Les parents et les familles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Depuis l'an passé, je me pose une question et je vous la pose
à vous aussi:

Seriez-vous prêt en tant que membres de la famille proche d'un académicien à vivre la grande aventure, campagne de financement, exposition médiatique, voyage à Montréal, lecture des forums et des petits journaux, stress, etc ?

Je sais pas si les jeunes s'asseoient vraiment avec leurs parents pour demander leurs avis, c'est leur rêve ok mais toi comme parent tu es la machine aussi...

Honnêtement, moi je suis pas sur que je serais capable, déjà vendre des barres de chocolat ça me tanne un peu parce que ça fait 1o ans que j'en vends pour mes 3 enfants   .

J'imagine également qu'il vaut mieux se tenir loin des forums... --Message edité par Ti-radis le 2005-09-28 10:22:22--

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Sérieusement.. moi personnellement si je serais à Star Académie je sais, je suis certaine que il aurait des campagne et des activités pour moi... mais ce n'est pas mes parents qui organiserais ça. Ça serais mes amis, et surtout, ma job...C'est sur que mes parents embarquerait... bah sûrement pas mon père, ni mon frère, mais ma mère et ma soeur, je suis certaine qu'elle embarquerait... Mais ce n'est pas tout les parents je pense. mais au moins je sais que j'aurai mes amis et mon travail pour me soutenir!

Pour tout avouer, j'y avais déjà penser...!!
kamie78
Modeste Jacasseur

Message par kamie78 »

C'est certain que c'est pas évident de faire des campagne de finacement mais j'imagine que  ca doit être motivant. Au début de l'aventure Star Académie ca doit être dur parce que personne  a part ceux de ta région qui te connaisse et ta famille mais plus l'émission avance plus tu as des fans alors c'est moins difficile de faire quelque chose de gros pour la personne.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je le ferais mais par devoir, parce que j'ai toujours accompagné mes enfants dans ce qu'ils entreprennent mais absolument pas par plaisir....Moi aussi le cristie de chocolat pour l'école de danse, campagne pour l'harmonie de mon fils, campagnes pour les voyages de fin d'année ça me pue au nez mais je le fais, pour eux.

Quand au fait de lire les forums, me semble que je serais consciente que mon enfant ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il ou elle s'est exposé(e) au regards et aux jugements des gens. Ça fait partie de la game
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritDepuis l'an passé, je me pose une question et je vous la pose
à vous aussi:

Seriez-vous prêt en tant que membres de la famille proche d'un académicien à vivre la grande aventure, campagne de financement, exposition médiatique, voyage à Montréal, lecture des forums et des petits journaux, stress, etc ?

Je sais pas si les jeunes s'asseoient vraiment avec leurs parents pour demander leurs avis, c'est leur rêve ok mais toi comme parent tu es la machine aussi...

Honnêtement, moi je suis pas sur que je serais capable, déjà vendre des barres de chocolat ça me tanne un peu parce que ça fait 1o ans que j'en vends pour mes 3 enfants   .

J'imagine également qu'il vaut mieux se tenir loin des forums...  

Ma fille m,a toujours dit que quand elle aurait 18 ans, elle ferait les auditions. Elle a une voix magnifique et elle est bourrée de talent (danse-chant).

Sauf que moi je me suis toujours dit, que jamais je ne me montrerais à la télé, que jamais je n'inviterais de caméra ou de journaux chez-nous ou que je donnerais des entrevues. Je suis trop pudique et je considère que ce serait ma fille qui devrait avoir à faire face à la réalité médiatique de l'aventure, pas toute la famille.

Je l'encouragerais certainement, j'irais la voir aux galas (et on me montrerait en train de brailler durant ses tounes à la télé   Mais je n'accorderais aucunes entrevues, ça c'est sûr.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritJe le ferais mais par devoir, parce que j'ai toujours accompagné mes enfants dans ce qu'ils entreprennent mais absolument pas par plaisir....Moi aussi le cristie de chocolat pour l'école de danse, campagne pour l'harmonie de mon fils, campagnes pour les voyages de fin d'année ça me pue au nez mais je le fais, pour eux.

Quand au fait de lire les forums, me semble que je serais consciente que mon enfant ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il ou elle s'est exposé(e) au regards et aux jugements des gens. Ça fait partie de la game
C,est sur qu'on le fait pas amour, mais ou s'arrêtte notre devoir d'amour de parent ?

En passant y as-tu quelqu'un qui veut une tite barre de chocolat, j'en ai 120 à vendre...  

L'aspect médiatqiue c'est rough en titi, sté faire annoncer ta séparation en direct du Mel...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ti-radis  a écrit
C,est sur qu'on le fait pas amour, mais ou s'arrêtte notre devoir d'amour de parent ?

En passant y as-tu quelqu'un qui veut une tite barre de chocolat, j'en ai 120 à vendre...  

L'aspect médiatqiue c'est rough en titi, sté faire annoncer ta séparation en direct du Mel...

Peut ben t'en acheter une mais tu vas devoir me rendre la pareille dans environ 2 semaines...ma fille en aura autant à vendre  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'en ai aussi a vendre les fillesssssssssssss  

Image
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Ayant été une fan bénévole pour un ancien académicien rien n'est facile pour les parents, la famille et les amis de ceux-ci...

Je ne crois pas être capable de passer par toutes la game d'émotions que cela implique en tant que parent...

Non que je ne veuille que mon jeune puisse poursuivre son rêve... au contraire...j'aurai une bonne discussion avec lui afin de voir le positif et négatif pour qu'il évalue bien la porté que cela implique dans sa vie personnel aussi...

Il y a plusieurs facon de réaliser son rêve... s'agit de trouver celle qui lui conviendrait le mieux selon son caractère et sa personalité.

S'il m'en parle bien entendue...
Et me connaissant je l'appuierais dans sa décision du mieux que je pourrai...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écrit

Peut ben t'en acheter une mais tu vas devoir me rendre la pareille dans environ 2 semaines...ma fille en aura autant à vendre  

merci de ton support moral

Notre problème à la famille ti-radis, c'est qu'on a tendance à manger le maudit chocolat, c,est pas bon pour les $$$, ni pour le tour de taille, ni pour les dents  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ti-radis  a écrit

merci de ton support moral

Notre problème à la famille ti-radis, c'est qu'on a tendance à manger le maudit chocolat, c,est pas bon pour les $$$, ni pour le tour de taille, ni pour les dents  

join the club
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Ti-radis  a écritDepuis l'an passé, je me pose une question et je vous la pose
à vous aussi:

J'imagine également qu'il vaut mieux se tenir loin des forums...  

T'as bien raison ,j'irais dans le même sens que toi ,je ne voudrais pas briser son rêve a mon jeune ,je chercherais plutôt a le protéger et l'encourager a se démarquer autrement,(si possible ,entk je voudrais qu'il soit sur de voir les deux coté de la médaille )

Une campagne de financement n'est pas toujours honnête a mes yeux ...j'y vois comme une forme d'acharnement et d'illusion vis a vis les jeunes par rapport a leur talent
et surtout ,je me sentirais vraiment coupable vis a vis de ceux qui ont moins de famille ou moins les moyens de montrer ou vanter leurs jeunes .... ça c'est le coté négatif ,je ne serais pas a l'aise avec ce côté là,

pour le positif ...j'imagine qu'un jeune grandit énormement  dans ce contexte et si le jeune veux vraiment mais vraiment devenir un artiste ...il a tous les outils a la portée de la main pour réaliser son rêve ...et encore là rien n'est acquis en sortant mais au moins il aura vécue une expérience vraiment or du commun .... ,les jeunes ont du guts ,je les admire beaucoups .
on se doit de leur faire confiance  
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Je crois qu'il est bien de faire une campagne de financement, sans pour autant exagéré... Mais c'est sur qu'on ne peut pas rien faire, surtout en voyant les familles et amis des autres candidats en danger remuer ciel et terre... Il me semble que de rien faire dutotu serais un peu plate pour la candidate ou le candidat en danger
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

C,est sur Kaw3, mais lorsqu'un jeune se pitch la dedans, pense-t-il aussi à ses  parents ?

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Kaw3  a écritJe crois qu'il est bien de faire une campagne de financement, sans pour autant exagéré... Mais c'est sur qu'on ne peut pas rien faire, surtout en voyant les familles et amis des autres candidats en danger remuer ciel et terre... Il me semble que de rien faire dutotu serais un peu plate pour la candidate ou le candidat en danger  

Oui ,c'est sur, ça c'est l'autre coté extreme  ...impensable    je ne souhaiterais pas voir ça ...
Joanne
Manitou de la Parlotte

Message par Joanne »

Je me suis aussi fait la réflexion sur le fait que c'est effectivement pas mal de "job" pour les familles d'assurer les campagnes pour les candidats en danger... Surtout pour ceux qui sont en danger à répétition.

Quand le candidat ou la candidate est en danger 1 seule fois, ca va... mais quand ca doit recommencer à toutes les 2 semaines, j'imagine que ca devient une lourde charge de travail pour les familles.
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Si j'étais académicienne, je ne crois pas que mes parents s'occuperaient de la levée de fonds... Mon père se contenterait de payer sans dire un mot je crois... il parlerait devant les kodak par exemple. Ma mère n'organiserait rien, mais elle supporterait... Mon frère idem. Je crois bien que ce serait mes amies qui se feraient un plaisir s'avoir enfin le droit d'organiser des soirées pour moi! Elles aiment préparer des évènements et sont impliquées dans plusieurs choses.

Si j'avais un enfant ou un chum qui serait à Star Académie, j'aimerais bien faire des levées de fonds, mais je n'ai pas de contacts intéressants pour trouver un endroit pour faire mes activités... j'imagine que les commerces aiment bien la visibilité que les levées de fonds apportent... Mais certain que je trouverais ça difficile et que je ferais appel à mes amies!

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »