language

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

je me demande avec tout les cours sur le bon parler qu'ils ont notamment avec joel legendre et denise bonbardier , ne trouvez vous pas que ça sacre en s.v.p dans cette maison .Marc-andré sacre pas mal et je pense même que c'est celui qui sacre le plus et mme.bonbardier s'attarde sur le fait qu'annie dise l'autre soir zipper au lieu de fermeture éclair franchement....
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

ta raison!;)

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Moi je ne trippe par sur le fait qu'ils essaient de corriger les candidats sur leur facon de parler...Ils viennent tous de différentes régions et c'est ce qui fait leur individualité. On ne devrait jamais reprocher l'accent de quelqu'un!! Ca se change pas, ca fait partie de toi!!! Mais pour le sacrage, ils devraient faire un effort, c'est quand meme un show télévisé!
Image

100% Acadienne!!!
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Celui que j'ai entendu le plus sacré à date est Eric Lapointe...;-)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lollll
Image
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Et Dan Bigras aussi. Il est tout le temps en train de sacré ou dire d'autre gros mots.
Il devrait suivre des cours avec Mme Bombardier lui si
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

je vais donner un exemple ...j'aime mieux entendre parler Annie que Denise borbardier et Dan Bigras ...a mes oreilles c'est plus doux et naturel
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

scorpy64  a écritje me demande avec tout les cours sur le bon parler qu'ils ont notamment avec joel legendre et denise bonbardier , ne trouvez vous pas que ça sacre en s.v.p dans cette maison .Marc-andré sacre pas mal et je pense même que c'est celui qui sacre le plus et mme.bonbardier s'attarde sur le fait qu'annie dise l'autre soir zipper au lieu de fermeture éclair franchement....
Ça n'a rien à voir. Zipper est un anglicisme. "sacrer" n'est pas une erreur de français mais de l'argot.

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Heuuuu... j'peux tu me permettre???

Ils ne les corrigent pas sur leur accent mais bien sur les anglicismes, la prononciation et l'exactitude des mots. L'utilisation de la langue française (même si les académiciens aimeraient utiliser la langue tout court) est un outil mis à notre disposition pour s'exprimer alors nous devons le faire afin que tout les peuples puisse nous comprendre plus facilement.

Ici je ne fais pas un exposé sur la justesse de madame Bombardier à l'émission Star Académie mais calice qu'elle leur crisse donc la paix tabarnac...

Scuzé là... j'utilise pas des gros mot habituellement mais me semble que ça fini bien mon message hahahahahahahaha

PS : Yolaine = sortie hier = levée à 6h à matin = magannée en civouplai
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

Ralipsi  a écrit
Ça n'a rien à voir. Zipper est un anglicisme. "sacrer" n'est pas une erreur de français mais de l'argot.

tu ne m'a pas bien compris, ce que je veut dire c'est qu'au lieu de s'attarder sur des anglicisme comme annie en fait ce qui est normal vu l'endroit d'oû elle vient (je trippe bien gros sur son accent en passant) il faudrait peut-être s'attarder sur le fait que sa sacre en maudit cet année mais quand t'a pas personne comme exemple sauf denise b.    
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

Éric Lapointe sacre??

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Bin moi désolée mais quand j'entends parlé Denise Bombardier j'suis pas sûr que j'ai le gout de coriger mon français.
Je déteste ce parlé en trou d'cul de poule.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

bah ces cours là ça le servira surtout durant les entrevues avec les journalistes... Laissez les donc parler comme ça leur chante en dehors de ça. Ça ferait pas très naturel de les entendre parler avec un accent pointu toute la journée.    
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Cassiopée39  a écritÉric Lapointe sacre??

Juste quand il prend une bière...

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

scorpy64  a écritje me demande avec tout les cours sur le bon parler qu'ils ont notamment avec joel legendre et denise bonbardier , ne trouvez vous pas que ça sacre en s.v.p dans cette maison .Marc-andré sacre pas mal et je pense même que c'est celui qui sacre le plus et mme.bonbardier s'attarde sur le fait qu'annie dise l'autre soir zipper au lieu de fermeture éclair franchement....
Ben c'est parce que... language c'est en anglais!!!      

Denise Bombardier... sort de ce corps...   --Message edité par Dove* le 2005-10-20 13:53:35--

clair de lune
Seigneur de la Causerie

lolilou  a écritbah ces cours là ça le servira surtout durant les entrevues avec les journalistes... Laissez les donc parler comme ça leur chante en dehors de ça. Ça ferait pas très naturel de les entendre parler avec un accent pointu toute la journée.      
Bin pour une française je trouve ça normal oui mais pas pour une Québécoise ou une Acadienne tsé.
Comme tu dis... je trouve pas que ça fait naturel.
Céline Dion est allé chanté en France et est-ce qu'elle parle pointu? Non.
Elle parle bien ok mais pas pointu.
Voilà ce que je vuex dire en fait.
alexe
Illustre Pie

Message par alexe »

puce28  a écritCelui que j'ai entendu le plus sacré à date est Eric Lapointe...;-)
je me disait justement la meme chose  
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Yolaine  a écritHeuuuu... j'peux tu me permettre???

Ils ne les corrigent pas sur leur accent mais bien sur les anglicismes, la prononciation et l'exactitude des mots. L'utilisation de la langue française (même si les académiciens aimeraient utiliser la langue tout court) est un outil mis à notre disposition pour s'exprimer alors nous devons le faire afin que tout les peuples puisse nous comprendre plus facilement.

Ici je ne fais pas un exposé sur la justesse de madame Bombardier à l'émission Star Académie mais calice qu'elle leur crisse donc la paix tabarnac...

Scuzé là... j'utilise pas des gros mot habituellement mais me semble que ça fini bien mon message hahahahahahahaha

Té ben drôle toi hahahahahahah tu me fais rire ahahaha  

Oups.. c'est moi qui a écrit ça... ouffffffffff... au dodo la vieille... t'en arrache  
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Yolaine  a écritHeuuuu... j'peux tu me permettre???

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Dove*  a écrit
Ben c'est parce que... language c'est en anglais!!!      

Denise Bombardier... sort de ce corps...    
 C'est ce que je me disais moi aussi! Et c'est «Mme» pas de point parce que «madame» se termine par un «e». C'est en anglais qu'on met un point à la fin de toutes les abréviations!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »