Que chanteront nos académiciens en danger ???

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

jaimerais mieux qu annie chante une chanson que celle si veut qur je les deja entendu chanter par cette derniere....en chantant cette chanson elle se mes deja un pied plus en danger les juge on dit de vouloir la voir chantwer autre chose....pis evangeline n en fait pas partit entk on vera bien
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tu as raison sur le manque de support au niveau vocal. Ils sont complètement laissés à eux-même ou presque. Jmais on ne voit personne leur faire essayer des chansons pour en trouver une qui "fit" dans leur registre, leur style.

Pour la fameuse question du trémolo, je ne vois pas pourquoi tous badtrip là-dessus comme ça. Certaines personne en ont un naturel qui est très joli. Pourquoi vouloir à tout prix éliminer le trémolo? De plus, tout le monde qui chante un peu sait que c'est très difficile à contrôler un trémolo et que ça ne s'apprend pas en 4 semaines de cours accélérés. Difficile donc de voir des résultats à ce niveau dès maintenant
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Beppo  a écrit

Personnellement, là où je commence à déchanter pas mal c'est de constater du peu de support musical pédagogique qu'on offre aux académiciens. On les invite à... mais je ne vois et n'entend pas le soutien, le conseil, l'opinion éclairée, le support pour les amener vers « autre chose »... Plusieurs chantent avec le vibrato mais je ne sais pas si on leur enseigne comment s'en départir ou l'utiliser au moment opportun? Il en est ainsi pour le choix des chansons. Et j'imagine que si on veut en voir une partir plus que l'autre, on va la laisser se pendre.

;)  

Je me posait justement la même question que toi!  ;)
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

lolilou  a écrit Cé parce que "Cassé la voix" cé de Patrick Bruel...

C'est mon erreur je voulais dire la chanson "Pourquoi tu veux" de Dan Bigras que Martin avait chanté l'an dernier.
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Moi personnellement, je suis contente qu'Annie fasse évangéline car :
1 - C'est une chanson absolument magnifique
2 - Elle lui va bien
3 - C'est loin d'être tout le monde qui regaredent SA qui ont regardé les auditions (J'en connais beaucoup autours de moi)
4 - Si jamais elle est éliminée, j'aurais trouvé triste que les gens n'aient pas eu l'occasion de l'entendre chanté cette chanson au moins un fois.

Voilà!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

nunu26  a écritMoi personnellement, je suis contente qu'Annie fasse évangéline car :
2 - Elle lui va bien
3 - C'est loin d'être tout le monde qui regaredent SA qui ont regardé les auditions (J'en connais beaucoup autours de moi)
4 - Si jamais elle est éliminée, j'aurais trouvé triste que les gens n'aient pas eu l'occasion de l'entendre chanté cette chanson au moins un fois.

Voilà!

Je partage le même avis que toi. J'adore cette chanson et lors de l'audition j'ai apprécié le fait de la découvrir et de l'entendre. C'est une chanson magnifique.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

de toute manière....y  a ben des gens qui n'ont jamais entendu chanté annie :evangeline

C'est pas tout le monde qui ont suivi les auditions alors je ne vois pas le problème!

Y a ben du monde qui écoute SA et qui ne sont pas addict des forums et des webcams alors.....je crois que pour elle...c'est un très bon choix selon moi  ;) --Message edité par babychoux le 2005-10-05 12:24:20--
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Freak  a écrit
Vous avez lancé des tomates à Jenny parce qu'elle a chanté 3 fois "Si j'étais un homme?" (audition, gala, CD)

Vous acclamez maintenant Annie pour les mêmes raisons ? Vous êtes dur à suivre.

Moi je n'y avait pas lancé de tomates  ;)...pas ce moment là en tout cas   J'en avais lancé à Jennifer lorsqu'elle avait choisi de faire At Last pour sa performance de mise en danger étant donnée qu'en plus de ses deux auditions, elle l'avait aussi chanté son évaluation - qui l'avait mis en danger.  :/ --Message edité par nunu26 le 2005-10-05 12:26:20--
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

nunu26  a écritMoi personnellement, je suis contente qu'Annie fasse évangéline car :
2 - Elle lui va bien

Voilà!

Image
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Denis Bouchard veut voir la vrai Annie: Que la vrai Annie se leve!    je crois qu'elle devrait chanter autre chose qu'Évangeline pcq si elle n'obtient pas le vote du public, ses chances de passer avec le jury viennent de diminuer... Oui elle chante merveilleusement bien cette chanson mais je suis certaine qu'elle est capable de faire autre chose... Et je n'était pas d'accord que Jenny fasse Si j'étais un homme et que Jennifer fasse At Last.. Normalement, je n'aime pas Linda mais la je dois dire que je ladmire d'essayer des nouvelles chansons! c'est tout a son honneur! Ils sont la pour apprendre, découvrir et essayer!

nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

viky  a écritDenis Bouchard veut voir la vrai Annie: Que la vrai Annie se leve!    je crois qu'elle devrait chanter autre chose qu'Évangeline pcq si elle n'obtient pas le vote du public, ses chances de passer avec le jury viennent de diminuer... Oui elle chante merveilleusement bien cette chanson mais je suis certaine qu'elle est capable de faire autre chose... Et je n'était pas d'accord que Jenny fasse Si j'étais un homme et que Jennifer fasse At Last.. Normalement, je n'aime pas Linda mais la je dois dire que je ladmire d'essayer des nouvelles chansons! c'est tout a son honneur! Ils sont la pour apprendre, découvrir et essayer!

"Que la vraie annie ce lève" pour moi ça veut dire qu'elle doit chanter une chanson qu'elle aime, qui la représente ou du moins le genre de chanson qui lui colle à la peau   --Message edité par nunu26 le 2005-10-05 12:52:44--
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

nunu26  a écrit

"Que la vraie annie ce lève" pour moi ça veut dire qu'elle doit chanter une chanson qu'elle aime, qui la représente ou du moins le genre de chanson qui lui colle à la peau    

je suis d'accord. De plus c'est pas comme si on ne l'avais vu chanter que ça. a ses évaluations elle a chanter deux autres chansons qui était très belle aussi !  
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Qu'est-ce qui vous dit qu'Annie modifiera pas la chanson un peu à son avantage et en faire une version un peu différente ??? arrêtez donc d'être négatifs !
Image
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Je crois qu'on peut se montré " vrai " en chantant une chanson qu'on aime. Peut importe le style de chanson, tant qu'on la fait comme on la sens!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

amethyste  a écritQu'est-ce qui vous dit qu'Annie modifiera pas la chanson un peu à son avantage et en faire une version un peu différente ??? arrêtez donc d'être négatifs !

Je ne pense pas avoir été négative en disant que j'aurais préféré la voir chanter autre chose...Tout le monde est vraiment susceptible vis à vis leur préféré...C'est rendu fou un peu là...

Émettre une opinion n'est pas être négatif...

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Annouk  a écrit

Je ne pense pas avoir été négative en disant que j'aurais préféré la voir chanter autre chose...Tout le monde est vraiment susceptible vis à vis leur préféré...C'est rendu fou un peu là...

Ya beaucoup de gens qui pique les nerds... mais ya aussi plusieurs message qui paraisse mal. Le monde se protège je crois. En tout cas moi à voir plusieurs message je me sens attaqué, on dirais que tout l'monde est sur la défensive ... c'est beaucoup moins plaisant de venir échanger durant la saison de SA... ça s'dit tu ça ? La saison de SA! hehe nice
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Wilfred a fait Jean Batailleur en audition et à sa première mise en danger. D'ailleurs y en a plusieurs qui le font. Annie est pas plus folle qu'un autre et elle fait bien de faire Évangéline. Pour elle c'est une valeur. Elle fait ce qu'elle se sent à l'aise de faire et c'est ça qui faut. Et perso je n'ai pas écouté les auditions, donc j'ai très hâte de voir dimanche pcq j'ai beaucoup entendu parler de cette fameuse audition, mais je ne l'ai jamais vu!

Go Annie Go!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est quoi cette toune-là??? Perso je connais juste celle des Cowboys Fringants mais ça métonnerait beaucoup que ce soit celle-là dont vous parlez?
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Je trouve qu'Annie chante bien cette magnifique chanson, mais comme on l'a déjà mentionné, si elle n'obtient pas le vote du public, elle va se tirer dans le pied.  Ils veulent la voir se défonser.  Quoi qu'en même temps, le jury choisit celle qui d'après lui a le plus de potentiel.  Je me demande vraiment qui va être sauver par le jury si Linda passe encore avec le public!!!  Ça ça sera intéressant!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Annouk  a écrit

Je t'avais pas visé personnellement, parlant de susceptibilité !    
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »