C'est ici pour Album de Star académie 2005 **VOS COMMS**

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

scorpy64  a écritj'ai acheter l'album ce matin et j'ai ecouté le lancement et j'ai bien aimé les deux .j'aime beaucoup la chanson de francis et celle de marc et lors du lancement j'ai trouvé très drôle quand ils ont annoncés que david ferait sa chanson et qu'ils ont mis la toune de marc .à propos de marc , l'avez vous vu danser sur la toune de francis , il était avec stephanie et ils ont vraiment l'air d'un ti-couple.en finnissant je trouve bizarre que l'album soit déjà double platine et que l'album soit sortie ce matin.pour finir , j'me demande qu'est-ce que jenny faisait là.

ou est-ce que tu as entendu ca ??? pcq ca m'étonnerait ben gros que 200 000 copies se soient vendus en 1 journée... Ils sont populaires mais pas a ce point ! --Message edité par MayClo le 2005-11-01 21:11:23--
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

MayClo  a écrit

ou est-ce que tu as entendu ca ??? pcq ca m'étonnerait ben gros que 100 000 copies se soient vendus en 1 journée... Ils sont populaires mais pas a ce point !
ca la été au lancement...et c'est DOUBLE platine
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ah ben la.. moi j'ai ben de la misere a croire ca... t-k...si ils ont dit ca au lancement...
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Moi j'ai sauté sur le disque alors ca mettonne pas ...Vraiment excellent
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

oui moi aussi j'ai sauté dessus mais jsuis allée vers 13h30 au Archambault ché nous et y'avait pas beaucoup de CD de parti... y'en avait une méchante gang encore la... ah moins qu'ils aillent eu une grosse vente avant et qu'ils en ont remis plein après... t-k...
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

ouin mais y remplisse els tablettes la HAHAHA pit ya pas jsute vos vcille :P
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

J adoré le CD et plusieurs chansons m ont accroché!
jai fait la notation en * sur 5.

*** L'étoile d'amérique:  C`t`une chanson le fun! lol

***** Le chant du Cygne: J-ADORE, c est le genre de toune qui va parfaitement a Kaven, un peu rock pop.

**** Lit vert: Le rythme est formidable JAIME VRAIMENT BEAUCOUP la musique a bouche dedans!!!!! Marc a une belle voix dedans

**** Tout le bonheur du monde: J aurais jamais cru aimer une toune de David mais celle la est vraiment bonne - jvais l ecouter souvent en revenant les vendredis apres midi.

** Que veux tu que jte dise: J`ai pas encore accroché - trop monotone

***** Viens danser: Francis est ujn KING dans cette chanson - j adore sa voix - sa facon de l exploiter la dedans, ca donne vraiment le gout de danser.

***** Je suis la femme de ta vie: MEGA COUP DE COEUR! sur le rythme de "IM SO EXCITED" ca colle trop bien a Val c est genre ma favorite de l album a date!

**** N'importe quoi: Regarde une phrase: AUDREY la MIEUX que ERIC! et deja ERIC en fessait une version fantastique mais la c est completement autre chose!

*** Alors regarde: Jennifer a une tres belle voix dedans ca s ecoute bien!

½* Tu m'aimes tu : Jla zapp! jaime pas la version original (que dis-je? je deteste la version originale), jaime pas plus celle la!

**** +: Jtai VRAIMENT pas admirateur de Linda mais la WOW! j adore le beat de la toune, seul bémol Y AURAIS TU MOYEN de pas lui faire chanter des mots comme: BIZOUX pis BEDON????? Franchement ca fait animatrice de garderie! ceci dit jl oublis vite quand j entend sa voix qui est dans cette chanmson tellement bien dosée!

*** Tendresse et amitié: Bruno a une voix magnifique mais la chanson se veux trop rimer et certains rimes JUSTEMENT porte a sourciyer ( le boutte du cendriller YEURK!).

**** si j'étais un homme: Donnons a César ce qui revient a César - Jenny possède cette chanson mieux que Diane Tell elle meme! ceci dit j aurais l entendre dans qqchose d autres pour mieux apporécier la fille en tant que tel...

** Si tu voulais : Y aurait pu se forcer pour Steve (un gars avec une voix solide!) et lui donner une chanson plus approbrier a lui... au pire LES BOMBES de Michel Pag aurait BEAUCOUP MIEUX rempli la demande!

*** Évangéline: Annie mas apprit a aimer cette chanson - sa voix est envoutante et la mélodie est fabuleuse - ca secoute tres bien!

----------------------------------------------------------------

un gros ** pour la pochette et TOUT LE GRAPHIQUE DU CD! Sans vouloir me vanter j aurais fait mieux avec le meme budget!!! Hé OH PROD J petit truc pour vous ON AGGRANDIS PAS UNE IMAGES ca la rend FLOU et pixelarisé quand on l imprime PIS C EST PAS JOLIE!!!! (endos de la pochette!!!)

un *** pour les photos - sont belle mais pas tres recherché! ENCORE j aurais fait mieux avec un appareil photo numérique 3 megapixel pis en les maquillant moi meme! C est pas laid mais c est moins élaboré que l`an passé (2004) et mieux esthétique que la premiere année (2003).

Dommage:

Pas de chanson de groupe comme Star Ac 2004
Pas de chansons cachées comme Star Ac 2003

+:

Tous une chansons
CD plus actuel - plus recherché

------------------------------------------------------------
Meilleur que les 2 années précèdentes (hors contexte)en bout de compte

BREF il vaut le coup d etre acheter celui la! --Message edité par Pikatchu le 2005-11-01 21:19:17--

LSR ;-)
heavenlye
Manitou de la Parlotte

Message par heavenlye »

Bon... Voilà ce que j'en pense.

+ par Linda: Paroles sans intérêts, paroles simples et ordinaire chanté tout aussi ordinairement.

Évangeline par Annie: Magnifique doux a l'oreille!! Je n'ai pas accroché a sa version qu'elle a fait au Gala mais j'adore celle du CD. C'est apaisant!!

Si j'étais un homme par Jenny: Franchement, encore bien ordinaire. Je trouve qu'elle n'est pas toujours juste. Pas du tout impresionnée!!!

Si tu voulais par Steve: En plein son genre de chanson!! Beat et entrainant!! Meme un peu "electronic". J'aime bien.

Tendresse et amitié par Bruno: A la première écoute je trouve encore là les paroles simplets et ordinaire. Je ne suis pas d'avance Fan de Bruno non plus donc... ça aide pas.

Tu m'aimes-tu par Marc-André: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!! Sans doute une des plus belle reprises de chanson les mieux réussit depuis les débuts de Star Académie!! Avec sa prestation de À ma manière et cette chanson, j'aime plus que jamais Marc-André!! Une vois pas agressante, douce... qui s'enchaine comme du bonbon!! Sublime!! 10/10!!

Alors regarde par Jennifer: J'ai entendu Jennifer la chanter lors du medley au Gala et je n'ai pas tripper. Vraiment, c'est une reprise dont je ne m'habitue pas... pour moi personne d'autre ne peux la chanter que Bruel. Désolé... Et puis ce n'est pas tellement une chanson pour Jennifer, je lui aurais donnée une chanson avec plus de voix.

Je suis la femme de ta vie par Valérie: Une chanson à la IM So Excited... génial!!! Entrainant!! Une bonne chanson pour Valérie!! J'aime beaucoup!!

L'étoile d'Amérique: C'est la chanson thème que j'aime le moins parmis les 3 SA. Pas que la chanson n'est pas bonne, c'est juste que je ne peux m'empêcher de penser à "Non c'est pas finit, c'est rien qu'un début...". C'est cependant un beau clin d'oeil a Claude Léveillé.

Le chant du cygne par Kaven: J'accroche pas. Kaven ne m'a jamais accroché... désolé. La chanson lui va bien mais... je sais pas... il y a un mais que je n'arrive pas a décrire.

Lit Vert par Marc: Un "Reel" du temps des fête. Avec le violon, c'est génial!!! Marc a pas une voix forte, cette chanson lui va très bien.

N'importe Quoi par Audrey: NONNNNNNNNN!! PAS CAPABLE!! Elle ne chante pas cette fille là! Elle crit!!! Je l'hais comme c'est pas possible!! Elle ne me revient pas!!! Et elle masacre la super chanson de Éric!! Vraiment... horreur!!! Elle veut trop en faire! Autant dans la chanson qu'aux Gala... désolé, mais je ne peux la sentir!!

Que veux-tu que je te dises? par Stéphanie: J'adore d'abord Stéphanie depuis le début!! Très belle reprise de cette chanson de Ferland! J'aime beaucoup!!

Tout le bonheur du monde par David: Hé! On comprend ce qu'il chante!! C'est bien lorsque l'on comprend!! J'aime beaucoup les paroles!!! Une bonne reprise!! J'aime bien!! Je me surprend de l'aimer même!!

Viens danser par Francis: Je l'adore!! Francis... mon préféré depuis le début!!! Je l'écoute et mes jambes bouge!! En plein son style de chansons!! Je l'adore!!!

Finalement, j'aime les chansons de: Francis, Marc-André, David, Stéphanie, Marc, Valérie, Annie et Steve. Les autres, soient que je n'accroche pas ou que je ne suis pas capable de l'entendre. En général c'est un bon album.

Sauf que...
Ils ont dit que l'album était double platine... pas parce que 200,000 personnes ont acheté l'album mais parce que 200,000 albums ont été distribué dans les magasins!! Ça été la même chose l'an passé. Si ça se trouve, il y a même pas 75,000 copies de vendue!! --Message edité par Heavenlye le 2005-11-01 22:46:56--
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

J ai le C.D des tounes que j qime mieux que d autres mais en général c bon  
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Frank Fawcett  a écritA cause qu'elle est partie...Personne n'a de respect

Désolé, mais question de respect, Jenny est celle qui en a eu le MOINS dans cette histoire... surtout par rapport au trois autres fille éliminée. Parce qu'on a eu un témoignage ici, que Jenny a dit à une des trois filles :" Première chose que j'aime pas à l'académie, pis j'sacre mon camp"... elle avait déjà toute planner ça, et ça m'étonne pas pentoute.

Pour l'album, wow... !! Mais je l'aime moins que les autres année...questions chanson. Mais les chansons que j'aime, jlé aime pas à peu pret. En faite Audrey là... FANTASTIQUE. J'adore cette voix... c'est incroyable le talent de cette fille! Stéphanie aussi j'adore la chanson, mais sa voix m'accroche pas, mais les paroles là ouf!!!! Et celle de Marc-André Ho ta boy!!!

Ceux que j'aime le moins sont celle de Jenny et de Kaven... mais c'est une question d'opinion!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Ben voyons, cet album n'est sûrement pas double platine déjà.

Simple coup de marketing de Prod J ça.

Ils en ont peut-être placé 200 000 en magasin mais, c'est très loin d'être vendu encore.

Pour ce qui est de Jenny, dans le fond, c'est pas vraiment à elle qu'il faut s'en prendre, c'est à la décision finale de Production J de l'avoir gardé sur le disque et pour la tournée. Ils créent un précédent assez dangeureux pour le prochain SA (s'il y en a un). Plusieurs vont vouloir partir dès le début maintenant qu'ils savent que c'est possible et sans conséquence.
The_One
Stagiaire

Message par The_One »

Opinion objective (il faut en revenir qu'elle est partie...)

Eh ben Jenny a toute une voix et fait tout une interprétation sur l'album...  Elle avait le potentiel pour gagner mais son attitude a détruit sa carrière...  À moins qu'elle ne fasse tout un revirement de situation un peu comme Suzie sauf qu'elle n'a pas la personnalité attachante de Suzie...

Bon, faut croire qu'elle aime ça pour vrai d'être caissière   --Message edité par the_one le 2005-11-02 05:35:45--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Frank Fawcett  a écritC'etais a Production J d'agir quand c'etait le temps!! Yavait rien de trop tard..c'etais encore tot...Mais non on accuse Jenny sans raisons...ca me choque la..On le voit bien dans sa face quand elle a été choisit que c'etais pas fake son affaire et qu'elle avait reelement envie d'etre la...d'essayer d'avoir une poussé pour realisé son reve...Personne ici sait c'est quoi etre à l'academie...Tout le monde l'accuse et la blame sans aucune raison..Elle est une fille solitaire c'est normal.. Moi c'est pas une poussé pour réaliser son rêve que j'aurais le gout de lui donner maid plutot un coup de pied au cul pour qu'elle voit le manque de respect qu'elle a envers les 13 autres académiciens qui travail d'arrache pied et s'ennuis de leur coin et famille... pour celles à qui elle a volé la place... et pour ceux qui ont voté pour elle etc etc.
Ça prend du culo en chien pour se présenter parmi les 13 autres comme si rien ne s'était passé.
Et avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Je l'ai acheté l'album mais pas eu le temps de l'écouter au complet encore. --Message edité par clair de lune le 2005-11-02 06:08:05--
doyenne
Stagiaire

Message par doyenne »

Scoubidoux  a écritBen voyons, cet album n'est sûrement pas double platine déjà.

Simple coup de marketing de Prod J ça.

Ils en ont peut-être placé 200 000 en magasin mais, c'est très loin d'être vendu encore.

Pour ce qui est de Jenny, dans le fond, c'est pas vraiment à elle qu'il faut s'en prendre, c'est à la décision finale de Production J de l'avoir gardé sur le disque et pour la tournée. Ils créent un précédent assez dangeureux pour le prochain SA (s'il y en a un). Plusieurs vont vouloir partir dès le début maintenant qu'ils savent que c'est possible et sans conséquence.

Premièrement:
Pour le double Platine, notre ami Bill St-Georges l'a expliqué.  Il s'agit des achats par les disquaires et non par les particuliers "C'est comme ça que la certification fonctionne".  Donc, c'est pour ça que SA1 a eu son platine la journée du lancement (c'était nouveau, les disquaires étaient pas encore certains ), SA2 a eu son double platine  lors du lancement aussi et maintenant c'est au tour de SA3.

Deuxièmement:
Pour ce qui est de Jenny, elle a sa place sur le CD et dans la tournée tout comme Suzie a eu sa place.  La seule différence est qu'étant donné qu'elle est partie après la première semaine et que le monde n'a pas eu le temps de la connaître, elle devra travailler très fort pour se faire connaître.  Et je crois bien qu'elle est mieux de ne pas donner sa démission tout de suite comme caissière car après la tournée, je pense qu'elle va revenir derrière sa caisse ou elle devra trimer dur dans les bars.

Si on pense à SA1, Pascal est parti après le premier gala dû à son élimination et il n'a pas vraiemnt percé car le monde n'a pas eu le temps de le connaître.

Troisièmement:
En ce qui concerne le précédent, je ne vois pas grand problème.  Le jeune qui va penser à partir après une semaine va aussi savoir que Jenny est encore en arrière de sa caisse ou qu'elle trime dur dans les p'tits shows.  Et il va prendre la décision qui lui convient.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ah merci pour les infos concernant le 200 000 copies vendus de l'Album....

Finalement, hier soir, j'ai réécouté le disque et les tounes que j'aimais moins m'ont plus accrochés. Comme celle de Steve ou j'ai plus écouté ce qu'il disait... Celle de Valérie que je trouve amusante, celle de Francis est pas si pire...

BRef, après une deuxieme écoute, je le trouve plus intéressant et c'est sur que je vais l'Écouter souvent !
symphonik
Stagiaire

Message par symphonik »

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que l'arrangement de Tendresse et amitié de Bruno est calqué sur In my place de Coldplay et Le chant du cygne de Kaven sonne comme Welcome to my life de Simple Plan.

En général, les chansons sonnent bien, mais comme ce CD est fait dans les premières semaines à l'Académie, on sent pas l'évolution que les académiciens ont réalisé depuis le début.

Mes coups de coeur: Viens danser par Francis, Tu m'aimes-tu par Marc-André, Que veux-tu que j'te dise par Stéphanie et Lit vert par Marc.

Mes coups de masse: + par Linda (pourquoi une reprise de Annie Brocoli),  Si j'étais un homme par Jenny (on voit qu'elle n'a pas eu les cours de diction de l'Académie...).

Les autres chansons demeurent dans l'ordre de l'ordinaire, c'est bien fait, mais ça va me demender plusieurs écoutes pour mieux appréciées.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mes coups de coeur :
-N'importe quoi...Audrey la réussi très bien.
-Tu m'aimes-tu...C'est du Marc-André
-Que veux-tu que je te dise...J'aime beaucoup la chanson même si je trouve qu'on ne sent pas d'émotion dans l'interprétation de Stéphanie
-Le chant du cygne: Beaucoup mieux sur le cd que sur le medley de l'Album qu'on a entendu
-Évangéline: Annie raconte cette histoire tout en douceur... --Message edité par annouk le 2005-11-02 11:47:17--
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

On verra a soir si sa été double platine la on va voir quel que extrait de la tournée.! jai trop hate!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »