Avez-vous des idées de chansons que vous aimeriez les entendre faire?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Vous arrive-t-il de penser à certaines chansons que vous aimeriez bien les entendre chanter?

Moi, ce serait pour :

Annie
"C'était au temps des fleurs, on ignorait la peur..." (Vicky je crois, la chanteuse?)
"Pâquetteville, Pâquetteville!" d'Édith Butler.

Francis
"Women" de Shawn Phillips
La chanson de Zébulon qu'il a faite à la quotidienne du 19 octobre

Marc-André
"C'est beau la vie" de Jean Ferrat
"La maladie d'amour" de Michel Sardou

Linda
"Met ta main dans la main de celui qui tend la sienne" de Renée Martel
"Ce soir, j'ai l'âme à la tendresse." de Pauline Julien.

Valérie
"Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand
"All That Jazz" du film "Chicago".

Audrey
"Dis-moi ce qui ne va pas" d'Enrico Macias
"Les gens du Nord"

Marc
"M. Pointu" de Gilbert Bécaud (il y a du violon là-dedans!)
"Ciao Bambino" de Nicolas Ciccone
(J'ai adoré son duo avec Nicolas, j'aimerais l'entendre en solo.)

Steve
"J'ai vu le loup, le renard, le lièvre"
"Un nouveau jour va se lever" de Jacques Michel
(la chanson thème de l'an passé, avec Steve, ce serait très bon il me semble.)

Kevin
"Pour voir la vie en rose, je n'ai pas besoin de grand chose" de Gilles Valiquette
"Qu'est-ce que tu veux qu'un chanteur chante" de Claude Dubois

Stéphanie
"Quand il me prend dans ses bras, je vois la vie en rose" d'Édith Piaf, version musicale de Grace Jones
"Les soirs de scotch" de Luce Duffaut.

David
Une de ses compositions, bien prononcée.
"Un géant de papier" de Jean-Jacques Lafond.

Bruno
"L'escalier" de Paul Piché.
"Quatre tableaux" de Bruno Labrie
(L'avez-vous entendu à "Deux filles le matin"? Il aurait eu plus de chance de rester à l'académie s'il avait chanté celle-là au gala. C'était vraiment très beau.)

Jennifer
"Memory" ou "Evergreen" de Barbra Streisand.
et en duo avec une des académiciennes (laquelle aimeriez-vous?)
"Enough Is Enough" de Donna Summer et Barbra Streisand.

Toute la gang
En début de spectacle :
"Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, on va commencer" de Michel Fugain et le Big Bazar.
À la fin du spectacle :
"On s'est donné rendez-vous dans 10 ans." de Patrick Bruel.

J'aimerais bien savoir si eux-mêmes aimeraient faire ces chansons.  Il me semble que je les imaginerais bien avec celles-là.  Qu'en pensez-vous? Et vous, avez-vous des idées de chansons? --Message edité par Francine le 2005-10-21 09:51:26--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Des milliards de chose de Luce Dufault pour Audrey

Une toune de Jazz pour Valérie de la chanteuse blonde dont le nom m'échappe.

je vais y penser pour les gars.

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci de ta réponse Ti-Radis, je suis contente!    Je commençais à me demander si mon sujet n'intéressait personne et je suis très contente que tu commence.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

C'est drole parce qu'on y avait répondu mais sur un autre topic ou on parlait de la chanson de Stéphanie, La main gauche.

Et puis la chanteuse de Jazz c'est Diana Krall, je crois , c'est beau, c'est doux et grave, comme feutré, comme ça elle ne pousserait pas trop, mais on verrait sa puissance.

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ti-radis  a écritC'est drole parce qu'on y avait répondu mais sur un autre topic ou on parlait de la chanson de Stéphanie, La main gauche.

Et puis la chanteuse de Jazz c'est Diana Krall, je crois , c'est beau, c'est doux et grave, comme feutré, comme ça elle ne pousserait pas trop, mais on verrait sa puissance.  

Ah oui Ti-Radis, vous aviez déjà fait ce sujet?  Désolée, je ne le savais pas, je suis nouvelle ici cette année.  Est-ce que ça fait longtemps que vous avez eu ce sujet? Le titre du sujet, c'est "La chanson de Stéphanie" ou quelque chose comme ça? Je vais essayer de le trouver.

Donc, c'était Diana Krall qui faisait la chanson de jazz? Merci de l'info, je suis contente de le savoir. Bye et merci encore de tes réponses!  C'est original ton surnom Ti-Radis en passant.   --Message edité par Francine le 2005-10-21 15:24:55--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Francine  a écrit

Ah oui Ti-Radis, vous aviez déjà fait ce sujet?  Désolée, je ne le savais pas, je suis nouvelle ici cette année.  Est-ce que ça fait longtemps que vous avez eu ce sujet? Le titre du sujet, c'est "La chanson de Stéphanie" ou quelque chose comme ça? Je vais essayer de le trouver.

Donc, c'était Diana Krall qui faisait la chanson de jazz? Merci de l'info, je suis contente de le savoir. Bye et merci encore de tes réponses!  C'est original ton surnom Ti-Radis en passant.    
non je veux te dire que le topic chanson de Stéphanie a glissé vers cela, mais ton topic est ben correct et je trouve intéressant que tu aies réfléchi à tout ça !

En passant Jennifer à chanté Les soirs de scotch à la TV, y parait que c'était bon en titi.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

oui  mais ma liste serait interminable alors.. je passe mon tour !  
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ti-radis  a écrit
non je veux te dire que le topic chanson de Stéphanie a glissé vers cela, mais ton topic est ben correct et je trouve intéressant que tu aies réfléchi à tout ça !

En passant Jennifer à chanté Les soirs de scotch à la TV, y parait que c'était bon en titi.

Ah o.k., je commence à être démêlée...  Je viens de trouver ce sujet dont tu parle, et vous vous parliez de différentes chansons en parlant de "La main gauche" pour Stéphanie.

Tu as l'air d'aimer Luce Duffault toi aussi han? Je l'ai vue en spectacle récemment et j'ai adoré ça. Elle est très bonne sur scène, et sa voix est magnifique. Elle fait aussi d'autres chansons que celles qu'elle a popularisées, et elle les fait très bien.

Merci beaucoup pour ton mot d'encouragement pour mon topic, c'est gentil à toi, je commençais à être sur le bord de le supprimer, mais là, je vais le laisser.

Alors Jennifer a chanté "Les soirs de scotch?"  C'est drôle quand même han? J'avais d'abord pensé cette chanson pour Stéphanie, mais ce devait être très beau par Jennifer aussi. J'imaginerais pas pire Audrey chanter ça aussi, qu'en pense-tu? --Message edité par Francine le 2005-10-21 15:35:26--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

MayClo  a écritoui  mais ma liste serait interminable alors.. je passe mon tour !    

Allons MayClo, veux-tu au moins nous en donner quelques unes? J'aimerais ça.  C'est sûr que moi aussi je pourrais en écrire d'autres, mais je trouverais ça l'fun que tu en dises quelques unes dans tes goûts.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

en fait... je vais y penser ! J'allais moins élaborer que toi ! loL !

je viens mettre ca dans po long !
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Francine  a écrit

Ah o.k., je commence à être démêlée...  Je viens de trouver ce sujet dont tu parle, et vous vous parliez de différentes chansons en parlant de "La main gauche" pour Stéphanie.

Tu as l'air d'aimer Luce Duffault toi aussi han? Je l'ai vue en spectacle récemment et j'ai adoré ça. Elle est très bonne sur scène, et sa voix est magnifique. Elle fait aussi d'autres chansons que celles qu'elle a popularisées, et elle les fait très bien.

Merci beaucoup pour ton mot d'encouragement pour mon topic, c'est gentil à toi, je commençais à être sur le bord de le supprimer, mais là, je vais le laisser.

Alors Jennifer a chanté "Les soirs de scotch?"  C'est drôle quand même han? J'avais d'abord pensé cette chanson pour Stéphanie, mais ce devait être très beau par Jennifer aussi. J'imaginerais pas pire Audrey chanter ça aussi, qu'en pense-tu?  
Luce Dufault      :
pis en spectacle      

Elle a tellement de belles chansons mais comme je connais pas la musique je ne peux dire qui a la tonalité et le registre pour le faire, mais surement que chanson pour Anna devrait-être bien pour Audrey, quoique plusieurs lui reproche de faire des chansons tristes...

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ti-radis  a écrit
Luce Dufault      :
pis en spectacle      

Elle a tellement de belles chansons mais comme je connais pas la musique je ne peux dire qui a la tonalité et le registre pour le faire, mais surement que chanson pour Anna devrait-être bien pour Audrey, quoique plusieurs lui reproche de faire des chansons tristes...

Tu as vu Luce Duffaut toi aussi? Je suis contente que tu ai aimé ça.

Pour Audrey et ses chansons tristes, c'est pour ça que ça va être le fun de l'entendre faire "Left outside alone." Même si les paroles sont dramatiques, la musique est très énergique, ça va faire changement.

Moi non plus, même si j'adore le chant et la musique, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir parler de tonalités, accords et des choses comme ça.  C'est seulement des impressions à l'oreille que je peux avoir, en me fiant à ce que j'ai déjà entendu d'eux et aux impressions que j'ai pour leurs styles.

Tabarouette que j'ai hâte d'entendre toute la version d'Audrey de Left Outside Alone!  

Tu sais que tu me fais réaliser quelque chose? Des fois, des artistes peuvent choisir des oeuvres complètement différentes de leurs personnalité.  Audrey a l'air d'une fille très rieuse, farceuse, qui aime s'amuser. Et elle fait aussi des chansons mélancoliques. Ça peut être aussi un autre aspect intéressant de sa personnalité qu'elle veut montrer. --Message edité par Francine le 2005-10-21 17:12:58--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

MayClo  a écriten fait... je vais y penser ! J'allais moins élaborer que toi ! loL !

je viens mettre ca dans po long !  

Merci Mayclo.  ;)

C'est vrai que c'est souvent long mes messages.    Il faut dire que ça m'a pris un bon 20 minutes sinon plus à écrire tout ça.

C'est pour ça que ça ne me dérangeait pas que Linda parlait beaucoup, parce que je suis assez parleuse moi aussi. Alors, je suis mal placée pour critiquer ça. --Message edité par Francine le 2005-10-21 17:17:04--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Francine  a écrit

Tabarouette que j'ai hâte d'entendre toute la version d'Audrey de Left Outside Alone!  

http://lulu2.no-ip.org/upload/Audreylef ... ealone.wmv

ca c est quand elle l a fait sur la web cam en audition l hiver dernier
ca sortira surement différent un peu ce dimanche , avec le band et les jeux de lumieres et tout ...c était juste pour te donner une idée

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

LeeLou  a écrit
http://lulu2.no-ip.org/upload/Audreylef ... ealone.wmv

ca c est quand elle l a fait sur la web cam en audition l hiver dernier
ca sortira surement différent un peu ce dimanche , avec le band et les jeux de lumieres et tout ...c était juste pour te donner une idée

Ahhh!    Merci beaucoup Leelou, t'es super gentille de me donner ça!    

Je ne peux pas l'écouter tout de suite car c'est long à télécharger sur mon ordinateur, mais on s'est reparle dès que j'aurais pu écouter tout ça.

Merci encore, c'est bien apprécié et bonne fin de semaine! --Message edité par Francine le 2005-10-21 17:49:31--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ca fait plaisir
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon voilà un début.. j'ai des idées en écoutant un CD de Ray Charles.

Valérie

- Cryin' Time de Ray Charles
- Je ferai un jardin de Clémence Desrochers  
- Pour un instant de Harmonium

Audrey

- Over de rainbow
- Les moulins de mon coeur

Marc

- La ballade des gens heureux
- Seigneur de Kevin Parent

Kaven

- POur un flirt
- Superman de Kaïn

Jennifer

- Come away with me de Norah Jones
- Here we go again de Ray Charles (en duo ak un académicien...)

Bruno

- Pour un flirt (ben oui ! Lui aussi!)
- Jealous Guy de JOhn Lennon

Linda

- Illégal de Marjo
- Vivre dans la nuit de Nuance
- Maudit Bordel de Marie-Chantal Toupin

Steve

- La langue de chez nous de Yves Duteuil
- Le temps des semences de Mes Aïeux

David

- Savoir Aimer de Florent Pagny (il me semble)
- Juliette de Vincent Vallières

Jenny

- C'Est beau un homme
- Un homme de Annie Villeneuve

*elle a l'air d'aimer les tounes ak le mot HOMME dedans...*

Annie

- Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni
- La mer
- Je voudrais voir la mer de Michel Rivard

Stéphanie

- Corps à corps
- Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque

Marc-André

- Capri, c'est fini
- Les vieux mariés
- T'es mon amour, t'es ma maîtresse (en duo ak une académicienne)

Francis

- LA bite à Tibi  
- Un musicien parmi tant d'autres
- La valse des hypocrites de Mathieu GAudet

Bon voila... j'ai écrit les chansons que j'aimerais le entendre chanter... Mais ca leur correspond peut-être pas autant que je le pensais mais ca leur serait un défi

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Audrey: I Will Survive  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

LeeLou  a écritca fait plaisir
Leelou j'au revu ce vidéo avec plaisir et je le redis, sa petite main (ou toutes autres gestes0 ne me dérange pas du tout, elle parle avec son corps, c'est-tu pire de que de chanter sur un piano ?

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écrit
Leelou j'au revu ce vidéo avec plaisir et je le redis, sa petite main (ou toutes autres gestes0 ne me dérange pas du tout, elle parle avec son corps, c'est-tu pire de que de chanter sur un piano ?

pour moi non , mais pour beaucoup ca les dérangent , comme ca les dérangeait pour annie villeneuve , comme pour véronique claveau....

en tout cas elle les sents ses chansons sans artifices ni objets ...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »