Gagner dépend de notre région...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

william2  a écrit

m,a te dire un-ti secret que tout le monde sait ...  ;) le sentiment d,appartenance est beaucoup plus grand en région qu'en ville ... pour avoir rester à qc ... et après ... en beauce et maintenant à victo ... j,en ai fait la constatation par moi-même ... les gens de la ville sont tellement centrer sur leur nombril ... tandis que les gens des régions sont beaucoup plus solidaire ... prêt à s,aider ... tout le monde se connaît ... alors oui j,aurais une tendance à croire que les gens d,une régions loin des grandes villes on tendances à voter pour les gens de leur patlin ...  ;)  
je suis assez d'accord, sauf que je dirais que souvent les régions vont le faire pour prouver aux grandes villes qu'elles existent et qu,elles sont capables, parce que vivre en région c'est parfois très frustrants et on se frappe parfois à l'arrogance des citadins (donc il ya un petit peu d'esprit de vengeance dans le vote des régions)

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Ti-radis  a écrit
je suis assez d'accord, sauf que je dirais que souvent les régions vont le faire pour prouver aux grandes villes qu'elles existent et qu,elles sont capables, parce que vivre en région c'est parfois très frustrants et on se frappe parfois à l'arrogance des citadins (donc il ya un petit peu d'esprit de vengeance dans le vote des régions)

Franchement...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

RosieAnne  a écrit

Franchement...

et oui franchement quoi... j'habite justement une région et souvent j'entends des commentaires pas très élogieux sur Montréal...

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Ti-radis  a écrit
et oui franchement quoi... j'habite justement une région et souvent j'entends des commentaires pas très élogieux sur Montréal...

OK mais de là à dire que les régions votent par esprit de vengeance contre Montréal, je trouve ça un peu exagéré. Moi, je ne viens pas de la Gaspésie et j'ai voté pour Kaven pareil alors l'histoire des régions j'y crois pas vraiment...
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

moi aussi...
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

stepha21  a écritmoi aussi...
ben moi j'y crois ! Dave Bourgeois venait de chez-moi et je peux te dire que ça capotait, heille une vedette locale, beau garçon en plus, je connais des femmes, des filles et des petites filles qui n,avait que ce nom à la bouche. --Message edité par Ti-radis le 2005-10-18 18:30:33--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

william2  a écrit

m,a te dire un-ti secret que tout le monde sait ...  ;) le sentiment d,appartenance est beaucoup plus grand en région qu'en ville ... pour avoir rester à qc ... et après ... en beauce et maintenant à victo ... j,en ai fait la constatation par moi-même ... les gens de la ville sont tellement centrer sur leur nombril ... tandis que les gens des régions sont beaucoup plus solidaire ... prêt à s,aider ... tout le monde se connaît ... alors oui j,aurais une tendance à croire que les gens d,une régions loin des grandes villes on tendances à voter pour les gens de leur patlin ...  ;)  

Tant qu'à être dans les confidences, je vais te partager celle-ci. J'ai mis la population des régions afin de démontrer (sauf pour la grande région métropolitaine) que le vote venant des régions se neutralise, je crois. Une région de 150 000 habitants en vaut bien une autre de 140 000 habitants. Kaven et Francis venant de régions semblables (par le nombre d'habitants qui la composent), il me semble que le vote doit en soi être équivalent. Partant de cette prémisse (qui ne peut être vérifiée parce que nous n'en avons pas le moindre indice), il me semble que le gagnant est donc déterminé par le vote hors région. Évidemment, que ma théorie va à l'encontre de la tendance populaire mais je la crois tout aussi valable. Le jour où les Productions J oseront publier les résultats alors là nous pourrons analyser de façon plus réelle.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Beppo  a écrit

Tant qu'à être dans les confidences, je vais te partager celle-ci. J'ai mis la population des régions afin de démontrer (sauf pour la grande région métropolitaine) que le vote venant des régions se neutralise, je crois. Une région de 150 000 habitants en vaut bien une autre de 140 000 habitants. Kaven et Francis venant de régions semblables (par le nombre d'habitants qui la composent), il me semble que le vote doit en soi être équivalent. Partant de cette prémisse (qui ne peut être vérifiée parce que nous n'en avons pas le moindre indice), il me semble que le gagnant est donc déterminé par le vote hors région. Évidemment, que ma théorie va à l'encontre de la tendance populaire mais je la crois tout aussi valable. Le jour où les Productions J oseront publier les résultats alors là nous pourrons analyser de façon plus réelle.

;)

je ne voulais pas dire que kaven avait gagner grâce à sa région ... loin de là ... il a gagner parce qu,il a gagner sa fini la pour moi ... mais plutot que bruno avait peut- être perdu à cause de ça ... entre autre  ;)
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

william2  a écrit

je ne voulais pas dire que kaven avait gagner grâce à sa région ... loin de là ... il a gagner parce qu,il a gagner sa fini la pour moi ... mais plutot que bruno avait peut- être perdu à cause de ça ... entre autre  ;)

Ça me chicote aussi mais tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas accès aux fameuses statistiques, tout demeure dans le domaine de l'hypothèse. Tout est possible au fond.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Ça me chicote aussi mais tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas accès aux fameuses statistiques, tout demeure dans le domaine de l'hypothèse. Tout est possible au fond.

;)

Je pense excatement comme toi !!!
Ceux qui disent que leur candidat gagne par la voix et sa popularité générale ne peuvent plus le prouver.
Et ceux qui disent que leur candidat perd à cause des régions et des campagnes ne peuvent rien prouver non plus lolll

Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Beppo  a écrit

;)

Entièrement d'accord!

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Beppo  a écrit

Tant qu'à être dans les confidences, je vais te partager celle-ci. J'ai mis la population des régions afin de démontrer (sauf pour la grande région métropolitaine) que le vote venant des régions se neutralise, je crois. Une région de 150 000 habitants en vaut bien une autre de 140 000 habitants. Kaven et Francis venant de régions semblables (par le nombre d'habitants qui la composent), il me semble que le vote doit en soi être équivalent. Partant de cette prémisse (qui ne peut être vérifiée parce que nous n'en avons pas le moindre indice), il me semble que le gagnant est donc déterminé par le vote hors région. Évidemment, que ma théorie va à l'encontre de la tendance populaire mais je la crois tout aussi valable. Le jour où les Productions J oseront publier les résultats alors là nous pourrons analyser de façon plus réelle.;)

Bravo! Pour la première fois depuis dimanche, je lis une explication logique et rationnelle et non pas émotive...

Cette théorie est bien plausible. --Message edité par rosieanne le 2005-10-19 15:44:47--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

lol ca me fais rire
un candidat chante il est pas notre préféré mettons mais il le deviens juste  parce qu'il est de notre bout

oh yessss il est de notre region votons pour lui ou elle

teka cta ca que ca me fais penser
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ti-radis  a écrit

Ti-radis    
Tu as toute qu'une opinion sur nous !      Mais, n'étant pas frustrée de vivre en région, je te pardonne.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »