Recours collectif ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

fernand_91  a écritpas du tout. Je suis en cri.... ici en gaspésie non seulement j'avais pas accès au site de SA mais incapable de voter par téléphone. Si la ligne avait été occupé j'aurais pu comprendre mais il n'y avait aucune tonalité sur la ligne pis si ma fille s'était étouffé avec des chip pendant l'émission j'aurais même pas été capable de rejoindre le 911. quand la période de vote à été fini; magie la ligne est revenu j'ai appellé des amis en gaspésie et aucune tonalité sur les lignes eux aussi. BEN BEN BIZARE TOUT ÇA. Je n'enlève rien à m-a qui à été excellent mais à t'il gagné honnettement ou es-ce une mascarade de la grosse machine ??????

Ah bein là...   Moi cette décision là de changer la méthode, plus ça va, plus...   --Message edité par sheira81 le 2005-10-30 22:54:55--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
pimpon
Caïd de la Causette

Message par pimpon »

la melleure chose a faire ces de ecrire pas a production j mais bien a tqs il vons ce faire un plaisir de plaster tva et production j
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Le site à sauté ?

Par téléphone à baie-Comeau moi j'ai pas eu de problème, j'ai mis un gros une sur MA

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis certaine que c'est arrivé à beaucoup de monde dans tout le Québec. Il doit bien y en avoir qui votait soit pour Marc-André, Marc ou Francis qui n'ont pas pu voter également! TK, je ne sais pas, mais il faudrait avoir l'heure juste de tout le monde avant de penser à une sorte de complot contre un tel candidat!
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

Voici la plainte que j'ai fait parvenir aux Productions J :

Bravo pour votre système de votes par Internet : ça fonctionne pour nous laisser acheter un bloc de votes, mais IMPOSSIBLE de voter !!!  

Comme injustice, on ne fait pas mieux, les gens du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie n'ont accès ni à Illico ni à Rogers.  Il ne nous restait que la ligne téléphonique; juste pour le "fun", venez faire un tour par chez-nous dimanche prochain et vous essaierez d'avoir la ligne téléphonique...

Oui, bravo pour ce magistral coup de maître, lire ce pied de nez aux gens qui vous font vivre !!!

Et surtout, ne me répondez pas que je pourrai utiliser mes 10 votes la semaine prochaine ou à la grande finale, mon favori n'est plus là.  Je ne souhaite rien de moins que d'être remboursée pour ce bloc de votes.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Thewinneris  a écritJe suis certaine que c'est arrivé à beaucoup de monde dans tout le Québec. Il doit bien y en avoir qui votait soit pour Marc-André, Marc ou Francis qui n'ont pas pu voter également! TK, je ne sais pas, mais il faudrait avoir l'heure juste de tout le monde avant de penser à une sorte de complot contre un tel candidat!
D'accord avec toi.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de complot franchement
Nous étions plusieurs à voter par téléphone de tous les coins et pour des candidats différents et tout le monde a réussi par téléphone, paut pas voir des complots partout --Message edité par saphyr le 2005-10-30 23:04:21--
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi J,ai pu a voir la ligne

mais la, si vous dites ne pas avoir été capable, a bin ca, cé triste et pas juste

mais par internet, j'ai aps été capable de voter.

ca devrait efectivement être dit au PJ

car cé pas juste

les gens paie pour ca

et comme tout les goûts sont différents pour chacun, bin tout le monde devrait avoir la possibilité de voter

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Music Man
Illustre Pie

Message par Music Man »

Certain sont un peu trop accro. De la a imaginer un complo contre une région complète. Ayoye... Pensez-vous que Keven ou quelqu'un d'autre aurait gagné ? Faut savoir décrocher dans la vie ! --Message edité par Music Man le 2005-10-30 23:16:47--
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Voici ma plainte! Je vous invite à faire de même... si vous voulez, vous pouvez utiliser la mienne...

Bonsoir!

Je n'irai pas par quatre chemins. Je porte plainte officiellement contre le système de votes. As-t-on déjà vu un concours changer les règles en cours de route? Je trouve que les changements de dernière minute sont injustes puisque le temps nécessaire pour permettre à TOUT le public de voter était insuffisant.

Premièrement, le site web était inaccessible. J'aurais aimé pouvoir exprimer mon choix sur le site comme plusieurs personnes qui se sont cognées le nez tout comme moi sur une erreur 502. Vraiment frustrant pour une compagnie de votre envergure de ne pas avoir mis en place les moyens nécessaires au bon fonctionnement du système.

Deuxièmement, le téléphone fonctionnait bien chez moi, à Québec, malgré que la ligne fut souvent engagée. Mais je sais qu'en campagne des gens n'avaient même pas de tonalité au bout du fil. Connaissant l'état précaire des communications téléphoniques dans les régions, était-ce un moyen d'empêcher ces gens de s'exprimer et de les bailloner sachant qu'Illico n'y est pas disponible ainsi que Rogers?

Loin de moi l'idée de dire que Marc-André n'a pas bien performé ce soir. Mais j'aurais aimé connaître le choix de TOUT le public ce soir, villes et régions confondues... incluant ceux qui ont essayé tout au long de la courte période de votation d'exprimer leur choix sans avoir eu la chance de se faire entendre.

Très franchement déçue de cette décision qui aurait pu être un bon coup si elle avait été instaurée dès le début du concours... ou lors de l'éventuelle prochaine édition.

Sonia **********,
spectatrice franchement extrêmement déçue!

P.S. Ce système a-t-il été mis en place pour faire entrer votre favori?

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

Lolipop7
Caïd de la Causette

Message par Lolipop7 »

Moi tout ce que je vous dis.. cest que.. Cest juste un concours.. et que ... il y a une vie apres Star Academie!!! Donc ne vous en faite pas trop.. Kaven vas continuer a faire sa place et a nous emouvoir!! Francis continueras de nous faire rire et de venir nous toucher ! Et Marc continueras de chanter et de saccompagner avec son violon..Ce nest pas ce qui est dans lenveloppe qui compte.. mais bien la perséverance... Comme la si bien dit Marie-Mai lors du dernier gala.. Donc meme si vous navez pas reussi a voter, et que vous penser que votre favori aurait pu rester si tout le monde aurait réussis, dite vous que sa ne sert pas a grand chose de chialer.. et que chaque candidat vas finir par faire leur place... Rapellez vous la chanson de la premiere edition: Et cest pas fini

My opinion

Qui est la meilleure?La question se pose meme pas!! cest Marie-Mai voyons!

Le meilleure site sur Marie-Mai:

www.marie-mai.ca  

www.silent-soul.com

https://silentsoul.aceboard.fr
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Lolipop7  a écritMoi tout ce que je vous dis.. cest que.. Cest juste un concours.. et que ... il y a une vie apres Star Academie!!! Donc ne vous en faite pas trop.. Kaven vas continuer a faire sa place et a nous emouvoir!! Francis continueras de nous faire rire et de venir nous toucher ! Et Marc continueras de chanter et de saccompagner avec son violon..Ce nest pas ce qui est dans lenveloppe qui compte.. mais bien la perséverance... Comme la si bien dit Marie-Mai lors du dernier gala.. Donc meme si vous navez pas reussi a voter, et que vous penser que votre favori aurait pu rester si tout le monde aurait réussis, dite vous que sa ne sert pas a grand chose de chialer.. et que chaque candidat vas finir par faire leur place... Rapellez vous la chanson de la premiere edition: Et cest pas fini

My opinion

Marc-André aurait possiblement été le finaliste quand même, mais il y a eu injustice pour nous, le public qui n'avons pu voter convenablement. Ils veulent notre avis, eh bien qu'ils s'équipent pour l'entendre. Si ç'avait été un autre candidat, j'aurais trouvé ça injuste aussi.

JE KAVEN!

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

J'ai envoyé la plainte suivante au nom de ma famille :

Citation : Bonjour, aujourd'hui, 30 octobre 2005 s'est déroulée la finale masculine de Star Académie 2005 ... tout allait bien, c'était parfait, jusqua ce que, Mme Julie Snyder annonce l'ouverture des votes. Dès ce moment, nous nous sommes connecter sur staracademie.ca et cliquer sur l'onglet vote. Mais voyez vous, nous tombairent sur divers messages d'erreurs (502, serveur introuvable, ect.)... Le serveur de vote était en panne ou je ne sais quoi ... Mais alors me direz vous, pourquoi n'avons-nous pas utiliser un autre moyen de votation ? Premierement nous n'avons ni Illico ni bidule pour la messagerie texte, et c'est quasi-impossible d'obternir la ligne téléphonique. Deuxiemement, et c'est la raison principale, nous avions déja un bloc de votes acheté. Nous souhaitions les dépensé puisque, de toute manniere, les votes acheté (du moins cétait le cas dans les autres années) ne sont pas remboursés. Nous avons payé pour pouvoir exercé notre droit de vote, hors, nous n'avous pu le faire ce soir, par la faute d'un problème quelquonque dont nous n'avons guere d'interet pour. Ce qui nous interessaient : Voter pour notre candidat préféré qui a malheureusement été délogé. Voyez-vous, peut-etre que de mettres quelques votes de plus sur ce candidat n'aurait pas changé le résultat final, mais c'est par pur principe. Et ne nous répondez pas qu'il y a encore 2 occasions de dépenser les votes restant, oui c'est vrai, mais notre candidat préféré est partit alors, nous n'avons plus vraiment d'autre raison de voter ! Le service que vous proposiez était indisponible, on peux comprendre le probleme technique, mais ne croyez vous pas qu'il serait fortement nécéssaire d'avoir 1) Un service de votation qui fonctionne 2) Une rembourcement/ autre sorte de compensation du pré-requit acheté nécéssaire ( AKA votes)  afin de pouvoir bénéficié du service qui était, au moment ou il était sensé etre fonctionnel, indisponible. Ou, tout de moin quelque chose en se sens ? De plus, en bon français, c'est quoi l'idée de changé un processus qui marche ? Nous avons été privés se soir d'exprimé notre opinion, lorsque les lignes étaient ouvertes toutes la semaine, il n'y avait pas de problèmes ... Si au moins les serveurs pouvaient etre FONCTIONNELS la prochaines fois, les votes ne seraient pas gaspillés ... mais la encore, ce n'est pas le point. Enfait, ce qui ce passe c'est que si nous AURIONS pu au moin nous exprimés, l'éventualitée aurait peut-être été différente ...

Bref, nous portons plainte contre le nouveau systeme de votation, a notre avis complètement inadéquat.

Bien a vous,

*Noms ici*

Des fidèles clients qui sont présentement hors d'eux.

Je sais que ca changera pas grand chose mais bon ... nous étions tous frustré de ne pas pouvoir voter ...
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Lolipop7  a écritMoi tout ce que je vous dis.. cest que.. Cest juste un concours.. et que ... il y a une vie apres Star Academie!!! Donc ne vous en faite pas trop.. Kaven vas continuer a faire sa place et a nous emouvoir!! Francis continueras de nous faire rire et de venir nous toucher ! Et Marc continueras de chanter et de saccompagner avec son violon..Ce nest pas ce qui est dans lenveloppe qui compte.. mais bien la perséverance... Comme la si bien dit Marie-Mai lors du dernier gala.. Donc meme si vous navez pas reussi a voter, et que vous penser que votre favori aurait pu rester si tout le monde aurait réussis, dite vous que sa ne sert pas a grand chose de chialer.. et que chaque candidat vas finir par faire leur place... Rapellez vous la chanson de la premiere edition: Et cest pas fini

My opinion

Tu as parfaitement raison!

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

je peux vous dire que le comité a Kaven avait prévu faire voter les gens qui habitent a Montréal.

y,a juste pour le net que je sais pas si ca fonctionner ou pas?

donc, attendons pour voir ce qui s'est passé

on le saura bien assez vite.

je dois avouer que moi fan de Kaven, j'ai trouvé que ce soir, il n'a pas été a son meilleur, il peut faire bcp mieux.

il est bon, super bon, mais ce soir, il n'est pas venu me chercher autant que je l,avais cru

LiLymamie
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Le net n'a pas fonctionner
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Pour les votes qui n'ont pas fonctionner pour internet une fois l'achat effectuer. C'est vraiment choquant! J'espères qu'ils seront rembourser après plainte très justifiée!

Seulement, comme je le diais tantôt! Je trouve ça rapide de  croire que c'est arrivé uniquement à ceux qui voulaient voter Kaven avant vérification, pas contre! --Message edité par Thewinneris le 2005-10-30 23:36:07--
Lolipop7
Caïd de la Causette

Message par Lolipop7 »

Marjoli  a écrit

Marc-André aurait possiblement été le finaliste quand même, mais il y a eu injustice pour nous, le public qui n'avons pu voter convenablement. Ils veulent notre avis, eh bien qu'ils s'équipent pour l'entendre. Si ç'avait été un autre candidat, j'aurais trouvé ça injuste aussi.  
Oui, cest sure que c injuste..Surtout lorsque vous aviez deja acheter des votes par internet.. Mais de la a faire des grand drame.. et a penser que cetais un complot....

www.marie-mai.ca  

www.silent-soul.com

Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Lolipop7  a écrit
Oui, cest sure que c injuste..Surtout lorsque vous aviez deja acheter des votes par internet.. Mais de la a faire des grand drame.. et a penser que cetais un complot....

Ah bin j'ai pas dit que c'était un complot...

JE KAVEN!

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi, perso, j'aime Kaven, mais ce soir j'ai trouvé que MA a été le meilleur, selon mes goûts

mais, vu que le net foncsionne pas, etc

ca ajoute de la confusion et de la frustation pour bien du monde.

et ca va faire jaser et avec raison.

LiLymamie
Lolipop7
Caïd de la Causette

Message par Lolipop7 »

Marjoli  a écrit

Ah bin j'ai pas dit que c'était un complot...
Je nai pas necessairement parler de toi;)

Tout ce que je dis.. cest que ceux qui nont pas pu voter pour leur candidats, et quils avait acheter des votes, cest tres choquant.. mais yen na ici qui pense que cetais un complot.. un coup monté contre Kaven!! Comme Thewinneris la dit.. cest rapide de croire sa! Et je tiens a justifier que Kaven etait parmi mes préféré!

www.marie-mai.ca  

www.silent-soul.com

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »