Tel que prévu ... la ligne ...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Pirouline
Illustre Pie

Message par Pirouline »

Citation :Annouk  a écrit

Il y a des firmes de comptables qui sont là pour veiller à ce que les votes soient décomptés et jamais je ne croierai qu'il y a eu tricherie...Faut quand même pas douter de l'honnêteté de tout le monde là.

Oui il y en a qui n'ont pas pu voter pour Kaven, pour Francis et pour MArc mais il y en a autant qui n'ont pas pu voter pour MArc-André...Voir si ils ont débloquer des lignes juste pour recevoir les votes pour Marc-André  

Oui les gens ont raison d'être en colère pour les ratées technique mais de là à mettre en doute la victoire de Marc-André et d'insinuer qu'il n'aurait surement pas gagné autrement, je trouve ça fort un peu

Oui c'est vrai qu'il y a des firmes comptables, mais ces firmes vérifient les votes qui entrent et pas ceux qui n'ont pas pu entrer.

C'est certain qu'il y a eu des gens qui n'ont pu voter pour M-A et qui l'auraient voulu.  Ce n'est pas arrivé qu'aux fans de Francis, Marc et Kaven.

Moi, ce n'est pas la victoire de M-A que je remets en doute.  C'aurait été la même chose pour les 3 autres. Il persistera toujours un doute et je le répète pas parce que c'est M-A.  Il a du talent, je ne l'ai jamais nié et jamais dénigré.

Ce que je ne trouve pas correct, c'est que plusieurs personnes n'ont pas pu voter à cause de pròblèmes techniques.  Cette nouvelle façon de voter avec les problèmes survenus, est pire que la précédente tant qu'à moi.  Au moins, tout le monde avait la LIBERTÉ de voter, de participer aux campagnes etc... Tous les surpporteurs des candidats avaient les mêmes possibilités.  C'est cela qui me laisse une certaine frustration.

Eh je le répète, Marc-André a une très belle voix, il n'était pas mon choix, mais je lui dis BRAVO.  Mon n'intervention n'est pas dirigée contre lui, mais contre le système tout simplement.

Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

moi je l'ai eu la ligne 10 fois plutot qu'une et pour le numéro 4 !!!!!!
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

puce28  a écrit Comment ce système aurait pu avantager Marc-André plus qu'un autre...? je ne comprend pas..

Citation :

je ne comprends pas moi non plus comment le vote aurait pu favoriser Marc-andré plus qu'un autre ... si les lignes étais engager ... elle l'étais pour tous ... et même chose pour le site ... que tu sois fâché de ne pas avoir pu voter ... ça cé vrai que tu as entièrement raison ... mais de la à dire ... que c,est pour favoriser leur favori ... je ne vois pas comment tu pourrais appuyer ça et avec quels arguments ...

Parce qu'il semblait que les candidats qui avaient le plus de chances de gagner étaient Kaven et Marc-André (même si je n'enlève pas leur talent aux autres).

Marc-André méritait de gagner, il ne faut pas le nier. Tous méritaient de gagner d'ailleurs. Beppo et la majorité des autres fans de Kaven, Francis et Marc le reconnaissent. Nous ne critiquons pas (me semble) que Marc-André soit gagnant. Nous n'affirmons pas (me semble) que le résultat serait différent s'il y avait eu une tonalité au bout du fil dans les régions déservies par Telus (des gens de la Gaspésie, du Bas-du-Fleuve, de l'Estrie, du Nouveau-Brunswick). Attention! Ce n'est pas TOUTE la Gaspésie qui a été privée de tonalité... ni TOUTE l'Estrie... ni TOUT le Nouveau-Brunswick... ni TOUT le Bas-du-Fleuve... Saurons-nous un jour combien? Ces gens qui sont aussi de la population il me semble n'avaient PAS de ligne téléphonique pour appeler nulle part... plusieurs n'ont pas été favorisés par le hasard afin d'obtenir autre chose qu'une ligne engagée pour les chanceux qui avaient une tonalité. Illico n'y est pas disponible et le site web... Une partie quand même importante de la population a été muselée... et Productions J savait que le système ne pourrait tenir le coup puisqu'il avait "sauté" le 11 septembre aussi il me semble. Ou du moins, connaissant l'achalandage d'une finale, auraient dû prévoir connaissant pertinement grâce à 3 années d'expérience que les gens de ces régions n'avaient pratiquement aucune chance d'exercer leur droit de vote?

Je sais que critiquer et chiâler ne sert à rien dans le cas des gars, mais peut-être qu'une plainte à grande échelle leur donnerait envie de corriger les lacunes pour le prochain gala. J'aurais porté cette plainte peu importe le gagnant (incluant mon favori pour ceux qui n'avaient pas encore compris). Je sais que rien n'est fini pour les candidats sortis... Et je ne critique aucunement que Marc-André soit le finaliste, mais bien le fait que le système a privé une partie de la population du Québec de leur droit d'expression (ce qui n'exclu pas que le gagnant aurait possiblement été le même).

Comprenez? Comme les fans de Kaven se trouvent majoritairement dans l'est du Québec (i.e. l'Estrie, la Gaspésie, le Bas-du-Fleuve et le Nouveau-Brunswick), et que PJ savait que les lignes sauteraient (et non pas engagées, mais sautées)... ça laisse planer un certain doute. Mais peut-être étais-ce un changement seulement du à la peur de voir gagner Marc suite à la superbe campagne de financement des "Justiciers Masqués" à CKOI? C'était une simple question adressée à PJ qui ne visait pas à diminuer le talent de Marc-André. Et je n'affirme pas que Kaven devait absolument gagner et que toute la population aurait voté pour lui et qu'il était le meilleur aux yeux de tout le monde. Même si Kaven sera toujours MON étoile à moi! --Message edité par Marjoli le 2005-10-31 21:25:11--

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

J espère qu ils vont perfectionner leur système pour la semaine prochaine,même si c difficile a avoir la ligne je demeure convaincu que c la facon la plus équitable pour voter  
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

capucine243  a écritJ espère qu ils vont perfectionner leur système pour la semaine prochaine,même si c difficile a avoir la ligne je demeure convaincu que c la facon la plus équitable pour voter    

Le perfectionnement du site web et du système téléphonique ferait toute la différence!

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

Paule
Illustre Pie

Message par Paule »

Ce que je retiens pour la pluspart d,entre vous Marc-André méritait de gagner car il à une très belle voix et dites vous bien que c,est supérieur à l,an passé ou un grand nombre de personnes trouvaient épouvantables que l,autre Marc-André avait gagné, donc il y a amélioration sur le candidat de cette année, mais plusieurs sont déçus de ne pas avoir voté et je vous approuve.Bonne soirée.Paule

Paule
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »