SA coûte combien aux Productions J?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
felix
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Message par felix »

Selon vous, combien coûte de produire une émission comme Star Académie, de la sélection des canditats à la grande finale?

Quelques millions vous me direz mais combien de millions en tenant compte de toutes les dépenses de A à Z?




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
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Message par felix »

Un exemple des coûts de productions d'une télé-réalité en France

Citation :Les revenus de Loft Story (38 millions d'Euros ?)  

Les chiffres d'audience de Loft Story sont excellents (6,9 millions de téléspectateurs en moyenne)....

La publicité (+ 10 % de recettes brutes en mai)

Les appels téléphoniques (0,56 centimes d'Euros par appel, 22 millions d'appels, 1,2 millions d'Euros engrangés par M6) Les SMS (15 centimes d'Euros par appel)

L'abonnement à une chaîne spécifique sur TPS (11 Euros, 115 000 abonnés)

Les visites sur le site web de M6

Le disque des " lofteurs " (200 000 exemplaires)

Le magazine du Loft (1er numéro : 230 000 exemplaires)

La cassette vidéo du Loft (pas un grand succès, 2200 exemplaires vendus ?)

Les vêtements griffés " Loft "

La vente des objets du Loft (qui avaient été fournis par Ikéa, qui s'en est frotté les mains…)

Les droits sur les productions personnelles des lofteurs (le livre de Loana, etc.)

Nota : le coût de l'émission est estimé entre 15 et 26 millions d'Euros

source: http://www.int-evry.fr/ostic/2001/media2.htm




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
The_One
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Message par The_One »

*********
Star Académie 2 avait un budget de 8 millions. --Message edité par the_one le 2005-09-29 22:17:54--
crisy
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Message par crisy »

une chose est sure star academie va chercher plusieurs millions en commanditaires... et comme il ne dise jamais combien ils ont recu de vote c qu'il veulent pas le dire c probablement trop gros et les gens voteraient pu... ils ont tout plein de revenu et ne sont pas a plaindre.... cette emission genere beaucoup de $$$ pour production J et c pour cette raison qu'il le font... si sa serait vraiment pour trouver du talent il y aurait bien des reglements de change...

LE DOMAINE BLEU DEVIENT STAR ACADEMIE... INscrïptION JUSQU'AU 18 NOVEMBRE!!!


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Bizzy
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Message par Bizzy »

Aucune idée de combien ça leur coûte mais je suis persuadée qu'ils font énormément de profits.

Franceska
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Message par Franceska »

Je n'ai aucune idée combien Star Académie peut coûter et nous ne le saurons jamais mais une chose est certaine, c'est une grosse "plogue" et, comme on l'a dit plus haut, ils vont chercher plein de commanditaires, de subventions et de crédits d'impôts.  

1o : Afin d'aller chercher le plus de crédits d'impôts possible, Productions J a fait passer Star Académie comme une émission "Documentaire" disant que c'était pour "suivre l'évolution d'un candidat dans la chanson pour 9 semaines".  Comme les documentaires sont plus subventionnés et paient moins d'impôts que les émissions de variétés, ils sauvent beaucoup d'impôts ;

2o : Les CD des gagnants (et de ceux qui font un CD financé par Musicor) sont subventionnés presqu'au complet s'ils ont un contenu francophone et si les chansons sont écrites par des auteurs-compositeurs québécois ;

3o : A toutes les émissions du dimanche, vous ne trouverez jamais un artiste qui n'a pas un CD à lancer, un spectacle à annoncer dans les semaines qui viennent.  Ce n'est pas par pure gentillesse qu'ils sont là.  

4o : Tous les cadeaux, voyages, privilèges que les académiciens reçoivent sont des commandites pour les produits qu'ils reçoivent.  Des téléphones cellulaires, en passant par le tirage de la Toyota jusqu'à leurs vêtements.  Rien n'est payé par Productions J.

5o : Le coup de René Angélil.  La première année, Céline Dion inaugurait son spectacle à Las Vegas.  Angélil avait mis des millions de publicité à l'échelle mondiale, mais n'avait rien investi pour le Québec.  Il a fait un coup publicitaire énorme en envoyant chercher quelques filles (dont Marie-Élaine) en jet privé pour les amener à Las Vegas.  Évidemment, ça a passé quelques fois à "La Quotidienne" et, bien sûr, au "Variété" du dimanche, ce qui a permis d'atteindre environ 3 millions de téléspectateurs en un seul coup.  La publicité de Céline pour le Québec était faite et à bien meilleur marché que si Angélil avait investi de l'argent pour le show de Las Vegas au Québec.

La seconde année de Star Académie, Céline était bien implantée à Las Vegas, nous n'en avons presque pas entendu parler.  Quelques académiciens (surtout ceux qui faisaient "Demandes Spéciales") y sont allés et ils ont eu droit à un petit 20 minutes d'entretien avec Céline avant son show et à une photo de groupe.  C'est à peine si elle leur a parlé.

La 3ième année, Céline lance son vidéo clip "Je ne vous oublie pas" et va terminer, dans quelques mois, son engagement à Las Vegas.  Sans doute qu'elle veut revenir au Québec.  Donc, c'est la grosse invitation médiatisée à Las Vegas pour les participants : la suite au Ceasar's Palace, les promenades en hélicoptère, la présentation au show de Céline tout en prenant bien soin de mentionner qu'ils viennent du Québec, la visite dans la loge, etc.  Une "Quotidienne" consacrée à Angélil, une "Quotidienne" consacrée à Céline et, bien sûr, chanson par satellite au "Variété" de dimanche et reprise des moments passés à Las Vegas.  Imaginez le bon coup publicitaire!  Ça a coûté sûrement moins cher que de la publicité payée pour le clip de Céline, c'est évident.


Et bien sûr, il ne faut pas NOUS OUBLIER, NOUS, LE PETIT PEUPLE, qui sommes devant nos écrans le dimanche soir et qui envoyons des $1.00 pour "sauver notre candidat favori"...  dont UNE PARTIE sera donné à la fibrose kystique.  Savons-nous seulement combien sera donné à la fibrose kystique.  UNE PARTIE, c'est vague. Mais mettons-nous bien dans la tête que LA PARTIE QUI EST DONNÉE À LA FIBROSE KYSTIQUE EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔTS ce qui servira à EXEMPTER D'IMPÔTS la partie qui reste à "Productions J".

Alors, qu'on se mette bien dans la tête que Star Académie, c'est pour "ploguer" les artistes et amis de Julie Snyder et non pour aider les candidats ou la chanson québécoise.  

Ça coûte pas si cher à produire et ça RAPPORTE GROS à TVA et aux journaux à Péladeau.

Et vous savez ce qui arrive à la plupart des candidats à la fin : ils passent du Centre Bell à de petites salles de rien du tout ou ils retournent à la vie qu'ils avaient avant et là, il leur faut lutter pour essayer de remonter là où ils ont été.  Sauf pour quelques exceptions. --Message edité par Franceska le 2005-09-30 12:49:30--

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Message par The_One »

*******
La question c'est pas combien ça génère de revenu brut ou combien font-ils de profis mais plutôt combien ça coute...

Je viens de vous le dire.  Star académie 2 avait un budget de 8 millions. Ça veut dire que c'est ce qu'ils dépensent donc ce que ça leur coûte.

Pour Star académie 3 le budget est logiquement le même ou à peu près.
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Message par Franceska »

Puisqu'on ne sait pas combien ça coûte, on ne peut pas estimer combien ça génère de revenus, c'est évident!

SA 2 avait un budget de 8 millions, d'accord!  On sait ça.  Mais quand on investit 8 millions, on s'attend à ce que ça génère des revenus, n'est-ce-pas?  C'est permis de discuter là-dessus aussi. --Message edité par Franceska le 2005-09-30 13:03:26--

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Message par The_One »

******
Ça fait deux fois que je le dis.  Ils ont un budget de 8 millions.  Le budget = les dépenses.

C'est Julie Snyder qui l'avait dit à la TV...

Les revenus y a personne ici qui le sait, vous avez beau faire vos pronostic vous en avez aucune idée.
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Message par Franceska »

Si Julie l'a dit... il faut le croire! C'est certain.  

Pourquoi Julie ne dit-elle pas combien elle reçoit en votes le dimanche soir?  

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Message par crisy »

Franceska  a écritSi Julie l'a dit... il faut le croire! C'est certain.  

Pourquoi Julie ne dit-elle pas combien elle reçoit en votes le dimanche soir?  

elle ne dira jamais combien ils recevoient de votes... sa mettrait toute la credibilite du vote du public en jeu... beaucoup de gens savent que c les campagnes de financement qui sont la partie lucrative...le vote du dimanche soir est un infimme partie de leur revenue... et pour terminer on ma dit que production J versait 5% du revenu des votes....une vrai farce sa...alors si je veux donner 20$ a la fibrose kystique il faudrait que j'achete 400$ de vote...j'aime autant donner le 20$ direct a la cause... et donner un autre 20$ pour acheter un album de l'artiste que j'aime...et si cet artiste pourrait avoir un autre sponsor que star academie sa serait encore beaucoup mieu...et on ma dit que les artistes signait des contrats avec star academie sont de l'ordre de 60%....ce qui veux dire que peu importe l'engagement de l'artiste star academie recoit 60%...

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Franceska
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Message par Franceska »

Productions J reçoit 40% sur le cachet de l'artiste.

L'artiste reçoit 60% et sur ça, il doit payer sa cotisation à l'Union des artistes, ses impôts, sa TPS/TVQ et la plupart de ses frais.

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Message par Franceska »

Bien dit Crisy! :-)

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felix
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Message par felix »

The_One  a écrit*********
Star Académie 2 avait un budget de 8 millions.  

Sur un investissement de 8 millions, il faudrait s'attendre à un profit net d'au moins 3 à 4 millions. Si c'est le cas alors l'émission de Star académie doit générer des revenus totales d'au moins 12 millions pour la production de l'émission seulement.

La production de disques et de spectacles, c'est tout un autre volet de Productions J qui demandent aussi d'autres gros investissement.




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Message par Franceska »

Magicien des mots.........et magicien des chiffres?  :-)

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Message par Berk »

felix  a écrit


La production de disques et de spectacles, c'est tout un autre volet de Productions J qui demandent aussi d'autres gros investissement.


Savais-tu qu'un album pouvait être subventionné à plus de 60% par les contribuables et que si l'artiste ne vend pas une certain quota de cd's, le producteur n'a pas à rembourser?

Un nouvel artiste sous contrat avec une grosse machine peut, si l'album ne se vend pas, se ramasser avec 20-30000$ de dette et être "tabletté" par sa compagnie alors il ne peut pas s'en sortir avant la fin de son contrat (et là je parle de crontrat standar).

Si l'artiste ne vend pas, ce n'est pas nécéssairement parceque le public n'est pas intéressé. Il peut être mal vendu, tabletté parcequ'un plus récent signé par la cie leur semble plus vendeur, ect.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
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Message par Franceska »

.... ou tout simplement parce que les stations radiophoniques refusent de faire tourner son disque.


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Message par crisy »

Franceska  a écritProductions J reçoit 40% sur le cachet de l'artiste.

L'artiste reçoit 60% et sur ça, il doit payer sa cotisation à l'Union des artistes, ses impôts, sa TPS/TVQ et la plupart de ses frais.


tu en est sure??? moi je me suis fait dire 60-40... mais je vais m'informer comme il faut a savoir si c sur le cachet brut ou net... parce que sa fait toute qu'une difference

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Message par crisy »

Franceska  a écrit.... ou tout simplement parce que les stations radiophoniques refusent de faire tourner son disque.



les stations radiophonique on embarque sur un gros sujet la... vla quelques annees un artiste pouvait faire une super carriere seulement avec les radios... mais quand le crtc a accepter que les radios se fusionnent sa donner comme resultat qu'il y a 3 personnes dans tous le quebec qui decide qu'est-ce qui tourne dans les radios... (radio energie... rock detente... et ckoi) il reste toujours les petites radios de region mais c pas suffisant pour faire demarrer la carriere d'un artiste... en tout cas une longue histoire d'horreur que les radios au quebec...

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Message par Franceska »

Oui, Crisy, j'en suis sûre et certaine.  Productions J reçoit 40% du cachet de l'artiste.

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