star academy in France *** aller 4ièeme message***

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Oui, vous avez bien vu, en France on dit Star Academy, alors quand vous croyez que nous parlons mal à comparer à eux, consolez-vous en allant faire un petit tour sur le site.

Je vous donne le lien allez faire un tour (si c'est interdit de donnez le lien Anouk et Bobépine l'enlèverons.)

Plusieurs le savaient déjà, mais il y a une Québécoise la-bas, Ély.

http://staracademy.tf1.fr/ --Message edité par Ti-radis le 2005-10-22 22:46:44--

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

il y a un topic juste pour SA france  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

merci sparky de me l'avoir dit, tu vois moi je ne vais jamais dans les autres sections télé-réalité donc je ne connaissais pas trop le contenu, je ne suis peut-être pas la seule, mais je vais mettre le lien et l'affaire sera tiguidou

Donc si le SA france vous intéresse allez ici
http://forum.aceboard.net/5397-1642-0-STAR-ACADEMY.htm

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

je continue avec mon topic car je suis sur le cul...je crois que tout le monde devrait aller voir ça, pour mieux apprécier le Star académie du Québec.  A se comparer, on s'aime et on se trouve bon     Depuis le début on le sait tous que nos 12 gars et filles et plus encore les 10, sont vraiment bons, mais lèa avec ce que j,ai vu en France, ils sont exceptionnels nos Québécois et notre Acadienne      

Sur ce lien vous avez la meilleure Ély, mais aussi sur les vignettes vous avez tous les autres.

Ce sont des chansons légères, même très légères, caricaturales et même ridicules -Mon truc en plume -Les brunes comptes pas pour des prunes de Lio -La bonne du curé et un truc qui ressemble à une danse à dix...

Sensualité, provocation, et théatralité mis de l'avant (mauvais goût aussi) le moins qu'on puisse dire c'est que leurs inhibitions sont moins élevés, bref un peu de gène ça aiderait...

Différence culturelle ? différence de concept ?
http://staracademy.tf1.fr/staracademy/e ... 47,00.html --Message edité par Ti-radis le 2005-10-22 22:47:06--

d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Star-Ac (comme on dit chez nous) c'est de plus en plus Loft StoryOn les entend plus chanté hors du gala les artistes ne viennent presque plus répéter au chateau et quand ils vienne sur une journée de visite , de répete et de boeuf on nous en passe 3 minutes sur une émission de 45 minute avec la coupure pub compris ( entre 5 et 7 minutes )en plus la prod privilégie un montage trés comédia del arte  
C'est du Gt Guignole* (le gore en moins), trés confidence sur l'oreiller, comme dit Ti-radi
Citation :Sensualité, provocation, et théatralité mis de l'avant (mauvais goût aussi) le moins qu'on puisse dire c'est que leurs inhibitions sont moins élevés, bref un peu de gène ça aiderait...
Non les latins que nous somme comme inibés ...
Je n'en dirait pas plus

Enfin j'ai l'occasion d'écouter la radio sur le web et je suis daccord à 100% avec ti-radis
Citation :...je crois que tout le monde devrait aller voir ça, pour mieux apprécier le Star académie du Québec.  A se comparer, on s'aime et on se trouve bon     Depuis le début on le sait tous que nos 12 gars et filles et plus encore les 10, sont vraiment bons, mais lèa avec ce que j,ai vu en France, ils sont exceptionnels nos Québécois et notre Acadienne  
Amitier
-JPP

* A la fin du 19eme siecle jusqu"a milieux du 20eme le Grand Guignole étéit un théatre qui présentait des spéctacles d'un gout douteux. Décapitations sanglantes étaient souvant au programmes ( effets spéciaux oblige)

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Tu sais moi, je ne dis pas ça pour blesser les amis Français, mais nous les Québécois avons souffert longtemps de complexe d'infériorité par rapport à la production culturelle française, si c'était Brel ou Aznavour c'était nécessairement mieux que Vigneault et Leclerc (c'est un exemple).  Aujourd'hui, nous avons nos poétes, nos compositeurs et nos paroliers, comme Plamondon.  Mais parfois encore nous pensons que ce qui vient d'ailleurs est mieux que chez-nous.

Bref, je ne crois pas que vous manquiez de talent, mais je crois que ce que j'ai vu dans les auditions du 19 octo, ne réponds pas à nos critères à nous, qui sont plus du domaine de la performance vocale solide que théatrale.  En d,autre mot, on préfère une Marie-Élène Thibert qui ne danse pas trop mais qui chante comme une Piaf en devenir.

Sans rancune
Ti-radis xxx

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

ti-radis, lis tous les topics de SA france.........là bas  y a du bon    dans le sens que c,est pas mal dur  ce qu'ils ont à faire........ici c,est de la tite bière..........mais on a plus de talent. va lire tout les topics      et surtout        j,espère que tu aura la chance de voir un debriefing de là bas!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Sparky  a écritti-radis, lis tous les topics de SA france.........là bas  y a du bon    dans le sens que c,est pas mal dur  ce qu'ils ont à faire........ici c,est de la tite bière..........mais on a plus de talent. va lire tout les topics      et surtout        j,espère que tu aura la chance de voir un debriefing de là bas!  
j'ai passer la soirée la dessus lolll
c'est sûr que la madame elle a l'air bête en titi loll

mais que veux-tu moi la petite blonde qui a chanté Je suis la bonne du curé, je trouve ça ri-di-cul, voyons      me sembles que tu vas pas à SA pour un truc comme ça... comme je dis plus haut, différence de mentalité surement... --Message edité par Ti-radis le 2005-10-23 01:27:45--

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Ti-radis  a écrit
j'ai passer la soirée la dessus lolll
c'est sûr que la madame elle a l'air bête en titi loll

mais que veux-tu moi la petite blonde qui a chanté Je suis la bonne du curé, je trouve ça ri-di-cul, voyons      me sembles que tu vas pas à SA pour un truc comme ça... comme je dis plus haut, différence de mentalité surement...  
ben leurs tounes d'éval sont imposés        ils décident pas comme ici! elle s,est ratrappée vendredi avec marc bellavoine         première fois qu'elle chante juste lol
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

et y a de la danse aussi et du jeu pas juste de la chanson
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Sincèrement, même si les voix sont peut-être moins talentueuses que celles de notre SA, le SA de France est 10000000% mieux que le nôtre car dans celui-ci, on ne s'ennuit pas et on peut voir de réelles évolutions, sans oublier que tous sont mis sur un pied d'égalité, les mises en dangers (nominations) étant mixtes !

Sincèrement, le nôtre est tellement platte à coté de celui de France ! --Message edité par boobah le 2005-10-23 04:27:22--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

faut pas déménager ce forum sur Star AcadémY car ça concerne SA3 québec --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-10-23 04:51:35--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

boobah  a écritSincèrement, même si les voix sont peut-être moins talentueuses que celles de notre SA, le SA de France est 10000000% mieux que le nôtre car dans celui-ci, on ne s'ennuit pas et on peut voir de réelles évolutions, sans oublier que tous sont mis sur un pied d'égalité, les mises en dangers (nominations) étant mixtes !

Sincèrement, le nôtre est tellement platte à coté de celui de France !  
mais la je suis 100000000 fois d'accord avec toi...depuis que j'ai decouvert star ac france je suis accroc...je les suis sur la cam qui est beaucoup mieux que la notre et en plus je l'ai gratos....pour ce qui est du talent vocal les eleves du quebec sont beaucoup plus talentueux...mais la culture est tellement differente....de plus ils travaillent beaucoup plus fort en france....ils sont fatigués et c'est pas pour rien...ils n'ont pas de piscine et de voyage a végas....en tout cas ca vaut la peine de s'y interesser ne serais-ce que pour encourager ely....

jess...
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Moi je ne m'intéresse qu'à celle de France maintenant. Ya pas de jus dans celle du Québec. Pi Ély est Super, mais de plus en plus vulnérable depuis une semaine, il faut la suivre et la supporter sur les forums.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

j'ai l'impression (comfirmé par notre membre de France) que ce qui peut intéresser certaines personnes sur le SA Français, c'est justement ce que beaucoup de gens refusent ou n'aiment pas voir au Québec, d'ou ma question sur la mentalité.  

Plusieurs ont dit qu'ils n'aimaient pas voir Annie s'engager dans une débat d'idées (tout de même respectueux), alors comment auraient-ils aimé la voir avec un foulard sur la tête et une moppe dams les mains ?  Et la voir pleurer à la rencontre d'évaluation parce que la boss est bête comme ses pieds avec, et la danse etc.  Je ne crois que nous soyons prêt au Québec pour ça (pas moi en tout cas).  Quand quelqu'un dit "qu'il y a pas de jus dans le SA du Québec" faudrait peut-être lire "y a pas assez de croustillant" lolllll.  Mais ce crousti là pas tout le monde qui le veut non plus...

Si c'est la première fois qu'une fille ne fausse pas en 8 semaines où était son talent de départ ?  

Mais je reconnais que le SA France est plus généreux pour la cam etc.  

Bref, c'est un autre style. --Message edité par Ti-radis le 2005-10-23 09:19:00--

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ti-radis  a écritje continue avec mon topic car je suis sur le cul...je crois que tout le monde devrait aller voir ça, pour mieux apprécier le Star académie du Québec.  A se comparer, on s'aime et on se trouve bon     Depuis le début on le sait tous que nos 12 gars et filles et plus encore les 10, sont vraiment bons, mais lèa avec ce que j,ai vu en France, ils sont exceptionnels nos Québécois et notre Acadienne      

Sur ce lien vous avez la meilleure Ély, mais aussi sur les vignettes vous avez tous les autres.

Ce sont des chansons légères, même très légères, caricaturales et même ridicules -Mon truc en plume -Les brunes comptes pas pour des prunes de Lio -La bonne du curé et un truc qui ressemble à une danse à dix...

Sensualité, provocation, et théatralité mis de l'avant (mauvais goût aussi) le moins qu'on puisse dire c'est que leurs inhibitions sont moins élevés, bref un peu de gène ça aiderait...

Différence culturelle ? différence de concept ?
http://staracademy.tf1.fr/staracademy/e ... 47,00.html  
Les chansons que tu nommes ici ont été chanté pour leur évaluation, et de plus elles ont été imposée et non choisis par la personne qui as chanté, ce sont des chansons imposées qui n ont aucunement a voir a leurs personnalitées. c est pour évaluer ce que l élève peut faire autre que son calibre... de plus il ont aussi une petite chorégraphie a faire et sont noté la dessus.....
je vais te dire que depuis une semaine je suis la France et je la trouve meilleur qu ici c est pas du tout pareil .
et les 3 qui sont en danger , ne le sont pas juste a cause de leur évaluation, mais sur l ensemble de la semaine qu ils ont passé et sur le gala qu ils ont eu aussi la semaine d avant... donc ils sont notés sur tout... et il ont un top 5 a chaque semaine.... sa ferais peut etre du bien ici que sa soit comme cela...
Julie as acheté les droits de la France, mais elle est loin de les appliqués ici malheureusement
si elle le ferais , sa ne serat pas les gagnants que nous avons présentement
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Tu as tout à fait raison, Viviiii, car dès la première émission que nous avons vue, les académiciens devaient éliminer un de leurs pairs et Pascal était évincé. Le  lendemain dans les journaux, on criait au meurtre! Dès lors, les Productions J ont apporté une modification au protocole et nous n'avons plus revu ce type d'élimination. Sans doute qu'en apportant une petite modification par-ci, par-là, nous en arrivons à un produit plus fade, incolore et inododre... mdr

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi j'avais suivi la Starac 2 française (celle où la belle et talentueuse Nolwenn avait gagné)
J'aime mieux celle du québec pour plusieurs raison.
La première cé les mises en danger. Je trouve que comparer un gars à une fille, cé impossible. Là bas, vers la fin, cé rendu qu'il faut qu'il leur reste 2 filles 2 gars en demie finale... et cé sur qu'à un moment donné si il reste 3 filles 2 gars ils mettront en danger 2 filles 1 gars et cé une des deux filles qui partira tsé... ça sent le trucage à plein nez.

Je n'aime pas non plus le fait que la danse rentre quasiment autant en ligne de compte dans les évaluations que le chant. Ils créent des chanteurs genre boys band ou girls band... ou Britney Spears... moi désolée mais j'aime pas ce type de chanteur, ça m'accroche pas.

Évidement, la petite vie des académiciens au Chateau est plus important que de les voir pratiquer.

Moi j'aime mieux ici et pourtant je suis d'origine française (ça fait 6 ans que je suis ici), je déteste les histoires créées par la production, chus pas là pour regarder qui cruise qui... ce sont leur voix et l'artiste en eux qui m'intéresse, le reste je m'en contrefous. Cé d'ailleurs pour ça que Loft story ou O.D. ne m'intéresse pas plus que ça.

Bah chacun ses goûts...

Cé peut-être plus fade ici, mais au moins ça respecte les jeunes. Le système de vote est ben moins humiliant. Je détestais le fait que seuls les élèves devaient choisir.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
clolyn2
Stagiaire

Message par clolyn2 »

peut on me dire quand est-ce que ça joue l'émission de france pis je suis allée voir sur le site officiele de star academy et je ne pouvais pas les voir en direct a moins de payer
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

lolilou  a écritMoi j'avais suivi la Starac 2 française (celle où la belle et talentueuse Nolwenn avait gagné)
J'aime mieux celle du québec pour plusieurs raison.
La première cé les mises en danger. Je trouve que comparer un gars à une fille, cé impossible. Là bas, vers la fin, cé rendu qu'il faut qu'il leur reste 2 filles 2 gars en demie finale... et cé sur qu'à un moment donné si il reste 3 filles 2 gars ils mettront en danger 2 filles 1 gars et cé une des deux filles qui partira tsé... ça sent le trucage à plein nez.

Je n'aime pas non plus le fait que la danse rentre quasiment autant en ligne de compte dans les évaluations que le chant. Ils créent des chanteurs genre boys band ou girls band... ou Britney Spears... moi désolée mais j'aime pas ce type de chanteur, ça m'accroche pas.

Évidement, la petite vie des académiciens au Chateau est plus important que de les voir pratiquer.

Moi j'aime mieux ici et pourtant je suis d'origine française (ça fait 6 ans que je suis ici), je déteste les histoires créées par la production, chus pas là pour regarder qui cruise qui... ce sont leur voix et l'artiste en eux qui m'intéresse, le reste je m'en contrefous. Cé d'ailleurs pour ça que Loft story ou O.D. ne m'intéresse pas plus que ça.

Bah chacun ses goûts...

Cé peut-être plus fade ici, mais au moins ça respecte les jeunes. Le système de vote est ben moins humiliant. Je détestais le fait que seuls les élèves devaient choisir.

voilà Lolilou tu rejoins mon sentiment...

Je comprends que la pauvre fille a pas choisi de chanter la bonne du curé, mais le vaudeville, c'était à la mode dans les 50, aujourd'hui on fait des capsules humoristiques, mais le trait est encore plus exagérés, donc clairement comiques.

Enfin, y en a pour tous les goûts.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »