J'ai remarqué une chose cette année, les sondages se trompent à tous les coups. Au cours des autres saisons, les sondages ici et sur d'autres sites prédisaient presque toujours la personne gagnante et le délogé avec exactitude.
Est-ce le fait que les sondages sont plus médiatisés (on en parle à Énergie ou dans le journal de Québec, par exemple) qui a un impact sur le vote. Exemple: le sondage sur Énergie prédisait le départ de Kaven à 47% samedi après-midi, peut-être que cela a incité les gens à voter pour lui. Ou est-ce les fameuses campagnes de financement?
En tout cas, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été en accord avec le choix du public et j'ai toujours été surpris, ce qui était rare les années précédentes.
Finalement, je me demande si la bourse supplémentaire de 50 000 $ qui sera décernée à la fin peut avoir un impact dans tout cela? En tout cas, ça doit inciter les familles à travailler plus fort pour les campagnes de financement.
Les sondages
Il y a parce que les sondages ne sont pas précis... (Qui vous pensez qui sera choisi? ou Qui vous choisissez?)
Les gens qui votent sur les forums, sont des gens qui ont accès à des ordinateurs, à Internet, des gens qui prennent la peine de s'inscrire et qui cliquent sur le topic pour voter. Les enfants peuvent aussi voter (et peut-être qu'ils ne peuve pas à la maison...)
Des gens vont voter le dimanche et trouveront futile de venir le dire sur un forum avant...
Il y a plein de raisons qui vont biaiser les sondages!
Les gens qui votent sur les forums, sont des gens qui ont accès à des ordinateurs, à Internet, des gens qui prennent la peine de s'inscrire et qui cliquent sur le topic pour voter. Les enfants peuvent aussi voter (et peut-être qu'ils ne peuve pas à la maison...)
Des gens vont voter le dimanche et trouveront futile de venir le dire sur un forum avant...
https://hachekaven.zikforum.com
JE KAVEN!
Et un gros bravo à Étienne pour son album!
Marjoli a écritIl y a parce que les sondages ne sont pas précis... (Qui vous pensez qui sera choisi? ou Qui vous choisissez?)
Oui, mais c'était assez précis les années passées, pourquoi ça ne l'est plus? À mon avis, c'est à cause des campagnes de financement.
Oui, mais c'était assez précis les années passées, pourquoi ça ne l'est plus? À mon avis, c'est à cause des campagnes de financement.
Great2211 a écrit
J'y crois pas!
Je vais me répéter, mais une campagne de financement donne 25 000$ - 30 000$... et le public qui vote le dimanche est au nombre de 500 000...
Pascale Wilhelmy l'a dit ce soir à radio que les campagnes de financement et les régions comptent, mais n'Y sont pour rien dans le vote pour Kaven.
J'y crois pas!
Je vais me répéter, mais une campagne de financement donne 25 000$ - 30 000$... et le public qui vote le dimanche est au nombre de 500 000...
Pascale Wilhelmy l'a dit ce soir à radio que les campagnes de financement et les régions comptent, mais n'Y sont pour rien dans le vote pour Kaven.
https://hachekaven.zikforum.com
JE KAVEN!
Et un gros bravo à Étienne pour son album!
- capucine243
- Seigneur de la Causerie