Tel que prévu ... la ligne ...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Raven  a écrit

Non, observateur
Ça fait 3 ans que plusieurs membres sur le forum critique pour avoir ce système, et la semaine passé la plupart était très content Tu as raison Raven, je te seconde C'est plate pour ceux qui n'arrivent pas à placer leur vote, mais si c'est occupé à ce point c'est que ça marche pour d'autres   le vote final sera tout de même plus représentatif des choix du public qu'avec les campagnes de financement..

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

puce28  a écrit Tu as raison Raven, je te seconde C'est plate pour ceux qui n'arrivent pas à placer leur vote, mais si c'est occupé à ce point c'est que ça marche pour d'autres   le vote final sera tout de même plus représentatif des choix du public qu'avec les campagnes de financement..
Exactement  
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Marjoli  a écrit

Voici ma plainte! Je vous invite à faire de même... si vous voulez, vous pouvez utiliser la mienne...

Bonsoir!

Je n'irai pas par quatre chemins. Je porte plainte officiellement contre le système de votes. As-t-on déjà vu un concours changer les règles en cours de route? Je trouve que les changements de dernière minute sont injustes puisque le temps nécessaire pour permettre à TOUT le public de voter était insuffisant.

Premièrement, le site web était inaccessible. J'aurais aimé pouvoir exprimer mon choix sur le site comme plusieurs personnes qui se sont cognées le nez tout comme moi sur une erreur 502. Vraiment frustrant pour une compagnie de votre envergure de ne pas avoir mis en place les moyens nécessaires au bon fonctionnement du système.

Deuxièmement, le téléphone fonctionnait bien chez moi, à Québec, malgré que la ligne fut souvent engagée. Mais je sais qu'en campagne des gens n'avaient même pas de tonalité au bout du fil. Connaissant l'état précaire des communications téléphoniques dans les régions, était-ce un moyen d'empêcher ces gens de s'exprimer et de les bailloner sachant qu'Illico n'y est pas disponible ainsi que Rogers?

Loin de moi l'idée de dire que Marc-André n'a pas bien performé ce soir. Mais j'aurais aimé connaître le choix de TOUT le public ce soir, villes et régions confondues... incluant ceux qui ont essayé tout au long de la courte période de votation d'exprimer leur choix sans avoir eu la chance de se faire entendre.

Très franchement déçue de cette décision qui aurait pu être un bon coup si elle avait été instaurée dès le début du concours... ou lors de l'éventuelle prochaine édition.

Sonia **********,
spectatrice franchement extrêmement déçue!

P.S. Ce système a-t-il été mis en place pour faire entrer votre favori?
Comment ce système aurait pu avantager Marc-André plus qu'un autre...? je ne comprend pas..

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
catoubou
Caïd de la Causette

Message par catoubou »

BIEN MOI JE SERAIS CURIEUSE DE SAVOIR LA DIFFÉRENCE ENTRE LES VOTES.  DE TOUTE FACON CETTE ANNEE STAR ACADÉMIE A TOUJOURS ÉTÉ DANS LES PROBLEMES....LORS DE LA PREMIERE EMISSION JÀI REUSSI A VOTER POUR CEUX QUE JE VOULAIS A LÀCADÉMIE CE SOIR RIEN SUR INTERNET POURTANT JÀVAIS DES VOTES EN BANQUE JÀURAIS BIEN AIMÉ LES UTILISER A MA GUISE CÈST POURQUOI JE DIS STAR ACADÉMIE BYE BYE.........CA M`ECOEURE UN PEU.....`

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

bon on a eu    les commandites,  on a eu les problèmes de lignes, on a eu toutes sortes de défaites...........finalement, ils sont tous gagnants rendus à la finale!!!!!!!!! ca donne quoi  de bitcher sur tout et sur des personnes???????

prenons l,exemple de nos coups de coeur et soyons ensemble, pacifique..........

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Marjoli  a écrit

Voici ma plainte! Je vous invite à faire de même... si vous voulez, vous pouvez utiliser la mienne...

Bonsoir!

Je n'irai pas par quatre chemins. Je porte plainte officiellement contre le système de votes. As-t-on déjà vu un concours changer les règles en cours de route? Je trouve que les changements de dernière minute sont injustes puisque le temps nécessaire pour permettre à TOUT le public de voter était insuffisant.

Premièrement, le site web était inaccessible. J'aurais aimé pouvoir exprimer mon choix sur le site comme plusieurs personnes qui se sont cognées le nez tout comme moi sur une erreur 502. Vraiment frustrant pour une compagnie de votre envergure de ne pas avoir mis en place les moyens nécessaires au bon fonctionnement du système.

Deuxièmement, le téléphone fonctionnait bien chez moi, à Québec, malgré que la ligne fut souvent engagée. Mais je sais qu'en campagne des gens n'avaient même pas de tonalité au bout du fil. Connaissant l'état précaire des communications téléphoniques dans les régions, était-ce un moyen d'empêcher ces gens de s'exprimer et de les bailloner sachant qu'Illico n'y est pas disponible ainsi que Rogers?

Loin de moi l'idée de dire que Marc-André n'a pas bien performé ce soir. Mais j'aurais aimé connaître le choix de TOUT le public ce soir, villes et régions confondues... incluant ceux qui ont essayé tout au long de la courte période de votation d'exprimer leur choix sans avoir eu la chance de se faire entendre.

Très franchement déçue de cette décision qui aurait pu être un bon coup si elle avait été instaurée dès le début du concours... ou lors de l'éventuelle prochaine édition.

Sonia **********,
spectatrice franchement extrêmement déçue!

P.S. Ce système a-t-il été mis en place pour faire entrer votre favori?

je ne comprends pas moi non plus comment le vote aurait pu favoriser Marc-andré plus qu'un autre ... si les lignes étais engager ... elle l'étais pour tous ... et même chose pour le site ... que tu sois fâché de ne pas avoir pu voter ... ça cé vrai que tu as entièrement raison ... mais de la à dire ... que c,est pour favoriser leur favori ... je ne vois pas comment tu pourrais appuyer ça et avec quels arguments ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Sparky  a écritbon on a eu    les commandites,  on a eu les problèmes de lignes, on a eu toutes sortes de défaites...........finalement, ils sont tous gagnants rendus à la finale!!!!!!!!! ca donne quoi  de bitcher sur tout et sur des personnes???????

prenons l,exemple de nos coups de coeur et soyons ensemble, pacifique..........
Hum ça va bien dire ça quand c'est ton préféré qui a gagné et que tu as réussi a voté.
Mais si ton préféré aurait pas rentré et que t'aurais pas réussi a voter pour lui et que t'aurais manqué presque tout le gala juste pour essayer de voter pour ton préféré pas sûr moi que tu aurais chanter la meme chanson.
--Message edité par clair de lune le 2005-10-31 03:33:35--
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

clair de lune  a écrit Hum ça va bien dire ça quand c'est ton préféré qui a gagné et que tu as réussi a voté.
Mais si ton préféré aurait pas rentré et que t'aurais pas réussi a voter pour lui et que t'aurais manqué presque tout le gala juste pour essayer de voter pour ton préféré pas sûr moi que tu aurais chanter la meme chanson.

Valérie a perdu et les commandites ont joués ......jamais j,ai bitcher Audrey............
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Sparky  a écrit
Valérie a perdu et les commandites ont joués ......jamais j,ai bitcher Audrey............ hum je ne parle pas de bitchage de personne là
Je parle de ne pas être capable de voter pour qui ont veut
Moi je n'ai absolument rien contre le fait que Marc-André ait gagné il a fait une belle performance et il le méritait.
Mais qu'on ait des votes en banque et qu'on ne puisse meme pas les utiliser ça je trouve ça très frustrant et je trouve que c'est carrément du vol.
En plus ça nous fait manquer tout le gala cette stupidité là!

Qu'ils nous fasse voter juste ap`res le gala pendant 2 hres de temps et qu'il nous dévoile le gagnant le lundi soir comme ça on manquera pas tout bordel.com
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

clair de lune  a écrit Hum ça va bien dire ça quand c'est ton préféré qui a gagné et que tu as réussi a voté.

Ca c est vrai!
c est caractéristique a tout le monde!

Quoi que jlé dit avant et ca reste MON opinion;

Les votes étaient surement assez proches entre les 4 candidats et les ProdJ ont choisi selon eux le meilleur candidat du public cible de Star Academie (tirez en vos conclusions!), Je l`aurais dit pour Kaven - je l`aurais dit pour Francis mais dans ce cas précis c est M-andré et c est aussi vrai pour son cas également!

LSR ;-)
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi je pense que les campagnes de financement aide pour se rendre en finale, mais sans plus

rendu aux finales, y'a trop de vote qui entrent pour faire la différence.

exemple, si hier soir, il y a eu 500,000 votes, cé pas 20,000 votes qui aurait fait basculer le choix du public.

J,ai tjs pensé que les campagnes aident bcp au début, mais rendu aux finales ,cé le public qui décident selon les performances.

suis pt ds l'champs, --Message edité par la liberté le 2005-10-31 09:37:17--
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pikatchu  a écrit
Ca c est vrai!
c est caractéristique a tout le monde!

Quoi que jlé dit avant et ca reste MON opinion;

Les votes étaient surement assez proches entre les 4 candidats et les ProdJ ont choisi selon eux le meilleur candidat du public cible de Star Academie (tirez en vos conclusions!), Je l`aurais dit pour Kaven - je l`aurais dit pour Francis mais dans ce cas précis c est M-andré et c est aussi vrai pour son cas également!

Il y a des firmes de comptables qui sont là pour veiller à ce que les votes soient décomptés et jamais je ne croierai qu'il y a eu tricherie...Faut quand même pas douter de l'honnêteté de tout le monde là.

Oui il y en a qui n'ont pas pu voter pour Kaven, pour Francis et pour MArc mais il y en a autant qui n'ont pas pu voter pour MArc-André...Voir si ils ont débloquer des lignes juste pour recevoir les votes pour Marc-André  

Oui les gens ont raison d'être en colère pour les ratées technique mais de là à mettre en doute la victoire de Marc-André et d'insinuer qu'il n'aurait surement pas gagné autrement, je trouve ça fort un peu
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

100% en accord avec toi Annouk

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Pirouline
Illustre Pie

Message par Pirouline »

[quote]Beppo  a écrit

Moi, je réside en estrie et je n'ai pu voter ni par téléphone ni par internet. Mais semble-t-il que nous ayons là le choix du public... Trèc bien!

;)

Oui, moi aussi je viens de l'Estrie et je n'ai pas pu avoir la ligne.  Je trouve cela frustrant.  Peu importe le choix final, il restera toujours dans mon esprit, un doute (si tout le monde qui voulait voter, avait pu...) Le résultat aurait peut-être été le même, mais au moins.  Je crois que cette façon de voter n'est pas mieux que l'autre car plusieurs personnes n'ont pu voter.  C'est un peu frustrant.  

Plusieurs dénigraient les campagnes de financement. Ce système n'étant pas parfait aussi, il me semblait plus juste : on pouvait voter et le nombre de fois voulu.  Avec le nouveau système je n'ai même pas pu une fois.  

Aussi, je félicite Marc-André, il a une très belle voix.  Je ne veux rien lui enlever.

Pirouline
Illustre Pie

Message par Pirouline »

[quote]Raven  a écrit

Pourtant la semaine dernière pas mal tout le monde applaudisait ce changement ici sur le forum

Oui c'est vrai je n'étais pas contre.  Mais j'avais des doutes sur la capacité des systèmes informatiques et téléphoniques à absorber tout cela.  Malheureusement, c'est ce qui est arrivé et c'est cela que je trouve dommage.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bah moi je dis, arrêtez de voter, vous vous sentirez mieux

Sérieusement, je trouve ça plate pour ceux qui ont des votes via internet et qui n'ont plus de leur préféré en course. Je suis d'accord pour que ceux là émettent une plainte.
Pour le téléphone, ça a l'air que d'insister a été positif pour la majorité.

Je crois que malgré tout le gagnant représente bien le public et M-A a été le meilleur vocalement hier soir.

mais comme je vote pas, mon opinion compte pour du beurre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

J'ai pu voté avec cellulaire et le téléphone . Cellulaire ca allais très vite le téléphone un plus lent mais j'ai réussi a voté plus qu'une fois pour Francis.. Il n'a pas gagné mais je suis très contente pour Marc-André c'etait mon deuxième choix. A voir la réaction du monde en général tous le monde content du choix du puclic..... Bravo Marc-André.. Je suis très contente parce que les campagne n'ont pas pu FAUSSÉ le choix du public..Bravo au production J pour ce changement.. Je leur ai envoyé un message élogieux à cette endroit......
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Annouk  a écrit

Il y a des firmes de comptables qui sont là pour veiller à ce que les votes soient décomptés et jamais je ne croierai qu'il y a eu tricherie...Faut quand même pas douter de l'honnêteté de tout le monde là.

Oui il y en a qui n'ont pas pu voter pour Kaven, pour Francis et pour MArc mais il y en a autant qui n'ont pas pu voter pour MArc-André...Voir si ils ont débloquer des lignes juste pour recevoir les votes pour Marc-André  

Oui les gens ont raison d'être en colère pour les ratées technique mais de là à mettre en doute la victoire de Marc-André et d'insinuer qu'il n'aurait surement pas gagné autrement, je trouve ça fort un peu

Tu as bien raison Annouk, il y a une firme de comptables qui supervise le tout et pour être étudiante en sciences comptables, je sais très bien qu'ils ne peuvent se permettre de ne pas faire leur job comme il faut. Dû à tous les scandales des dernières années, les comptables sont en train de devenir personnellement responsables de leurs actes. Fini les recours contre la firme, les comptables pris en erreur devront personnellement répondre de leurs actes.
Cela dit, je ne remets pas vraiment en question la victoire de M-A, il le mérite évidemment. On sait que la course était très serrée. Ce que je déplore, c'est 1) mes votes en banque que j'ai acheté hier soir n'ont jamais été reconnus et je n'ai donc pas pu les placer sur mon candidat favori (Kaven) et 2) même s'il n'y a pas de manipulations comptables des votes, plusieurs régions (et ici je ne parle pas seulement de la Gaspésie de Kaven, mais de toutes régions éloignées) ont été désavantagé. Je n'en dit pas plus, mais j'inlcus le message que j'ai fait parvenir aux PJ.
Je rajouterai que même si Kaven, mon favori, avait gagné, j'aurais envoyé un message semblable, adapté au fait que j'aurais pu utiliser mes votes lors de la grande finale. C'est bien évident que c'est un peu plus choquant quand, en plus, tu perds ton préféré, mais le gros du problème n'est pas là. Alors voici:

Citation :À l'équipe Web et à l'ensemble des Production J,

Ce qui s'annonçais comme une soirée exitante, c'est avéré une soirée très frustrante. Au délà de la déception de perdre mon préféré des 7 dernières semaines, il y a la frustration de ne pas avoir pu exercer mon droit de vote lors de cette grande finale masculine.

Dès l'annonce de l'ouverture des votes par Julie, je me suis empressé de faire l'acquisition d'un bloc de votes sur le site officiel. Jusque là, pas vraiment de problème, si ce n'est que je n'ai pas reçu la confirmation habituelle par courrier électronique. Qu'à cela ne tienne pour le moment, je continue le processus pour pouvoir voter pour mon candidat favori qui m'a encore une fois offert une belle performance ce soir. Et voilà que les problèmes commencent...

D'abord, le site ne reconnaissait plus la connextion à mon compte, disant que mes informations sont invalides. Ensuite, plusieurs pages blanches avec messages d'erreurs (Bad Gateway, Impossible d'afficher la page, etc.) et finalement, lorsque le traffic semblait avoir diminuer et que je croyais pouvoir enfin placer mes votes, me voilà redirrigée vers la page des forfaits, le site ne reconnaissant pas les 10 votes que j'ai en banque. Résultat, la période de vote fut fermé avant que mes votes puissent non seulement être placés, mais avant même qu'ils puissent être reconnus.

Pourquoi ne pas avoir utilisé les autres outils de votes (téléphone, messagerie texte, Illico), me direz vous? Bien sûr que j'aurais aimé utiliser une autre méthode avant, mais après coup, je trouvais que c'était un peu cher payé 25$ (mon bloc de vote de 10$, mon 10$ par téléphone ou Illico, ainsi que les taxes applicables) pour finalement pouvoir placer 10 votes sur le candidat de mon choix.

Vous me direz ensuite que je pourrai utiliser mes votes lors de la finale féminine et/ou la grande finale. D'abord faudrait-il que mon achat soit reconnu, puisque je n'ai toujours pas reçu la confirmation par courrier électronique. Pourtant, la transaction a bien été exécuté, me laissant voir la confirmation sur le site, normalement préalable au courrier électronique. Ensuite, je vous répondrez que mon achat a été effectué dans le seul but de mettre, en entier, mes 10 votes sur le cadidat que je voulais voir gagner. Celui-ci ayant quitté, je n'ai plus aucun intérêt à placer des votes lors des prochains galas. Je me retrouve donc, s'ils sont reconnus, avec 10 votes que je n'ai pu utiliser et avec lesquels je ne sais que faire et, certainement, avec 11,49$ sur mon compte de carte de crédit. J'aimerais bien savoir ce que vous avez l'intention de faire avec cela et ce, malgré votre avertissemment de non remboursement, puisqu'à mon avis, cet avertissement ne tient pas dans de telles circonstances.

Bien sûr je ne crois pas que mes 10 votes à eux seuls auraient pu changer le résultat et loin de moi l'idée de penser que Marc-André ne mérite pas sa place en finale, mais étant membre d'un forum de discussion très fréquenté, je sais que je ne suis pas la seule dans la même situation. Plusieurs ont été victime du traffic sur le site officiel et n'ont pu placer leurs votes, certaines personnes des régions plus éloignées, ne disposant que du téléphone comme technique de vote, n'ont même pas réussis à avoir une tonalité au bout du fil. Sachant que les candidats se suivaient de très près, particulièrement Marc-André et Kaven, j'en viens à me demander si, au bout du compte, avec tous les problèmes, le résultat n'aurait pas été différent.

Je ne connais pas les raisons exact qui vous ont poussé à changer, à la dernière minute, le systhème de votation, mais je déplore l'organisation et la préparation qui s'en suit. D'abord, avec ce système, chaque candidat aurait dû avoir son propre numéro de téléphone, afin de ne pas laisser le hasard intervenir. Oui le hasard, pusiqu'il est bien certain que des fans de chacun des candidats ont tenté d'avoir la ligne pendant toute la période de votation et le hasard ou la chance a déterminé lesquels ont réussis à l'avoir. Avec des candidats qui se suivent d'aussi près, ça peut avoir une grande inscidence. Ensuite, vous avez semblé ignorer le fait que les régions éloignées n'ont pas toujours toutes les fontionnalités technologiques telque Rogers, Haute-vitesse et Illico, en plus d'un système téléphonique plus faible. Finalement, le traffic Internet aurait dû être prévu et des mesures auraient dû être prise pour tenter de la diminuer. Par exemple, pourquoi ne pas avoir permis les achats de bloc de votes au cours de la semaine? De cette façon, vous auriez évité près de la moitié des actions sur le site lors du gala et sans doute les problèmes comme le miens, de ne pas avoir vu ses votes en banque reconnus.  

Je suis parfaitement consciente que le changement de système de votation peut découler de plusieurs plaintes face au précédant système, mais je pense qu'il va falloir continuer de chercher, parce que celui-ci est pire que pire. Encore une fois, peut-être que le gagnant serait le même de toute façon, mais vous vous retrouvez quand même avec une partie de votre public qui doute et qui est frustré de ne pas avoir pu exercer son droit légitime, celui de voter.

Sur ce, j'espère avoir des nouvelles concernant mes votes et j'espère aussi que mon message vous amènera quelques pistes de réflexion afin d'améliorer le système et ainsi, offrir le meilleur à votre public, comme vous avez toujours tenté de la faire.

Bien à vous,

une auditrice pourtant fidèle, mais très déçue

***Mon Nom***

Gatineau, Québec (Outaouais)

Je me rends compte à quel point mon  message est long   --Message edité par sheira81 le 2005-10-31 10:35:04--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Pirouline
Illustre Pie

Message par Pirouline »

[quote]saphyr  a écrit Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le vote n'est pas représentatif de la population ?
Si le site ne fonctionnait pas, le téléphone fonctionnait lui, même si c'était long pour avoir la ligne...tous ceux que je connais ont fini par avoir la ligne téléphonique  

Je voulais juste t'informer que moi, je n'ai pas pu avoir la ligne...j'étais et je suis encore très déçue.  Loin de moi de vouloir dénigrer Marc-André, mais j'aurai toujours un petit doute sur le résultat (ici je ne veux pas dire que le résultat aurait été différent... mais ça on le saura jamais.)  Je pense que tout le monde qui voulait voter aurait dû pouvoir le faire.

Et comme disait quelqu'un d'autre plus haut je crois, changer les règles du jeu en cours de route, ce n'est pas correct d'après moi.  Si vraiment c'était pour arrêter le monde de chialer contre les campagnes de financement et bien ils avaient eu pas mal de temps pour y penser avec leur expérience de SA1 et SA2.  C'est bizarre...  Ils auraient dû le faire dès le début de SA3 et en informer le public lors du premier gala.  Et le plus important d'après moi est de s'assurer de la capacité des systèmes pour gober le tout.

C'est mon opinion. --Message edité par Pirouline le 2005-10-31 16:40:07--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nicki  a écritMoi, je viens de voter 2 fois par téléphone.  Ça sonne occupé pendant 3-4 appels puis on a la ligne.  S'agit d'être patient.

Pareil pour moi Nicki.  Après 3 essais d'appels téléphoniques occupés, j'ai eu la ligne et je n'ai eu aucun problème à voter.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »