Que chanteront nos académiciens en danger ???
Stara a écrit
La semaine passé, Marc-André avait lui aussi déjà chanter cette chanson en audition et le jury la choisit quand même. Je ne crois pas qu'il se fie là-dessus. L'Important, c'est que les académiciens fassent une chanson qu'Il aime et qu'il ressente!
Le choix était logique entre..Marc-André et Steve coté voix..
Mais imagine que Linda gagne le choix du public...et que le jury doit trancher entre Annie et Valérie...et que Valérie prenne un risque dans son choix de chanson?
Je veux que Valérie ou Annie est le choix du public...mais je n'écarte pas que Linda l'obtienne
La semaine passé, Marc-André avait lui aussi déjà chanter cette chanson en audition et le jury la choisit quand même. Je ne crois pas qu'il se fie là-dessus. L'Important, c'est que les académiciens fassent une chanson qu'Il aime et qu'il ressente!
Le choix était logique entre..Marc-André et Steve coté voix..
Mais imagine que Linda gagne le choix du public...et que le jury doit trancher entre Annie et Valérie...et que Valérie prenne un risque dans son choix de chanson?
Je veux que Valérie ou Annie est le choix du public...mais je n'écarte pas que Linda l'obtienne

C'est bobépine ou bépine SVP

d[o_o]b a écritLa composition de Linda, cé celle la qu elle a chantée aux auditions televisés, souvenez vous ... C etait beau !!!
Annie avait chantée aussi Evangéline aux auditions ...
Qqu un sait ce que Valérie va chanter ???
la compo que linda fait ne sont pas celle qu'elle a chanté au audition....cé une autre qui s'appele "tu es là"
Annie avait chantée aussi Evangéline aux auditions ...
Qqu un sait ce que Valérie va chanter ???
la compo que linda fait ne sont pas celle qu'elle a chanté au audition....cé une autre qui s'appele "tu es là"
En lisant vos divers commentaires sur ce topic, j'ai vu que quelques-uns déploraient le manque d'encadrement par rapport au choix de chansons...
j'y ai réfléchis et voici ce qui m'est venu;
Les élèves, de part les débriefings, les commentaires des profs, ceux qu'ils se font entre eux, leurs propres réflections et connaissances de leurs limites, ect, doivent parvenir à faire des choix judicieux de part eux-même. Ça fait parti du travail d'un chanteur de choisir son set-up.
Personne, pas même le plus qualifié des profs, ne peut savoir mieux que le chanteur lui-même s'il sent la chanson ou pas. s'il est à l'aise avec ou pas.
Par contre, dans le contexte de SA, il me semblerait ridicule que les jeunes ne soient pas au courant des commentaires des profs. Ils sont évalués en début de semaine alors qu'on leurs disent leurs lacunes et points forts pour qu'ils puissent en tenir compte et s'améliorer.
j'y ai réfléchis et voici ce qui m'est venu;
Les élèves, de part les débriefings, les commentaires des profs, ceux qu'ils se font entre eux, leurs propres réflections et connaissances de leurs limites, ect, doivent parvenir à faire des choix judicieux de part eux-même. Ça fait parti du travail d'un chanteur de choisir son set-up.
Personne, pas même le plus qualifié des profs, ne peut savoir mieux que le chanteur lui-même s'il sent la chanson ou pas. s'il est à l'aise avec ou pas.
Par contre, dans le contexte de SA, il me semblerait ridicule que les jeunes ne soient pas au courant des commentaires des profs. Ils sont évalués en début de semaine alors qu'on leurs disent leurs lacunes et points forts pour qu'ils puissent en tenir compte et s'améliorer.
https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
-
- Seigneur de la Causerie
Si Annie chante Évangeline, je crois que nous aurons droit vraiment quelque chose de beau. En tout cas, c'est un vrai hymne ici Oui, elle jouera *safe* en décidant de prendre une chanson qu'elle connait, mais Wil avait aussi jouer *safe* en chantant Jean Batailleur. Par contre, je me souviens très bien de toute l'ardeur qu'il y avait mis et il avait meme réussi à faire soulever la foule. Ce qui importe, c'est la manière dont Annie va livrer la marchandise et les émotions qu'elle fera passer dimanche. Si ca c'est A1 de c'te côté-là, alors le fait qu'elle connaisse la chanson ou pas ne m'importe peu. Je veux tout simplement avoir des frissons et dire woooow a la fin..c'est tout..enfin c'est ce que je croit.
Linda- compo? cool, si c'est le cas ..j'aime entendre des choss qui viennent du coeur, qui viennent des tripes.
Val--? mystère!! hahah j'aimerais bien savoir c'qu'elle a l'intention de chanter. --Message edité par SilverWings le 2005-10-06 07:37:56--
Linda- compo? cool, si c'est le cas ..j'aime entendre des choss qui viennent du coeur, qui viennent des tripes.
Val--? mystère!! hahah j'aimerais bien savoir c'qu'elle a l'intention de chanter. --Message edité par SilverWings le 2005-10-06 07:37:56--
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Seigneur de la Causerie
la différence avec les autres années, c'est que cette année, c'est le jury de 3personnes qui choisit, les académiciens n'ont rien à voir. Alors si Annie n'est pas choisi par le public, c'est là que son choix de chanson va être important!
"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
Amélie Nothomb
nunu26 a écritMoi personnellement, je suis contente qu'Annie fasse évangéline car :
1 - C'est une chanson absolument magnifique
2 - Elle lui va bien
3 - C'est loin d'être tout le monde qui regaredent SA qui ont regardé les auditions (J'en connais beaucoup autours de moi)
4 - Si jamais elle est éliminée, j'aurais trouvé triste que les gens n'aient pas eu l'occasion de l'entendre chanté cette chanson au moins un fois.
Voilà!
en accord a 100%
et ceux qui disent que Annie devrait chanter autre chose........ bin vous aller être entendu, car elle chantera autre chose lors des prochaines mises en danger.
1 - C'est une chanson absolument magnifique
2 - Elle lui va bien
3 - C'est loin d'être tout le monde qui regaredent SA qui ont regardé les auditions (J'en connais beaucoup autours de moi)
4 - Si jamais elle est éliminée, j'aurais trouvé triste que les gens n'aient pas eu l'occasion de l'entendre chanté cette chanson au moins un fois.
Voilà!
en accord a 100%
et ceux qui disent que Annie devrait chanter autre chose........ bin vous aller être entendu, car elle chantera autre chose lors des prochaines mises en danger.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
Annie travaille le découpage de "Évangéline"... alors à moins de faire comme Jennifer...
Et Valérie, me semble que j'avais lu: "Un peu plus haut, un peu plus loin" --Message edité par Marjoli le 2005-10-06 11:59:16--
Et Valérie, me semble que j'avais lu: "Un peu plus haut, un peu plus loin" --Message edité par Marjoli le 2005-10-06 11:59:16--
https://hachekaven.zikforum.com
JE KAVEN!
Et un gros bravo à Étienne pour son album!
minuit a écritla différence avec les autres années, c'est que cette année, c'est le jury de 3personnes qui choisit, les académiciens n'ont rien à voir. Alors si Annie n'est pas choisi par le public, c'est là que son choix de chanson va être important!
Tu ne pouvais pas mieux dire. Les profs ont demandé que la "vrai Annie" se lève. Comme dirait si bien Dan Bigras, en chantant Évangéline, elle se la joue safe. Reste à voir ce que le jury va en penser.
Tu ne pouvais pas mieux dire. Les profs ont demandé que la "vrai Annie" se lève. Comme dirait si bien Dan Bigras, en chantant Évangéline, elle se la joue safe. Reste à voir ce que le jury va en penser.
Citation :sakke a dit :
En passant, j'ai lu sur le forum officiel que Valérie chantera "Un peu plus haut". J'espère que c'est vrai!
Choix de chanson plus que risqué mais représentant un énorme défi. C'est une chanson vocalement très dur à interpreter. Par le passé plusieurs personnes se sont cassé la gueule en la chantant. C'est avec cette chanson que Jannie avait été éliminé l'an dernier. Reste à voir ce que Valérie saura en faire.
En passant, j'ai lu sur le forum officiel que Valérie chantera "Un peu plus haut". J'espère que c'est vrai!
Choix de chanson plus que risqué mais représentant un énorme défi. C'est une chanson vocalement très dur à interpreter. Par le passé plusieurs personnes se sont cassé la gueule en la chantant. C'est avec cette chanson que Jannie avait été éliminé l'an dernier. Reste à voir ce que Valérie saura en faire.
Freak a écrit
Jeanie avait été éliminée en chantant "Je ne suis qu'une chanson" de Ginette Reno
Jeanie avait été éliminée en chantant "Je ne suis qu'une chanson" de Ginette Reno
Me semble que Annie (SA 1 je précise ) avait chanté "un peu plus haut" en évaluation... non? maudite mémoire.
Tk moi cette toune là je l'associe toujours à une des jumelles Villeneuve
Tk moi cette toune là je l'associe toujours à une des jumelles Villeneuve
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Maiya a écritEst- ce que c'est Annie qui voulait changer de chanson ou bien on lui a demandé de changer....?
Je préfère Évangéline et j'espère qu'elle ne changera pas d'idée.
J'ai entendu hier Annie dire qu'elle irait demander conseil a Stephane, car je pense qu'elle n'est pas certaine du découpage de sa chanson.
Je préfère Évangéline et j'espère qu'elle ne changera pas d'idée.
J'ai entendu hier Annie dire qu'elle irait demander conseil a Stephane, car je pense qu'elle n'est pas certaine du découpage de sa chanson.
"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
Amélie Nothomb