Une cuvée plutôt exceptionnelle

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pascale Lévesque, Le Journal de Montréal
Tous s'entendent pour dire que la cuvée 2005 de Star Académie a un je-ne-sais-quoi de particulier, même d'exceptionnel. Beaucoup sur scène, mais surtout en coulisses.

Avez-vous remarqué, dimanche dernier, combien les trois candidates en danger s'encourageaient les unes les autres avant leurs prestations sur scène ? Comment Valérie, sauvée par le jury, a insisté auprès de sa consoeur Linda pour qu'elle partage avec elle les acclamations de la foule, soulignant à quel point son petit rayon de soleil allait manquer à l'académie ?

Groupe étonnant

Force est de constater que nos académiciens ont un attachement profond les uns pour les autres et se soutiennent. «C'est étonnant comment ils se tiennent entre eux», assure Bruno Giroux, coordonnateur des candidats. Ce dernier a pour tâche de veiller au bien-être du groupe à toute heure du jour, la semaine durant. Il a déjà exercé ces mêmes fonctions à Occupation double et lors de la deuxième saison de Star Académie.

Le groupe de cette année est de loin le plus facile à son avis du point de vue de la gestion. «Ils sont particulièrement à l'ordre et coopératifs. Par exemple, le samedi, leur poche de lavage est toujours prête même si j'oublie de le leur rappeler. L'an dernier, il fallait parfois téléphoner à l'académie parce que certains académiciens avaient oublié de sortir leurs vêtements sales. Certains candidats ne voulaient pas passer leur tour, donc quelqu'un devait fouiller dans leurs tiroirs, pendant qu'eux répétaient au Studio Mel's, pour trouver les pièces de vêtement à laver», raconte Bruno. Et ce, même si une autre séance de lavage était prévue à l'horaire de la semaine.

Attentions appréciées

Ce sont de petits détails qui rendent le travail de Bruno, et de son collègue surnommé Poc, beaucoup plus facile. «Si par temps plus chaud les académiciens décident de sortir dehors tard en soirée, ils prennent le temps de rebarrer la porte. Jamais des candidats n'avaient eu cette attention auparavant. Avant de quitter pour les répétitions au Studio Mel's, ils prennent tous soin de replacer les micros sur la patère prévue à cet effet. Bref, ils sont vraiment très disciplinés», assure le coordonnateur.

Une amitié et un respect sincères règnent apparemment dans le groupe. Même aux prises avec le blues de la mi-session, les académiciens s'entraident et continuent de jouer de la musique. «Kaven, Marc, Bruno et Francis passent leurs temps libres à gratter la guitare ou à jouer du piano. Les autres passent et embarquent. Je trouve ça assez cool», insiste Bruno, soulignant que les académiciens de la deuxième cuvée avaient pour leur part cessé ce manège dès la deuxième semaine.

«C'est bien, parce que ce feeling de groupe, ça contribue à enrayer l'isolement», explique Bruno.

Les familles aussi

Soulignons que ce même esprit de clan existe entre les différentes familles et bandes des académiciens. Chaque dimanche, on peut voir les parents de l'un aller féliciter les parents de l'autre pour la prestation de leur progéniture ou encore leurs bons coups de la semaine.

Fait encore plus rare à Star Académie, à chaque élimination, les supporters des rescapés ont toujours de belles pensées pour le candidat exclu. Compétitif, Star Académie 2005 ? Peut-être dans la forme, mais pas dans le coeur des académiciens.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Madison
Immortel du Domaine

Message par Madison »

Quel bel article!C`est bien ce qu`on avait pour la plus part perçu.Merci nancy31f

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Merci Nancy31 tres interessant a lire    et ces vrai qu'ils sont exceptionnel et dicipliné...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

je suis entierement d'accord avec cet article (et surtout l'auteur qui l'écrit!)

moi ce que je trouve weird... du monde qui fouille dans les tiroirs pour trouver le linge sale...   t-k..

VIVE SA3 !!!!!!!!!!!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Merci pour l'article...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Merci pour l'article!  
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Valérie se sentait presque coupable d avoir gagné quand elle a vu les académiciens pleurer au départ de linda ... après elle a compris qu elle était aimé parce qu elle mettait de la vie dans cabane ,mais pauvre elle, c vrai c était pas évident,elle se posait des questions    
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

tres bon article. ca reflete exactement ce que je pense des académiciens de cette année.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Merci pour l'article.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

Merci pour l'article!  

Je suis en accord, c'est vraiment une belle gang, pas de ptites bitcheries mesquines entre eux. On se réjouit des bons coups des autres et on se console quand ça va pas. Il n'y a pas de ptites sous-gangs et ils sont là pour FAIRE DE LA MUSIQUE!  

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Très bel article, c'est vraiment une belle gagne cette année et je suis bien contente que ce soit souligné de façon plus officiel!  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Merci pour l'article qui reflète mon sentiment profond: je les aimes les académiciens, tous !!!!!!!!!!!!!!

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi aussi j'aime beaucoup la cuvée de cette année plus que celle de l'an passé.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Merci pour l'article! C'est vrai que c'est une belle gang
qui se tient!

On devrait tous prendre exemple sur eux!!  ;)
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

merci!
en plus ca semble vrai!
y`ont un je-ne-sais-quoi

LSR ;-)
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ouep!!! Très bon article, très intéressant, ils anticipent moins les sorties je trouve et sont moins gâtés!!
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

Moi aussi j'adore la gang de cette année. Ils ont tous une très belle personnalité et en plus en dirait qu'il ne semble pas y avoir de rivalité entre eux c'est tellement beau de les voir aller, s'encourager et se respecter.

Vive les candidats de star académie 2005
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est vrai que c'est une belle gang
Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

merci !!! cest vrai qu'on a une belle gang cette année !! That's HOT !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Tres belle gang en effet
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »