RIVARD

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

Ti-radis  a écrit
Michel Rivard ayant été impoli faut-il être impoli à notre tour ...

il a ce qu'il mérite          

Grisou le beau Nounou
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

*ChNaGa*  a écrit

ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des artistes comme Wilfred qui ont participé à Granby ,qui s'est rendu en semi-final(la même année que Pierre Lapointe en plus) comme auteur-compositeur et qui ont fait les bars pendants de longues, très longues années mais parce qu'ils vont à SA (qui est une merveilleuse façon de se faire connaitre, un tremplin incroyable) se font cracher dessus, ignorer et bouder par l'ADISQ....Y'en aura pas de facile pour ces jeunes là.....

Je sais, de source sûr, que c'est très, très, très difficile pour les ex-académiciens de se faire accepter par leurs pairs, ça frise le ridicule....C'est dommage parce que chanter c'est leur vie, leur passion, autant que c'est la passion de Pierre Lapointe, de Dumas et de Yann Perrault mais parce qu'ils sont passés par SA, les autres artistes semblent pensér qu'ils sont moins méritants qu'eux...parce qu'ils ne font pas de la musique fucké de style non-populaire, ils ne sont pas méritants de leur place au sein de la colonie artistique....

Rivard a carrément profité de Julie , de son bon coeur, de son amour pour la musique d'ici et de SA pour ensuite se moquer d'elle publiquement et insulté les jeunes...Oui, p-ê que Julie aurait pu avancer l'heure de diffusion de SA, p-ê aurait-elle pu finir l'émission à la même heure qu'à l'habitude, ect...mais bâtèche, c'était une finale, c'était une soirée importante pour SA quand même....ça ne méritait pas des insultes en direct à la télé....

Je suis tout à fait d'accord avec toi *CHNAGA*!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lili5  a écritJe ne pense pas que Julie Synder a pris cette remarque comme une insulte, Michel Rivard lui a meme envoyé un bec avec la main et elle a souri, vous savez julie en a vu d*autres ce n*est pas une débutante dans le métier et elle en dit des niaiseries si je peux m*exprimer ainsi elle aussi. Je crois que ce sont que quelques personnes qui prennent la chose plus dramatique qu*elle ne l*ai en faite.

Il est bien vrai que Julie en prononce des niaiseries mais jamais, de mémoire en tout cas, elles sont dirigées vers ses concurrents. Elle a le tour de se tourner en dérision mais elle ne le fait pas ceux des autres réseaux.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ça me semble plus être une joke qu'une craque méchante...

Pour ce qui est de l'acceptation des artistes de SA par leurs collègues de l'industrie, je pense que c'est la grosse machine Québecor qui finit par en écoeurer plusieurs...  Attention; je ne dis pas que certains académiciens n'auraient pas percé sans cette machine mais force est d'admettre qu'ils n'y vont pas de main morte...  

On a qu'à ouvrir le journal de Mourial pour voir de la grosse pub, 7 jours qui met la gang en vedette, les sites de vidéotron qui y vont à qui mieux mieux...    Par moment, ça fait un peu gavage d'oie (ça va rentrer, de force si y faut mais ça va rentrer...).  Ce n'est pas de la faute des académiciens mais c'est sûr que ça finit par jouer contre eux...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Annouk  a écritEn effet, Rivard a créé un beau malaise. Le sourire de Marie-Mai voulait tout dire...

Ce que Rivard ne sait peut-être pas, c'est qu'être pédant n'est pas toujours payant....

Quelle différence y a t-il donc entre le concours de Granby, Chanson en fête ou Star académie? Est-ce que ceux qui ont fait Granby et qui ont démarré ainsi leur carrière sont méprisés? Quelle différence y a t-il entre faire connaître son talent sur les scènes de bar, d'autres concours ou de le faire connaître à Star académie?

Quel artiste qui a commencé durement son métier peut affirmer qu'il n'aurait pas saisi sa chance de participer à star académie et de bénéficier de cette visibilité?

Un chanteur est un chanteur, peut importe ce qui l'a fait connaitre. La froideur de certains artistes vis à vis des artistes qui sortent de star académie ne démontre à mon avis qu'une certaine jalousie envers la popularité de ces jeunes qui travaillent pourtant aussi très fort et qui subissent pleins d'humiliations de la même nature que celle d'hier soir. C,est difficile aussi l'humilation publique à répétition...Bien aussi dur que d'avoir fait toute les scènes de bar pour se faire connaitre

Bien que je trouve désolant que l'Adisq ne reconnaisse pas encore le talent des ex-académicien au moins le public eux le reconnaissent en achetant les CD de ses ex-académicien.

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

NainDeJardin  a écritÇa me semble plus être une joke qu'une craque méchante...

Et quand Rivard dit : parfois y en a qui arrivent dans le milieu et ça manque de sueurs! c'est une autre joke je suppose???

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

ces vrai que la convergence écoeur ta raison naindejardin
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Il profite de la machine mais crache dessus par la suite. C'est vraiment bas comme attitude!  

exactement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

Difficile de percer dans le monde artistique, la jungle, mes amis, la vraie jungle, ça se mange entre eux et s'il y a une chose qui n'existe à peu près pas dans ce milieu, c,est bien la reconnaissance des artistes "arrivés" vis-à-vis ceux qui les ont aidés à s'y faire une place.  Quand leur carrière va bien, les artistes pensent que c'est  grâce à leur talent et quand ça va mal et bien c'est pas leur faute mais la faute de leur gérance de la convergence etc...
La jalousie et l'égoïsme, le nombrillisme sont des mets qui se mangent froids dans le merveilleux monde de la colonie artistique.

Julie Snyder a bien des défauts, mais on ne peut pas lui reprocher sa générosité, son énergie, sa passion des jeunes qui ont enfin leur chance d'obtenir une visibilité.  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

zoup  a écritDifficile de percer dans le monde artistique, la jungle, mes amis, la vraie jungle, ça se mange entre eux et s'il y a une chose qui n'existe à peu près pas dans ce milieu, c,est bien la reconnaissance des artistes "arrivés" vis-à-vis ceux qui les ont aidés à s'y faire une place.  Quand leur carrière va bien, les artistes pensent que c'est  grâce à leur talent et quand ça va mal et bien c'est pas leur faute mais la faute de leur gérance de la convergence etc...
La jalousie et l'égoïsme, le nombrillisme sont des mets qui se mangent froids dans le merveilleux monde de la colonie artistique.

Julie Snyder a bien des défauts, mais on ne peut pas lui reprocher sa générosité, son énergie, sa passion des jeunes qui ont enfin leur chance d'obtenir une visibilité.  

Je n'aurais su mieux écrire. Bravo!

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »