Personnellement, je n'ai jamais demandé la fermeture du dit topic, par contre, je trouvais que 32 pages sur le sujet c'était beaucoup parce que finalement, il n'y avait plus grand chose à dire de plus. Et je considère que je n'ai manqué nullement de respect envers qui que ce soit en le mentionnant et je n'ai voulu en aucun cas vous empêcher de continuer à l'alimenter et je n'ai pas cherché non plus à vous faire changer d'opinion, j'ai dis tout simplement ce que j'avais à dire sur le sujet.
Soit dit en passant: qu'on arrête de nous reprocher le fait que nous avons mentionné que ce topic avait trop de pages, etc. etc.. Que le sujet ait 2, 5, 10, 15, 30 ou 1742 pages, je ne vois pas où se situe le problème. Si les gens discutent entre eux calmement c'est parce qu'ils ont quelque chose à écrire non? Que tu n'aies plus rien à apporter pour faire avancer le débat et que l'autre veuille poursuivre la discussion ça change quoi? Comme tu le signales, tu mentionnes que pour toi le sujet est terminé mais faut croire que pour d'autres non... Je ne comprends pas mais vraiment pas en quoi le nombre de pages d'un sujet peut faire titiller les gens. Je tente honnêtement de saisir la pertinence de la remarque et je ne trouve pas. La seule explication que je trouve est celle de vouloir clore la discussion.