2 x platine album star academie 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

MissMachinTruc  a écritLes albums n'ont pas été "commandés"... ils ont été "achetés "par les magasins.

Donc... il y a 200,000 albums vendus.

Ça fonctionne comme ça pour les livres, j'vois pas pourquoi ce serait différent pour les albums.

Faudrait arrêter de faire une fixation là dessus voyons.

Désolé mais il y a des magasins comme COSTCO qui achète les CD mais la plupart commandent les CD et retourne la marchandise non vendue!!!  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :au magasin....non au public  ben messemble que magasin ou client c vendu pareil non
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

CinDie  a écrit

Oui oui les chiffres ca m'interesse, mais reste que l'ADISQ à vrm Star Académie en grippe cette année et ca ma vrm frustrée... c tout    
Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas l'ADISQ (le gala) uniquement qui à SA de travers mais bien le milieu artistique en général.

En 2003, la première année de SA, quand la gang est monté sur le stage pour chercher leur trophée de l'album le plus vendu, ça a gelé la salle.  

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Ils ont sûrement décidés de donner le douple platine parce que les cd était placés en magasin et c'est pas mal sûr qu'ils vont en vendre 200 000...Si l'an passé, qui était moins populaire que cette année, a réussi à vendre 200 000, c'est pas mal certain qu'ils vont faire de même cette année....

La première année, ils ont reçu la plaque pour 1x platine au lancement (me semble) et en 2004, ils ont reçus la plaque pour 2x platine au lancement aussi....ça change quoi si ils finnissent par les vendre les albums....En 2004, après avoir eu la plaque au lancement, ça été fini là....la première année, ils ont aussi reçu 3 x platine et 5 x platine à la final de SA...cette année, ils vont p-ê avoir le 3 x platine à la finale, si les ventes vont de bon train, qui sait ???
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

nancy31f  a écritCitation :au magasin....non au public  ben messemble que magasin ou client c vendu pareil non  

Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne....comme j'ai dit plus haut certains magasin achètent mais ils sont rares (le seul que je pense à est costco) les autres  ont la chance des retourner si la marchandise est non-vendue...donc, ils ne sont pas achetés, ils ont comme passés entre les mains de la distribution (dans ce cas, Sélect) et les différents vendeurs (archambault, walmart, HMV, ect...) Il y a pas mal toujours des retours d'albums, même ceux des plus grands artistes..
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

Selon La Presse:

Les jeunes chanteurs de Star Académie avaient droit à leur premier grand bain médiatique commun hier et à un moment unique de leur carrière, quoi qu'ils deviennent. Leur premier album, Star Académie 2005, s'est déjà écoulé à 200 000 exemplaires.

On nous avait fait le même coup l'année dernière, annonçant un double platine le soir du lancement, devant des jeunes tout en émois. L'album Star Académie 2 s'est finalement écoulé, au total, à... 200 000 exemplaires! Le producteur du disque, Bill St Georges, explique que le soir du lancement, on annonce le nombre de disques placés en magasins et que le bilan final fait état du nombre de disques réellement vendus. Il n'y a donc pas eu de réimpression pour l'album Star Académie 2, paru au printemps 2004. Un facteur pourrait jouer sur la popularité de l'album: le lancement a été fait au lendemain de l'Halloween, alors que les gens commencent à penser à leurs cadeaux de Noël...

L'article complet sur le site de Cyberpresse

Donc, ne vous fiez pas aux chiffres...

Je trouve les chansons vraiment moins intéressantes que le premier, et au moins sur le 2e il y en avait certaines qui accrochaient.. dans celui-ci, jusqu'à présent je suis pas trop convaincu... --Message edité par Spotnick le 2005-11-02 12:18:19--
Cathia
Intronisé au Panthéon

Message par Cathia »

Tout est une question de goût. Pour ma part le premier ne m'a pas emballé.. le deuxième je ne l'ai pas acheté parce que les chansons ne m'accrochaient pas du tout.. par contre celui-ci je le trouve plus vivant.. c'est comme un gros party pour certaines tounes et les académiciens.. sans vouloir enlever quoi que ce soit aux autres mais ont des voix plus colorées que les 2 années précédentes.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »