, c'était peut-être pas l'endroit idéal, ni le temps idéal.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Scoubidoux  a écrit

Pour LaBaie

Faut dire qu'à Chicoutimi, c'était peut-être pas l'endroit idéal, ni le temps idéal.

Je savais que Rock Story a joué à la baie..mais je pense pas qu'il est joué a Chicoutimi
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Bon, j'pense que j'ai terminé mon chialage de la semaine là.;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bobépine  a écrit

Je savais que Rock Story a joué à la baie..mais je pense pas qu'il est joué a Chicoutimi

Alors, je l'ai rêvé?

J'y étais Bobépine.;)

C'était à l'autodrome......dans le champs. Et c'était leur meilleur spectacle à date.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Scoubidoux  a écritBon, j'pense que j'ai terminé mon chialage de la semaine là.;)
ha bonyenne c'était un gros chialage ca    tu devrais m'entendre chialer  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bikeuse  a écrit
ha bonyenne c'était un gros chialage ca    tu devrais m'entendre chialer    

C'est parce que tu m'entendais pas. J'arrêtais pas de crier (ben non);)
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Scoubidoux  a écrit

C'est parce que tu m'entendais pas. J'arrêtais pas de crier (ben non);)

là à te lire ....j't'imaginais hystérique devant l'écran  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Scoubidoux  a écrit

Alors, je l'ai rêvé?

J'y étais Bobépine.;)

C'était à l'autodrome......dans le champs. Et c'était leur meilleur spectacle à date.

Ils l'ont pas annoncé  

Mais ils ont annoncé celui du Palais municipal
Image
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écrit

Ils l'ont pas annoncé  

Mais ils ont annoncé celui du Palais municipal

Si c'est celui ou Diane(l'animatrice a KYK FM)faisait la premiere partie avec son groupe SONAR,ben elle nous a cassé les oreilles avec ca pendant au moins 2 semaine.

En passant,j'ai vu celui a la baie et j'ai adoré
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »