TOUT SE CONFIRME

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
martina
Modeste Jacasseur

Message par martina »

Ce ne sont pas les familles et encore moins le public qui décident qui va rester....c'est un show de télé....
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que LA PREMIÈRE levée de fonds a commencé avec STÉPANE de NORMÉTAL. J`avais trouvé ca complètement ridicule.

Mais enfin, seuls les ProductionsJ savent l`impact de ces levées de fonds.....ils devraient nous fournir les chiffres #1 levées de fonds et #2, les votes par téléphone et internet UNIQUEMENT.

Suis contente que le public ait sauvé Kaven.

Contente aussi du choix des juges de sauver M-André...il a une super voix mais avec son interprétation d`hier, disons qu`il aurait pu se forcer un peu plus.

Pour Steeve....faut pas oublier que c`était sa 2ième mise en danger...ca augurait mal dès le départ pour lui...moi je ne l`aime pas, j`aime pas son style énervé, et "trop sûr " de lui....de toute facon, pour moi, il est le style de chanteur de bars ou autour d`un feu de camp ou encore, party de Noël en famille.

P/S........quand le public vote le soir du Gala, on pourrait penser que c`est uniquement à cause de la prestation du soir-même mais n`oublions pas que Julie nous montre le compte-rendu de la sem. de chaque mise en danger....alors, peut-être que c`est là-dessus aussi que le public fait son choix ET de la perfomance du soir-même.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

On critique contre les levées de fonds prétextant qu'elles déterminent le gagnant ou la gagnante. Comment peut-on appliquer votre raisonnement à la victoire de Stéphanie Lapointe qui n'en avait pas et aussi à la victoire de Cornéliu qui n'avait qu'un petit auditoire conquis? On ne sait même pas le nombre de votes et on tente d'expliquer sur des  « à peu près en pensant que tette bin... ».

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

BRANDON999  a écritvoilà c'est fait mon voeux c'est réalisé! La semaine derniere Audrey aurait dû remporté le choix du public haut la main et elle ne l'a pas eu. Cette semaine Marc André aurait dû lui aussi avoir le choix du public et bang Kaven est sauvé.

J'étais au studio Mel's la semaine derniere et quand j'ai vu qu'Audrey ne remportait pas j'en revenais pas et lorsque j'ai su que M.A etait en danger contre Kaven et Steeve je souhaitais de tout coeur qu'il n'ait pas le choix du public pas pcq je l'aime pas mais pour faire comprendre à l'équipe de Prod. J qu'ils doivent à tout prix revoir leur facon de voter. C'est rendu que plus on ramasse d'argent dans les villes meme si tu chante une chanson des télétubbies ben tu va  etre sauver. IL est grand temps qu'ils changent leur facon de faire voter les gens pcq ils vont se ramasser à la fin non pas avec le plus talentueux mais avec celui ou celle qui a eu le plus d'$$$ d'envoyer par la famille.

Donc, je suis tres content du résultat de ce soir pcq ca va tout simplement prouver que le vote du public est rendu completement ridicule.

Au lieu de dire "LE PUBLIC A DÉCIDÉ DE SAUVER: Julie devrait dire " LES FAMILLES ONT DÉCIDÉ DE SAUVER"

Bonne journée!

Attention, je crois qu'il faut rectifier ce qui se dit ici parce que je crois que vous ne comprenez pas bien et que quelques petits détails vous échappent...

Il est impossible qu'un académicien soit sauvé seulement par une ville ou un patatlin avec leur argent... même s'il mettait des milles et des milles, il faut absolument qu'il y ait une MAJORITÉ de vote au Québec pour que l'académicien puisse rester et c'est cette majorité qui fait toute la différence.  J'ai su de bonnes sources que les votes ont été très serrés entre Kaven et Steve... et si tu regardes les sondages, beaucoup de gens hésitaient entre Kaven et Steve, ce qui c'est très bien réflété dans les votes.

Ne croyez pas que c'est l'argent qui mène le bas... il faudrait des milles et des milles voir ces cent milles.... Croyez plutôt qu'il doit y avoir obligatoirement une majorité au Québec.

Lotus

Lola
Novice

Message par Lola »

Scoubidoux  a écritAvec le manque de transparence de Prod J avec les votes, on ne saura jamais vraiment si les votes des campagnes régionales et familiales ont un réel impact.

Est-ce que les gens, disons, neutres, votent vraiment beaucoup?

C'est pas une question de manque de transparence, les Prod J ne peuvent sûrement pas calculer d'oú viennent les votes.  Les 23 000$ de votes pour un candidat ne sont pas achetés d'un seul paquet... mais bien par plusieurs personnes, c'est vraiment difficile de tenir le compte.  Il se font prendre autant que nous tous!  

Et puis, les gens neutres qui votent ça n'exite pas.  En votant tu prends pour l'un ou l,autre, donc tu n'es plus neutre.

MAis bon, sur le fond je suis bien d'accord.  Ce n'est plus la quantité de personnes qui te supportent qui compte, c'est rendu combien d'argent a été ramassé par ta famille/amis/village...  c'est quand-même ça qui fait pencher la balance si deux candidats sont bien appréciés at large...  Le vrai succès des candidats se mesurera avec la suite de leur carrière, on le verra dans 3 ou 4 ans.... --Message edité par lola le 2005-10-03 12:26:16--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Lotus  a écrit

Attention, je crois qu'il faut rectifier ce qui se dit ici parce que je crois que vous ne comprenez pas bien et que quelques petits détails vous échappent...

Il est impossible qu'un académicien soit sauvé seulement par une ville ou un patatlin avec leur argent... même s'il mettait des milles et des milles, il faut absolument qu'il y ait une MAJORITÉ de vote au Québec pour que l'académicien puisse rester et c'est cette majorité qui fait toute la différence.  J'ai su de bonnes sources que les votes ont été très serrés entre Kaven et Steve... et si tu regardes les sondages, beaucoup de gens hésitaient entre Kaven et Steve, ce qui c'est très bien réflété dans les votes.

Ne croyez pas que c'est l'argent qui mène le bas... il faudrait des milles et des milles voir ces cent milles.... Croyez plutôt qu'il doit y avoir obligatoirement une majorité au Québec.

Je suis presque de ton avis sauf si le vote entre deux candidats est serré (entre 10,000 et 20,000 votes) alors je pense que les levées de fonds dans certaines régions pourraient avoir une influence sur le vote populaire.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
maudeline
Illustre Pie

Message par maudeline »

Citation :voilà c'est fait mon voeux c'est réalisé! La semaine derniere Audrey aurait dû remporté le choix du public haut la main et elle ne l'a pas eu. Cette semaine Marc André aurait dû lui aussi avoir le choix du public et bang Kaven est sauvé.

J'étais au studio Mel's la semaine derniere et quand j'ai vu qu'Audrey ne remportait pas j'en revenais pas et lorsque j'ai su que M.A etait en danger contre Kaven et Steeve je souhaitais de tout coeur qu'il n'ait pas le choix du public pas pcq je l'aime pas mais pour faire comprendre à l'équipe de Prod. J qu'ils doivent à tout prix revoir leur facon de voter. C'est rendu que plus on ramasse d'argent dans les villes meme si tu chante une chanson des télétubbies ben tu va  etre sauver. IL est grand temps qu'ils changent leur facon de faire voter les gens pcq ils vont se ramasser à la fin non pas avec le plus talentueux mais avec celui ou celle qui a eu le plus d'$$$ d'envoyer par la famille.

Donc, je suis tres content du résultat de ce soir pcq ca va tout simplement prouver que le vote du public est rendu completement ridicule.

Au lieu de dire "LE PUBLIC A DÉCIDÉ DE SAUVER: Julie devrait dire " LES FAMILLES ONT DÉCIDÉ DE SAUVER"

Bonne journée!

Je doit dire que jepense exactement la meme chose que toi ! Hier je suis restée une fois de plus bouchebéé dans mon salon !
Image
Mimie
Illustre Pie

Message par Mimie »

Moi aussi Steve ne m'a pas "eu" cette semaine.  Encore du folklore!  Dites, l'an passé, Cornéliu chantait beaucoup de "lyrique" et les gens "chialaient".  Cette année, ben c'est Steve qui "stagnait" dans son "style" folk et c'est ok?!?!?!  C'est certain qu'il faut de tout les styles pour plaire à tout le monde, mais quand t'es à SA, faudrait "explorer" un peu......  Après, si tu fais carrière, là va dans ce que tu aimes et te sens bien.  Mon opinion en résumé.

bizou19  a écrit
Moi aussi je suis une des tres rares qui n'aime pas Steve et je suis en accord avec ton commentaire, ça serait platte si on aurait tous les mêmes goûts.

Mimie
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Moi aussi je trouve que c'est vraiment les familles qui sauvent les candidats... c'est a qui a ramassés le plus de sous, imaginez maintenant on parle de presque 30 000$ pour sauver un candidat en danger, donc ça rien a voir avec le talent ! Par contre, si j'avais a voter... je crois que je voterais pour quelqu'un que je suis sur ne serait pas sauver par le jury. Exemple Audrey la semaine derniere c'était sur que si elle n'était pas sauvée par le public, elle l'étais par le jury donc j'aurais voter pour Jennifer, comprenez vous mon raissonnement...
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jalnad  a écritMoi aussi je trouve que c'est vraiment les familles qui sauvent les candidats... c'est a qui a ramassés le plus de sous, imaginez maintenant on parle de presque 30 000$ pour sauver un candidat en danger, donc ça rien a voir avec le talent ! Par contre, si j'avais a voter... je crois que je voterais pour quelqu'un que je suis sur ne serait pas sauver par le jury. Exemple Audrey la semaine derniere c'était sur que si elle n'était pas sauvée par le public, elle l'étais par le jury donc j'aurais voter pour Jennifer, comprenez vous mon raissonnement...

je comprends tres bien ce que tu expliques , mais tu vois moi je voulais qu audrey sois sauver et rien ne me disait que si le public ne la sauvait pas que le jury le ferait , parce qu on peut pas etre sur de rien.

je ne prends rien pour acquis dans ca .elle aurait pu ne pas etre choisis par le jury et meme que j ai cru qu elle ne le serait pas....

je me dit que si celle que je préfere ou celle que ce soir la a donné ce que j attendais et que c est celle que j ai aimé le plus bien je vais voter pour elle et non pour une autre croyant que de toute facon la premiere s en sortira par le jury...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
BeautifulLife
Modeste Jacasseur

Message par BeautifulLife »

À mon humble avis ils sont déjà tous gagnant... Pourquoi s'archarner sur cette question là... Les goûts ne sont pas à discuter... De mon côté j'ai super gros adoré Kaven tandis que d'autres ne l'aiment pas.. et c'est normal... La seule chose que j'ai à déplorer c'est le jury de l'académie... Ils sont trop prévisible et je n'aime pas du tout les gens qui la compose... Pour ce qui est du choix du public ben si c'est les campagnes qui les font gagner je n'ai rien contre cela.. Ils sont tous talentueux et ont tous droit à leur chance et d'un autre côté, Peladeau est bien content d'empocher le motton
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

LeeLou  a écrit

je comprends tres bien ce que tu expliques , mais tu vois moi je voulais qu audrey sois sauver et rien ne me disait que si le public ne la sauvait pas que le jury le ferait , parce qu on peut pas etre sur de rien.

je ne prends rien pour acquis dans ca .elle aurait pu ne pas etre choisis par le jury et meme que j ai cru qu elle ne le serait pas....

je me dit que si celle que je préfere ou celle que ce soir la a donné ce que j attendais et que c est celle que j ai aimé le plus bien je vais voter pour elle et non pour une autre croyant que de toute facon la premiere s en sortira par le jury...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprend pas du tout cette manière de voter soi-disant stratégique qui veut que les gens votent pour leur deuxième choix, croyant, parfois à tort que leur préféré sera de toute manière repêché par le jury.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

BeautifulLife  a écritÀ mon humble avis ils sont déjà tous gagnant... Pourquoi s'archarner sur cette question là... Les goûts ne sont pas à discuter... De mon côté j'ai super gros adoré Kaven tandis que d'autres ne l'aiment pas.. et c'est normal... La seule chose que j'ai à déplorer c'est le jury de l'académie... Ils sont trop prévisible et je n'aime pas du tout les gens qui la compose... Pour ce qui est du choix du public ben si c'est les campagnes qui les font gagner je n'ai rien contre cela.. Ils sont tous talentueux et ont tous droit à leur chance et d'un autre côté, Peladeau est bien content d'empocher le motton  

Ça m'a fait rire ta phrase que le jury est prévisible...Le jury repêche celui ou celle qui a un talent plus prometteur. C'est sur que c'est prévisible
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écrit

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprend pas du tout cette manière de voter soi-disant stratégique qui veut que les gens votent pour leur deuxième choix, croyant, parfois à tort que leur préféré sera de toute manière repêché par le jury.
il doit y en avoir bcp qui vote de cette facon , ce n est pas la premiere fois que je vois cette facon de faire écrite ici ou ailleurs.Et ce depuis la toute premiere année , y en a dans les 2 autres années qui n aurait peut etre pas sorti de ste-adele aussi vite , meme chose pour cette année de la facon que les choses s enligne
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Zibelyne
Stagiaire

Message par Zibelyne »

Moi je trouve que ça confirme mes théories.

Premièrement,les Québécois sont tannés des chanteurs à voix tout plein d'émotion.

Deuxièmement, quoique vous en pensiez, je continue de croire que Kaven a été sauvé 2 fois en faisant des tounes qui sont ultras populaires en ce moment à la radio (Dieu de Boom Desjardins et Embarque ma belle de Kaïn). Les gens sont plus portés à voter pour la toune qu'ils aiment ces temps-ci que pour une vieille toune! C'est logique!! Je m'excuse là, mais vocalement, c'tait pas fort!

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Mimie  a écritMoi aussi Steve ne m'a pas "eu" cette semaine.  Encore du folklore!  Dites, l'an passé, Cornéliu chantait beaucoup de "lyrique" et les gens "chialaient".  Cette année, ben c'est Steve qui "stagnait" dans son "style" folk et c'est ok?!?!?!  C'est certain qu'il faut de tout les styles pour plaire à tout le monde, mais quand t'es à SA, faudrait "explorer" un peu......  Après, si tu fais carrière, là va dans ce que tu aimes et te sens bien.  Mon opinion en résumé.

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire. Steve apportait un style encore jamais entendu à Star Académie. Oui, il chantait de la musique traditionelle et je trouvais ça intéressant et divertissant de changer de registre pour une fois.

Je suis tannée d'entendre toujours le même style de chansons très intenses genre Jacques Brel, Luc Plamondon, Jean-Pierre Ferland, etc. Moi aussi, je suis tannée des "chanteurs à voix". On est dû pour un peu plus de variétés. Les groupes comme Kaïn, Les cowboys fringant, Mes Aïeux ou Les 3 Accords apportent un souffle nouveau et ça fait du bien. C'est différent et rafraîchissant.

Donc, Steve méritait un meilleur sort avec un son style différent des autres. J'ai bien aimé Kaven aussi mais Marc-André ne m'a pas vraiment touché. Et la musique dite "traditionelle" est de plus en plus populaire et c'est tant mieux!!  

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

BRANDON999  a écritvoilà c'est fait mon voeux c'est réalisé! La semaine derniere Audrey aurait dû remporté le choix du public haut la main et elle ne l'a pas eu. Cette semaine Marc André aurait dû lui aussi avoir le choix du public et bang Kaven est sauvé.

Bonne journée!

Je suis toute à fait d'accord avec toi...c'est ridicule...car même si la chanson serais vraiment nulle, la personne pourrais remporter car il ont ramasser plein de $$$ pendant la semaine avant même de l'avoir attendu chanter...c ridicule...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

J'aurais tellement aimer qu'ils gardent Steve et Marc-André... Pas Kaven et Marc-André.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

Vraiment desfois je me demande quel show vous regardez vous autres!!! C'est bien beau la performance mais il faut penser a plus tard aussi... Allez vous voir la bottine souriante en spectacle vous autre? Avez vous un de leur album chez vous? Probablement pas alors arretez de me faire pleurer avec "steeve aurait du rester" voyons donc ... qu'il nous montre qu'il est polivalent et la on y repensera en attendant qu,il aille jouer de la cuillere ailleurs qu'a la télévision... ben oui ya une belle gueule mais c pas tout dans la vie! En tout cas j'arrete ici j'en ai asez dis!

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

M'en tappe qu'il a une belle gueule! Au moins il savait attirer la foule. --Message edité par Dannoux le 2005-10-03 15:42:39--
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »