Duo? Quatuor? (site officiel)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Duo? Quatuor?

Un technicien s’est ainsi exprimé : « C’est un duo ou un quatuor qu’on fait? » Un autre de répondre : « C’est un échange de couples! » En effet, pour la chanson Tu es comme ça, Annie et Marc-André passent le relais à Garou et Marilou, avant de tous se joindre pour ensuite se séparer en Annie/Garou et Marilou/Marc-André!

Déjà, le décor promettait une douce, simple, agréable prestation. Des lumières blanches, les rails d’un train et de vastes nuages sur les écrans, en plus de nuages de fumée qui s’épanchent sur la scène, tout ça crée un portrait estival, respirant le bonheur.

Saluons de prime abord la parfaite harmonie entre les voix d’Annie et de Marc-André dès l’ouverture de la prestation. Ensuite, Garou et Marilou font sourire. Même si elle n’est encore que très jeune, cette dernière danse aisément sur la scène et « acte » avec Garou. Une fois les quatre réunis et les couples mélangés, c’est un très beau quatuor qui s’offre aux spectateurs. De la simplicité, du bon goût, des voix qui se fondent les unes dans les autres, une Annie plus que souriante, un Garou bon vivant, un Marc-André visiblement content et une Marilou qui ne se laisse pas impressionner par ses partenaires de scène, voilà qui vous feront aimer cette prestation rafraîchissante du Variété de ce dimanche.

--Message edité par sparky le 2005-10-22 17:09:03--
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Un duo percutant comme son message

C’est avec une énergie délibérée que Marie-Mai et Marc ont pratiqué leur duo sur la chanson de la première : Encore une nuit.

Des jets de lumière qui alternent entre des nuances de bleu et des tons chauds, des nuages de feu en arrière-plan, un guitariste endiablé qui accompagne magistralement et deux chanteurs qui crient leur fureur avec une rare intensité, voilà ce qui est présenté aux spectateurs pour ce duo.

Marc ouvre la prestation en se tenant droit à l’avant de la scène, en plein centre. Marie-Mai, elle, apparaît un peu après en haut, couchée sur un cadre en plexiglas. Après en être descendue, elle le rejoint et tous deux, regards accusateurs à l’appui, se rapprochent et partagent une complicité dénonciatrice du sort malheureux infligé à plusieurs enfants. Ils se joignent ensuite au guitariste et le trio qui en résulte est puissant, infernal. Pour la finale, les deux interprètes regagnent le cadre en plexiglas et s’élèvent dans les airs, alors que les autres candidats viennent se tenir sous eux. Encore une nuit devient percutante comme son message.

Marc a enfin le duo qu’il souhaitait, et il peut se vanter d’un investissement complet de sa part pour celui-ci. Soulignons également au passage le talent de Marie-Mai, qui ne se dément jamais.
--Message edité par sparky le 2005-10-22 17:09:47--
Sparky
Immortel du Domaine
Messages : 20097
Inscription : lun. sept. 05, 2005 12:00 am

Message par Sparky »

Cette Annie À la figure si douce…

Cet après-midi, chez Mel’s, après le duo éclatant de Marie-Mai et Marc, Annie et Marc Déry sont montés sur la scène pour nous livrer le murmure d’un grand amour.

Sous une fine couche de fumée qui se promène au ras du sol de la scène, des éclairages virant sur le mauve, le rose et le jaune d’un soleil levant, d’admirables images de ce dit soleil, qui s’élève tout en beauté, deux jeunes gens se racontent leur amour. Ils sont assis au devant de la scène, au centre, l’un avec une guitare, l’autre qui l’écoute doucement, et derrière eux se trouvent trois gros tambours du côté jardin, de même qu’un orchestre de violons et de violoncelles du côté cour. Cet orchestre, juché sur une plate-forme tournante, ajoute au ton de la mélodie, qui se veut lent, mais indéniablement charmant.

En attendant la mise en place qui s’est étendue dans le temps, Marc s’est assis au devant et a entonné encore et encore certaines de ses chansons. Annie est venue le rejoindre et, après qu’elle l’ait regardé pendant un moment, ils ont entamé une discussion, tranquillement.

À la fin de la prestation, Marc a adressé un très joli sourire à Annie. C’est une complicité, encore une fois, qui se veut simple et agréable.

--Message edité par sparky le 2005-10-22 17:07:44--
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

sa va etre bon en fds! zai hate! j'aurais tellement aimé sa que le medley avec Lapointe aurait été ses vieux succes! mais bon, ya un album a plugger feck on se contentera de ses nouvelles chansons! j'ai tellement hate a dimanche! en espérant que ce soit meilleur que dimanche passé!  
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

  wow ! mossus... je pourrai pas l'Écouter cette semaine pcq je vais a une piece de théatre pour le démontage...

Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Ça va être un show écoeurant a mon avis!!!
J'ai hate au boute de voir ça  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »